Last minute Rome Vol+hotel - Voyage Privé

Partez pour un merveilleux Last minute Rome

Besoin de s’évader pour une escapade en amoureux?? Pourquoi ne pas vous envoler pour un Last Minute Rome et vous perdre dans une véritable mine de trésors?? Plongez dans un merveilleux paysage abritant plus de 300 églises de style baroque et presque autant de fontaines. Faites appel à Voyage Privé pour dénicher les meilleures offres locatives dans la capitale italienne.

Partez pour un Voyage Last Minute à Rome

Grâce à Voyage Privé, bénéficiez de réductions exclusives pouvant aller jusqu’à -70 % sur votre séjour romantique à Rome. Vous pourrez vous installer dans de somptueux palais de la Renaissance et découvrir en toute quiétude les pépites de la cité romaine.

Visitez Rome

Visiter Rome, c’est pénétrer dans un véritable livre d’histoire que vous feuilletez au fur et à mesure des ruelles que vous longerez. Vous évoluez dans un cadre fantastique au charme médiéval qui a su préserver son authenticité. Vous prendrez plaisir à explorer les innombrables monuments emblématiques de la région, à l’image du Colisée et du somptueux Musée archéologique du Palazzo Massimo. Partez en incursion dans la Rome antique et dans les secrets du Vatican pour partager en amoureux ou en famille des moments riches en émotions.

Faites un arrêt à la basilique Saint-Pierre, puis visitez la magnifique chapelle Sixtine, lors de votre Last Minute Rome. Vous pourrez à coup sûr immortaliser quelques-uns des plus beaux musées au monde. En vous fiant au site, vous pourrez flâner dans les quartiers les plus huppés de la cité, non loin du centre historique. Défaites vos valises dans un superbe établissement à prix exclusif et imprégnez-vous de l’âme romaine. Ne manquez pas de vous rendre à la célèbre Fontaine de Trevi pour honorer la tradition et jetez-y une pièce si vous êtes en quête du grand amour. Vous apprécierez de déambuler dans cette ville chaleureuse où règne une ambiance exceptionnelle. Vivez une expérience humaine d’exception dans une cité où la douceur de vivre est prônée. N’attendez plus pour réserver votre voyage.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur un Last Minute Rome

Rome figure parmi les destinations incontournables d’Italie. Dotée de multiples facettes, la cité vous assure un séjour privilégié en famille ou en couple. Déposer vos valises dans la capitale romaine vous permettra d’assouvir nombre de vos passions. Les férus de trésors architecturaux et de vieilles pierres seront ravis d’explorer les monuments de la région, hérités de la période antique.

Profitez de votre voyage pour immortaliser la fabuleuse Basilique Saint-Pierre qui reste un des plus grands édifices religieux au monde. Sillonnez les ruelles pittoresques de la cité et n’hésitez pas à vous attarder sur les magnifiques places et les fontaines qui font la renommée de Rome. Vivez une exceptionnelle échappée culinaire à la découverte d’une identité gastronomique sans pareil. Dégustez du fromage, des tripes, de la pizza et de la glace concoctés par des restaurants étoilés ou par les chaleureuses mamans romaines. Un voyage à booker absolument.

Que faire en Last Minute Rome ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Se rendre à la Basilique Saint-Pierre

Profitez de votre Last Minute Rome pour aller visiter la superbe Basilique Saint-Pierre. Elle se dresse majestueusement dans la cité du Vatican et vous époustouflera avec ses dimensions plus qu’impressionnantes. Attardez-vous sur ce site d’exception doté d’une architecture grandiose. De magnifiques statues viennent orner la façade de la bâtisse ainsi que d’élégantes horloges. À l’intérieur du bâtiment, vous trouverez une incomparable collection de pépites artistiques, de reliques, voire de tombeaux d’un autre temps. Pensez à vous rendre au sommet de la coupole pour admirer la vue sur l’ensemble de Roma. C’est une visite qui vous marquera à tous les coups.

