Croisière Club Med 2 : Transatlantique - La Havane - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les plus belles escales des Caraïbes à bord du mythique bateau Club Med 2 5 tridents, incarnant le chic à la française
  • Apprécier la vue mer depuis votre cabine extérieure, spacieuse et de grand confort
  • Profiter de la formule tout compris à bord, avec champagne à discrétion à partir de 18h
  • Et aussi... Vibrer au rythme des nombreuses activités incluses à bord et vivre des soirées inoubliables

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Une transatlantique à bord du majestueux Club Med 2 : le voyage d’une vie, des Caraïbes à la Méditerranée… Profitez de ce voyage exceptionnel pour explorer La Havane et Cuba avec notre forfait découverte !

Jeanne
Dénicheuse d'adresses idylliques

Prenez le large !

Vous avez le pied marin ?
Rien de mieux que d'embarquer à bord d'un voilier 5 mâts d'exception ! Le bateau Club Med 2 5 tridents vous accueille pour une croisière transatlantique inoubliable. 
Tout en contraste, votre voyage commence à Cuba. La Havane vous promet un séjour haut en couleur, dans une ambiance typique, avec en fond, une musique si envoûtante.
Puis, après avoir fait connaissance avec l'équipage et être devenu maître à bord, vous voguerez vers les Bahamas. Nassau, escale incontournable, vous offre des paysages vallonnés, des plages magnifiques et des récifs coralliens étonnants... Rien de mieux que de l'explorer depuis la mer !
En attendant de rejoindre votre prochaine étape, vous aurez tout loisir de profiter des activités à bord. Vous êtes plutôt sport nautique ? Détente et bien-être ? Ou totalement farniente ? Vous n'aurez pas temps de vous ennuyer.
Après cette traversée transatlantique, vous accosterez aux Açores. Ponte Delgada est la porte d'entrée de l'archipel. Sa marina animée et son centre-ville historique vous promettent une halte agréable pour rejoindre la terre ferme.
Non loin des îles, c'est bien à la Lisbonne, que vous finirez votre voyage. Vraie capitale culturelle, cette escapade sera un plaisir pour les yeux, les oreilles, mais aussi les papilles ! 
Prêt à partir à l'aventure ? 

Votre croisière en un clin d'oeil

Vous ne voulez vous occuper de rien pendant vos vacances ? Votre croisière transatlantique répondra à toutes vos attentes. 
Envolez-vous direction Cuba, et commencez à voguer sur l'océan. Naviguant de nuit, vous vous réveillerez chaque matin dans un endroit différent... De La Havane à Lisbonne, vous traverserez l'Atlantique. Vous ferez des escales incontournables et profiterez de la vie de bateau. 

Avant de revêtir votre casquette de capitaine, profitez-en pour vous plonger dans l'ambiance cubaine en choisissant, en option et avec supplément, une extension de 4 nuits à La Havane

Nous vous offrons l'opportunité de choisir un séjour qui vous ressemble
- Offre 1 : Croisière Transatlantique en 16 nuits
- Offre 2 : Extension 4 nuits Découverte de La Havane et Cuba + Croisière Transatlantique en 16 nuits

Si vous choisissez l'extension, veuillez vous référer à notre paragraphe "Votre extension".

Votre itinéraire

Jour 1 : La Havane
Jour 2 : Plaisance en mer
Jour 3 : Nassau
Jour 4 à 12 : Plaisance en mer
Jour 13 : Ponta Delgada
Jour 14 et 15 : Plaisance en mer
Jour 16 : Lisbonne 

Zoom sur votre programme en 16 nuits

JOUR 1 : LA HAVANE 
Fondée en 1519 par les espagnols, La Havane est aujourd'hui une célèbre métropole. Son centre historique, inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, propose un mélange architectural surprenant mêlant baroque et néoclassicisme. Escale d'embarquement et de débarquement, à quai.
Nuit à l'hôtel Mélia Habana 5* (en Offre 1). 

JOUR 2 : PLAISANCE EN MER 

JOUR 3 : NASSAU
Barbe-Noire, qui avait fait des plages de New Providence son fief, y a désormais son musée. La ville est un plaisant mélange de culture britannique et bahamienne que traduit une architecture colorée. À quai. 
JOUR 4 A 12 : PLAISANCE EN MER

JOUR 13 : PONTA DELGADA
Vestige présumé de l’Atlantide, l’île arbore la luxuriance des beautés volcaniques tandis que la capitale est une merveille de l’architecture açorienne, à découvrir en flânant dans ses ruelles tortueuses. 

JOUR 14 & 15 : PLAISANCE EN MER

JOUR 16 : LISBONNE
Sept collines, autant de belvédères pour admirer la ville panachée. Elle exprime sa gaîté à travers les azuleros et les calçadas qui transforment les trottoirs en un vaste musée à ciel ouvert. A quai. Pas de plage. Escale d’embarquement et de débarquement.

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Embarquez pour une croisière d'exception à bord d'un voilier intimiste et convivial. Bienvenue sur le Club Med 2, 5 tridents. Raffiné, chaleureux et élégant, ce bateau incarne l'élégance à la française grâce, notamment, aux matériaux utilisés et au service proposé. Les majestueuses voiles et les ponts en teck l'habillent avec noblesse.
Chaque matin, vous vous lèverez devant un paysage différent. Vous irez là ou les autres ne vont pas grâce au faible tirant d'eau du voilier.

