Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Dubai jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Dubai
Nos ventes en cours Séjours à Dubai. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Séjours à Dubai. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Séjours à Dubai. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour à Dubaï : la cité des merveilles des Emirats arabes unis

Capitale de l’émirat éponyme, Dubaï est une ville fascinante dont l’ouverture internationale a donné naissance à une destination tendance et unique au monde. Préparez-vous à être ébloui !

Une ville fascinante à l'architecture ultramoderne, partir à Dubaï est le meilleur moyen d'être totalement dépaysé. Entre gratte-ciels, parcs aquatiques et plages... Séjourner à Dubaï, c'est découvrir un nouveau monde rempli de lieux et d'activités insolites.

Pourquoi aller à Dubaï ?

Capitale de l’Émirat éponyme, Dubaï est une ville fascinante dont l’ouverture internationale a donné naissance à une destination tendance et unique au monde. Premier port des Émirats arabes unis et autrefois modeste ville de pêcheurs, Dubaï a réussi en quelques années un véritable exploit. Cette ville sortie du désert est aujourd’hui la destination la plus prisée du pays. Entre rêve et réalité, la cité ne connaît aucune limite et pousse l'innovations toujours plus loin.

Situé au nord de l'Émirats Arabes Unis, à l'ouest d'Oman et à l'est du l'Arabie Saoudite, c'est un lieu idéal pour les amateurs d'architecture. Vous ne trouverez pas meilleure destination pour découvrir des buildings futuristes, des gratte-ciels ou encore des presqu'îles artificielles à couper le souffle. Mais voyager à Dubaï, c'est aussi se détendre en bord de mer, entre eaux turquoise et plages paradisiaques.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la ville de Dubaï

Dubaï est une destination hors du commun qui se distingue par ce savant mélange de traditions profondément ancrées et de modernité flamboyante. Avant d’être le pays des projets architecturaux les plus futuristes et les plus novateurs, l’Émirat fut d’abord un petit village bédouin où la pêche à la perle était l’une des principales ressources. La découverte du pétrole changea le cours de son histoire, pour en faire aujourd’hui cette mégalopole exotique où vous aimerez flâner au milieu de gratte-ciels prodigieux. Prenez de la hauteur en montant dans une montgolfière afin d’admirer ces îles artificielles qui s’étalent sur la mer tel un bouquet de terre sablonneuse. Visitez les quartiers populaires, à l’instar de Bastakyia où les premiers marchands perses de Bastak sont venus s’installer ou encore le souk de Bur Dubaï où la soie indienne et les chaussures afghanes s’étalent avec le charme inhérent aux objets venus d’autres horizons. Le soir, vous pourrez observer le ballet des dhows sur la mer en longeant la crique et humer le parfum agréable de « l’oud » apporté par le vent. Dans le désert si proche, des chameaux s’endorment dans la paix des oasis.

Que faire lors d'un séjour à Dubaï ?

Dubaï regorge de lieux époustouflants et d'activités uniques en leurs genres. Sans prendre en compte Burj Khalifa, le plus grand gratte-ciel existant dans le monde faisant plus de 800 mètres de hauteurs... Partir à Dubaï, c'est découvrir une infinité d'espèces d'animaux rares, d'architectures futuristes et de plages paradisiaques. Alors, que vous optiez pour un voyageurbain ou bien un séjour détente à la plage, préparez vos bagages car voici 5 activités à ne surtout pas manquer pour réussir son séjour à Dubaï :

7.Les archipels artificiels de Palm Islands
Situé dans le golfe Persique sur les côtes de l'Émirats Arabes Unis, le Palm Islands fait partie des projets les plus grandioses de Dubaï. Constituée de trois grandes îles artificielles dont la Palm Jumeirah, la Palm Jebel Ali et la Palm Deira... Il faut savoir que ces archipels peuvent aujourd'hui comporter plusieurs milliers de villas.

6.Le Safa Park de Dubaï
Si vous avez envie d'une promenade en nature, rendez-vous au parc urbain de Al Safa. Ces longues pelouses vertes sont propices aux déjeuners sur l’herbe et aux jeux en famille. Les amoureux de la nature y seront également ravis : vous y admirerez 200 espèces d’oiseaux et 16 000 variétés d’arbres.

5.La halte vers le désert arabe
Si vous êtes dans en recherche d’une expérience palpitante, n’hésitez pas à vous adonner à l’une des activités les plus appréciées de cette destination, les virées en 4x4 au milieu du désert. Le meilleur moment pour entamer cette escapade au milieu des dunes de sable est l'après-midi, afin de pouvoir y admirer le coucher du soleil.

4.La Saeed Al Maktoum House
La Saeed Al Maktoum House fut la résidence de Sheikh Saeed, l’aïeul du souverain actuel de Dubaï, entre 1896 et 1958. Elle se distingue par son architecture traditionnelle et sa collection de photographies de l’Émirat durant les années 1950. Vous pourrez également y admirer des timbres et des documents anciens datant du XVIIIe siècle.

