Last Minute au Ski : Séjours de dernière minute au ski - Voyage Privé

Passez d’inoubliables vacances dans l’une des meilleures stations de ski en France

Pour les prochaines vacances d’hiver, offrez-vous un petit séjour enneigé en haute altitude dans une station de ski en France. Vous pouvez prendre la direction des Alpes, des Pyrénées, des Vosges, du Massif central ou du Jura. Les domaines skiables français ont beaucoup à offrir : des vallées enneigées, de pittoresques villages montagnards, une faune et une flore et une faune variée, des panoramas à couper le souffle...

Partez pour des vacances enneigées

Les vacances de ski constituent un moment privilégié pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. Hormis les sports de glisse comme le ski alpin ou le snowboard, vous pouvez profiter de nombreuses activités ludiques. Vous pouvez par exemple faire de la Tyrolienne, des randonnées en raquettes, des balades en chiens de traîneau... Pour assurer la réussite de vos vacances de ski, planifiez votre séjour avec Voyage Privé.

Vacances de ski : sport et amusement assurés

Les stations de ski en France se particularisent avec leurs sommets très variés. Elles offrent aux skieurs aguerris des pistes permettant de faire des descentes vertigineuses ainsi que des sauts sensationnels. Les débutants trouveront aussi leur compte avec des pistes de glisse adaptées à leur niveau. Impossible de profiter des vacances enneigées sans faire des activités comme le parapente, la plongée sous glace, l’escalade sur glace... Ce sera également l’occasion de découvrir les spécialités culinaires locales et de visiter les sites naturels et culturels de votre destination. Aussi, préparez votre matériel pour dévaler les pistes et laissez-vous guider par Voyage Privé.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les vacances d’hiver dans les stations de ski en France

La France offre de nombreuses destinations sans pareil pour skier. Vous pouvez prendre la direction des Pyrénées vers l’une de ses stations très modernes. Vous pouvez aussi choisir une station située entre les paysages enchantés du Jura. Dans tous les cas, un séjour inoubliable riche en sensation forte, en découvertes et en amusement vous attend.

Grâce à Voyage Privé, profitez d’un séjour haut standing inoubliable en haute altitude. Vous serez logé dans un hôtel bénéficiant d’un emplacement privilégié dans la station de votre choix. Vous serez dans une chambre ou une suite design décoré avec le plus grand soin pour vous inspirer le calme. Vous profiterez également des espaces de bien-être de votre établissement : hammam, bains à remous, piscine chauffée...

Le Top 10 des stations de ski à voir absolument

1. Val Thorens

Val Thorens est le point culminant du domaine des 3 vallées ainsi que la plus haute station d’Europe. Elle offre plus de 600 km de pistes adaptées aux skieurs débutants et aux plus chevronnés. D’autres activités comme le parapente, la Tyrolienne, le karting, la plongée sous glace... vous y attendent également. Hormis ces activités diversifiées, la station est aussi connue pour la qualité de sa neige irréprochable.

2. Courchevel

Cette station fait partie du domaine des 3 vallées. Elle jouit d’une situation idyllique et privilégiée au cœur des Alpes. De plus, elle propose des aménagements innovants ainsi que des équipements à la pointe de la technologie. D’ailleurs, c’est ce qui fait sa réputation. À Courchevel, profitez de nombreuses activités comme le canyoning, l’alpinisme...

3. Chamonix

Chamonix fait partie des stations des plus renommées en France. Elle est idéalement située dans les Alpes puisqu’elle offre une vue d’exception sur le Mont-Blanc. Vous aurez accès à plus de 4 domaines skiables, dont les Grands Montets et Le Brévent. La station propose aussi aux skieurs un large panel d’activités comme les randonnées, le rafting, la visite d’un parc à thème...

4. Val-d’Isère

Cette station est reconnue à l’échelle internationale depuis très longtemps puisqu’il s’agit d’un territoire des champions. Val-d’Isère est particulièrement apprécié par les skieurs qui recherchent le luxe et le confort pendant leur séjour. La station propose également de nombreuses activités adaptées aux familles et aux groupes d’amis.

5. Megève

Cette magnifique station située dans le domaine Évasion Mont-Blanc offre plus de 400 km de pistes pour les passionnées de glisse de tout niveau. Elle est également réputée pour la qualité de sa neige, son espace dédié au freestyle et ses splendides pentes. Megève est aussi un authentique village montagnard qui propose aux visiteurs mille choses à découvrir tant sur le plan gastronomique que culturel.

6. Alpe d’Huez

Cette station de ski situé dans le parc naturel des Écrins près de Grenoble se particularise avec ses plateaux verdoyants. Alpe d’Huez jouit aussi d’un grand ensoleillement presque toute l’année. C’est aussi l’endroit idéal pour tenter l’expérience de dévaler la piste la plus vertigineuse d’Europe s’étendant sur 16 km : le glacier de Sarenne. Vivez aussi une expérience hors-piste sur le surprenant domaine de La Grave situé à 3300 mètres d’altitude.

