Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Rome All Inclusive

Envie d'organiser votre voyage à Rome, ville mythique d'Italie ? ⭐ Profitez de nos voyages haut de gamme tout inclus jusqu’à -70% ✅.

Pourquoi aller à Rome ?

Un patrimoine historique et une richesse culturelle d’exception, des quartiers typiques à l’ambiance authentique, une cuisine savoureuse réputée à travers le monde, une vie nocturne particulièrement festive…, bienvenue à Rome. Mondialement célèbre pour ses trésors antiques à l’instar du Colisée et du Forum Romain, mais également pour ses musées de renom et sa multitude d’églises, celle que l’on surnomme « la Ville Eternelle » est une invitation à une balade entre Art et Histoire à travers les époques. Mais visiter Rome, c’est aussi et surtout goûter à la « dolce vita », cette douceur de vivre si particulière qui se découvre et s’apprécie en se perdant volontiers dans ses rues pleines de charme, en flânant sur les magnifiques places de la ville, en se délectant d’une cuisine pleine de saveurs à la table de l’une de ses traditionnelles trattorias, ou encore en se laissant emportant par l’ambiance nocturne trépidante de ses quartiers branchés. Tout y est donc réuni pour un voyage réussi en amoureux, en famille, entre amis ou même en solitaire.

Découvrez les plus belles places de Rome avec nos voyages pas cher

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la ville de Rome

Destination incontournable de l’Italie, Rome est une ville multimillénaire aux multiples facettes qui promet des instants privilégiés que l’on se plaira à partager en couple, avec les enfants ou entre amis. Un voyage dans la ville de Rome sera l’occasion d’assouvir bien des passions, et comblera bien des envies. Pendant que les amoureux de vieilles pierres et d’histoire partiront à la conquête des splendides vestiges hérités de la Rome Antique, les amateurs d’architecture se plairont à admirer les différents édifices religieux qui sont d’une grandeur et d’une beauté impressionnante. En témoigne l’incontournable Basilique Saint-Pierre, la plus grande d’Europe voire du monde, qui ne laissera aucun visiteur indifférent. Rome, c’est aussi de magnifiques places qui sont de véritables lieux de rencontre, et de magnifiques fontaines au charme singulier. Comme toutes les autres villes italiennes, la ville saura également vous séduire à travers sa gastronomie et ses nombreuses spécialités culinaires. Fromages, pâtes, pizzas, tripes, glaces…, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

Le Top 10 des choses à voir/à faire lors d'un voyage à Rome

1. Remonter le temps avec le Colisée de Rome

Le Colisée est à Rome, ce que la Tour Eiffel est à Paris. Situé en plein centre de Rome, il est aujourd’hui le symbole de la « Ville Eternelle ». Ce gigantesque amphithéâtre inauguré en 80 av. J-C accueillait autrefois des combats de gladiateurs, des spectacles de fauves et autres représentations, et reste à ce jour la plus grande construction de la Rome Antique. S’il interpelle au premier regard par son immensité, il est d’autant plus impressionnant lorsque les lumières viennent l’éclairer le soir venu.

Colisée de Rome

2. Parcourir les Musées du Vatican

Durant votre séjour dans la capitale italienne, impossible de manquer les Musées du Vatican. Il s’agit plus précisément d’un ensemble muséal abritant des milliers de d’œuvres d’art rassemblés par l’Eglise catholique Romaine au cours de plus de cinq siècles. Tout au long de votre visite, vous aurez l’occasion d’admirer de superbes statues romaines et grecques, des tapisseries flamandes, des portraits d’empereurs, des cartes peintes à fresques, des œuvres picturales médiévales, ou encore des sarcophages datant du IIIème siècle av. J-C. N’oubliez pas de faire en tour à la chapelle Sixtine, lieu de passage obligé lors d’une visite du Vatican.

3. Se laisser subjuguer par la Basilique Saint-Pierre de Rome

Que serait un weekend en terre romaine sans visiter la Basilique Saint-Pierre ? Située dans la cité du Vatican, elle mérite que l’on s’y attarde ne serait-ce que pour admirer son architecture grandiose et ses dimensions époustouflantes. Derrière sa superbe façade ornée de superbes statues et d’horloges se trouvent des trésors artistiques, des reliques, et mêmes des tombeaux qui en émerveilleront plus d’un. L’ascension de la coupole, depuis laquelle vous profiterez d’une vue imprenable, marquera également votre visite.

