Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Formentera jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Formentera
Nos ventes passées Séjours à Formentera. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour à Formentera

Partez pour un séjour de rêve sous le soleil dans l'île paradisiaque de Formentera. Profitez de nos offres exclusives jusqu'à -70% ?.

Voyagez vers Formentera

Faites de votre séjour à Formentera un véritable moment de détente et de farniente grâce à notre guide de voyage et nos conseils. Voyagez en toute liberté et découvrez les charmes de cet endroit de rêve selon vos envies. De magnifiques plages de sable fin, de nombreuses activités nautiques et des excursions pittoresques vous y attendent pour des vacances inoubliables.

Présentation de Formentera

La splendide île de Formentera fait partie de l’archipel espagnol des Baléares situé dans la Méditerranée. Endroit assez calme et secret, cette île très particulière cache d’innombrables trésors. Au-delà de ses eaux turquoise et ses magnifiques stations balnéaires, Formentera possède un patrimoine naturel et culturel d’une grande beauté. Vivez une expérience unique lors d’un séjour en famille, d’une escapade en amoureux ou d’un voyage entre amis dans ce petit coin de paradis au décor idyllique.

Des plages paradisiaques à Formentera*

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Formentera

Destination nature et farniente par excellence, Formentera émerveille ses visiteurs à travers ses plages de sable fin, sa biodiversité ainsi que ses monuments et sites culturels. Possédant des villages pittoresques aux allures colorées, elle invite à une découverte unique rythmée par une ambiance conviviale. Particulièrement calme et propice à la détente, cette splendide île des Baléares se prête parfaitement à un séjour sous le signe de l’évasion et du dépaysement. Dotée d’un patrimoine naturel bien préservé, Formentera vous donne accès à des réserves et parcs naturels particulièrement riches.

Que faire à Formentera ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Baignade à la plage de Ses Illetes

Nichée au cœur de magnifiques dunes dans le parc naturel des Salines, la plage de Ses Illetes est incontestablement la meilleure de Formentera. Dotée de sable blanc et d’eaux turquoise cristallines peu profondes, elle est idéale pour une baignade en famille. Offrez-vous un moment de détente au bord de la plage ou dans les restaurants avec une vue imprenable sur la mer. Vous pouvez également pratiquer des sports nautiques tels que la plongée ou la planche à voile. Grâce à sa situation idéale, la plage de Ses Illetes offre une vue spectaculaire sur plusieurs îlots, dont Ibiza.

Plage de Ses Illetes avec Voyage Privé

2. Visite du phare de La Mola

Lors de votre séjour à Formentera, visitez l’un des points les plus élevés de l’île, le majestueux phare de La Mola. Vivez une expérience en hauteur sans égal du haut de la falaise de 200 m installée derrière l’imposant phare. Découvrez un superbe point de vue donnant sur la mer et sur un paysage désertique unique. Endroit idéal pour admirer le coucher du soleil, les alentours du phare de La Mola vous invitent à vivre un moment magique.

3. Promenade dans le village de San Francesco Xavier

Village incontournable de Formentera, San Francesco Xavier est la capitale administrative de l’île. Elle abrite une somptueuse église et un centre culturel qui retrace l’histoire de l’île. Flânez dans ses charmantes rues piétonnes à la découverte de ses belles terrasses et magasins d’artisanat. En journée, le village est très fréquenté grâce à ses bars et ses boutiques. Le soir venu, une ambiance animée et dynamique s’installe au plus grand bonheur des amateurs de vie nocturne. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans la ville la plus importante de Formentera

4. Excursion dans les Caraïbes espagnoles

Louez un scooter et partez librement pour une excursion indépendante à la découverte des Caraïbes espagnoles. Accédez à des endroits difficiles à atteindre grâce à vos 2 roues et explorez l’île en toute liberté. Visitez les plages de Cala Saona, Ses Illetes et Els Arenals d’une manière unique et confortable. Seul ou à deux, déplacez-vous à votre rythme et découvrez les magnifiques alentours de Formentera lors d’une balade amusante.

5. Visite du parc naturel de Can Marroig

Situé sur la côte ouest de Formentera, découvrez le parc naturel pittoresque de Can Marroig. Sports nautiques, randonnée, pique-nique, plages ou vue imprenable, cet endroit vous garantit de passer un moment exceptionnel dans la nature. Site idyllique à voir absolument dans l’île de Formentera, plongez du haut des rochers pour atterrir dans de magnifiques piscines naturelles. Vous aurez également l’occasion d’explorer une faune marine incroyable lors d’une randonnée aquatique.

