Circuits accompagnés Ontario-Québec avec option Gaspésie - Toronto - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Séjourner dans des hôtels situés au centre des grandes villes
  • Partir à la découverte de la région de l'Ontario et du Québec
  • Bénéficier des excursions incluses comme les chutes du Niagara et la croisière d'observation des baleines
  • Et aussi... Prolonger son séjour pour encore plus d'émerveillement avec l'extension en Gaspésie

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Canada

Envie d’un voyage hors du temps et au milieu de grands espaces ?
Laissez-vous tenter par le Canada et découvrez des paysages contrastés et sauvages entre ville et espaces naturels.
Reconnu pour la gentillesse de ses habitants, la beauté de ses paysages et la convivialité de ses villes, le Canada a beaucoup à offrir à ceux qui s’y rendent. Nous vous emmenons pour un voyage unique dans le pays du caribou !
Pour prolonger l’expérience nous proposons également de découvrir la Gaspésie, petite péninsule au centre-est du Québec. Entre mer et montagne, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses réserves naturelles et de rencontrer ses habitants.
Le Canada vous attend !

Votre circuit en un clin d'oeil

De Québec à Ontario, nous vous proposons un circuit complet à la découverte des plus beaux panoramas. Les chutes du Niagara, Montréal, Toronto, ou encore le Mont-Tremblant vous donnent rendez-vous dans ce circuit de 8 nuits et 9 jours pour vous immerger au cœur du pays.Vous pouvez également prolonger l’expérience en choisissant l’extension en Gaspésie (soit 14 nuits / 15 jours) pour y découvrir le fameux Rocher Percé.

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Toronto
Jour 2 : Toronto – Niagara Falls – Toronto
Jour 3 : Toronto / Région des mille-îles
Jour 4 : Région des mille-îles / Ottawa / Tremblant
Jour 5 : Tremblant / Montréal
Jour 6 : Montréal / Région de Charlevoix
Jour 7 : Région de Charlevoix / Tadoussac / Québec
Jour 8 : Québec
Jour 9 : Québec / Aéroport Montréal

Si vous avez choisi l'extension en Gaspésie, le programme est indentique du jour 1 à 8 et se poursuit ainsi :
Jour 9 : Extension Québec / Rimouski
Jour 10 : Rimouski / Percé
Jour 11 : Percé
Jour 12 : Percé / Matane
Jour 13 : Matane / Rivière du Loup
Jour 14 : Rivière du Loup / Nicolet
Jour 15 : Nicolet / Aéroport de Montréal

Zoom sur votre programme

Jour 1- Arrivée à Toronto
À votre arrivée à l’aéroport de Toronto, transfert jusqu’à votre hôtel. Nuit à Toronto. Dîner libre.

Jour 2 – Toronto / Niagara Falls / Toronto (environ 260 km)
Petit-déjeuner. Départ vers Niagara-on-the-Lake. Arrêt dans cette charmante petite ville située à l’embouchure de la rivière Niagara, sur le lac Ontario, qui fut la première capitale du Haut-Canada et dont l’architecture du 19e siècle est l’une des mieux conservées au pays. Continuation en autocar le long du Niagara Parkway, jolie route longeant la rivière Niagara jusqu’à Niagara Falls. À l’arrivée, déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Les chutes forment l’une des plus grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n’est pas exceptionnelle mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’y engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs. En après-midi, l’excursion en bateau vous mène jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval. C’est une expérience enivrante que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Puis, temps libre pour une découverte personnelle de la ville. En option payable à bord de l’autocar ($) : survol des chutes en hélicoptère. Retour vers Toronto. Dîner libre. Nuit à Toronto.

