Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours en Bretagne jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours en Bretagne
Nos ventes en cours Séjours en Bretagne. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Séjours en Bretagne. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Séjours en Bretagne. pour en profiter
Ventes terminées.

Envolez-vous pour un séjour inoubliable en Bretagne à la découverte de ses plus beaux sites et retrouvez divers conseils pratiques pour bien organiser vos vacances en Bretagne

Pourquoi partir pour un séjour en Bretagne ?

Envie de belles plages, d’évasion entre les mégalithes et les falaises, mais également d’une pointe d’histoire ? Rien de mieux que de se diriger vers la Bretagne. À cinq heures de Paris seulement, cette belle région est une destination très prisée par les voyageurs. Plages de sable fin, sites naturels, monuments historiques… attendent les vacanciers. Très attachée à ses traditions et à sa culture, la Bretagne vit au rythme de celles-ci et aspire à les mettre en valeur. En famille ou entre amis, la Bretagne promet des vacances en France inoubliables.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Bretagne

La Bretagne est une contrée qui se visite très bien en famille, entre amis ou en amoureux. La forêt de Brocéliande est l'endroit parfait pour vous ressourcer, tout en découvrant une nature à la fois préservée et mystérieuse. Si vous voyagez avec des enfants, ces derniers seront ravis de découvrir les merveilles du Parc Naturel Régional d’Armorique. Ne manquez également pas de leur faire visiter le Parc Zoologique du Château de Branféré ou encore le Grand Aquarium de Saint-Malo. En couple, promenez-vous main dans la main le long de la Côte de Granit Rose et admirez le coucher de soleil au sommet d’une des falaises du Cap Fréhel.

Paysages de Bretagne et côtes rocheuses

Que faire en Bretagne ? Le top 10 des choses à voir absolument

1. Promenade à la découverte des phares Breton

Les phares bretons ne sont plus à présenter et le mieux serait de les voir de plus près. Non seulement un symbole d’identité, ils revêtent également un patrimoine historique hors du commun. À voir absolument les phares de l’Île Vierge et de Saint-Mathieu et celui de Trézien. Pour les adeptes de la nature, les îles Ouessant et Molène feront votre bonheur. Avec un paysage sauvage à couper le souffle, le parc naturel marin d’Iroise vous transportera dans un univers de biodiversité impressionnante.

2. Découverte du Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan, ce sont des îles et des mégalithes à perte de vue. De Belle-Île à Houat, en passant par Groix, vous serez enchanté par les plages de couleur lagon entourées de falaises spectaculaires. Un détour à Carnac sera idéal pour les passionnés de grosses pierres où un musée leur est dédié, mais aussi à Locmariaquer où se trouvent le Grand Menhir Brisé et le dolmen de la Table des Marchands. Pour les férus d’histoire, une visite au château de Suscinio, où ont vécu les ducs de Bretagne, est un incontournable.

3. Balade vers le Mont-Saint-Michel

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel est une escale d’exception. Sa baie est le lieu idéal pour s’adonner à des activités nautiques comme le kayak, la pêche ou le voile. Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, vous pourrez faire le tour de la baie à pied ou à cheval. Découvrez aussi l’abbaye bénédictine, un édifice religieux à l’architecture impressionnante.

Photographie du Mont Saint Michel et ses architectures gothiques incontournables

4. Randonnée vers les montagnes de Bretagne

Amoureux de sensations fortes et de nature, la Bretagne est une destination faite pour vous. Ses diverses montagnes, à savoir les Monts d’Arrée, le Mené et les Montagnes noires, vous offriront des paysages hors norme où vous pourrez vous adonner à des activités sportives telles que le VTT, la marche, le cross… Poursuivez votre chemin en passant par le canal de Nantes à Brest. À bord d’une péniche, profitez du paysage qu’offrent les plus belles vallées de la Bretagne. N’oubliez pas de faire un tour au lac de Guerlédan, le plus grand lac artificiel breton.

