Vacances en Martinique - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Évadez-vous sur l'île de la Martinique pour des vacances de rêve entre cocotiers et station balnéaire

Située dans les Antilles françaises, la Martinique offre des paysages très contrastés qui en font tout son charme. À ces paysages viennent s’ajouter de vieilles maisons coloniales, des distilleries de rhum et des jardins botaniques pour plus de dépaysement.

Des eaux claires, de denses forêts vertes, des activités sportives, du farniente… La Martinique offre de nombreuses activités aux voyageurs en quête d’aventures et de découvertes. L’île de la Martinique est dominée par la grande montagne Pelée, aux versants luxuriants et véritable terrain de jeux de randonneurs. La capitale Fort-de-France, dressée juste aux bords de la baie des Flamands, constitue une première étape incontournable. Le sud cache les plus belles plages au sable dorée ainsi que des fonds marins foisonnants de vie.

Paysages et vue panoramique sur les montagnes verdoyantes de Martinique

Quelle location pour vos vacances en Martinique? ?

Pour vos vacances en Martinique, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés, à prix exclusifs.

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 4* vous invite à passer un séjour d’exception aux Antilles, dans un cadre enchanteur et intimiste situé dans la commune Le François. Avec son magnifique jardin tropical, sa cuisine créative aux nombreuses spécialités créoles, son ouverture sur le lagon, ses 52 superbes suites ou encore les nombreuses possibilités d’activités comme le kayak ou un tour en hélicoptère, l’établissement vous promet un séjour en Martinique tout juste, idyllique.

Situé dans un luxuriant jardin tropical à Sainte Luce, le Karibea Resort Sainte Luce 3* est un complexe moderne s’étendant sur un vaste domaine dont les chemins sont parsemés de palmiers royaux, de bougainvilliers, d’ixoras, mais aussi de flamboyants et qui mènent directement vers de jolies plages. Si vous partez pendant les vacances scolaires, le « club Ti Manmay » de l’établissement propose même aux plus petits des activités sportives et aquatiques.

À Fort-de-France, l’Hôtel Simon 4* vous propose un séjour en face de la baie des Flamands. Un magnifique établissement empreint de modernité et de touches épurées comme en témoignent les superbes effets de lumière au mobilier ou encore les couleurs chatoyantes qui donnent du style à la décoration.

Hôtel haut de gamme avec chambre double tout confort et piscine extérieure

Partir en vacances?en Martinique :

Comment se rendre en Martinique ?

Vous pourrez rejoindre l’aéroport international Martinique Aimé-Césaire par avion depuis Paris. Il vous faudra entre 8 h et 9 h de voyage pour arriver à destination.

Comment se déplacer en Martinique ?

Beaucoup de voyageurs optent pour la location de voiture dès leur arrivée. Si les routes principales sont excellentes, les voies secondaires sont très mal desservies par les transports en commun alors qu’elles permettent au voyageur de découvrir l’intérieur des terres. La location de voiture est donc sans aucun doute le meilleur moyen de se déplacer en Martinique. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses sociétés de location dès votre arrivée à l’aéroport.

Vous trouverez aussi les principales stations de taxis à l’aéroport ou devant les grands hôtels de la Martinique. Sachez cependant que les taxis ne disposent pas toujours de compteurs, il vous faudra donc convenir de la somme de votre course avant d’embarquer. Le taxi reste un bon moyen pour se déplacer, mais demeure relativement cher. Si vous embarquez en taxi entre 20 h et 6 h, une surtaxe de 40% sera appliquée.

Si les bus ne desservent que les localités du sud-ouest, vous pourrez vous tourner vers les « taxico », des taxis collectifs qui couvrent presque toutes les localités de la Martinique. Reconnaissables grâce à la mention « T.C » des véhicules, les taxico circulent tôt le matin, mais uniquement jusqu’à 18h et rarement les week-ends.

Des bateaux-navettes permettent aussi de relier Ponte-du-Bout, Anse-Mitan, Trois-Îlets ou encore Anse-à-l’Âne. Les billets sont directement vendus à bord des bateaux.

Photographie de la ville de Fort-de-France, son port et ses montagnes verdoyantes

Martinique? : Où partir et passer ses vacances? ?

