Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Italie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage en Italie

23 voyages en Italie

Voir plus

Envolez-vous pour un voyage en Italie à la découverte des 8 plus belles destinations du pays de la dolce vita. Retrouvez divers conseils pratiques dans notre guide de voyage afin de réussir au mieux votre séjour en Italie.

Terre de dépaysement absolu, l’Italie nous séduit par la beauté de ses monuments, par le charme authentique de ses paysages, mais aussi pour cet art de vivre unique qui fait de ce pays, une destination de détente incontournable.

Pourquoi partir en voyage en Italie ?

Un voyage en Italie est avant tout une opportunité de se perdre à travers les siècles. Au cœur de Rome, la cité éternelle, les époques se parcourent au fil des promenades. Ainsi, après une escapade antique au sein du Colisée et à travers les ruines du Forum, on se laisse impressionner par la beauté des monuments de la Renaissance à la Place du Capitole, mais également au cœur de l’immensité de la Basilique Saint-Pierre. Tout aussi magique, une flânerie florentine vous garantira un contact avec les artistes italiens de génie, pour ne citer que Michelangelo, Botticelli ainsi que l’incomparable Leonardo da Vinci.

Prendre le temps de vivre à l’italienne

La visite des nombreux monuments de l’Italie est un ravissement pour les sens, mais vous serez sûr de passer des vacances de rêve si vous prenez le temps de savourer cet art de vivre unique, la dolce vita. Apprécier un bon café, prendre le temps de bien manger, s’offrir un moment de franche rigolade avec la population locale sont quelques-uns des secrets qui permettent aux Italiens de garder le sourire en toute circonstance. Nous avons choisi pour vous les meilleurs hôtels haut de gamme à des prix exclusifs afin que vous puissiez profiter de la magie italienne. À la belle saison, laissez-vous tenter par une escapade sur les routes sinueuses pour profiter autrement du radieux soleil qui baigne la péninsule.

Quelques événements majeurs immanquables en Italie

Tous les deux ans, Venise la Sérénissime se pare de ses plus beaux atouts pour devenir un immense centre d’art contemporain. S’y retrouvent alors les plus grands artistes qui créent un monde où rêve et réalité se confondent. Durant les mois d’été se déroule la plus connue des courses équestres italiennes, le séculaire Palio de Sienne. La plus grande place de la ville devient alors l’un des plus beaux champs de courses du monde. Et pour les mélomanes, le festival musical de Ravello, au sud-ouest du pays, est un véritable enchantement. Les notes s’élèvent en effet au cœur d’un cadre naturel exceptionnel, sur un promontoire qui surplombe la mer. Dédié à Richard Wagner, le festival se veut être éclectique, avec de la musique classique et du jazz.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

L’Italie est un pays magnifique que vous aurez plaisir à découvrir et explorer, de nombreux voyageurs en font l'éloge et il est de notoriété que tous les chemins mènent à Rome. Dans la ville éternelle, vous découvrirez le Colisée, le Forum Romain ou le Panthéon, vestiges d’un empire qui domina le monde. A l’ouest de la cité millénaire, le Vatican, le plus petit Etat au monde, est un centre spirituel qui met également à l'honneur le talent artistique des Italiens. En Lombardie, le Lac Majeur possède un charme incomparable avec ses îlots abritant de majestueux châteaux et ses jardins exotiques où flotte le parfum des camélias. A Naples, les palais décatis suggèrent un passé glorieux tandis qu’au pied du Vésuve, les ruines de Pompéi sont plus vivantes que jamais. A Bologne, qui porte avec fierté son surnom de « la Grassa », vous pourrez faire halte dans une « osterie » afin de vous régaler des tagliatelles préparées « al ragu », des « tortellinis » ou petits raviolis ronds ou succomber au goût exotique d’une glace à la « dolce emma ».