5. Escapade vers la Côte de Granit rose à la Baie de Morlaix

Cap sur Ploumanac’h, un grand site naturel où des landes et de grands rochers de couleur rose offrent une vue impressionnante. À l’est, Plougrescant donne lieu à de magnifiques paysages de récifs et d’immenses rochers dans lesquels s’intègrent majestueusement de petites maisons de poupée. À découvrir également, les dunes de Keremma, la vallée des Traouïero ou encore le sillon du Talbert. Et pour finir, venez observer les fous de Bassan et les macareux moines sur l’archipel des Sept-Îles.

6. Vacances à Rennes

Durant votre séjour en Bretagne, ne passez pas à côté de sa capitale. Jeune, moderne et dynamique, Rennes ne peut que plaire aux visiteurs. Ses ruelles, son marché, son grand parc du Thador… lui confèrent un charme irrésistible. Les châteaux de Fougères, de Vitré et de Châteaugiron vous feront remonter le temps, une aubaine pour les amoureux du patrimoine. Et pour finir, place à la fête, presque une tradition à Rennes. Spectacle de rue, cirque, ou encore danses populaires, petits et grands y trouveront leurs comptes.

Photographie de la ville de Rennes et ses architectures

7. Balade dans la forêt de Brocéliande

Pénétrer au cœur de la forêt de Brocéliande est un véritable retour dans le passé. Ce site légendaire et mystique abrite le tombeau de Merlin, l’église du Graal ou encore la fontaine de Barenton. Au château de Comper, où contes et légendes se mêlent, vous trouverez des fontaines magiques et des sites mégalithiques. On pourrait se croire au temps des chevaliers de la Table ronde.

8. Visite de Erquy

C’est avec émerveillement que vous découvrirez le village côtier d’Erquy. Sa caractéristique : quasiment tous les bâtiments ont été construits en grès rose pâle, ce qui confère une ambiance chaleureuse au village. En été, vous pourrez profiter de ses stations balnéaires, digne des bords de mer des Caraïbes. Pour les amateurs, Erquy est le principal port où l’on ramasse des coquillages, ce qui fait d’elle la capitale de la coquille Saint-Jacques.

9. Séjour à Saint-Malo

Arpenter les remparts de la ville portuaire de Saint-Malo est un passage obligé lorsqu’on visite la Bretagne. Parfaitement conservés, ces remparts encerclent la ville sur près de 2 km. Détruite durant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été reconstruite à l’identique. Vous pourrez ainsi y découvrir de nombreux monuments historiques tels que le château, quelques maisons datant de l’époque médiévale, la cathédrale Saint-Vincent… Saint-Malo, c’est aussi la ville où est né Chateaubriand et où il a décidé de reposer. Vous pourrez ainsi vous recueillir sur son tombeau situé sur l’îlot du Grand Bé.

10. Excursion sur la côte Sauvage de Quiberon

La Côte Sauvage de Quiberon est connue pour être non seulement la plus belle côte de France, mais aussi l’un des plus merveilleux sites naturels du littoral breton. Vous pourrez y faire de longues promenades jusqu’à ce que la mer et le soleil se rejoignent. Vous y trouverez d’innombrables criques, de magnifiques plages et de fascinantes grottes. Une destination idéale pour les escapades en amoureux.

Hôtel haut de gamme 4 étoiles au cœur de Rennes avec restaurant et piscine extérieure chauffée à proximité de toutes activités

Quel hôtel choisir lors d'un séjour en Bretagne ?

Sur la Côte de Granit rose, poussez les portes de l’hôtel L’Agapa 5*, un lieu où vous pourrez passer un séjour dans le calme. Les chambres luxueuses et confortables offrent une vue panoramique sur la mer.

À 10 minutes du centre-ville de Rennes, découvrez l’hôtel Best Western Plus Hôtel Isidore 4* qui vous plongera dans une ambiance cosy et décontractée. Les chambres vous assureront confort, repos et bien-être.