1. Vacances à Fort-de-France

Capitale de la Martinique, la ville de Fort-de-France n’est pas toujours considérée comme une destination incontournable et pourtant elle en vaut vraiment le détour. Fort-de-France dispose pourtant d’un véritable condensé de l’histoire de l’île, du remarquable Fort Saint-Louis au Musée Régional d’Histoire et d’Ethnographie, en passant par la belle bibliothèque Schœlcher, le grand marché ou encore la Cathédrale.

2. Balade au Jardin de Balata

Situé à seulement 10 km au nord de la capitale, le jardin de Balata compte parmi les sites les plus connus de la Martinique. Il s’agit d’un jardin botanique privé qui abrite un nombre exceptionnel de bégonias, de broméliacées, de bambous, d’hibiscus, mais aussi de plusieurs centaines de palmiers. Le site est fabuleux et vaut vraiment le détour.

3. Randonnée vers la montagne Pelée

Culminant à plus de 1 300 m d’altitude au Morne Rouge, la montagne Pelée est un volcan actif et reste le plus haut sommet de l’île. Sa grande éruption de 1902 a détruit Saint-Pierre, l’ancienne capitale, mais la montagne Pelée n’en demeure pas moins une destination très appréciée des randonneurs en Martinique.

4. Détente et farniente sur la plage des Salines

Située dans le village de Sainte-Anne, la plage des Salines est une destination idéale pour se détendre en famille avec ses eaux calmes et translucides. Vous y rencontrerez des vendeurs ambulants proposant toutes sortes de snacks et de spécialités de l’île. Un endroit tout simplement superbe avec du sable doré et des palmiers pour d’intenses moments de détente.

5. Escapade sur la presqu’île de Caravelle

Véritable trésor géologique national, la presqu’île de Caravelle est vraiment représentative de la richesse naturelle de la Martinique. Une réserve naturelle a d’ailleurs été instaurée à son extrémité et couvre plus de 400 Ha de végétation, sans oublier la présence de nombreuses espèces d’oiseaux, un petit paradis pour les fins ornithologues.

Photographie du volcan de la Soufrière en Martinique

Que faire en Martinique? ? Activités et lieux à visiter

1. Visite du village de pêcheurs de Sainte-Anne

Il s’agit d’un des plus beaux villages de la Martinique. Vous allez adorer partir à la découverte de ses charmantes maisons et de son église en bois. En empruntant le Chemin du Calvaire, vous aurez l’occasion de profiter d’une superbe vue sur la commune ainsi que sur les magnifiques eaux de sa baie.

2. Détente et farniente sur la plage isolée d’Anse Couleuvre

En Martinique, les plages sont nombreuses et ne se ressemblent pas. Si au sud vous avez du sable blanc, au nord c’est du sable noir qui vous attend. Certaines de ces criques de sable volcanique sont même parfois très difficiles d’accès, ce qui en fait de véritables petits trésors pour se reposer au calme. C’est le cas d’Anse Couleuvre où vous vous sentirez vraiment comme perdu au beau milieu de nulle part. Pour la rejoindre, prenez la direction de Saint-pierre puis du Prêcheur en partant de la capitale. Continuez ensuite sur l’unique route qui vous mènera sur un parking à l’entrée d’une forêt tropicale. De là, il vous faudra marcher quelques minutes pour atteindre Anse Couleuvre.

3. Promenade vers la cascade du Saut du Gendarme

Incontournable si vous voyagez dans le nord de l’île, c’est une vraie perle en matière de sites à visiter. Située à Fonds-Saint-Denis, la cascade du Saut du Gendarme est directement accessible depuis une route au bord de laquelle un petit parking est aménagé. La cascade, du haut de ses 10 m, est vraiment magnifique et l’endroit est idéal pour un pique-nique ou comme point de départ pour une randonnée dans une végétation luxuriante.

Photographie de la cascade aux écrevisses

4. Visite de l’Habitation Clément

Située dans la commune du François, l’Habitation Clément abrite non seulement les vestiges d’une ancienne maison coloniale bien conservée, mais également un grand jardin où sont exposées de nombreuses œuvres d’art. Vous ne manquerez pas de déguster un spiritueux auprès de la boutique et de découvrir des dizaines de références d’alcools et de liqueurs en tout genre.