7. Autrans

Si vous recherchez une station de ski de fond uniquement, mettez le cap sur la station d’Autrans. Il est situé dans le Massif du Vercors, près de Grenoble. Elle offre près de 200 km de pistes plates pour les amateurs de sport doux. La station d’Autrans constitue une destination idéale pour passer les vacances d’hiver dans un cadre reposant.

8. La Plagne

Cette station hautement réputée dans la Savoie compte une dizaine de stations villages s’étendant sur 225 km de pistes. Vous retrouverez sur les lieux toutes les commodités dont vous avez besoin : commerces, restaurants, spas, piscines, centres de beauté... La Pagne se distingue aussi par ses activités insolites comme le snakegliss, les cascades naturelles, le yooner...

9. Les Arcs

Cette station qui se trouve dans les Alpes offre aux amateurs de ski, 5 pistes situées à différents niveaux d’altitude. Vous y retrouverez aussi des espaces dédiés au snowpark et au bordercross ainsi qu’une piste de luge. Les Arcs offre aussi aux adeptes de hors-piste d’immenses espaces où ils pourront skier tout en profitant d’une vue panoramique sur le Mont-Blanc.

10. Tignes

Les Tignes proposent aux amateurs de glisse plus de 300 km de pistes ainsi qu’une neige de qualité premium. Vous pouvez aussi profiter des 3200 ha de domaine hors-piste de la station qu’elle partage avec le Val d’Isère. Hormis le ski, profitez d’autres activités comme le paddle ou le kayak.

Quel hôtel choisir pour les vacances de ski ? Les offres de Voyage Privé

Hôtel Odalys Prestige Le Chamois

Si vous avez prévu d’aller à la station de La Clusaz, séjournez à l’Appart’hôtel Odalys Prestige Le Chamois. Vous serez accueilli dans une chambre ultra confortable et au décor traditionnel. Pour vous détendre après le ski, poussez les portes du Spa de l’établissement. Sauna, bain à remous, cabines de soins, parcours aquatique... vous y attendent.

Hôtel Le Taos 4*

Pour votre séjour dans la station de ski des Tignes, Voyage Privé vous propose de séjourner à l’Hôtel Le Taos. Cet établissement 4 étoiles vous accueille dans une bâtisse résolument contemporaine avec un intérieur décoré dans les tons montagnards. Ses chambres ont été pensées pour vous inspirer le calme et le bien-être : décoration cosy, équipements de qualité, etc. Restez à l’hôtel et profitez d’une parenthèse cocooning au centre de bien-être. Hammam, sauna, piscine chauffée, cabines de soin... un large choix s’offre à vous.

Résidence Les Chalets de l’Adonis

Passez un séjour de rêve dans Les Ménuires en choisissant la Résidence Les Chalets de l’Adonis. Vous déposerez vos valises dans un appartement luxueux et équipé au complet. Après avoir profité des activités en haute altitude, une bulle de bien-être vous attend à la résidence. Profitez alors d’un moment de pure relaxation au sauna, dans le hammam ou à la piscine intérieure chauffée.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage dans une station de ski

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour au ski ?

Vous avez décidé de prendre un avion ou un train pour joindre votre station de ski ? Vous devez prévoir des frais supplémentaires pour le trajet en taxi ou en navette pour joindre votre lieu de vacances. Le plus pratique et le plus économique seront de prendre votre propre voiture. Sinon, vous pouvez aussi voyager en bus. Par contre, la ligne de bus peut ne pas s’arrêter aux pieds des pistes. Aussi, prévoyez de réserver un taxi pour assurer le reste du trajet. Certaines stations proposent aussi des navettes gratuites pour permettre aux vacanciers d’atteindre facilement la station.

Toutes les stations de ski en France déterminent chacune sa date d’ouverture. Généralement, elles ouvrent à partir de mi-décembre jusqu’à la fin du mois de mars. Selon la météo, certaines stations ne ferment qu’en fin avril.

Quelle est la meilleure période pour partir au ski ?

Si vous souhaitez dévaler les pistes dans les meilleures conditions d’enneigement, l’idéal est de partir au mois de janvier. Comme les activités scolaires reprennent à ce mois de l’année, vous pouvez profiter de prix moins dispendieux pour skier. Si vous souhaitez profiter des joies de la glisse sur des pistes presque désertes, partez au mois de mars. De plus, les températures hivernales sont plus clémentes.

Quelles précautions pour partir en vacances de ski ?

Des vacances de ski réussies se préparent dûment. Si vous prévoyez de skier, il est important de préparer votre corps à l’effort, au moins un mois avant votre départ. Aussi, n’hésitez pas à faire quelques exercices de musculation des jambes et des cuisses. Par ailleurs, même si vous partez en haute altitude en plein hiver, n’oubliez pas de prévoir des protections solaires adaptées. Lorsque vous serez sur les lieux de vacances, prenez soin de bien vérifier les fixations de votre matériel de ski. De même, n’oubliez pas de porter un casque à chacune de vos sorties pour éviter les blessures liées aux chutes et aux collisions.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Passez d’inoubliables vacances dans l’une des meilleures stations de ski en France