Nos offres
Envolez-vous vers Ercan pour un séjour dépaysant à Chypre du Nord
Sommaire
Avec un soleil au rendez-vous toute l’année, un patrimoine historique exceptionnel, un paysage étonnant et des habitants accueillants, Ercan et ses environs vous accueillent pour des vacances dépaysantes à Chypre du Nord, à quelques heures de l’Europe.
À la découverte de la facette turque de Chypre
Ercan, également appelée Tymvou, est une petite ville située dans la zone nord de l’île de Chypre, occupée par la Turquie. Tymvou a tiré son nom des tombes qui se trouvent dans des grottes au nord de la ville, que vous pourrez visiter au cours de votre séjour. Vous bénéficierez d’un généreux soleil, présent toute l’année, et pourrez profiter du charme de sa campagne et de l’hospitalité de ses habitants. Ces derniers se feront une joie de vous faire partager leurs traditions, autour d’un verre d’ouzo, une boisson anisée chypriote, et vous renseigneront sur les plus beaux endroits à découvrir à Chypre du Nord. Sur les bons conseils de ces Chypriotes, rendez-vous dans le centre de la ville pour admirer les différents styles architecturaux des maisons et édifices religieux tels que la mosquée Selimye et l’église Saint-Lazare. Dirigez-vous ensuite vers le Shipwreck Museum où petits et grands seront fascinés par l’histoire des vieux navires. Ercan permet aux visiteurs d’accéder aux nombreuses merveilles naturelles et historiques des villes et villages environnants, et plus principalement Nicosie.
Nicosie, une étape incontournable durant votre séjour à Ercan
Un séjour à Ercan ne serait pas complet sans la découverte de Nicosie. Vous découvrirez une vieille ville disposant des attraits d’une médina, et où le temps semble s’être arrêté. Vous pourrez flâner dans ses pittoresques ruelles, au détour desquelles vous pourrez tomber sur de magnifiques vestiges historiques à l’instar du Büyük Han. Vous apprécierez également l’atmosphère à la fois mystique et attrayante qui règne dans l’ancien monastère du Tekke Mevlevi, aujourd’hui transformé en musée. Les amoureux d’archéologie, eux, trouveront leur bonheur au Musée Chypriote où sont exposées des merveilles archéologiques et une fabuleuse collection d’icônes orthodoxes. Traversez ensuite la ligne verte séparant le sud et le nord de la ville, et découvrez une Nicosie grecque plus moderne et particulièrement animée. Le passage de la frontière étant possible dans la journée, laissez-vous tenter par un aller-retour entre les deux zones qui vous surprendront par leur contraste. Pour vous remettre de vos émotions, retrouvez le confort et le calme de l’hôtel haut de gamme que nous avons sélectionné pour vous à prix exclusif.
Quelques suggestions pour vos séjours à Chypre : séjours à Larnaca ou Paphos, séjours à Kyrenia, séjours à Pissouri, ou opter pour un voyage aux Baléares.