Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Laponie jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage en Laponie
Nos ventes en cours Voyage en Laponie. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Voyage en Laponie. pour en profiter
Ventes terminées.

Voyage en Laponie, une véritable terre de légendes

Si vous êtes amateur d’histoire et de grands espaces, laissez-vous tenter par un magnifique voyage en Laponie. Votre séjour sera pour vous l’occasion de découvrir une région sauvage et préservée qui offre des paysages à couper le souffle.

La Laponie est une station balnéaire qui se trouve à cheval sur la Norvège, la Suède et la Finlande. Cette particularité en fait une destination rêvée pour explorer une nature immaculée et authentique. Profitez de votre séjour dans la ville pour vivre des instants précieux de silence et de paix dans un cadre dépaysant et pour vous immerger dans une culture profondément ancrée autour du renne.

Les 5 choses à faire absolument lors de votre voyage en Laponie (Finlande)

1.Prévoir une visite de Napapiiri, le village du père Noël

Découvrez la Laponie en hiver et arrêtez-vous à Napapiiri. Situé à environ huit kilomètres de Rovaniemi, l’endroit est connu pour abriter la résidence officielle du Père Noël. C’est un site incontournable qu’il vous faudra absolument visiter. Vous ne manquerez pas d’y rencontrer Santa Claus, un éminent personnage dont la constitution physique se rapproche étonnamment des nombreuses représentations dont il fait l’objet. S’il est interdit de prendre des photos et des vidéos sur le site, vous aurez néanmoins droit à une belle photo souvenir de votre passage en ce lieu empreint de magie. L’enceinte de Napapiiri comporte de nombreux magasins proposant une large gamme de cadeaux et de souvenirs à rapporter aux amis ou à la famille. Avant de quitter les lieux, ne manquez pas de vous essayer au rituel immanquable de Napapiiri qui consiste à sauter une ligne tracée au sol et qui représente le cercle polaire arctique traversant le site.

2.Découvrir le château de glace de Kémi

Pendant votre voyage en Laponie, programmez une visite du splendide château de glace de Kémi. C’est assurément une des plus grandes attractions de la Laponie, plus particulièrement durant la période hivernale. Situé dans le golfe de Botnie, il a été construit de façon à pouvoir rester ouvert du mois de janvier au mois d’avril, si le temps le permet. Au sein du bâtiment, vous pourrez trouver de quoi vous restaurer ainsi qu’une impressionnante chapelle exclusivement constituée de glace. Vous pouvez visiter l’intérieur du château à votre guise ou même vous laissez tenter par la perspective d’y dormir une nuit. Pendant votre voyage en Laponie, Voyage-Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui vous assurent à la fois confort et bien-être.

3.Immersion dans les mines d’améthyste

Lors de votre séjour en Laponie, ne manquez pas de visiter les mines d’améthyste situées sur une colline à environ cinq kilomètres de Luosto. C’est à coup sûr un site unique en son genre en Europe, d’autant plus qu’il est toujours actif à ce jour. Même si le parcours pour parvenir est assez difficile, vous constaterez que l’endroit vaut indéniablement le détour. Après être passé aux mines, vous pourrez également en profiter pour vous essayer à des activités d’hiver au sein de la station de ski de Luosto qui est très prisée en Finlande.

4.Un Raid en motoneige sur les terres Finlandaises

La motoneige est une activité très populaire en Laponie. C'est complètement différent des chiens de traîneau, mais il y a une chose que les deux activités ont en commun : les paysages magnifiques. Si vous êtes amateurs de vastes étendues sauvages, la Finlande en est particulièrement pourvue. Que vous soyez attiré ou non par les engins mécaniques, faire de la motoneige dans un tel environnement est très amusant. Vous pouvez faire une excursion en groupe ou, dans certaines régions, louer votre motoneige et partir seul sur les sentiers balisés.

5.Voyagez avec les chiens de traineaux à travers les plaines de la Laponie

Un Safari avec les chiens de traîneau est probablement l'une de activités phares de la Laponie. C'est une expérience unique qui vous emmène à travers de magnifiques étendues et tout cela dans un silence presque absolu. Si vous aimez les huskies, vous passerez de très bons moments avec eux, car ils sont souvent affectueux et aiment interagir avec vous. Un incontournable de la région, parfait pour une sortie en famille.

Vacances en Laponie : les meilleurs hôtels pour dormir dans cette région Finlandaise

La Laponie surprend aussi dans ses différents types d'établissements où l'on peut résider pour son séjour. Ils étonnent aussi bien par leur confort que par leur originalité : chalets avec feu de bois, maisons de glace, hôtels historique de grand luxe, hutte panoramique, ranch avec sauna privé... vous y trouverez certainement votre bonheur pour vos week-ends.

L'avis de Voyage Privé sur la Laponie

Si vous voulez passer un séjour inoubliable à deux ou en famille, pour différentes occasions (noël et jour de l'an par exemple) cette destination est un des endroits à visiter absolument ! Que ce soit pour ses paysages à couper le souffle, les différents activités proposées dans la neige (raquettes, chiens, pêche blanche...), la qualité des établissements hôteliers sans oublier la magie inconsidérée que dégage le village du père noël. En Laponie vous y retrouverez votre âme d'enfant.

Informations pratiques et conseils avant de partir en Laponie :

Où est-ce situé : carte de la Laponie :

Comment s'y rendre ?

La Laponie est située à environ 3000 kilomètre de l'hexagone, pour s'y rendre le plus simple est l'avion en comptant une escale à Helsinki ou Stockholm. Comptez environ 6 à 8h de trajet.

Quelle est la meilleure période pour partir ?

La Laponie est enneigée de Novembre à Avril environ sans discontinuité. Cette vaste période est très agréable. La pleine saison est au coeur de l'hiver (Decembre-Janvier), on y trouve beaucoup d'activité, d'animations et de marchés de noël mais il y fait particulièrement froid, le thermomètre peut descendre jusqu'à -30°C, prenez de quoi vous couvrir ! Néanmoins le spectacle sera au rendez-vous avec nuit polaire, aurores boréales ou encore soleil de minuit, à vous de choisir.

La Météo en temps réel en Laponie Finlandaise

Laponie Météo Laponie

Comment s'habiller sur place ?

Les locaux utilisent beaucoup le système des "3 couches" à base de laine mérino qui préserve du froid tout en étant à l'aise pour faire des activités. Prévoyez aussi une veste polaire qui coupe bien le vent avec des propriétés imperméables. N'oubliez pas de vous couvrir la tête car une partie important de la chaleur corporelle s'en échappe. Ne négligez pas non plus les bottes et les gants qui couvrent les extrémités : ce sont les membres les plus exposés au froid : prenez du matériel de qualité !

 

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Voyage Laponie