Dernières minutes en Corse - Voyage Privé

Nos offres

Dernières minutes en Corse : Les meilleures offres


Sommaire

Toutes nos offres de dernières minutes en Corse. Séjours haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Voyage de dernière minute en Corse

Envie de mer, de soleil et de nature sauvage ? Et si vous vous offriez un voyage de dernière minute en Corse ? L’île de Beauté vous ouvre ses portes à moins de 2 h de vol de Paris.

Un surnom très approprié

La Corse est fièrement surnommée île de Beauté par ses habitants. D’après la légende, les Grecs l’auraient baptisée Kallistê, qui signifie « la plus belle » dans l’Antiquité. S’il ne s’agit que d’une légende, il est difficile de donner à cette île un autre qualificatif tant ses paysages débordent de charme. Laissez-vous envoûter par ses plages paradisiaques et ses falaises escarpées bordées par une eau irrésistiblement turquoise.

Que voir lors d’un séjour en Corse ?

Bastia

Tour de la Haute-Corse en 7 nuits/8 jours avec Corsica Ferries - Bastia -  Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Située au nord de l’île, cette jolie petite ville accueille les voyageurs venus du continent dans son port aux couleurs ensoleillées. Vous pourrez vous poser dans l’un des cafés de la place Saint-Nicolas, visiter le palais des gouverneurs, admirer la cathédrale Sainte-Marie et flâner sur le Vieux-Port.

Calvi

Villas Mandarine & Spa 5* - Calvi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Dominée par sa citadelle, cette cité médiévale est un très bel endroit où se balader dans le nord de la Corse. Elle abrite une église Saint-Jean-Baptiste du XIIIe siècle, une vieille ville débordant de boutiques et de restaurants et une belle et longue plage en bordure de pinède.

Corte

Tour de la Haute-Corse en 7 nuits/8 jours avec Corsica Ferries

Ancienne capitale corse, cette ville est surnommée « sentinelle de l’île » en raison de sa citadelle perchée sur un éperon rocheux. Unique cité universitaire de l’île de Beauté, Corte se distingue par son ambiance décontractée et son charme authentique.

Bonifacio

Les Collines de Bonifacio et Corsica Ferries - Toulon - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Bonifacio est une ville au décor de carte postale avec ses maisons aux murs orangés surmontant des falaises vertigineuses. Pour découvrir ce paysage époustouflant, empruntez le sentier du Col Saint-Roch ! Vous pourrez alors apercevoir quelques-unes des plus belles plages de l’île.

Ajaccio

Tour de la Haute-Corse en 7 nuits/8 jours avec Corsica Ferries - Bastia -  Jusqu'à -70% | Voyage Privé

La capitale corse fascine par son patrimoine historique, comprenant la maison de naissance et la cathédrale du baptême de Napoléon Bonaparte. Elle invite aussi à découvrir les spécialités locales au marché de la place Foch et à contempler les îles Sanguinaires depuis la pointe de la Parata.

Porto-Vecchio

La Plage Casadelmar 5* - Porto Vecchio - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Ce petit port de pêche est propice à la détente avec ses jolies plages, certaines comptant parmi les plus belles de toute l’île. Vous pourrez ainsi vous prélasser au choix sur les sublimes plages de Palombaggia, Rondinara, Tamaricciu ou Santa Giulia.

Les calanques de Piana

Résidence Paese di Lava et Corsica Ferries - Ajaccio - Jusqu'à -70% |  Voyage Privé

Les amoureux de randonnée sauvage ne peuvent pas manquer ce trésor naturel à couper le souffle. Situées dans le golfe de Porto, les falaises déchiquetées des calanques fascinent par leur couleur rouge éclatant. Admirez ses paysages lors d’une croisière en bateau ou parcourez à pied ses sentiers !

Les îles Lavezzi

La Corse en voilier avec Skipper - Ajaccio - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

À 30 minutes en bateau de Bonifacio, les îles Lavezzi déploient une palette de criques et de plages paradisiaques léchées par des eaux translucides. Vous pourrez nager dans un décor somptueux et faire le tour des îles lors d’une randonnée pittoresque face à un horizon bleu sans fin.

Les plus beaux hôtels de Corse

Hôtel Costa Rossa

Hôtel Costa Rossa

Logez dans un havre de paix niché entre mer et montagne. Ce charmant établissement situé à moins de 300 mètres de la mer propose des chambres sobres au cœur d’un jardin arboré offrant de magnifiques vues sur le golfe de Porto. Prenez un bain de soleil sur la terrasse ou piquez une tête dans sa piscine à débordement !

Hôtel Dolce Paese 5*

Hotel Dolce Paese 5* et Corsica Ferries

Niché au cœur de jardins d’inspiration hispano-mauresque, cet établissement flambant neuf propose des appartements aux teintes gorgées de soleil et disposant de tout le confort nécessaire, chacun offrant une terrasse avec vue sur la mer. Le complexe est également équipé d’une plage privée, d’un spa et d’une piscine extérieure chauffée entourée d’une plage de bois.

Hôtel Misincu 5*

Hôtel Misincu 5* et Corsica Ferries

Posez vos valises dans un écrin de luxe et de volupté en réservant une chambre dans ce superbe hôtel. À la fois moderne et intimiste, il vous promet de beaux moments de détente dans son décor aux teintes douces et naturelles. Cet hôtel vous offre aussi deux restaurants, dont un au bord de la plage, ainsi que des piscines et un spa avec sauna et hammam.

Conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage en Corse

À quelle saison partir en Corse ?

L’île de Beauté est une destination parfaite pour une escapade au soleil de dernière minute entre avril et octobre. Vous profiterez d’un ciel radieux et de douces températures qui permettent de se baigner dès le mois de mai.

Quelles sont les spécialités locales ?

La Corse est le paradis des amateurs d’apéritifs avec ses nombreux fromages et charcuteries. Les plus connus sont la saucisse sèche figatellu, spécialité à déguster entre octobre et février, et le fromage au petit-lait appelé brocciu, que l’on peut trouver sur les marchés de décembre à mai.

Choisissez votre séjour de dernière minute partout en France avec Voyage Privé. Des centaines d'offres exclusives rigoureusement négociées pour vous ✅.

Échappée de dernière minute : détente et dépaysement en Corse

Si vous vous rendez en Corse en ferry, en arrivant, aux premiers abords, vous apercevrez juste un relief escarpé, mais on se rend bien vite compte de sa splendeur. Des plages de sable fin, une nature luxuriante au loin, des édifices de belle époque, ce décor théâtral fait de la Corse une destination exceptionnelle. Sur l’île de beauté, le farniente se savoure à profusion, sur la plage, sur le solarium ou au bord de la piscine d’un des plus prestigieux hôtels de la Corse que nous avons sélectionné pour vous à des prix exclusifs. Pour la plage, dans le but de parfaire votre voyage, laissez-vous séduire par le décor sauvage de Tamarone au nord ou par la plage de Portigliolo qui vous attend au sud d’Ajaccio. Sur ces bouts de paradis, détente et dépaysement prennent une toute autre dimension, nettement plus envoûtante.

Corse : odyssée exceptionnelle au cœur d’une nature préservée

S’il y a une chose qui fait la renommée de la Corse, c’est bien la beauté saisissante de sa nature. Ses côtes et ses reliefs escarpés, font la joie des amateurs de randonnée. Grâce au GR20, la Corse a la faveur des randonneurs du monde entier. Long de 180 kilomètres, ce sentier de randonnée vous donne rendez-vous avec les plus beaux paysages de la Corse, voire du monde. Sachez que ce sentier traverse Calvi, une des plus belles destinations de l’île dans laquelle vous pouvez vous offrir une pause bien méritée durant votre odyssée placée sous le signe de la nature. Profitez des services et du confort d’une résidence de haut standing durant cette escale, un moyen de bien recharger ses batteries et de repartir du bon pied. Profitez également de ce programme d’évasion prestigieux à prix exclusifs en réservant votre séjour en offre de dernière minute à Porticcio par exemple.

Flânerie dans les villes corses pour un fabuleux aperçu historique

Les plages et la nature signent le paysage de la Corse, et font de cette dernière une destination idyllique. L’île possède également une autre facette qui pourra encore vous surprendre car sur celle qu’on appelle le pays de Napoléon, on va toujours de surprise en surprise. Faites le tour des villes et tombez sous le charme des vieilles maisons qui bordent les ruelles des quartiers historiques de Bonifacio, d’Ajaccio ou encore de Bastia. Le vieux quartier de Bonifacio par exemple est agréablement perché en haut d’une falaise et bénéficie d’une élégance certaine qui fait beaucoup d’envieux. Trônant au-dessus du vide, offrant une vue panoramique sur la Méditerranée, la vieille ville de Bonifacio vous permet également d’avoir un aperçu du passé à travers la visite de ses constructions d’époque comme ses remparts et ses tours. Sous le soleil, les promenades dans les kyrielles de ruelles qui semblent être figées dans le temps ne peuvent être qu’agréables.

Farniente sur les plages corses

L'île de beauté est bordée de plages qui comptent parmi les plus belles du monde. Partez en dernière minute à Porto-Vecchio et prélassez vous sur le sable blanc de Palombaggia, à l'ombre des pins parasols, ou posez votre serviette dans le golfe de Santa Giula.

FAQ Séjour en Corse

L’île de beauté est accessible par avion ou par bateau. Vous pouvez monter à bord d’un vol au départ de la plupart des aéroports français ou prendre le ferry depuis Marseille, Toulon ou encore Nice. Pour partir en toute tranquillité, profitez des offres all inclusive de Voyage Privé.

Pour des vacances en Corse, nul besoin d’une foule de documents. Prenez le bateau avec votre voiture pour plus de mobilité sur place et louez une villa. Ou partez pour une des villes côtières de l’île et explorez ses recoins entre deux séances de détente à la plage. Profitez de nos offres Vol+hôtel pour vous envoler vers la Corse et ne rien rater sur place.

L’île de beauté vous offre de nombreuses destinations de rêve, que vous soyez en recherche de nature sauvage ou de farniente au bord de l’eau. Partez pour l’île Rousse ou Porto-Vecchio pour profiter de magnifiques plages, ou opter pour Bonifacio pour allier détente et découverte avec la cascade du sentier de la Piscia di Ghjaddu dans l’arrière-pays.

L’été est évidemment la meilleure période pour des vacances en Corse. Mais l’île et son climat très méditerranéen permettent de profiter de températures agréables même pendant la mi-saison. Pour allier beau temps et tranquillité, préférez la période d'avril à juin ou le début de l’automne quand les vacances scolaires sont terminées.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Corse
  6. Dernières minutes Corse