Nous avons testé et aimé —
- Pouvoir conjuguer liberté d'un autotour et confort d'un circuit préétabli
- Découvrir les principales villes de Croatie à son rythme
- Séjourner dans des hôtels 4* sélectionné avec soin proposant des prestations haut de gamme
- Goûter aux saveurs de la cuisine méditerranéenne croate
La note de nos clients —
Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.
Votre circuit en un clin d'œil —
Découvrez les destinations croates les plus populaires au cours de ce mémorable circuit de huit jours en voiture. Soyez le témoin direct de la beauté de la Croatie et choisissez vos endroits préférés.
Commencez par Dubrovnik, un joyau de l'Adriatique qui met en valeur l'ancienne gloire de la République de Raguse. Puis continuez vers Split et visitez sa vieille ville, qui s'étend au-delà des limites du palais de Dioclétien. Admirez la ville de Trogir, construite sur l'emplacement d'une ancienne colonie grecque et offrant de nombreux monuments historiques qui marquent sa riche histoire. Une fois à Biograd na Moru, ne manquez pas de faire de magnifiques randonnées dans les parcs nationaux de Krka ou de Paklenica.
Ce voyage répondra à toutes vos attentes et vous laissera des souvenirs inoubliables pour toute votre vie.
Optez en supplément pour une location de voiture de catégorie C ou E.
Votre itinéraire
Jour 1 : Dubrovnik - Arrivée
Jour 2 : Dubrovnik - Split/Trogir (260 km - 3h30)
Jour 3 : Trogir
Jour 4 : Trogir - Biograd na Moru (110 km - 1h30)
Jour 5 : Biograd na Moru
Jour 6 : Biograd na Moru
Jour 7 : Biograd na Moru - Dubrovnik (330 km - 4h00)
Jour 8 : Dubrovnik - Départ
Zoom sur votre programme —
Jours 1 et 2
JOUR 1 | Arrivée à DUBROVNIK
Arrivée à l'aéroport de Dubrovnik
Conduisez à votre hôtel pour l'enregistrement et commencez à explorer la ville exceptionnelle de Dubrovnik. Vous pouvez flâner dans ses rues et chercher les meilleures choses à voir à l'intérieur de ses murs protecteurs. Cependant, nous vous suggérons de participer à une visite guidée de la vieille ville (facultative, avec supplément), l'une des plus belles villes médiévales du monde. Protégée par de magnifiques murs médiévaux, la capitale atmosphérique de la République historique de Raguse est un trésor de palais et d'églises. Construite en pierre et célèbre pour ses magnifiques remparts et ses monuments historiques, la ville elle-même est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Vous pouvez également réserver une visite facultative de Dubrovnik (avec supplément), d'une durée de deux heures, et découvrir ses secrets cachés avec un guide privé (en option avec supplément).
Les fans de Game of Thrones ne peuvent pas manquer l'occasion de participer à cette fantastique excursion. Grimpez sur la forteresse Lovrijenac, le Donjon Rouge et admirez les vues de la vieille ville mais aussi pour voir Kings Landing, la bataille de la baie de Blackwater, et le donjon de la Maison de l'Immortel. Votre guide vous raconte les merveilles de la ville et du monde fantastique de la série et comment les deux cohabitent. Prenez le bateau jusqu'à l'île exotique de Lokrum pour entendre parler de son histoire et de son développement plus récent dans la ville magique de Quarth. Prenez un petit pain ou deux, les paons seront ravis !
Nuit à l'hôtel de Dubrovnik
JOUR 2 | DUBROVNIK - SPLIT/TROGIR (260 km - 3h30)
Commencez votre journée par le petit-déjeuner à l'hôtel, puis partez pour Trogir.
Profitez des beaux paysages tout en conduisant vers l'une des plus belles villes de Croatie. Vous pourrez explorer la ville à pied et apercevoir ses sites les plus inspirants. Flânez dans les ruelles de la spectaculaire vieille ville, située dans et autour de l'impressionnant palais de Dioclétien, un site du patrimoine de l'Unesco datant du quatrième siècle. Nous vous recommandons également d'embarquer pour un tour de cette superbe ville côtière (avec supplément).
Nuit à Trogir
Jours 3 et 4
JOUR 3 | TROGIR
Après votre délicieux petit-déjeuner, commence votre voyage le long de la côte avec de superbes vues panoramiques du Canyon Cetina. Vous pouvez vous arrêter à Omiš, une ville connue pour son histoire de piraterie. Cette charmante ville abrite de nombreuses forteresses médiévales, les plus célèbres étant la forteresse Mirabelle du XIIIème siècle et la forteresse Starigrad (Fortica) du XVème siècle. Pour couronner le tout, Omiš offre à ses visiteurs une belle plage publique de sable, avec des restaurants et des cafés disséminés tout autour. Vous pourrez ensuite visiter Trogir, une petite ville côtière regorgeant de palais, d'églises et de places médiévales. Son abondante collection de bâtiments romans et Renaissance lui a valu d'être classée au patrimoine mondial en 1997. Vous pouvez également réserver notre visite guidée de deux heures de Split et Trogir et découvrir les trésors cachés avec un guide privé.