6. Visite du parc naturel de Ses Salines

Pour les amoureux de la nature et des jolis paysages, le parc naturel de Ses Salines est un incontournable lors d’un séjour à Formentera. Découvrez un grand espace naturel protégé abritant une faune et une flore exceptionnelles. Lieu de vie des flamants roses, des puffins de Baléares ou des échasses blanches, le parc abrite plus de 210 espèces d’oiseaux. Vous y trouverez également des plages paradisiaques, perdues dans un décor représentant une biodiversité particulièrement riche. Véritable patrimoine naturel et culturel, le parc possède encore quelques vestiges d’anciennes civilisations.

7. Plongée à Blue Adventure

Idéal pour passer un agréable moment en famille, le Blue Adventure est un centre de plongée familiale à la marina de la Sabina. Découvrez avec vos enfants la plongée ou le snorkeling dans une ambiance décontractée et conviviale. Quel que soit votre niveau, vous pourrez profiter d’un service personnalisé adapté à toutes vos attentes. Plongez dans de magnifiques grottes sous-marines et découvrez en toute liberté les meilleurs endroits de l’île. Tentez une expérience hors du commun en essayant la plongée de nuit avec des moniteurs professionnels et sympathiques.

8. Séjour à l’île S’Espalmador

Située au nord de Formentera, S’Espalmador est une île déserte avec une beauté infinie qui attire beaucoup de visiteurs. Passez une belle journée dans ce petit paradis bleu possédant une plage lagon d’eau cristalline aux sables fins. Montez à bord d’un catamaran et faites le tour de cette île paradisiaque dans une ambiance hors du commun. En famille, entre amis ou en amoureux, S’Espalmador vous fera vivre une expérience magique et inoubliable.

Séjour à Formentera pas cher

9. Visite du port de Marina

Diversifiez vos activités en visitant le charmant port de Marina situé dans la Savina. Admirez la beauté naturelle des îles Baléares et des eaux claires frôlant le bord des plages et des baies. Petite croisière en bateau, canoë-kayak ou voile, offrez-vous un moment privilégié avec la nature dans une ambiance calme et relaxante. Découvrez des trésors naturels incomparables ainsi que des chemins fascinants qui feront de votre séjour un dépaysement total.

10. Visite du marché de la Mola

Pour découvrir un marché hippie très agréable et d’un grand intérêt, faites un détour au marché animé de la Mola. Vous y trouverez des produits comestibles, des artisanats locaux et de magnifiques œuvres d’art. Petits et grands pourront profiter de la bonne ambiance qui y règne en permanence. Des concerts avec de petits orchestres sont organisés sur le lieu pour divertir les visiteurs. Déambulez dans ce marché pittoresque que vous apprécierez particulièrement pour le shopping et les spectacles musicaux.

Quel hôtel choisir à Formentera ? Les bons plans Voyage Privé

Lors de votre escapade à Formentera, choisissez l’hôtel Els Pins Resort & Spa 4* installé à Ibiza dans la baie de Sant Antoni. Vivez un séjour plus qu’agréable dans un endroit magique offrant une vue spectaculaire sur la Méditerranée. Après une longue journée d’activités et de visites, relaxez-vous au spa de l’établissement pour des instants de pure détente.

 Hôtel Els Pins Resort & Spa 4* avec Voyage Privé

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Formentera

Comment partir et se déplacer à Formentera ?

Formentera est à 2 heures de vol de Paris + 30 minutes de trajet en bateau depuis Ibiza. Vous atterrissez donc à Ibiza, ensuite vous prenez un bateau ou un ferry pour rejoindre Formentera. Une fois sur place, se déplacer en scooter est le meilleur moyen pour explorer l’île car les distances ne sont pas très longues. Vous pouvez également opter pour le vélo qui requiert quand même plus d’effort et est assez limité. Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez vous déplacer en voiture sans aucun souci. Il n’y a pas de décalage horaire entre Paris et Formentera.

Quelle est la meilleure période pour partir à Formentera ?

L’île de Formentera possède un climat méditerranéen avec un été très ensoleillé et un hiver assez clément. Pour profiter pleinement des plages et des activités de l’île, partez entre juin et octobre. D’une manière générale, les températures sont correctes tout au long de l’année sauf aux alentours de novembre et décembre. L’affluence est au plus haut entre juin et août. Pour un séjour plus calme avec moins de monde, partez à partir du mois de janvier avec un climat plutôt agréable.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Formentera ?

À Formentera, aucune précaution particulière n’est nécessaire.

Découvrez de nouvelles destinations avec nos voyages en Espagne, à Majorque et aux Iles Baléares.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Séjours Formentera