Découvrez le Vatican avec les voyages tout inclus Voyage Privé

4. Faire un vœu à la Fontaine de Trevi

S’il est un autre point de passage obligatoire durant un voyage à Rome, ce serait la Fontaine de Trevi, sans doute la plus imposante de la ville. Conçue en 1762 par Nicola Salvi, elle vaut le détour ne serait-ce que pour admirer ses magnifiques statues, dont une représentant Neptune, et ses cascades rafraîchissantes. N’hésitez pas à vous prêter au jeu du lancer de pièces qui, selon la légende, vous permettra de revenir à Rome, de trouver l’amour auprès d’un(e) italien(ne), ou encore de vous marier.

La Fontaine de Trev à Rome

5. Faire un tour au Panthéon

Passionné d’architecture ? Le Panthéon, trônant sur la Piazza della Rotonda, est un monument de Rome à ne manquer sous aucun prétexte. Cet ancien temple construit au IIème siècle, initialement dédié aux dieux de la Rome païenne, dégage une aura particulière qui émerveille tout comme elle intrigue. Vous resterez sans voix devant sa structure singulière sublimée par d’imposantes colonnes, de gigantesques portes en bronze, une coupole à caissons colossale, un sol tout en marbre et orné de mosaïques.

Le Panthéon de Rome

6. Visiter la galerie Borghèse et ses jardins

Nichée au cœur d’un magnifique parc de 80 hectares, la galerie Borghèse est une halte incontournable de tout séjour en terre romaine, et particulièrement pour les férus d’art. Elle abrite de fabuleuses collections d’œuvres d’art, allant de sculptures aux mosaïques, en passant par des tableaux de maîtres comme Léonard de Vinci, Boticelli, Rubens, Goya ou encore Van Gogh. Après la visite, laissez-vous aller à quelques flâneries dans les jardins de la Villa Borghèse qui offrent une véritable bouffée d’oxygène.

Les jardins de la villa Borghese

7. Déambuler sur la Piazza Navona

Il serait impensable de séjourner à Rome sans faire un tour sur l’une de ses plus importantes place : la Piazza Navona. Construite sur l’ancien stade antique de Domitien, cette place est aujourd’hui un lieu de rencontre et de détente privilégié. Elle est appréciée pour son ambiance animée, grâce à ses artistes de rue et ses nombreux restaurants et terrasses, mais vaut aussi le détour ne serait-ce que pour admirer ses 3 fontaines baroques qui sont d’une beauté sans pareille.

8. Profiter d’une vue d’exception depuis le Mont Palatin

Le Mont Palatin est l’une, et sans doute la plus célèbre, des sept collines de Rome. Selon la légende, c’est ici que la louve aurait trouvé les jumeaux Rémus et Romulus. Surplombant le Forum Romain, elle vous fera jouir d’un panorama d’une beauté sans égale sur le centre historique. Les passionnés de pierres anciennes pourront notamment y admirer les vestiges d’anciens palais et de résidences romaines, et de nombreuses autres ruines toutes aussi fascinantes les unes que les autres.

9. Savourer la gastronomie italienne

Pour vous remettre de vos émotions entre deux visites, rien de tel que de goûter aux différentes spécialités qui font la réputation de la capitale grâce aux nombreux restaurants de la ville. Entre la crème glacée à l’italienne, la pizza romaine et sa pâte fine, les pâtes servies à différentes sauces, les plats de viande ou encore les desserts, dont le fameux tiramisu, gourmands et gourmets sauront facilement trouver de quoi ravir leurs papilles.

10. Goûter aux soirées animées à la romaine

Partir à Rome, c’est aussi goûter à ses nuits festives qui s’apprécient de différentes manières. Apprécier l’ambiance bohême des rues de Trastevere, prendre l’apéritif dans un bar à vin du quartier universitaire de San Lorenzo, savourer les succulentes spécialités à la table des traditionnelles « trattorias » qui jalonnent la ville, ou encore enflammer les pistes de danses des clubs et des boîtes de nuits des quartiers les branchés comme Testaccio, le choix vous appartient.

