Nous avons testé et aimé —
- Voyager en circuit avec véhicule privatif, accompagné d'un chauffeur parlant français
- Profiter de guides officiels locaux à Rabat, Tanger, Tetouan, Chefchaouen Volubilis et Fès
- Rester serein grâce à l'assistance locale et tous transferts privatifs inclus
- Et aussi... Goûter aux délices de la cuisine marocaine grâce à un séjour en formule pension complète
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Nous avons voulu vous faire découvrir le nord du Maroc de façon très exclusive, dans votre Mercedes privative, avec chauffeur francophone. Des guides locaux vous attendront dans les principales villes pour vous faire découvrir les richesses discrètes et patientes du Nord et vous faire partager leur passion de ce pays, véritable musée vivant !
Partez l’esprit libre avec l’assistance Voyage Privé ! —
Parce que nous souhaitons que vous ne vous pensiez qu’à votre plaisir, nous avons négocié pour vous un service d’assistance dédié.
Ainsi, un représentant local vous accueillera à l’aéroport avec une bouteille d’eau et vous remettra un guide d’information récapitulant les informations utiles au bon déroulement de votre séjour (numéros d’urgence, adresses utiles…). En plus d’une assistance 24h/24 pendant toute la durée de votre séjour, vous pourrez faire appel à lui pour organiser vos excursions à thème une fois sur place.
Assistance incluse
Suivez-nous... au Nord du Maroc —
Grâce à notre équipe d'experts du voyage, nous avons élaboré pour vous ce circuit étonnant à la découverte du Nord du Maroc, en exclusivité pour Voyage Privé. Partez pour un Maroc insoupçonné et mystérieux, une région moins connue que le Sud mais qui recèle des trésors d’histoire, d’architecture et des paysages incomparables. Vous traverserez les villes de Rabat, Tanger, Tetouan, Chefchaouen, Meknès, Volubilis ou encore Fès, vous logerez en Dar et en Riads et serez accompagné par des guides locaux passionnés par leur patrimoine national. Cerise sur le gâteau, le voyage s'effectue en limousine Mercedes privative !
Prêt pour un séjour semblable à aucun autre?
Votre circuit en un clin d'oeil —
Si vous n'avez jamais eu l'occasion de visiter le Nord du Maroc, c'est l'occasion ou jamais. Tel un invité VIP, sillonnez les plus belles villes de cette région inconnue mais dont les splendeurs vous épateront.
Au programme : des rencontres surprenantes au cœur de médinas ancestrales, des panoramas variés, des couleurs et des odeurs mystérieuses...
Le Maroc et ses secrets vous tendent les bras !
Votre itinéraire
Jour 1 : Rabat
Jour 2 : Rabat - Tanger
Jour 3 : Tanger
Jour 4 : Tanger - Chefchaouen
Jour 5 : Chefchaouen - Fès (via Volubilis et Meknès)
Jour 6 : Fès
Jour 7 : Fès - Rabat
Jour 8 : Rabat
Votre hébergement
Durant votre séjour, vous séjournerez en Riads ou Dar typiques, vous permettant une immersion totale dans la culture marocaine. Vous logerez en chambre Standard.
Vos hôtels durant le circuit :
- Rabat : Riad A la Belle Etoile
- Tanger : Dar El Kasbah
- Chefchaouen : Riad Gharnata
- Fès : Riad Dar Chrifa
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Chambre Double : jusqu’à 2 personnes
Chambre Triple : jusqu’à 3 personnes (dont 2 adultes maximum + 1 enfant)
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
En effet, en raison de la superficie des chambres, il n’est pas possible de rajouter des lits supplémentaires dans celles-ci.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.
Attention : Au Maroc, les couples de nationalité marocaine non mariés ne sont pas autorisés à séjourner dans la même chambre.
Vos repas
Durant le circuit, vous profiterez de la formule pension complète (sauf le premier jour en demi-pension), afin de vous faire déguster l'immense palette de saveurs marocaines.
Vos transferts
Nous avons négocié pour vous des transferts en limousine Mercedes privative, pour un confort et une tranquillité sans failles.
Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Des taxes de séjour seront à payer sur place dans certains établissements
- Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Zoom sur votre programme —
Arrivée à l’aéroport Rabat Salé. Vous serez accueilli à l'aéroport et transféré au Riad "A La Belle Étoile" à Salé.
Diner et logement au Riad.
Jour 2 : Visite de Rabat puis Rabat /Tanger (250 kilomètres)
8h30 : vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel puis débuterez votre visite de Rabat.
Chef-lieu de la région de Rabat Salé, la ville est située au bord de l’Atlantique au nord du Maroc sur la rive gauche ou sud de l'embouchure de l’Oued Bouregreg, en face de la ville de Salé.
La ville a été fondée en 1150 par les Almohades, qui y édifièrent une citadelle devenue par la suite La Kasbah Des Oudayas, une mosquée et une résidence. C’était alors ce qu'on appelle un ribat (forteresse). Le nom actuel vient de Ribat Al Fath, « le Camp de la Victoire ». Plus tard, le petit-fils d'Al-Mamin – Yaacoub al-Manour – agrandit et compléta la ville, l'entourant notamment de murailles. Par la suite, elle servit de base aux expéditions Almohades en Andalousie.
