Ski en Corse - Voyage Privé

Nos offres

Séjour au ski en Corse


Sommaire

Partez au ski dans les montagnes Corses avec Voyage Privé. Séjours et Week-ends haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Les stations de ski en Corse

Se réveiller au bord de la Méditerranée et passer la journée à skier en profitant de superbes panoramas sur la mer : voilà ce qu’un séjour en station de ski corse vous réserve. L’île de Beauté compte 3 domaines skiables où profiter des joies de la glisse dans des paysages somptueux. Voyage Privé vous guide pour des vacances au ski dans un cadre unique.

Hôtel Le Ski d'Or 4* - Tignes - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Quelle station de ski corse choisir ?

1. Ghisoni depuis la résidence Perla d’Isula

résidence Perla d’Isula se trouve sur la côte est de l’île à un peu moins d’une heure de la station de ski corse de Ghisoni. Le domaine skiable s’étend entre 1 580 et 1 870 mètres d’altitude. Installée sur les pentes du Monte Renoso, la station dispose de 2 pistes rouges, une bleue et 2 vertes. Grâce au phénomène des retours d’est, elle bénéficie d’un bon enneigement. Quant à votre résidence, elle vous offrira chaque jour une formidable vue sur la mer depuis la terrasse de votre appartement pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

2. Ghisoni depuis la résidence Les Hauts du Maquis

Direction Linguizzetta pour un séjour dans la paisible résidence Les Hauts du Maquis. Située à seulement 3 kilomètres de la plage de Perla d’Isula et à un peu plus d’une heure de la station de Ghisoni, cette adresse est le parfait pied-à-terre pour un séjour en Corse riche en découvertes. Les 3 kilomètres de pistes de Ghisoni vous permettront de relever quelques défis sportifs avant de rejoindre le littoral pour une balade sur la plage, une randonnée autour de l’étang de Diane ou une visite d’Aléria.

3. Le Val d’Ese depuis le Boutique-Hôtel Artemisia

La station de ski corse du Val d’Ese dispose d’un domaine skiable de 20 hectares. En posant vos valises dans le Boutique-Hôtel Artemisia un peu à l’écart du village de Bastelica, vous ne serez qu’à une dizaine de kilomètres des pistes. Situé dans le parc naturel régional de Corse, cet établissement à la décoration élégante est un véritable havre de paix. Après avoir arpenté les pistes de Val d’Ese, vous apprécierez la quiétude de ce lieu, les savoureux repas du restaurant, le sauna et la salle de fitness. Et pour ce qui est du ski, Val d’Ese vous propose de vous mesurer à 4 pistes rouges, 2 bleues et 2 vertes : de quoi trouver des défis adaptés à votre niveau.

4. Asco-Stagnu depuis le Club Belambra – Golfe de Lozari

C’est en Haute-Corse, non loin du Monte Cinto, le point culminant de l’île, que se trouve la station de ski d’Asco-Stagnu. Avec 3 pistes vertes et une bleue, c’est la destination idéale pour les familles. Le Club Belambra – Golfe de Lozari de Belgodère sera également une adresse parfaite pour vous installer avec votre tribu. Située sur le littoral, à environ une heure de la station, cette résidence entre plage de sable fin et pinède est un enchantement. Les appartements peuvent loger jusqu’à 5 personnes et vous pourrez concocter vos repas vous-même dans votre kitchenette ou rejoindre le restaurant du complexe.

Résidence Les Terrasses de Lozari - Belgodere - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

5. Asco-Stagnu depuis la résidence Les Terrasses de Lozari

Autre établissement incontournable pour explorer les pistes de la station de ski corse d’Asco-Stagnu, la résidence Les Terrasses de Lozari. C’est également à Belgodère que vous attend cet ensemble de maisonnettes colorées. Prenez le temps de vous offrir quelques balades dans le parc parsemé d’oliviers avant de rejoindre les pistes de ski. Visite de l’Île-Rousse et de Calvi, escapade dans le désert des Agriates et découvertes des superbes églises baroques de la région viendront compléter votre programme.

Faire du ski en Corse

Si la Corse est réputée pour ses plages bordées d’eau turquoise et est une destination incontournable dès que le soleil brille, l’île de Beauté pourra également vous accueillir pour vos vacances au ski. Val d’Ese, Asco-Stagnu et Ghisoni : les domaines skiables sont petits, mais offrent de belles pistes sur les flancs des montagnes corses. Vous pourrez très facilement vous y rendre chaque jour depuis les hébergements de notre sélection pour enchaîner les descentes avant de rejoindre votre cocon de confort à deux pas de la mer. La Méditerranée s’invitera même dans le paysage depuis les hauteurs de Ghisoni.

Quel type d’hôtel choisir pour le ski en Corse ?

Quel hôtel en station de ski corse pour une escapade en couple ?

Si vous prévoyez un voyage en Corse en tête à tête, alors le Boutique-Hôtel Artemisia de Bastelica est l’adresse qu’il vous faut. Cet établissement sera l’adresse refuge où vous retrouver au calme face à de somptueux panoramas immaculés. Installés dans une chambre à la décoration épurée, vous pourrez prendre le temps de vous ressourcer. Après avoir affronté les pistes de Val d’Ese, le sauna vous offrira une pause délassante.

Quel hôtel en station de ski corse pour des vacances en famille ?

Pour des vacances en Corse en famille, le Club Belambra – Golfe de Lozari nous semble l’adresse à privilégier. Vous séjournerez dans un grand parc arboré où vos enfants pourront courir et jouer en toute sécurité. Même si l’heure ne sera pas à la baignade, les parties de football sur la plage accessible en quelques minutes vous laisseront de merveilleux souvenirs. Ajoutez à cela quelques descentes sur les pistes d’Asco-Stagnu et vous tenez un programme qui ravira toute votre tribu.

Quel hôtel en station de ski corse pour un séjour entre amis ?

Jusqu’à 6 convives pourront être logés dans la résidence Perla d’Isula pour explorer le domaine skiable de Ghisoni. Lorsque vous en aurez assez de dévaler les pistes, rejoignez le littoral pour quelques promenades face à la mer. Pensez également à faire un détour par les falaises grandioses de Bonifacio et le charmant village d’Aléria où découvrir d’imposants vestiges romains.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Corse
  6. Ski Corse