Top 5 des destinations incontournables en Italie

Rome, la ville éternelle

Fondée il y a plus de 2700 ans, Rome est restée fidèle à sa réputation : éternelle. Vous serez émerveillé par le Colisée, gigantesque amphithéâtre où les gladiateurs faisaient teinter leurs épées dans l’arène, le Mont Palatin où l’Empereur Auguste aurait résidé dans un écrin de verdure ou la Fontaine de Trevi où Fellini a rêvé d’une « Dolce Vita ».

Venise, la romantique

La ville de Venise est une ode à l’amour. Son Carnaval masqué est propice aux rencontres secrètes d’un Arlequin et d’une Colombine tandis que l’ombre de Casanova arpente impatiemment les marches de la Basilique San Marco ou le Palais des Doges, en attendant une tendre amie. Grâce aux vers de Lord Byron, les promenades en gondole sur le canal Rio de Palazzo en passant sous le Pont des Soupirs restent les moments privilégiés des plus beaux serments d’amour.

Florence, la Renaissance

Visiter Florence est toujours un bond de l’autre côté du temps, à la rencontre des génies artistiques de la Renaissance. Les passionnés de l’Histoire de l’Art y trouveront leur bonheur en découvrant les villas héritées de la dynastie des Médicis, l’illustre Ponto Vecchio ou encore la Galleria dell’Academia où les œuvres de Michel-Ange, dont la célèbre statue de David, sont exposées.

Sestri Levante, les baies féériques

Deux magnifiques plages aux consonances poétiques ont fait de cette localité de la Ligurie orientale un lieu prisé des doux rêveurs : la Baie du Silence et la Baie des Contes de Fées. Vous pourrez flâner le long de son artère principale afin d’admirer la beauté de ses maisons aux ton pastel et observer le balancement tranquille des bateaux de pêche dérivant sur des eaux turquoises.

Stromboli, la Sicilienne

En Méditerranée, l’île de Stromboli abrite le volcan le plus actif en Europe. Son ascension est une expérience mémorable, avec ses paysages verdoyants d’oliviers et de vignes et autour, l’azur de la mer. La nuit, ses éruptions offrent un spectacle époustouflant en projetant vers le ciel des petits lapilli incandescents.

Dolomites, la naturelle

Incontournable pour les amoureux de randonnées, le parc national des Dolomites et une merveille naturelle. Entre ski en montagnes, vallées, forêts et lacs ce parc réserve une balade inoubliable au cœur d'une nature verdoyante. Les plus chanceux auront la chance de rencontrer des chamois, des chevreuils ou encore une grande diversité de papillons.

Milan, la Lombardienne

Réputée pour être la capitale mondiale du design et de la mode, Milan est une ville très animée où apparaît de nombreux événements, dont l'incontournable Fashion Weeks. Siège financier de la bourse d'Italie, ce petit paradis du shopping sera l'occasion de réaliser de nombreuses escapades au cœur de boutiques et de restaurants haut de gamme mais aussi, de partir à la découverte de magnifiques monuments historiques au style gothique comme le Dôme de Milan, le Château des Sforza, l'Eglise Santa Maria delle Grazie...

Naples, l'historique

Au sud de l'Italie, Naples est une ville incontournable de l'Italie. Dotée d'un patrimoine architectural et artistique riche, une infinité de monuments s'y laisseront découvrir. Cathédrale Santa Maria Assunta, basilique Santa Chiara, église du Pio Monte, ce ne sont pas les sites historiques qui manqueront. Quand les amoureux de peintures, seront conquis pas les différentes œuvres de style baroques, les passionnés d'histoire ne manqueront pas de visiter l'ancienne ville romaine voisine Pompéi. Un vaste site archéologique anciennement ensevelie de cendres après l'éruption du volcan Vésuve.