Rabat qui est devenue la capitale du Maroc est considérée aujourd’hui comme la première ville impériale du pays. Son littoral est abondamment béni par de longues étendues de plages de sable blanc, par les beaux jardins Mechouar ou l’on peut voir les mosaïques datant de la construction du Palais Royal au 18ème siècle.
Vous visitez par la suite la Tour Hassan, l'un des symboles nationaux du Maroc et le mausolée de marbre blanc dédié au sultan Mohammed V, l'homme qui a amené au Maroc l’indépendance et grand père de Mohammed VI, le Roi actuel du Maroc. La visite se termine par un passage par la Kasbah des Oudayas.
Déjeuner au restaurant Rbatia puis départ, par l’autoroute, pour Tanger via les villes de Kenitra, Larache et Assilah.
Arrivée à Tanger au Riad Dar El kasbah.
Diner et logement au Riad.
Aménagé comme un amphithéâtre sur le détroit de Gibraltar, Tanger est un port très actif sur l'une des voies navigables les plus importantes du monde.
Connue comme la Ville Blanche, la première chose que vous remarquerez à propos de l'endroit est le « fouillis » de maisons blanches qui se pressent autour du port, où l'horizon hérissé de clochers et de minarets est un rappel à son passé fascinant d’ouverture et de tolérance.
La visite commence par le Musée d'Art Contemporain de Tanger, le premier du genre au Maroc. Installé dans une villa du début du XXème siècle, qui abrita la Légation Britannique, il a pour mission de conserver et de diffuser l'art contemporain marocain.
Vous irez ensuite dans l'église Saint Andrews qui a été construite dans un style maure-andalou et dans laquelle un office est toujours célébré en présence des fidèles Anglicans de la ville ou en visite à Tanger. Votre prochain arrêt sera le phare de Cap Spartel sur le promontoire extrême nord de l'Afrique. Par temps clair, vous pouvez voir le point de réunion extraordinaire de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée.
Après le déjeuner au restaurant Cap Spartel, vous retournerez à Tanger en passant par le parc Mendoubia, le marché des fruits et légumes et le cœur palpitant dynamique de la ville, le Grand Socco, un énorme marché qui se fait l'écho des cris des marchands.
Bien sûr, aucune visite ne serait complète sans une visite de la médina, un labyrinthe de petites rues avec des magasins entassés. Vous pourrez également faire un arrêt commercial avec du temps libre pour acheter quelques souvenirs.
Diner et logement au Riad Dar El Kasbah.
Après le petit déjeuner au Riad, vous partirez pour la ville de Tétouan, située à environ 60 kilomètres au sud de Ceuta (Sebta) et du Détroit de Gibraltar.
Sur le côté nord des montagnes du Rif, la ville a développé une grande variété de cultures comme l'orange, l’amande, la grenade et le cyprès, dans la vallée de Martil, ce qui lui confère une situation géographique importante au Maroc. Les habitants appellent affectueusement leur ville 'La Fille de Grenade’, l'architecture ici étant largement dominée par l'influence hispanique. La ville a été construite par des réfugiés musulmans en provenance d'Espagne au 15ème siècle, et agrandie par le gouvernement espagnol au 20ème siècle.
On peut visiter la porte principale de la ville, Bab el Okla, puis la médina pittoresque, l'une des plus fascinantes du Maroc. Vous continuerez vers le souk El Hots (Marché aux poissons), à la découverte des boutiques traditionnelles de tissu, sans oublier la Grande Place et ses bâtiments impressionnants. Vous passerez également devant le Palais Royal, un bel exemple de l'architecture hispano-mauresque, avant de prendre votre déjeuner dans le restaurant Palais Bouhlal.
Après le déjeuner, vous reprendrez la route vers la ville sainte de Chefchaouen, l'une des villes les plus agréables de tout le pays, avec quelques 20 mosquées et sanctuaires où des milliers de personnes participent à un pèlerinage chaque année. Elle est particulièrement connue pour ses maisons basses et leurs toits de tuiles. Elle a été fondée en 1471. Ce qui distingue Chefchaouen, en dehors de ses bâtiments bleus, est une tradition qui vient de l’ancienne population juive de la ville et toujours vivace aujourd'hui. Une fois par an, la plupart des maisons de la médina sont baignées dans un mélange de chaux, d'eau et de peinture bleue censée conjurer les mauvais sorts.
Vous baladerez dans les rues pavées, d'une petite place pittoresque à l'autre, et découvrirez le charme de l’ancienne médina. Vous verrez le barrage d'eau Anakhla et la belle place El Maghza, avant d'atteindre la place Uta El Hammam, le cœur de Chefchaouen, avant d'arriver devant la belle mosquée et la Kasbah.
Diner au restaurant Aladin et logement au Riad Gharnata.