2. Visiter la Fontaine de Trevi

Que ce soit votre première ou une énième visite à Rome, ne quittez pas la ville sans être passé à la fabuleuse Fontaine de Trevi. En faisant un pèlerinage dans ce lieu mythique, vous toucherez du doigt le charme mystique qui fait la particularité de la cité. Si vous aspirez à trouver l’amour, laissez-vous séduire par la magie des lieux et tentez votre chance en lançant une pièce dans la fontaine. C’est un rituel des plus romanesques qui pourrait bien devenir une tradition.

3. Un tour au Colisée, un immanquable

Succombez à la perspective d’un voyage dans le temps en profitant de votre Last Minute Rome pour visiter le Colisée. C’est un incontournable de la région qui représente symboliquement la Ville Eternelle. Vous apprécierez d’explorer ce formidable amphithéâtre qui a vu le jour en 80 av. J-C. Il s’y déroulait jadis des combats sanglants de gladiateurs et d’incroyables spectacles mettant des fauves en scène. C’est encore à ce jour l’une des plus grandes réalisations architecturales de la Roma Antique. S’il est incroyablement imposant le jour, les lumières qui viennent l’éclairer le soir venu l’enveloppent d’une aura mystique.

4. Faire un arrêt au petit état du Vatican

Lové en plein cœur de Rome, bien qu’il ne s’étende que sur un kilomètre carré, le Vatican est un surprenant petit état. Pendant votre Last Minute Rome, songez à visiter ce haut-lieu du catholicisme. Vous serez facilement envoûté par la majesté des monuments qu’abrite la cité. Outre la Basilique Saint-Pierre, vous pourrez aussi découvrir la fantastique chapelle Sixtine et ses magnifiques fresques de Michel-Ange. Une étape à faire absolument.

5. Parcourir les Musées du Vatican

Impossible de séjourner à Rome sans entreprendre un tour des musées qui font la renommée du Vatican. Vous prendrez beaucoup de plaisir à immortaliser cet ensemble architectural regroupant des milliers d’œuvres que l’Église Catholique romaine a pris soin de rassembler sur plus de cinq siècles. Durant votre incursion, vous pourrez admirer de somptueuses statues romaines, des tapisseries d’origine flamande, et des sarcophages remontant au IIIe siècle av. J-C.

6. Se promener sur la Piazza Navona

Dirigez-vous vers l’une des plus grandes places de Rome pendant votre Last Minute, la Piazza Navona. Elle a la particularité de regrouper une part importante des pépites de la cité, à savoir des bâtiments prestigieux, de splendides fontaines baroques ornées de statuettes et de jolies boutiques aux couleurs locales. Vous pourrez déguster les spécialités romaines dans une ambiance des plus chaleureuses et enjouées. La place a été construite sur un antique stade de Domitien et accueille aujourd’hui nombre de spectacles et de représentations. Véritable lieu d’échange et de rencontre, vous ne manquerez pas d’être charmé par l’atmosphère qui y règne.

7. Une balade historique inoubliable au Panthéon

Faites un retour dans le passé en programmant une visite du Panthéon. Cet ancien temple antique a été transformé en édifice religieux et illustre merveilleusement l’hégémonie de l’art antique romain. Le bâtiment du IIe siècle se dresse sur la magnifique Piazza della Rotonda. Il fut jadis dédié aux dieux de la cité païenne et semble encore être imprégné d’une aura de mystère assez intrigante. La façade de la structure vous séduire à coup sûr avec ses gigantesques colonnes, ses incroyables portes en bronze et une imposante coupole à caissons. Un monument d’exception à visiter à tout prix.