Jour 3- Toronto / Région des Mille-îles (environ 355 km)
Petit-déjeuner. En matinée, tour d’orientation de la Ville-Reine. Toronto est une métropole dynamique et cosmopolite ; elle est la première ville en importance au Canada et la septième en Amérique du Nord et offre le spectacle d’une grande ville nord-américaine fourmillant d’activités. Vous découvrirez les imposants gratte-ciel du coeur financier du Canada, l’ancien et le nouvel hôtel de ville, le charme très « british » du Parlement ontarien, l’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives. En option payable à bord de l’autocar ($) : faites l’ascension de la Tour du CN. Du haut de l’observatoire, une vue époustouflante sur la ville et le lac Ontario, l’un des cinq Grands Lacs, s’offre à vous. Longeant une partie du lac Ontario, rejoignez ensuite Kingston, ancienne capitale du Haut-Canada. Déjeuner en cours de route. À l’arrivée, tour d’orientation de cette ville universitaire et militaire de première importance où les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent le riche passé colonial britannique. Puis embarquement pour une croisière à travers les Mille-Îles. Ce merveilleux chapelet d’îles et d’îlots marque la fin des Grands Lacs et le début du Saint-Laurent et chevauche la frontière entre le Canada et les États-Unis. Les curieux seront heureux d’apprendre qu’on compte en fait 1865 îles dans la région, des petites pointes rocheuses portant quelques pins dégarnis, aux plus grandes îles recouvertes de luxuriante végétation et cachant des résidences secondaires magnifiques. En effet, la région des Mille-Îles est l’une des plus anciennes et des plus populaires régions de vacances du Nord-Est du continent, tout naturellement consacrée au nautisme. Route vers Brockville. Dîner libre. Nuit à Brockville.
Jour 4- Région des Mille-îles / Ottawa / Tremblant (envrion 285 km)
Petit-déjeuner. Départ vers Ottawa, « capitale de verdure ». Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, la capitale nationale est une ville tranquille, au rythme posé, où les habitants savent profiter quotidiennement des nombreux parcs. Un tour d’orientation vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : le Château Laurier, les bâtiments officiels de la rue Wellington, le Parlement canadien et la Tour de la Paix, la Promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier ministre et du Gouverneur général ainsi que quelques ambassades, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By, sans oublier le canal Rideau traversant gracieusement le cœur de la ville. Profitez d’un peu de temps libre au Marché By. En option payable à bord de l’autocar ($) : visitez le Musée canadien de l’histoire. Considéré comme l’un des plus grands attraits culturels au pays, ce chef-d’œuvre architectural de renommée internationale est situé sur la berge de la rivière des Outaouais, avec vue sur les édifices du Parlement du Canada. Déjeuner à Ottawa. Puis départ vers la région des Laurentides. Arrêt en cours de route pour visiter le Parc Oméga. Partez en safari photo à la découverte de la faune. À bord d’un autobus scolaire dont les fenêtres se baissent, vous croiserez dans cet immense parc de 600 hectares de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivant en toute liberté dans leur habitat naturel. Continuation vers le village touristique de Mont-Tremblant. Dîner libre. Nuit à Mont-Tremblant.

Jour 5- Tremblant / Montréal (environ 150 km)
Petit-déjeuner. Ce matin, profitez d’une remontée en gondole panoramique au sommet du Mont-Tremblant (aller-retour). Il y a plusieurs siècles, les Algonquins habitant la région nommaient le majestueux mont Tremblant Manitonga Soutana, « la montagne du diable » ou « la montagne des esprits ». La légende veut que chaque fois que la tranquillité et les lois sacrées de la nature étaient bafouées, des bruits sourds, tels des grondements s’élevaient de la montagne, signe que le grand manitou la faisait trembler sous les pieds de ceux qui la gravissaient. Transfert vers Montréal. Déjeuner à l’arrivée. Puis, profitez d’une visite guidée de Montréal qui vous permet d’explorer cette métropole québécoise, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plusieurs siècles. Prenez soin d’admirer la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, le centre des affaires et ses hauts buildings de verre et d’acier, la prestigieuse rue Sherbrooke, le quartier du Vieux-Montréal et la Basilique Notre-Dame. Dîner libre. Nuit à Montréal.

