Voyage organisé au Maroc - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage organisé au Maroc

Partez à la découverte de la perle du Maghreb, le Maroc. Ce fascinant pays est une des destinations incontournables à visiter en famille, entre amis ou en amoureux.

Vivez des vacances de rêve au Maroc et profitez d’offres exclusives de Voyage Privé pour voyager moins cher

Le Maroc est un merveilleux pays où exotisme et évasion sont au rendez-vous. Ses trésors uniques, son climat chaleureux, ses accueillants habitants… font de cette destination, un lieu rêvé pour ses nombreux visiteurs. Au Maroc, vous serez surpris de constater que les rues sont toujours animées. Avec une ambiance festive régnant dans la plupart des quartiers, vous n’aurez aucunement le temps de vous ennuyer.

Présentation du Maroc

La destination exotique qu’est le Maroc vous offre un doux mélange entre désert, stations balnéaires et cultures séculaires. Il s’agit d’une exceptionnelle odyssée au Royaume Alaouite. En visitant ses somptueuses cités, vous aurez l’occasion de contempler ses palais à la fois grandioses et magnifiques.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Maroc

Au Maroc, le mot évasion prend tout son sens. Vous y passerez sans l’ombre d’un doute un séjour d’exception. Sa nature luxuriante, ses sites uniques, ses plages animées font le bonheur des voyageurs des quatre coins du globe. Que vous soyez à la recherche d’une virée entre amis, d’une escapade romantique ou d’un séjour en famille, le Maroc vous offre tout ce qu’il faut pour un séjour agréable et inoubliable.

Que faire au Maroc ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Visitez la ville de Fès, un patrimoine mondial

Représentant parfaitement le charme marocain, la ville de Fès est mondialement renommée pour sa Médina. Depuis plusieurs années, la cité a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre séjour au Maroc, ne manquez surtout pas ce magnifique endroit.

2. Visitez Rabat, la somptueuse capitale du Maroc

Depuis toujours, la ville de Rabat est associée à la famille royale. Elle abrite les tombeaux du roi Mohammed V, mais également de ses fils. Outre sa richesse historique, la cité offre également un beau paysage de calme et de verdure, idéal pour se ressourcer loin des agitations quotidiennes.

3. Visitez Marrakech, l’âme du Maroc

Il est inconcevable de voyager au Maroc sans passer par Marrakech. Il s’agit d’ailleurs de l’une des destinations préférées des visiteurs. Ambiance festive, architecture exceptionnelle, souks, marché nocturne… cette cité a tout pour vous épater.

4. Visitez la superbe ville portuaire d’Essaouira

Lors de votre passage au Maroc, passez par Essaouira, où la meilleure cuisine du Mroc vous donne rendez-vous. Il s’agit d’une ville portuaire particulière par la couleur blanche de la plupart de ses monuments. C’est sur une presqu’île rocheuse que la cité a en effet été bâtie.

5. Mettez le cap sur Ouarzazate

La petite ville d’Ouarzazate est souvent comparée à une oasis aux portes du désert. Découvrez ses infinies dunes de sable à dos de dromadaire. Vous aurez également la possibilité d’y visiter des studios cinématographiques.

6. Partez à la découverte de l’Atlas

Dans la partie nord du Maric se trouve le massif montagneux de l’Atlas. En vous laissant tenter par une balade dans cette région, vous profiterez d’un paysage exceptionnel. Les amoureux la nature seront comblés par les diverses pistes de trekking. Entre vallées arides et forêts verdoyantes, la région vous en mettra plein la vue.

7. Passez par la ville de Meknès

Entourée de portes monumentales et de remparts, la ville de Meknès figure parmi les étapes immanquables d’un voyage organisé au Maroc. La cité est dotée de vestiges historiques uniques dont la richesse lui a valu d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

8. Faites un tour à Casablanca

La ville portuaire de Casablanca est la capitale économique du Maroc. Cosmopolite et dynamique, la cité est un doux mélange entre le monde arabe et européen. Vous aurez loisir à y contempler son centre-ville historique, son marché central traditionnel et ses fameux restaurants typiques.

9. Chefchaouen

Niché au nord-est du pays, Chefchaouen est souvent considéré comme la carte postale du Maroc. Il s’agit d’un village de montagne fascinant ses visiteurs par la couleur bleue des murs de la plupart des maisons. Dépaysement et enchantement vous y attendent.

10. Figuig

Perdue en plein désert, Figuig est une magnifique oasis nichée à l’extrême est du Maroc. Énormément fréquentée par les visiteurs du monde entier, la ville plaît par son calme et sa fraîcheur. Vous y contemplerez également la beauté de son architecture.

Quel hôtel choisir au Maroc ? Les offres exclusives Voyage Privé

Lors de votre séjour au Maroc, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels parfaitement équipés, offrant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs. Au Marrakech, vous pourriez séjourner à Riad les Oliviers, un établissement authentique situé en plein cœur de la Medina. Kesbah Illy est quant à lui, un pied-à-terre situé à Demnate offrant une vue panoramique sur les fameuses montagnes de l’Atlas.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage au Maroc

Les informations pratiques

L’avion reste le moyen de transport le plus utilisé par les voyageurs lorsqu’il s’agit de se déplacer au Maroc. Les aéroports de Marrach, Casablanca, Agadir, Ouarzazate et Fès y sont les portes d’entrée. De Paris, comptez environ 3 heures de vol.

Quelle est la meilleure période pour partir au Maroc ?

Avant de programmer votre voyage au Maroc, veillez à choisir la bonne période. Pour profiter pleinement des multiples activités offertes par ce fascinant pays, partez entre le mois d’avril et le mois de mai. Cette saison printanière vous promet une température agréable et un beau soleil.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage au Maroc ?

Le Maroc est une destination particulière où l’aventure est souvent au rendez-vous. Misez pour un voyage organisé et un circuit tout compris pour découvrir le pays dans toute sa splendeur. Portez des vêtements confortables et de bonnes chaussures de marche, sans oublier le chapeau et les lunettes de soleil.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage organisé au Maroc