8. Visiter la galerie Borghèse

Lors de votre Last Minute Rome, pensez à vous rendre à la galerie Borghèse qui est nichée dans un somptueux parc arboré de plus de 80 hectares. Si vous êtes amateur d’art, vous serez enchanté par cette étape qui vous permettra d’admirer une importante collection d’œuvres d’art. La galerie abrite de précieuses sculptures, des mosaïques et de célèbres tableaux de Boticelli et de Rubens. N’hésitez pas à flâner dans les jardins du domaine pour vous ressourcer et renouer avec la nature.

9. Faire une ascension du Mont Palatin

Impossible de séjourner à Rome sans entreprendre l’ascension du Mont Palatin qui reste la plus connue des sept collines de la région. Selon la légende, c’est à cet endroit que la louve aurait découvert les jumeaux Romulus et Rémus. À son sommet, vous surplomberez tout le Forum Romain et jouirez d’une vue incomparable sur le centre historique. Lors de votre périple, vous tomberez sur nombre de vestiges anciens de palais de jadis et de luxueuses résidences romaines. Les ruines que vous rencontrerez seront toutes plus fascinantes les unes que les autres.

10. Se familiariser avec la gastronomie italienne

Pour reprendre votre souffle après deux visites de monuments, rien de mieux que de déguster les diverses spécialités qui font la renommée de la gastronomie romaine. Vous prendrez plaisir à goûter à la crème glacée à l’italienne, la pâte croustillante et fine de la pizza, et les sauces qui viennent agrémenter les délicieuses pâtes italiennes. Essayez le tiramisu de Rome, il a une saveur que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Votre incursion culinaire sera un délice pour vos papilles.

Quel hôtel Last Minute choisir à Rome ? Les offres exclusives Voyage Privé

Profitez en toute sérénité de votre Last Minute Rome grâce à Voyage privé et posez vos bagages dans l’une des structures les plus luxueuses de la ville. Vous serez installé à proximité des plus splendides places romaines, dans le centre, et pourrez aisément partir à la découverte des trésors architecturaux de la cité. Vous serez accueilli dans un cadre exceptionnel vous garantissant bien-être et confort tout au long de votre séjour. Plongez dans un cocon douillet et laissez-vous bichonner par un personnel aux petits soins.

Bénéficiez de belles remises sur votre Last Minute à Rome, avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70 %. Vous aurez notamment la possibilité de pousser les portes de l’UnaHotels Decò Roma 4*. Cette belle bâtisse d’inspiration Art Déco ne manquera pas de vous charmer.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage Last Minute en Normandie

Comment se rendre à Rome ?

Les moyens pour se rendre à Rome sont variés, comme il s’agit d’une ville cosmopolite et facile d’accès. Au départ de la France, si vous prenez l’avion, vous pouvez débarquer à l’aéroport de Fiumicino ou celui de Ciampino. Pour un vol direct, vous devrez compter entre 2 à 3 heures de trajet en partant de Paris. Tout au long de l’année, il n’y a aucun décalage horaire entre les deux capitales, comme elles sont au même fuseau horaire.

Comment se déplacer dans Rome ?

L’idéal pour se déplacer dans Rome est encore de privilégier la marche. La ville se visite au cours d’une belle promenade pour explorer ses plus beaux recoins et s’imprégner de l’ambiance captivante de ses rues. Toutefois, vous pouvez bénéficier d’un important réseau de transports en commun pour faciliter vos déplacements. Vos enfants apprécieront d’aller d’un point à l’autre de la cité en métro ou en tramway. Pour les sorties nocturnes, préférez le taxi pour circuler en toute quiétude dans Rome.

Quelle est la meilleure période pour un Last Minute Rome ?

Conformément au principe du Last Minute, vous pouvez partir à tout moment tout au long de l’année et profiter de remises exceptionnelles. Cependant, la meilleure période pour visiter Rome s’étend du mois d’avril au mois de novembre. Vous assisterez à des pics de chaleur entre juillet et août, de quoi profiter longuement des plaisirs du farniente.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un merveilleux Last minute Rome