5. Escapade au Cap 110

Il s’agit d’un mémorial à l’esclavage situé à l’Ansa Caffard, lieu où résida jadis le colon Jean Caffard. Construit en 1998 à l’occasion du 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage, le mémorial est l’œuvre de Laurent Valère, artiste martiniquais. Le mémorial est dressé sur le sol et est formé d’un ensemble de 15 bustes de personnages affligés et formant un rang en triangle.

6. Randonnée sur la presqu’île de la Caravelle

Au départ de la Trinité, vous partirez à la découverte d’une forêt puis de la mangrove. Une promenade à faire idéalement avec des enfants, car très instructif et ne présentant pas de véritable difficulté. Vous y découvrirez des palétuviers, mais aussi d’autres arbres dont les noms sont indiqués par des panneaux. Il est même possible de prolonger votre petite balade pour rejoindre l’extrémité de la Caravelle pour découvrir de remarquables sites géologiques comme des sources pétrifiées ou encore des orgues de labradorites.

Presqu'île de la Caravelle et vue panoramique sur l'océan Atlantique

7. Visite d'une distillerie

Les rhums provenant de la Martinique sont connus à travers le monde. Qu’ils soient blancs, vieux ou encore ambrés, vous tomberez non seulement sous le charme des bouteilles, mais surtout de leurs saveurs. Depaz, Saint-James, Neisson, JM, La Mauny… les distilleries se visitent toute l’année à la dégustation et vous pourrez même en acheter et en rapporter comme souvenir.

8. Journée activités nautique et plongée sous-marine

Si les spots du nord de la Martinique sont réputés pour ses épaves et ses fonds-marins de sable noir, le sud abrite de magnifiques et grands plateaux coralliens. Vous allez adorer visiter l’épave du Nahoon, un trois-mâts de 35 m construit en 1911 qui se trouve à 36 m sous l’eau. Le pont, les cabines et même les cales peuvent être visités et les barracudas, murènes, crabes, langoustes ou encore poissons-anges seront vos compagnons.

Organisez vos vacances en Martinique selon vos envies

La Martinique se découvre facilement en couple, avec des amis et même en famille. Les plages y sont belles et propices à la détente et les activités ne manquent pas pour ceux en quête d’aventures ou d’expériences inédites.

Paysage de la Martinique

Quelle période est idéale pour séjourner en Martinique pour vos congés? ?

Côté climat, la meilleure période pour passer des vacances en Martinique et profiter du beau temps et du soleil reste la saison sèche, entre les mois de décembre et avril. Même s’il peut pleuvoir durant cette période, il n’y en a pas beaucoup et cela permet d’en profiter et de s’adonner à de nombreuses activités. Par contre, durant cette période l’affluence des voyageurs est très élevée.

Voyager en Martinique durant la saison des pluies ne manque pas d’intérêt pour autant. C’est en effet entre mai et novembre que vous pourrez profiter des meilleurs tarifs, période correspondant à la basse saison en Martinique. Si vous aimez la randonnée au cœur d’une végétation luxuriante, c’est la meilleure période pour vous laisser aller à l’aventure tout en profitant d’offres avantageuses.

Quels types de vacances sont disponibles sur Voyage Privé pour la Martinique ?

Pour profiter de vacances de rêve sous les tropiques en Martinique, Voyage Privé vous propose une sélection de séjours adaptés à vos budgets et envies : vol plus hôtel tout compris, dernière minute ou encore croisières, vous trouverez des offres adaptées à tous type de voyage. Profitez de nos ventes privées pour obtenir jusqu’à -70% de réduction sur votre voyage aux Antilles française.

Location d'hébergement avec terrasse privative, espace détente et piscine privée

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Martinique

Pour les amateurs de farniente, la Martinique est une destination parfaite pour des vacances sous le signe de la détente et du soleil. Les plages y sont magnifiques et pour tous les goûts : sable blanc bordé de palmier, sable noir isolé, sable doré au décor de carte postale… Mais ce n’est pas tout, l’aventure y est aussi de mise avec des sites de plongée remarquables ainsi qu’une végétation tropicale abondante où les randonneurs se sentiront comme au bout du monde à la découverte d’une surprenante flore et d’une faune incroyable.

Les distilleries, les anciennes maisons et autres curiosités plairont certainement à tous ceux qui aiment la culture et les vieilles histoires. Il n’y a pas à dire, la Martinique est une véritable destination de choix qui couvre presque toutes les envies.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Martinique
  6. Vacances Martinique