Nuit à Trogir
JOUR 4 | TROGIR - BIOGRAD NA MORU (110 km - 1h30)
Profitez de votre petit-déjeuner à l'hôtel et poursuivez votre voyage vers Šibenik et Biograd na Moru, points de départ parfaits pour visiter les parcs nationaux Paklenica et Krka. Profitez du magnifique paysage et des chutes d'eau de Krka et ne manquez pas de faire une randonnée dans le parc de Paklenica. Une fois à Biograd na Moru, enregistrez-vous à votre hôtel et passez le reste de l'après-midi à vous promener dans cette "ville blanche sur la mer", comme on l'appelle localement, et à explorer les différents magasins et restaurants du port.
Nuit à Biograd na Moru
Jours 5 à 8
JOUR 5 | BIOGRAD NA MORU
Commencez votre journée par un délicieux petit-déjeuner avant de partir à la découverte de la ville médiévale de Šibenik et de Biograd na Moru, ou de prendre la route pour visiter l'un des magnifiques parcs nationaux de Paklenica, Kornati ou Telaščica. Vous pouvez également réserver une excursion facultative de trois heures dans le parc national de Krka et vous promener entre ces remarquables joyaux naturels en compagnie d'un guide privé (avec supplément, billet d'entrée non compris, à acheter sur place).
Nuitée à Biograd na Moru
JOUR 6 | BIOGRAD NA MORU
Réveillez-vous avec le petit-déjeuner à l'hôtel et continuez à explorer la région de l'Istrie. Vous pourrez vous rendre à la ville voisine de Zadar et admirer la vieille ville historique, ses ruines romaines, ses églises médiévales, ses cafés cosmopolites et ses musées de qualité. Vous pouvez réserver les services d'un guide touristique (facultatif, avec supplément) pour explorer la ville. Si vous avez envie de vous détendre à la plage, allongez-vous et profitez des rayons du soleil croate sur l'une des plages de Biograd na Moru ou même de Zadar.
Nuit à Biograd na Moru
JOUR 7 | BIOGRAD NA MORU - DUBROVNIK (330 km - 4h00)
Après le petit-déjeuner et le départ de l'hôtel, continuez votre expérience de conduite le long du littoral azur de l'Adriatique. Vous vous dirigerez vers Dubrovnik. Conduisez le long de charmants villages et laissez-vous inspirer par l'atmosphère naturelle tranquille. Une fois à Dubrovnik, flânez dans les rues et profitez de l'esprit méditerranéen en déjeunant dans un restaurant local ou en prenant un café sur une terrasse chic. Vous pouvez également réserver une visite guidée de Dubrovnik, d'une durée de deux heures, avec un guide privé, en option avec supplément, qui vous fera découvrir l'histoire médiévale de cette magnifique capitale croate.
Nuit à Dubrovnik s
JOUR 8 : DÉPART DE DUBROVNIK
Profitez d'un savoureux petit-déjeuner.
Pour votre confort durant l'autotour —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Vous séjournerez en chambre Standard (ou similaire) dans des 4* dans les établissements suivants ou similaires :
- À Dubrovnik : hôtel Adria 4* ou similaire
- À Trogir : hôtel Tragos 4* ou similaire
- À Biograd na Moru : hôtel Kornati 4* ou similaire
Un accueil dans les meilleures conditions.
Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Votre établissement s'engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être. Dans la plupart des établissements, le « pass sanitaire » est obligatoire pour accéder aux infrastructures de loisirs et de restaurations.
À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément pour les séjours 1 ou deux personnes. Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle pour les séjours 3 ou 4 personnes.
Vos repas
Vos journées débuteront en toute sérénité grâce à votre formule petit-déjeuner ! Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être limités en nombre de places, accessibles uniquement sur réservation ou présentation du « pass sanitaire ». Si la majorité des lieux de restaurations sont actuellement ouverts, veuillez noter que cela peut évoluer en fonction de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales.
Votre voyage vers Dubrovnik —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV
Vos étapes... —
Rendez-vous... à Dubrovnik
Vous vous demandez pourquoi Dubrovnik est surnommé La Perle de l'Adriatique?
C'est sans doute que vous ne connaissez pas encore ce joyau unique? Pour y remédier, direction le sud de la Dalmatie en Croatie.