La Culture (les fêtes, etc.) en Bretagne

Votre séjour en Bretagne promet d’être riche. Terre de culture et de tradition, les Bretons sont très attachés à celles-ci. Les fêtes et les festivals s’y rapportent donc souvent.

Le fest-noz

Le fest-noz, qui veut dire « fête de nuit » en breton, est une pure tradition bretonne. C’est l’occasion pour les gens de toutes générations de se retrouver, de danser et chanter sur des musiques et des instruments traditionnels.

Le Festival de Cornouaille

Il s’organise chaque année au mois de juillet à Quimper. C’est un événement qui tourne autour de la culture bretonne. Défilé de costumes traditionnels, concerts, danse, élection du meilleur bagadoù… sont au programme.

Le Festival du chant de marin de Paimpol

Ce festival se déroule tous les 2 ans sur le port de Paimpol. Il est dédié aux chants marins, aux anciennes embarcations du monde entier, mais aussi à la gastronomie.

Architectures Bretonnes

Conseils pratiques pour bien préparer son séjour en Bretagne

Quand partir en Bretagne ?

Pour profiter amplement de votre séjour en Bretagne, la meilleure période pour s’y rendre se situe entre juin et septembre, surtout en juillet et août. Les températures atteignent en moyenne 20 °C durant cette période. La période de janvier à mars est moins propice aux vacances en Bretagne.

Comment y aller ?

Vous pourrez vous rendre en Bretagne en avion, en train ou en voiture. En voiture, empruntez l’autoroute A11 et comptez 4h30 de trajet. Depuis 2017, vous pouvez faire le trajet Paris-Rennes en 90 minutes avec l’arrivée de la ligne grande vitesse. Par voie aérienne, il faudra prévoir 50 minutes à une heure de trajet selon les villes.

Que ramener de Bretagne ?

De votre séjour en Bretagne, vous pourrez ramener une multitude d’objets souvenirs. Vous pourrez par exemple rapporter des bols bretons, du caramel au beurre salé, les fameuses marinières, du ciré…

Quelle monnaie utiliser ?

La monnaie courante est l’euro. Le paiement par carte bancaire est accepté et vous pourrez retirer de l’argent depuis des distributeurs automatiques.

Photographie du parc du Thabor et de ses jardins fleuris

Quel décalage horaire ?

Il n’y a pas de décalage horaire entre la Bretagne est la majeure partie des villes d’Europe.

Quelle langue est parlée en Bretagne ?

La langue officielle est le français, mais le breton reste encore très ancré chez les natifs.

Comment se déplacer en Bretagne ?

Sur place, vous pourrez vous déplacer en bus, en taxi ou en train. Pour faciliter votre mobilité, surtout pour des vacances en famille, pensez à ramener votre voiture ou à en louer une.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en Bretagne ?

Si vous partez en été, nul besoin de vous encombrer de vêtements trop chauds. Apportez plutôt des T-shirts, shorts, robes légères… et n’oubliez pas votre marinière.

Les plats typiques de Bretagne

Entre les Bretons et la cuisine, c’est une grande histoire d’amour. Les spécialités culinaires bretonnes sont aussi riches que savoureuses. Parmi les incontournables, on retrouve la galette au blé noir, la crêpe au caramel beurre salé, le sablé breton, le kouign-amann qui est le gâteau breton par excellence… Les gourmands ne seront pas déçus.

Hôtel haut de gamme 4 étoiles avec chambre double tout confort

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

Les activités en famille ne manquent pas en Bretagne. Vous pourrez par exemple visiter des parcs zoologiques ou des aquariums, ou faire un tour dans un parc de loisirs, à la piscine, ou même aller à la pêche.

Informations pratiques supplémentaires :

Comme dans toute la France, voire de toute l’Europe, le courant en Bretagne est entre 220V et 240V, et la tension est à 50 Hz.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Bretagne
  6. Séjours Bretagne