Jour 6- Montréal / Région de Charlevoix (environ 420 km)
Petit-déjeuner. Départ vers Wendake et l’Hôtel Musée Premières Nations où vous visiterez le Musée Huron-Wendat. De design contemporain où les matériaux nobles comme la pierre, le cuir et le bois se conjuguent à une architecture remarquable évoquant un tipi, ce musée est une institution nationale du peuple Wendat qui veille à la conservation et à la mise en valeur de son patrimoine. Le site est ceinturé de jardins thématiques et de sentiers pédestres sur les bords de la rivière Saint-Charles. Déjeuner à thématique amérindienne à l’hôtel-boutique autochtone 4 étoiles. Puis départ vers la très belle région de Charlevoix, déclarée réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO, là où la chaîne des Laurentides et le fleuve se côtoient. Depuis des décennies, cette région est très fréquentée par de nombreux artistes qui trouvent dans ses paysages uniques, une source d’inspiration incomparable. Rejoignez Baie Saint-Paul où vous faites une petite pause sur la rue principale le temps de flâner devant les galeries d’art. Visite de la Laiterie Charlevoix. Fondée en 1948, elle est toujours gérée par la famille Labbé, dont la quatrième génération œuvre au sein de l’entreprise familiale. Aujourd’hui, elle a pris un virage environnemental majeur et a aussi choisi d’établir des partenariats avec de jeunes producteurs agricoles afin de sauvegarder les fermes laitières dans Charlevoix. On trouve aussi sur place l’Économusée du fromage. Un guide vous présentera les étapes de fabrication des fromages puis une dégustation de fromages vous sera offerte. Dîner libre. Nuit à La Malbaie.

Jour 7- Région de Charlevoix / Tadoussac / Québec (environ 295 km)
Petit-déjeuner. Départ vers Tadoussac. Vous effectuez une croisière d’observation des baleines. On retrouve des baleines dans tous les océans du monde, mais c’est dans le Saint-Laurent qu’on peut observer le plus grand nombre de grandes baleines et une grande variété de petits cétacés. Ainsi, plusieurs de ces grands mammifères se retrouvent aux abords de la confluence du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saguenay, pour se nourrir. En effet, le courant froid du Labrador oxygénant l’eau favorise la prolifération du krill et de petits poissons dont ils raffolent. Déjeuner à Tadoussac. Une page importante de l’histoire européenne en Amérique du Nord fut écrite ici, car c’est à cet endroit que fut érigé le premier poste officiel de traite de fourrures au Canada. Centre de villégiature par excellence, Tadoussac fut le premier site nord-américain officiellement membre du club des plus belles baies au monde! Retour vers Québec. Dîner libre. Nuit à Québec.

Jour 8- Québec
Petit-déjeuner. Ce matin, découvrez la ville de Québec, la seule ville encore fortifiée au nord de Mexico. Elle possède un cachet européen, unique sur ce continent. Son charme légendaire en a fait une destination prisée des voyageurs du monde entier. Samuel de Champlain, son fondateur, qualifiait le site d’une beauté exceptionnelle. Vous la découvrez lors d’une visite guidée. Voyez ses monuments à la mémoire de grands hommes et ses maisons historiques, ses rues à flanc de colline, ses nombreux cafés-terrasses, ses fortifications et sa citadelle à la Vauban, les plaines d’Abraham, la pittoresque rue Petit-Champlain, la terrasse Dufferin ; le tout couronné par le majestueux Château Frontenac, emblème incontesté de la Vieille Capitale ; tout contribue à faire de Québec une ville au caractère unique dont vous tomberez amoureux. Profitez d’un peu de temps libre à Québec. En option payable à bord de l’autocar ($) : survol en hélicoptère de la ville. Puis, transfert dans une cabane à sucre pour apprendre les secrets du sirop d’érable. Dégustation et déjeuner sur place. En après-midi, reprenez la route sur la Côte-de-Beaupré. Faites un premier arrêt au Parc de la Chute-Montmorency, 1½ fois plus haute que les chutes du Niagara. Puis, visite de la Basilique Ste-Anne-de-Beaupré, premier lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Dîner libre. Nuit à Québec.

Jour 9 – Québec / Aéroport de Montréal (environ 290 km)
Petit-déjeuner. Route vers Montréal. Déjeuner libre. Suivant l’horaire aérien, profitez d’un peu de temps libre pour faire vos derniers achats. Transferts vers l’aéroport Montréal-Trudeau pour prendre le vol de retour (3 navettes vers l’aéroport seront disponibles sans frais au départ du centre-ville : 12h00, 15h00 et 18h00. Ces transferts seront effectués par l’autocar du circuit).

