Week-end sur la Côte d'Azur : Séjours et Bons Plans - Voyage Privé

Week-end sur la Côte d'Azur


Sommaire

Envie de vous évader dans l'une des plus belles régions du sud de la France ? La Côte d'Azur, son climat doux et ses rivieras vous attendent pour profiter du soleil méditerranéen. Cannes, Nice, Saint-Tropez ou encore les hauteurs des Alpes-Maritimes : voici notre sélection de destinations pour un week-end sur la Côte d'Azur.

Quelques mots sur la Côte d'Azur

La Côte d'Azur est une zone géographique qui englobe toute la côte méditerranéenne depuis Toulon, jusqu'à la frontière italienne. Elle concerne les départements du Var et des Alpes-Maritimes, avec des villes côtières comme Hyères, Sainte-Maxime ou Antibes, mais aussi des paysages plus sauvages dans l'arrière-pays niçois ou le Massif des Maures. La Côte d'Azur est une région appréciée pour la richesse de ses paysages, ses caps et ses ports de plaisance, mais aussi son dynamisme été comme hiver.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la Côte d'Azur

Amateurs de plages, mais aussi de balades le long des falaises, la Côte d'Azur ne vous décevra pas. C'est aussi la destination idéale pour déguster des spécialités locales inspirées de la cuisine italienne, observer des mimosas en fleurs ou encore faire une excursion en bateau le long de la côte. Outre les nombreuses activités maritimes à faire lors d'un week-end sur la Côte d'Azur, vous pourrez profiter de la région pour vous détendre au soleil, faire une escapade à vélo ou encore arpenter les magasins huppés de la Riviera !

Que faire sur la Côte d'Azur ? Le top 10 des lieux à avoir absolument

1. Se balader dans Hyères

Hôtel Mercure Hyères 4*

Perchée sur une colline, la vieille ville médiévale d'Hyères vaut le détour. Une balade à pied vous permettra de visiter les ruines du château et flâner au gré de ruelles pittoresques.

2.Découvrir les ruines antiques de Fréjus

Avec ses 2000 ans d'histoire, Fréjus est une ville d'art et d'histoire, ouverte sur la Méditerranée. La cité gallo-romaine Forum Julii, classée aux Monuments historiques, regroupe notamment un aqueduc, un amphithéâtre ainsi qu'un port romain.

3.Marcher sur la Croisette

Le Grand Hôtel Cannes 5*

Comment visiter la Côte d'Azur sans emprunter ce mythique boulevard cannois, connu dans le monde entier grâce au festival de Cannes ? Longeant la baie, la Croisette offre une agréable promenade à pied pour découvrir la ville.

4.Sentir les parfums de Grasse

Bastide Saint Antoine 5*

La ville de Grasse est réputée pour son savoir-faire en matière de parfumerie. Au programme : des distilleries et parfumeries à visiter, mais aussi de nombreuses expériences olfactives à découvrir sur place pour reconnaître les différentes odeurs typiques de la région, comme la lavande ou le mimosa.

5.Se balader dans les hauteurs de Menton

Niché dans les hauteurs de Menton, le parc naturel départemental de l'Ubac Foran vous attend pour des randonnées ou circuits VTT à arpenter en famille ! Avec ses 113 hectares de végétaux, ce poumon vert aux allures typiquement méditerranéen est parfait pour une parenthèse nature juste à côté du littoral.

6.Escalader le Cap Roux

Situé dans le massif de l'Esterel, près de Saint-Raphaël, le Cap Roux est l'un des points culminants de la Côte d'Azur à ne pas manquer. Même si sa pointe n'est pas accessible, vous profiterez d'un magnifique panorama au niveau de la Pointe de l'Observatoire, desservi par un sentier pédestre.

7.Bronzer sur les plages de Ramatuelle

 

Ramatuelle est un charmant village situé dans le Golfe de Saint-Tropez. On s'y balade à pied, au gré des ruelles appréciées des touristes, de son marché local et ses boutiques d'artisanat. À ne pas manquer également : la plage de l'Escalet, pour une session de farniente sous le soleil !

8. Prendre un bol d'air dans le Massif des Maures

Situé entre Hyères et Fréjus, le massif des Maures, avec ses forêts de chêne, vous attend pour profiter de pique-niques en amoureux ou de balades ombragées et bucoliques. Sauvage et provençal, le massif des Maures est l'un des incontournables de la Côte d'Azur.

9. Faire une excursion en mer

La Bastide de Ramatuelle 4*

Et si vous découvriez le golfe de Juan-les-Pins via les eaux ? En bateau, au départ de Cannes ou Golfe-Juan, vous pouvez vous rendre sur l'île Sainte-Marguerite, où un circuit de balade historique de l'île vous attend. Au programme : visite du Fort Royal, du musée de la Mer et découverte de la flore locale !

10. Découvrir l'artisanat de Vallauris

Amateurs de porcelaine et de boutiques de créateurs locaux, faites étape par Vallauris ! Cette ville des Alpes-Maritimes est considérée comme l'une des capitales de la céramique.

Quel hôtel choisir sur la Côte d'Azur ?

Hôtel Le Touring 5* à Fréjus

Hôtel Le Touring 5*

Situé entre le Cap Roux et la Corniche d'Or, ce charmant hôtel de style Art déco vous attend pour séjourner dans un cadre luxueux et idyllique, avec vue sur la mer. Hammam et salle de fitness complètent les équipements de cet établissement pour un séjour sous le signe de la détente et de la volupté.

Hôtel 4* Font Mourier à Saint-Tropez

Hôtel Font Mourier 4*

Et si vous dormiez dans l'une des villes emblématiques de la Côte d'Azur : Saint-Tropez ! L'hôtel Mourier, installé au cœur d'une pinède, est parfait pour une pause nature à deux pas du littoral. Convivial et à taille humaine, cet établissement idéalement situé dans les hauteurs du golfe de Saint-Tropez offre un cadre bucolique pour votre séjour en Provence, loin de l'agitation de la ville.

Hôtel Club Plein Sud à Hyères

Hôtel Club Plein Sud

Envie de séjourner dans un établissement où de nombreuses activités sont proposées ? L'hôtel Plein Sud, situé à Hyères, dans le Var, est parfait pour les amateurs de loisirs et autres animations. Un espace fitness ainsi qu'un espace forme seront à votre disposition, le tout avec une vue imprenable sur l'île de Porquerolles.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage sur la Côte d'Azur

Quelle est la meilleure période pour partir sur la Côte d'Azur ?

La Côte d'Azur est une région très touristique. Ainsi, si vous souhaitez vous balader dans une atmosphère calme et relativement intimiste, nous vous conseillons de privilégier la moyenne saison, en mai ou en octobre, où le climat est relativement doux. Ces mois sont parfaits pour faire des balades en nature dans le massif des Maures ou flâner dans les villages des hauteurs des Alpes-Maritimes. Juin, juillet et août sont à privilégier si vous souhaitez vous baigner, profiter des plages et des activités nautiques dans les villes côtières.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Week-end sur la Côte d'Azur