Les bons plans Voyage Privé pour se loger au cœur d'hôtels à Rome

La capitale de l’Italie compte un grand nombre d’hôtels, adaptés à tous les types de séjours. Que ce soit pour une belle escapade romantique, un voyage en famille placé sous le signe des découvertes culturelles, ou encore un séjour de divertissement entre amis, Voyage Privé a sélectionné pour vous des établissements offrant des prestations et des services haut de gamme, et fera bénéficier à ses membres de réductions conséquentes jusqu’à -70%. Des chambres sublimes alliant raffinement et confort absolu, des installations de détente et de loisirs pour toutes les envies, des restaurants gastronomiques promesse d’une délicieuse épopée culinaire, un personnel doté d’un grand sens de l’accueil et toujours disponible…, tout a été pensé pour que vous passiez un mémorable séjour. Situés en plein centre historique, dans un quartier résidentiel comme Parioli, ou encore au cœur des quartiers les plus branchés, nos prestigieux hôtels seront également le point de départ à d’inoubliables sorties qui vous feront découvrir et apprécier les différentes facettes de Rome.

Hôtel Shangri-La La Roma 4* avec Voyage Privé

Conseils pratiques pour un voyage réussi à Rome

Comment se rendre à Rome ?

Depuis la France, vous pouvez arriver à l’un des deux aéroports de Rome : Fiumicino et Ciampino. Comptez environ 2 à 3 heures au départ de Paris en vol direct. Notez qu’il n’y a aucun décalage horaire entre Rome et Paris tout au long de l’année, les deux villes étant positionnée dans le même fuseau horaire.

Comment se déplacer à travers la ville ?

Rome se visite idéalement à pieds, afin d’en découvrir les plus beaux recoins, mais aussi pour apprécier l’ambiance de ses rues. La capitale italienne dispose cependant d’un important réseau de transports en commun qui faciliteront les déplacements, notamment si vous voyagez avec les enfants. Métro, bus, tramways, et autres trains de banlieue vous permettront d’aller plus facilement et plus rapidement d’un point à un autre de la ville. Le soir venu, il serait plus préférable de circuler en taxi.

Quelle est la meilleure période pour organiser votre voyage à Rome ?

La meilleure période pour se rendre à Rome va de fin avril à début novembre. Grâce à son climat de type méditerranéen, cela vous permettra de profiter d’une météo clémente, avec tout de même un petit pic de chaleur entre juillet et août.

ROME


Qu’emporter dans ses bagages ?

Pour un séjour estival à Rome, la légèreté sera le maître-mot. Dans ce sens, petites jupes et robes d’été, tee-shirts et petites chemises, shorts, bermudas et maillots de bain constitueront l’essentiel de votre valise. Pensez également à la crème solaire, les lunettes de soleil et autres chapeaux qui seront vos alliés tout au long de votre voyage à Rome. Si vous programmez une escapade romaine en hiver, des vêtements qui vous tiendront au chaud seront de mise. Prévoyez, dans les deux cas, de bonnes chaussures de marche.
Au-delà de vos vêtements, apportez un adaptateur électrique et une multiprise de voyage qui vous seront utiles pour recharger vos appareils électroniques facilement.

Que ramener de son voyage à Rome ?

Pour vous rappeler votre voyage à Rome, ou faire plaisir à vos proches restés en France, voici quelques idées de souvenirs que vous pourrez ramener dans vos bagages : des paquets de pâtes artisanales, une bouteille de vin blanc Frascati, des fromages du Latium, des céramiques artistiques ou des verreries entièrement travaillées à la main, des objets souvenirs du Vatican (porte-clés, statuettes, médaillons…), ou encore des chaussettes colorées comme celle du Pape.


Profitez toutes nos offres de voyage en Italie pour vos prochaines vacances.
N’hésitez pas à découvrir également nos offres pour la Sardaigne, la Sicile, Bologne et Venise.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Voyage Italie