...lire la suite

Zoom sur votre programme avec extension en Gaspésie

Jour 9 – Québec / Rimouski (environ 320 km)
Petit-déjeuner. Route vers Rimouski. Vous longerez la rive sud du fleuve Saint-Laurent, tout le long de la région appelée Bas Saint-Laurent. Déjeuner en cours de route. En après-midi, visite au parc national du Bic avec guide naturaliste, réserve naturelle sur les bords de l’estuaire du St-Laurent. Le Parc du Bic se compose d’un enchevêtrement d’anses, de presqu’îles, de promontoires, de collines, d’escarpements et de marais ainsi que de baies profondes dissimulant une faune et une flore des plus diversifiées. Vous constaterez que l’ambiance du parc est relaxante et paisible, procurant une belle occasion de côtoyer ces paysages maritimes uniques. Route jusqu’à Rimouski. Dîner libre. Nuit à Rimouski.

Jour 10 – Rimouski / Percé (environ 475 km)
Petit-déjeuner. Départ pour la Baie-des-Chaleurs en traversant la vallée de la Matapédia, belle rivière qui décrit des méandres sur plus de 70 km, renommée pour la pêche sportive au saumon que l’on y pratique. La Baie-des-Chaleurs doit son nom à Jacques Cartier lui-même, qui en 1534 y débarquait en pleine canicule de juillet! En cours de route, vous ferrez un court arrêt-photo au pont couvert de Routhierville. Ce type de structure a été popularisé aux États-Unis à la fin du 19e siècle. On couvrait ces ponts de bois, réalisés à peu de frais par les populations locales, afin d’éviter le pourrissement de la structure du tablier. Il n’était pas rare qu’en hiver, ces ponts deviennent également des lieux de rassemblements populaires pour les mariages, les marchés publics, etc. Continuation vers le parc national de Miguasha. Déjeuner sur place. Puis visite guidée du parc. Véritable trésor du patrimoine naturel, le parc national de Miguasha émerveille petits et grands. Pour la qualité de conservation de ses fossiles et pour leur importance dans la compréhension d’une page de l’évolution, le parc est inscrit, depuis 1999, sur la prestigieuse Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Poursuite vers Percé. Avant l’arrivée à Percé, poussez la porte d’un authentique magasin général d’époque (le Magasin général historique authentique 1928) et découvrez un joyau patrimonial. Les guides, vêtus en habit d’époque, vous dévoileront de nombreuses anecdotes sur l’histoire de la vie gaspésienne. Dîner libre et nuit à Percé.

Jour 11 - Percé
Petit-déjeuner. Débutez la journée par une excursion en bateau jusqu’au Parc de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. Vous vous approcherez ainsi du rocher Percé, ce géant de 475 m de longueur, 90m de largeur et 88 m de hauteur. Son nom lui vient des ouvertures cintrées, entièrement naturelles, à la base de la paroi. Toutefois, une seule des ouvertures subsiste depuis l’effondrement de la partie Est du rocher au milieu du 20e siècle. Avec ses 5 millions de tonnes de calcaire, vestige d’une mer chaude tropicale, il renferme des fossiles qui remontent à quelques 400 millions d’années. À l’Île Bonaventure, vous découvrirez une formidable réserve ornithologique abritant une faune avienne impressionnante. Quelques 250 000 oiseaux viennent nidifier sur l’île chaque année. Le point culminant de la visite demeure sans contredit la colonie de fous de Bassan, avec ses 70 000 individus, que vous pouvez observer de très près. Déjeuner pique-nique sur l’île Bonaventure. En après-midi, temps libre à Percé. Dîner libre. Nuit à Percé.

Jour 12 – Percé / Matane (environ 395 km)
Petit-déjeuner. Départ vers le Parc national Forillon, situé à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, qui s’avance dans le golfe du Saint-Laurent. Dotée de panoramas parmi les plus beaux du Québec, voire du Canada, cette péninsule au relief tourmenté mais d’une beauté saisissante, englobe de nombreux parcs et réserves, et ses forêts, plages, falaises et prés constituent un immense couvoir faunique et floristique, unique au monde. Le parc Forillon présente des paysages grandioses de mer, de falaises et de montagnes s’étendant sur 244 km2. On y retrouve notamment des milliers d’oiseaux marins qui viennent nicher à même ses falaises chaque été. À partir des plages de galets du parc, il n’est pas rare d’apercevoir des phoques. Déjeuner pique-nique dans le parc. À l’intérieur de ce parc de bord de mer, vous découvrirez également le site patrimonial de Grande-Grave, témoin du mode de vie des familles de pêcheurs de la fin du 19e siècle. Des 26 bâtiments historiques qui y sont conservés, deux en particulier témoignent de l’aspect commercial et industriel de cette communauté de pêcheurs. Pour gagner Matane, vous parcourrez ensuite une route côtière offrant des points de vue magnifique sur le golfe Saint-Laurent. En cours de route, un arrêt-photo au phare de La Martre est prévu. Poursuite du périple sur cette belle route parsemée de villages pittoresques aux noms évocateurs: Manche d’Épée, Ruisseau-à-Rebours, Les Méchins ou Grosses-Roches. Dîner libre. Nuit à Matane.

