Votre week-end de rêve en Grèce jusqu'à -70%. - Voyage Privé

Week-end en Grèce : parenthèse ensoleillée et hors du temps

Terre héritière d’une culture millénaire, la Grèce propose à ses visiteurs une impressionnante diversité de monuments à découvrir, ainsi que des paysages naturels à couper le souffle.

Week-end en Grèce : escapade à travers l’histoire

Un court séjour en Grèce sera avant tout l’occasion de partir à la conquête de ses sites historiques. Dans la capitale Athènes, la colline de l’Acropole abrite l’édifice emblématique de la nation hellène, à savoir le Parthénon, entouré d’autres temples et vestiges. Sur l’île de Rhodes, la ville de Lindos abrite une autre acropole de même type, avec la mer en arrière-plan. Dans le nord du pays, le massif des Météores, formé par d’impressionnantes élévations rocheuses qui atteignent plusieurs centaines de mètres, vous promet un voyage au contact du ciel. Certains sommets sont en effet coiffés de monastères où l’on a plaisir à écouter le murmure du vent tout en contemplant une nature au charme incomparable. Si vous avez envie d’admirer un authentique village grec, Lefkes, sur l’île cycladique de Paros, est une destination tout indiquée. Les murs blancs ornés de portes et fenêtres bleues y ont conservé leur cachet traditionnel.

La Grèce sous le signe du soleil et de la détente absolue

Le temps d’un week-end, oubliez les heures qui passent en vous offrant un séjour à la mer. Sur l’île de Crète, Agios Nikolaos et ses localités environnantes ou encore Chania offrent une succession de plages sablonneuses baignées par une mer turquoise. Au large des côtes nord-ouest du continent, l’île de Corfou offre une belle association entre côtes escarpées et plages paisibles. Les falaises au nord laissent en effet place à des étendues sablonneuses à mesure que l’on se dirige vers le sud. Dans les Cyclades, les plages calcaires de Milos vous donneront sûrement envie de vous adonner au farniente. Les vagues ont sculpté les rochers à la blancheur éclatante, offrant aux voyageurs un souvenir unique.

Escapade grecque festive et gourmande

Quelles que soient vos envies du week-end, un petit voyage en Grèce sera l’occasion de goûter à ses spécialités culinaires, pour ne citer que le rafraîchissant tzatziki et la salade grecque reconnue pour ses qualités diététiques. Les feuilles de vigne farcies sont également à découvrir. Si vous aimez faire la fête, prenez la direction du quartier de Plaka, à Athènes, où les petits bistrots animés se succèdent. Ses dédales de ruelles constituent les endroits parfaits pour danser le sirtaki. Sur l’île de Santorin, l’atmosphère est tout aussi animée en journée comme en soirée. Régulièrement, de grands DJ internationaux viennent animer les discothèques de Fira et de Kamari. Grâce à son choix d’hôtels haut de gamme à prix exclusifs, Voyage Privé vous garantit des vacances inoubliables en Grèce. Pour bien préparer votre weekend, retrouvez divers conseils et information pratiques sur la Grèce dans notre guide de voyage.

FAQ Voyage en Grèce

La Grèce est un magnifique pays qui par son histoire, son architecture et ses paysages, devient une des destinations les plus prisées au monde. Nous avons sélectionné pour vous 7 destinations à ne pas manquer :
• La capitale grecque, Athènes
La Crète, une île aux nombreux mystères
Corfou, une île aux paysages époustouflants
Mykonos, pour son ambiance festive et ses plages
• Les monastères des Météores, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
• Corinthe et ses nombreux sites archéologiques
Santorin et ses fameuses maisons blanches

La Grèce compte au total 13 676 kilomètres de côtes pour presque autant de plages paradisiaques. Voici notre sélection des trois plus belles plages de Grèce :
• La Plage Porto Katsiki, sauvage et préservée où le temps semble s’être arrêté
• La Plage Sarakiniko à Milos est composée de roche volcanique d’une blancheur presque lunaire !
• La Plage Grand Beach Lagonissi, à 40 kms d’Athènes, est une plage très chic et très prisée de la Jet-Set grecque.

Avec son climat méditerranéen, la Grèce offre des températures agréables presque tout au long de l’année. Si vous souhaitez pleinement profiter de votre séjour, nous vous conseillons de partir durant les saisons de Printemps et d’Automne, pour éviter les chaleurs parfois caniculaires de l’été, ainsi que les flux massifs de touristes.

La Grèce offre à la fois un panorama exceptionnel et une histoire parmi les plus riches qui soient. Vous pouvez vous reposer et prendre le soleil ou faire des randonnées sur les îles des Cyclades, ou bien vous plongez dans l’histoire de la Grèce antique, aux prémices de la démocratie et sur les traces de grands philosophes, en visitant Athènes ou bien Sparte.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Week-ends Grèce