Quel hôtel choisir en Italie ? Le bon plan Voyage Privé

Afin de parfaire son weekend ou voyage en Italie au cœur d'un hébergement haut de gamme, répondant à toutes attentes, Voyage Privé a négocié pour vous parmi les meilleurs hôtels haut de gamme d'Italie. Que cela soit en plein cœur d'un parc naturel avec vue sur les montagnes, dans l'une des plus belles villes d'Italie avec panorama sur ses monuments historique ou en bord de plage, chaque offre s'adaptent à vos envies.

La diversité de nos offres d'hôtels prestigieux en Italie saura séduire tous les voyageurs avides de s'imprégner de la magie italienne. Aux portes de Rome, laissez-vous séduire par le « cadre au calme avec une piscine » tout en disposant non loin de là toute la richesse de l'histoire du pays. Au cœur des sublimes paysages de la Sardaigne, nos membres ont été conquis par « le cadre de l'établissement hôtelier » ainsi que les « plats variés locaux » qui mettent en valeur un terroir authentique.

Envie de vous simplifier la tâche afin d'apprécier votre escapade du début à la fin ? Oubliez les organisations ardues du voyage et optez pour un circuit ou encore une offre vol plus hôtel tout compris. Voyage en nature, séjour culturel ou escapade détente et bien-être, inscrivez-vous pour accéder à toutes nos ventes privées de dernières minutes allant jusqu'à -70%.

Informations pratiques pour bien préparer son voyage en Italie

Quand partir en Italie ?

Tout dépend de ce que vous recherchez, cependant pour des vacances culturelles et en bord de plage, la meilleure période pour se rendre en Italie se situe entre août et septembre. En effet, c'est au cours de cette période que les précipitations moyennes seront les plus basses et les températures les plus hautes avec une moyenne de 21 et 32° la journée. Si vous cherchez à réaliser des randonnées en nature, le mieux sera de vous rendre en Italie à mi-saison lors des mois d'avril - mai ou bien lors des mois d'octobre et novembre au plus tard.

Comment aller et se déplacer en Italie ?

Afin de se rendre en Italie, de nombreux moyens de transports seront à votre disposition. Pour un voyage rapide, la solution la plus simple sera de prendre l'avion et de louer une voiture sur place afin de se déplacer en toute liberté. Dans le cas où la location de voiture vous est impossible, aucune inquiétude car de nombreux bus et trains seront disponibles afin de se déplacer au cœur de l'Italie. A savoir que la location de vélo peut être un bon moyen de visiter le pays sur de courts ou de longs trajets.

Pour un voyage libre et sans contrainte, la voiture sera un bon moyen de voir du paysage, en passant par la suisse et l'est de la France.

Quels souvenirs rapporter d'Italie ?

Lors de tout voyage, il est indispensable de rapporter quelques souvenirs ou de petites gourmandises locales à apprécier au retour de son retour d'Italie avec soit. Pour cela, il se trouve qu'il n'y a que l'embarras du choix en Italie pour les gourmands : pâtes italiennes, charcuteries, le vinaigre balsamique, le vin italien, parmesans... Pourquoi ne pas rapporter de délicieuses et pures recettes locales d'Italie ?

Bien que toutes ces spécialités soient indéniablement délicieuses, opter pour une décoration artisanale locale est un bon plan pour conserver un souvenir d'Italie. Pour cela, de nombreuses options se présenteront à vous comme des masques de Venise, des verreries de Murano, des bijoux, des pierres du volcan de Vésuve, des œuvres en mosaïques...

Quelques suggestions pour vos séjours en Italie : séjours à Taranto, dernière minute à Lido di Camaiore, dernière minute à Bibione, séjours à Siena , ou opter pour un voyage en Suisse.

Italie ou ailleurs, autres idées de voyages : Week-end au départ de Bordeaux, Week-end au départ de Mulhouse.
Les couples pourront profiter d'un Séjour romantique à la montagne .
Partir le temps d'un weekend : Week-end au départ de Mulhouse.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Voyage Italie