Jour 13 – Matane / Rivière-du-loup (environ 200 km)
Petit-déjeuner. Route vers la région du Bas St-Laurent. Arrêt à Grand-Métis et visite des Jardins de Métis. Dès 1887, Lord Mount Stephen, premier président du Canadien Pacifique, s’intéresse à la pêche au saumon sur la rivière Mitis. Il construit un spacieux camp de pêche avec vue panoramique. En 1918, il fait don de son domaine à sa nièce, Elsie Reford. Passionnée d’horticulture, elle y fera naître en 1926, pendant une trentaine d’années, un magnifique jardin floral de style anglais. Aujourd’hui, les jardins sont considérés parmi les plus beaux du monde. Situés au confluent de la rivière Mitis et du fleuve Saint-Laurent, les jardins bénéficient d’un microclimat. Déjeuner sur le site. Continuation vers le Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Vous pourrez y visiter Le pavillon « Empress of Ireland » qui raconte l’histoire de ce navire. De sa construction, en 1906, jusqu’au naufrage dans le fleuve Saint-Laurent en 1914, qui fit 1012 victimes, vous apprendrez tout sur ce magnifique navire et sur l’histoire de la nuit tragique du naufrage. Montez aussi à bord du seul sous-marin accessible au public au Canada. En entrant dans le navire, vous découvrirez le quotidien d’une soixantaine d’hommes, qui vivaient confinés pendant des mois dans un sous-marin de 90 mètres. Puis visitez les anciens bâtiments de la station de phare et le phare de Pointe-au-Père qui a joué un rôle central dans l’histoire de la navigation sur le Saint-Laurent. Érigé en 1909, ce phare est l’un des plus hauts au Canada. Continuation vers Rivière-du-Loup. Dîner libre. Nuit à Rivière-du-Loup.

Jour 14 – Rivière-du-loup / Nicolet (environ 190 km)
Petit-déjeuner. On débute la journée avec la découverte de la Seigneurie des Aulnaies. Il y a plus de 350 ans un vaste domaine au bord du fleuve Saint-Laurent était concédé à l’illustre militaire et homme d’affaires Nicolas Juchereau, sieur de Saint-Denis. Havre idéal aux embarcations, l’endroit nommé par les Français « la Grande Anse » et par les Amérindiens « Kamouraska », devient la quatrième seigneurie concédée sur la côte sud, à l’Est de Québec. Il s’agit aujourd’hui du site d’interprétation de la vie seigneuriale par excellence au Québec. En compagnie de personnages d’époque vous visiterez la résidence du seigneur, manoir de style victorien, le moulin et les jardins. Poursuite de la route vers Saint-Jean-Port-Joli, capitale québécoise de la sculpture sur bois. Arrêt au magasin Le Moule à Sucre, situé dans une grange magnifiquement restaurée, où vous vivrez une expérience amusante couplant dégustation de produits du terroir et jeu-questionnaire animé. Déjeuner. Puis, transfert vers Nicolet. Dîner d’au revoir. Nuit à Nicolet.

Jour 15 – Nicolet / Aéroport de Montréal (environ 190 km)
Petit-déjeuner. Route vers Montréal. Déjeuner libre. Suivant l’horaire aérien, profitez d’un peu de temps libre pour faire vos derniers achats. Transferts vers l’aéroport Montréal-Trudeau pour prendre le vol de retour (3 navettes vers l’aéroport seront disponibles sans frais au départ du centre-ville : 12h00, 15h00 et 18h00. Ces transferts seront effectués par l’autocar du circuit).