En plus de découvrir les merveilles de Dubrovnik, vous trouverez dans cette région un condensé de beautés incomparables sur le littoral comme dans l'arrière pays : la cité médiévale de Korcula vous charmera, l'île de Mljet vous offrira une parenthèse nature, l'île Lokrum vous surprendra, la péninsule de Peljesac sera votre terrain de jeu favori pour randonner et la gastronomie variée éveillera vos papilles...
Vous serez entouré de paysages splendides, d'une nature préservée, d'îles paradisiaques, de trésors culturels et historiques, autant de sites qui méritent plusieurs voyages...
Rendez-vous... à Split
Laissez-vous surprendre par Split !
Il règne dans le centre-ville de Split une douceur de vivre inégalable... Entre le Palais de Dioclétien, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et la Cathédrale Saint Domnius, vous découvrirez une ville agréable, dynamique et somptueuse, qui se laisse explorer au gré de vos pérégrinations. N’hésitez pas à flâner sur ses charmantes places, entourées de monuments baroque, renaissance ou médiévaux. Ne manquez pas de vous détendre dans le somptueux parc Marjan, le poumon vert de la ville, offrant un panorama saisissant.
Rendez-vous... à Trogir
Cap au nord de la Dalmatie !
Ne manquez pas de visiter la cité médiévale de Trogir, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Véritable musée à ciel ouvert, voici une étape essentielle lors de votre séjour en Croatie.
Promenez-vous au fil des ruelles tortueuses bordées de maisons en pierre de taille et faites un détour par la cathédrale Saint-Laurent et le couvent bénédictin Saint-Nicolas qui sont de pures merveilles.
Rendez-vous... à Biograd na Moru
Que diriez-vous d'une escapade touristique et nautique ?
Que vous soyez adepte de farniente sur une plage, fervent amateur de randonnées ou un aficionado de la vie citadine, cette région de la Croatie vous comblera ! Nous vous invitons à prendre la route de Biograd Na Moru, au sud de Zadar, une escale privilégiée des plaisanciers bercée par les douces vagues de la Dalmatie du nord. De jour comme de nuit, vous serez séduit par ses charmantes terrasses bordant les marinas ainsi que par son quartier authentique au large des Kornati. Entre mer, parcs nationaux et villages typiques, vous ne pourrez que vous laisser porter par vos envies !
Prêt ? Il ne vous reste plus qu'à suivre les reflets du soleil croate dans les eaux turquoise de l'Adriatique... Rejoignez-nous !
Et pour aller plus loin —
Les activités culturelles
Visite de Dubrovnik : la perle de l'Adriatique
Située sur la côte dalmate, Dubrovnik est un des hauts-lieux touristiques de Croatie. Sa vieille ville se présente comme une véritable place forte entourée de murailles de pierre. Faisant tout le tour de la cité médiévale, ses remparts offrent parmi les plus belles vues à la fois sur la mer Adriatique et sur la ville-musée, ses palais, ses églises, ses fontaines et ses monastères gothiques.
Visite des murailles de Ston
En 1358, lorsque la république de Dubrovnik récupère la presqu'île de Pelješac, une muraille qui relie Ston à Mali Ston est édifiée afin de protéger les précieuses salines des pillages. La muraille est achevée au XVe siècle. A l'origine, les villes de Mali Ston et Ston n'existaient pas encore, elles sont construites une fois la muraille achevée afin d'y héberger les gardiens des fortifications et les paludiers des salines. Ce système de fortifications est le plus long d'Europe, soit près de 5,5 km, dont plus de 4 km accessibles grâce aux importants travaux de rénovation effectués. L'ascension peut être assez rude, surtout les 20 premières minutes et les marches sont hautes. En haut, la vue est magnifique.
Les activités culturelles
Découverte de Split
Visitez le cœur historique de Split, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO à travers les traces de l'empereur Dioclétien, la cathédrale St Dominius, le Palais de Dioclétien...
Baladez-vous au gré des rues, perdez-vous pour profiter de la douceur de la ville. Le soir, l’ambiance est fantastique. Le Péristyle, centre névralgique du palais, est superbe. Vous pouvez également gravir les marches du campanile de la cathédrale avec sa vue imprenable sur Split avant de rejoindre le Radisson Blu Resort.
Trogir
Cap à l'ouest de la Dalmatie !
Ne manquez pas de visiter la cité médiévale de Trogir, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Véritable musée à ciel ouvert, voici une étape essentielle lors de votre séjour en Croatie.
Promenez-vous au fil des ruelles tortueuses bordées de maisons en pierre de taille et faites un détour par la cathédrale Saint-Laurent et le couvent bénédictin Saint-Nicolas qui sont de pures merveilles.