Jour 5 : Chefchaouen – Fès (200 kilomètres)
Petit déjeuner au Riad et route pour Meknès à travers la plaine de Saiss, afin d'arriver aux ruines romaines de Volubilis. Ces nombreux vestiges comprennent une série de colonnes corinthiennes, qui était autrefois la grande entrée, de nombreuses mosaïques détaillées, le manoir avec les bains de Gallien et l'impressionnant Arc de Triomphe.
Vous continuerez dans la ville de Meknès avec un arrêt photo près des remparts et de l’impressionnante Bab Mansour, l'une des anciennes portes de la ville.
Déjeuner dans un restaurant à Fès.
Arrivée à Fès. Diner et logement au Riad Dar Chrifa.
La journée sera consacrée à la découverte de l’ancienne médina de Fès, la plus grande et la plus vieille du monde, avec celle de Tunis. Placée sous la protection de l’UNESCO, elle reste la même aujourd’hui qu’au 12ème siècle. La capitale spirituelle est dotée d’une grande diversité dans le domaine artisanal. C’est là que vous trouverez les meilleurs maîtres artisans. La ville est également connue pour ses tanneries qui se trouvent au cœur de la médina, subdivisée en une vingtaine de petites médinas. Des ruelles étroites et sombres, avec près d’un millier d’impasses. Fès El Bali renferme quelques-uns des plus beaux édifices au Maroc : palais, mosquées (Karaouine), medersas (Attarine et Bou Inania), Zaouias, fontaines (Nejjarine)...
Les ruelles des médinas, dont celles de Fès El Bali, regorgent de secrets. On s’attend, aux hasards de leurs commissures, à croiser des échoppes, des ânes, des fours de quartier, des mobylettes...
Déjeuner pendant la visite de la médina (Café Clock).
Diner et logement au Riad dar Chrifa.
Jour 7 : Fès / Rabat (210 kilomètres)
Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Rabat et effectuerez des arrêts pour prendre des photos. A l’arrivée à Rabat, un déjeuner marocain vous sera servi au restaurant Dar Rbatia, avant une période de temps libre.
Diner et logement au Riad "A La Belle Etoile".
Jour 8 : Rabat
Après le petit déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport de Rabat pour le départ.
Vos riads —
Riad « A la Belle Etoile » à Rabat
Pour votre première nuit, vous séjournerez dans cette splendide maison traditionnelle située sur les rives du fleuve Bouregreg, face à l'ancienne ville de Rabat. Ce riad vous accueille dans un cadre paisible et offre une vue magnifique sur l'océan et la médina de Salé.
Restauré à l'aide de matériaux traditionnels, l'établissement propose six chambres décorées chacune dans un style différent. Vous pourrez vous relaxer dans son splendide patio ouvert doté d'une porte en bois de cèdre, avec autour de vous des murs et des plafonds sculptés.
Vous attendra également un hammam traditionnel, des séances de massage, un salon, un solarium ainsi qu’un toit-terrasse donnant sur la mer. Un séjour authentique au cœur des traditions et des charmes du Maroc vous attend.
Dar El Kasbah à Tanger
Situé dans le centre-ville de Tanger, le Dar El Kasbah vous installera à seulement 100 mètres de la place du marché. Vous adorerez son toit-terrasse offrant une vue panoramique sur la ville, la côte nord-africaine et la médina. Savourez d'un thé à la menthe tout en admirant le paysage...
Riad Gharnata à Chefchaouen
Doté d'un restaurant, le Riad Gharnata vous enchantera avec ses vues sur les montagnes depuis votre chambre.
Un barbecue, une terrasse et un salon commun finiront de vous convaincre de la beauté du lieu.
Riad Jardin Chrifa à Fès
Ce riad traditionnel vous accueillera dans une chambre élégante et au décor marocain, donnant sur le jardin. La terrasse du riad vous réserve une surprise, à savoir une grande tente avec un salon marocain typique.
Vous serez parfaitement situé dans la médina de Fès, à seulement 5 minutes à pied de la place Bab Boujloud et du musée Batha.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Côté culture et tradition, sachez qu'il vous faudra respecter les coutumes locales afin de faire preuve d'une courtoisie irréprochable envers ce joli pays... Alors voilà ce que vous devez savoir :
Si vous êtes invité à partager un repas familial, vous vous laverez symboliquement les mains à l'aiguière. Le repas commencera après que le maître de maison ait prononcé le " bismillah ", louange à Dieu... Attention, mangez avec la main droite et goûtez à tout, mais ne vous croyez pas obligé de finir tout ce qu'il y a dans votre assiette, c'est en général impossible.
Enfin, si vous avez envie de photographier une personne, n'omettez pas de lui demander son autorisation...Et si l'on vous propose un thé à la menthe, ne refusez-pas, c'est très malpoli.
Le transport —
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, charter ou low-cost.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Genève et Bruxelles à destination de Rabat.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Rabat / hôtel / aéroport de Rabat.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.
Les documents de voyage —
Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.
Les formalités —
Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.
Ambassade de France au Maroc : http://www.ambafrance-ma.org/