Partez pour un week-end de rêve en Sardaigne jusqu’à -70% - Voyage Privé

Week-end en Sardaigne : un trésor de la Méditerranée


Sommaire

Un week-end en Sardaigne n'a pas son pareil pour émerveiller. Se prélasser à l'ombre des oliviers, fouler des plages paradisiaques, visiter des villages au cachet authentique… vous serez comblé.

La Sardaigne, entre plages de rêve et mer turquoise

Cette seconde plus grande île de la Méditerranée, après la Sicile, est l'image que l'on se fait d'une destination paradisiaque. Ses plages de sable fin, ouvertes sur des eaux d'un bleu translucide et éclatant, sont une invitation permanente à la détente et au lâcher-prise. Vous y trouverez quelques-unes des plus belles plages du monde, entrecoupées de criques sauvages et rocheuses où l'authenticité de la Sardaigne reste intacte. Au-delà de ce sublime cliché de carte postale, l'île possède également un riche patrimoine historique, culturel et culinaire. Autant de facettes qui rempliront votre voyage sur ces terres italiennes de magnifiques souvenirs.

Top 5 des lieux à découvrir lors d'un week-end en Sardaigne

La Costa Smeralda. Cette côte d'émeraude doit son nom à ses eaux aux superbes nuances de bleu. Elle s'étend au nord de l'île, sur un peu plus de 55 kilomètres, offrant au passage des panoramas époustouflants et des plages au charme unique, comme celles de Romazzino et Capriccioli, sublimées par des roches polies par la mer.

Porto Cervo. Sur la côte nord, cette marina huppée est le lieu de prédilection des passionnés de yachts. En été, ces prestigieux navires offrent un beau spectacle que les photographes n'hésitent pas à immortaliser. Partout, les lumières si caractéristiques de la Sardaigne, entre le bleu du ciel et le bleu de la mer, dévoilent un tableau idyllique.

Santa Teresa Di Gallura. Autre merveille du nord de l'île, cette charmante ville à taille humaine affiche de jolies façades colorées et des rues pavées où les plaisirs de la flânerie sont au rendez-vous. Sur sa côte escarpée, les eaux turquoise contrastent avec les rochers en granite. A seulement trois kilomètres de là, vous atteindrez la Vallée de la Lune. Un nom enchanteur qui fait référence aux rochers de granite blanc baignés de lumière lorsque la lune brille.

Les îles de la Maddalena. Cet archipel accessible en ferry est composé de sept îles principales, dont la plus importante est Isola Maddalena. Elle cache bien des trésors et ses paysages sont incroyablement préservés. Si les côtes conservent leur caractère sauvage, les plages rivalisent de splendeur tandis que l'intérieur de l'île fait vibrer le cœur des amoureux de la nature.

San Teodoro. Vous y goûterez à la dolce vita et aux spécialités culinaires sardes, telles que les plats au jambon et à l'huile d'olive. Les plages, dont la Cinta, font bien évidemment partie des atouts de la région, mais d'autres surprises vous y attendent, pour ne citer que les flamands roses qui peuplent l'étang de San Teodoro et l'aire protégée de l'île de Tavolara.

=> Si vous voulez voir les meilleurs hôtels de Sardaigne du moment , c'est par là !

Votre week-end en Sardaigne avec Voyage Privé

Des eaux qui jouent entre le turquoise et l'émeraude, un soleil présent une grande partie de l'année, des côtes sauvages et des localités exclusives… la Sardaigne a vraiment tout pour séduire. Cette magie que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, vous la vivrez tout au long de votre séjour en choisissant l'un des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés spécialement pour nos membres. Vous bénéficierez en plus d'un prix négocié, d'un emplacement idéal pour rejoindre la plage rapidement et d'un confort optimal dans une chambre à l'élégance typiquement sarde.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sardaigne
  6. Week-ends Sardaigne