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Afin que vous puissiez vous reposer après une journée découverte, nous avons sélectionné des établissements de choix.
Vous aurez la chance de prendre place dans des chambres Standards.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Toronto : Hôtel Chelsea 4* (ou similaire)
- Brockville : Days Inn Brockville 2* ou Travelodge Brockville 2* ou similaire
- Tremblant : Holiday Inn Express & Suites Tremblant 3* ou similaire
- Montréal : Hôtel du Faubourg Montréal 3* ou Les Suites Labelle 3*

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Tout au long de votre séjour vous profiterez de la pension complète (hors boissons).

Durant vos excursions, vous profiterez de certains repas à thèmes qui vous permettront de découvrir la cuisine locale.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Au Canada, le français est la deuxième langue la plus parlée. Pourtant, certaines petites différences s'entendent dans l'utilisation et le choix des mots : "un char" est une voiture, quand "il fait frette"... il fait froid! Le dentifrice est "la pâte à dents" et on part "magasiner" quand on va faire son shopping ! N'hésitez pas à découvrir d'autres expressions propres au Canada !

Pensez à emporter avec vous :
- Un appareil photo, cela va sans dire...
- Des chaussures de randonnées basses ou baskets, car qui dit "visites" dit "marche", et cela même dans les villes... puisque c'est là qu'on fait le plus de kilomètres en piétinant !

La météo

Janv
min : -8°C max : -1°C
Févr
min : -8°C max : 0°C
Mars
min : -3°C max : 3°C
Avril
min : 1°C max : 11°C
Mai
min : 7°C max : 18°C
Juin
min : 12°C max : 23°C
Juil
min : 15°C max : 26°C
Août
min : 14°C max : 25°C
Sept
min : 10°C max : 20°C
Oct
min : 4°C max : 13°C
Nov
min : 0°C max : 6°C
Déc
min : -5°C max : 0°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Les enfants sont admis à partir de 5 ans.

Le circuit comprend :
- Le transport en autocar climatisé pendant 9 ou 15 jours, selon l’option choisie- L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme - pour 8 ou 14 nuits, selon l’option choisie
- Le port de bagages – obligatoire – à Toronto (1 valise par personne)
- Les services d’un guide francophone de Jonview Canada pour 9 ou 15 jours, selon l’option choisie
- Croisière d’observation des baleines (en bateau)
- Les repas suivants, selon l’option choisie :
Version 8 nuits / 9 jours :
Pension complète: tous les repas du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9 (incluant les repas thématiques nommés ci-dessus).
Version 14 nuits / 15 jours :
Pension complète : tous les repas du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 15 (incluant les repas thématiques nommés ci-dessus)
Thé ou café filtre et carafe d’eau servis pendant les repas.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.
- Le transfert du centre-ville de Montréal vers l’aéroport le dernier jour en fonction des horaires de la navette (12h, 15h et 18h);
- Les taxes canadiennes applicables.

Le prix ne comprend pas :
- Les repas et les visites touristiques, autres que ceux mentionnés- Le port des bagages, sauf si indiqué dans la section « Le prix comprend »
- Les pourboires aux guides locaux, guide-accompagnateur et chauffeur d’autocar
- Les boissons, sauf thé et café pendant les repas
- Les activités optionnelles
- Les dépenses de nature personnelle
- Les carnets de voyage
- Les frais de CAD $ 7 par personne à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique
- Toute prestation non-mentionnée dans la section « Le prix comprend »

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la Province, Genève, Bruxelles et Zurich à destination de Toronto.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres mais vous pourrez les sélectionner en option avec supplément pour les offres avec vol.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. 
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

À noter :
Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d’entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne.
Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.
Le formulaire de cette nouvelle procédure d’admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l’adresse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp, et ce, avant leur voyage. Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ.
Cette autorisation est disponible depuis le 1er août 2015 mais obligatoire uniquement pour les voyages à compter du 15 mars 2016.
Afin d’effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d’un numéro de carte bancaire (des frais de 7$ CAD s’appliquent -  sous réserve de modifications) et d’une adresse e-mail. L’autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.
Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Pour les femmes mariées, cette demande devra être complétée au nom de jeune fille. L’émission des billets au nom de femme mariée sera acceptée, si les deux noms figurent sur le passeport.


Ambassade de France au Canada : http://www.ambafrance-ca.org/


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport:
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entraînent, et au minimum 3h30 avant le départ. 

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuits accompagnés Ontario-Québec avec option Gaspésie