3.Le Musée de Dubaï
Situé dans le Fort Al Fahidi, le musée offre un fabuleux voyage dans le temps. Vous y découvrirez des reproductions de maisons traditionnelles arabes, une exposition sur la pêche à la perle ou encore des trésors archéologiques datant de 3000 ans avant Jésus-Christ.

2.Le Quartier de Bastakyia
Le quartier iranien de Bastakyia est une immersion dans le Dubaï du début du XXe siècle. Il y règne une ambiance tranquille, avec ses ruelles sinueuses bordées de maisons anciennes faites de corail et de calcaire. Vous serez fasciné par la beauté architecturale de sa Grande Mosquée, ornée de 54 dômes et du plus haut minaret de l’Émirat.

1.Le quai des Dhows
Les rives de Dubaï Creek sont idéales pour une promenade en fin de journée. Vous serez surpris par l’activité fourmillante du quai, contrastant avec la douceur colorée des petites maisons de pêcheurs au bord de l’eau. Les dhows, des embarcations traditionnelles émiraties, font la navette entre les pays du Golfe afin de livrer des marchandises locales.

Le shopping à Dubaï, une activité passionnante

Si la ville symbolise le nouveau rêve arabe, elle reste également attachée à ses traditions. La rencontre des cultures qui en résulte fait d’ailleurs toute sa particularité. Cela se retrouvera notamment dans les gigantesques centres commerciaux en font aujourd'hui, le paradis du shopping. Une fois sur place, vous y découvrirez ainsi le Dubai Mall, qui est le plus grand centre commercial des Émirats Arabes Unis, comportant plus de 1200 boutiques.

Vous y trouverez notamment toutes les grandes marques de mode et de design, un véritable concentré de toutes les capitales de la mode du monde, comme Paris, Milan et New York. Offrant une tout autre ambiance, les souks traditionnels vous réservent également d’incroyables surprises. Dans ces marchés à taille humaine où l’art du marchandage est aussi une façon de faire la rencontre des habitants, vous serez séduit par le festival de couleurs et de senteurs.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger à Dubaï

À chaque voyage son hébergement. Pour cela Voyage Privé a négocié pour vous, des offres exclusives allant jusqu'à -70% sur de grands hôtels haut de gamme de Dubaï. Au cœur du Palm Islands ou au bord de la plage avec une vue paradisiaque sur le golfe persique, vous retrouverez une infinité d'offres qui satisferont toutes vos envies. Tour de Dubaï, vol + hôtel tout inclus ou bien hébergement simple...

C’est dans le « cadre luxueux et très bien entretenu » des plus grands établissements hôteliers de Dubaï que vous passerez votre séjour. Nos membres ont été d’avis que « les piscines, la plage et les services » ont été « absolument parfaits ». Ajoutez à cela une « situation géographique » avantageuse et vous serez comblé.

Accédez aux ventes privées exclusives et rejoignez la communauté des membres Voyage Privé pour profiter des meilleures offres de voyage en direction de Dubaï.

Conseils aux voyageurs pour réussir son séjour à Dubaï

Non loin du Qatar, si vous souhaitez vous rendre dans les Émirats Arabes Unis pour un voyage en amoureux, des vacances en famille ou un séjour entres amis, vous vous posez probablement quelques questions concernant votre future destination... Retrouvez tous les conseils de nos experts Voyage Privé pour rendre votre court séjour des plus inoubliable.

Quel est le climat de Dubaï ?
L'Émirats Arabes Unis, est un pays au climat sec et désertique dont les précipitations sont très rares. Extrêmement chaud en été durant les mois de Juin à Septembre avec une température moyennant 32° à 41°, le climat reste doux avec une température moyennant 23° à 31° le reste de l'année.

Quelle est la meilleure période pour faire une escapade à Dubaï ?
À savoir que le climat est désertique en été, le pic de fréquentation touristique à Dubaï se trouve en Février, lors du festival du shopping. Cependant et sans prendre en compte la période touristique, le meilleur moment pour séjourner à Dubaï est entre le mois d'Octobre et Mai afin de profiter de températures agréables.

Quels transports prendre pour voyager à Dubaï ?
DubaÏ est une ville pour laquelle les transports ne manquent pas. Métro, Tramway, bus... vous aurez du choix ! Dans le cas où vous souhaitez louer une voiture à Dubaï, il faut savoir que le réseau routier est très bon, faisant de la voiture comme un bon moyen de locomotion au cœur de l’Émirat. Cependant et comme en France, les heures de pointes sont à éviter, entre 7h et 10h ainsi qu'entre 16h et 19h.

Combien y a-t'il de décalage horaire entre la France et Dubaï ?
Entre l'Émirats Arabes Unis et la France, nous connaissons un décalage horaire avec une avance d'environs 2h.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Emirats arabes unis : séjours à Dubai, bons plans à Dubai, séjours à Abu Dhabi, ou opter pour un voyage au Maroc.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Emirats Arabes Unis
  5. Séjours Dubai