Un faible nombre de cabines, des G.O. à votre écoute, 200 membres d'équipage à votre service, vous vivrez une expérience unique.

Votre hébergement

A votre arrivée à La Havane, vous séjournerez à l'hôtel Melia Habana 5*
Entouré de jardins tropicaux, il possède la plus grande piscine de tous les hôtels urbains de La Habana. Près de la côte de La Havane, votre 5* sera une étape des plus confortable avant de partir voguer sur les océans. 

Vous vous installerez en chambre Classique (46 m²) et profiterez d'une formule petit-déjeuner.

Après une bonne nuit de repos, vous vous rendrez au port de croisière. 

A notre : vous séjournerez à l'hôtel Melia Habana 5* uniquement dans le cadre de l'offre 1. Vous profiterez d'un autre hébergement si vous choisissez l'offre 2 avec l'extension (casas particulares). 

Lors de votre croisière aux Caraïbes à bord du Club Med 2, nous vous laissons le choix entre deux types de cabines. Design élégant, couleurs claires et mobilier en bois, votre cabine bien équipée sera votre nouveau cocon entre deux escales. 



- Cabine Club Pont B (18 m²), sur le pont Bornéo, au 1er niveau du bateau
ou
- Cabine Club Pont C (18 m²), sur le pont Caraïbes, au niveau du hall nautique et du Clu Med Spa

La capacité maximale d'accueil en cabine B est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant
ou

La capacité maximale d'accueil en cabine C est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Votre pension

Le Club Med 2 c'est une expérience unique, l'occasion de découvrir chaque jour une nouvelle destination. Mais c'est aussi un concept qui a fait la renommée de la marque : le tout inclus. 
Lors de votre croisière, vous profiterez donc de la formule tout inclus, vous donnant accès bien évidemment à tous les repas de la journée dans les deux restaurants du bateau. La formule Bar & Snacking vous donne aussi accès à des en-cas au restaurant et dans les quatre bars du voilier, incluant notamment, le champagne à volonté à partir de 18h. Les vacances s'annoncent exquises.

La vie à bord

Les vacances à bord du Club Med 2 sont l'occasion de découvrir chaque jour une destination différente et de s'essayer à de nouvelles activités. Entre visites culturelles, activités sportives ou relaxantes, chaque passager pourra s'adonner à sa guise à ses occupations.

La formule tout inclus vous donnera accès à de la plongée libre, de la voile, de l'aquadynamic, du kayak, du Pilates, du paddle ou encore à des cours collectifs de planche à voile, de ski nautique et de wakeboard (inclus). Les Ecoles de Sport proposent le meilleur des infrastructures et équipements. Qu’ils soient novices ou confirmés, chaque élève dispose ainsi des meilleures conditions pour pratiquer la discipline enseignée avec l’encadrement de G.O® qualifiés. Ces activités sont proposées à partir du hall nautique du bateau, situé à l'arrière, au niveau du pont C ; une plate-forme de 85 m² s'ouvrant sur la mer. L’ouverture du hall nautique se fait lors de certaines escales et selon les conditions climatiques

Les deux 
piscines, la salle de fitness et le sauna vous invitent à lâcher prise. Envie de vous faire masser par des mains expertes ? Craquez pour le Spa Carita avec supplément. Une parenthèse relaxante vue sur la mer.
Enfin, vous retrouverez nuit et jour la célèbre ambiance Club Med : activités et animations garanties toute au long de la croisière ! Vous participerez à des soirées animées pour danser jusqu'au bout de la nuit à bord du Club Med 2 !

Votre extension de 4 nuits Découverte La Havane et Cuba

Vous ne voulez pas manquer l'occasion d'une halte à La Havane pour découvrir le pays un peu plus en profondeur ?
Nous vous proposons, en option et avec supplément, de prolonger l'évasion avec 4 nuit supplémentaires à Cuba
Plongez dans un Cuba authentique et riche. Coloré et étonnant. Sublime et émouvant. Vous serez dans l'ambiance dès votre arrivée, lorsqu'une voiture vintage viendra vous récupérer à l'aéroport. 

Lors de votre extension vous séjournerez en chambre Standard en Casas particulares en formule petit-déjeuner. 

Tout au long de votre extension vous bénéficierez de l'assistance et d'une carte Wi-Fi de 5h (donnée à l'arrivée). 

Votre programme durant l'extension : 
Jour 1 : Arrivée à La Havane et transfert à votre Casa Particulares en voiture vintage. Déjeuner inclus.

Jour 2 : Tour guidée de La Havane
Bénéficiez d'une promenade de 3h guidée dans La Havane historique. Fondé en 1515, traversez différentes places comme la plaza de Armas, de San Francisco, de Vieja, de la Cathédrale ou le Templete. Puis profitez d'une balade d'1 h en voiture vintage pour faire le tour de La Havane moderne. 
Déjeuner au Private Paladar inclus. Guide français inclus. Retour à l'hôtel non inclus. 

Jour 3 : Temps libre

Jour 4 : Tour guidé du Parc National de Vinales
Partez pour la journée en direction du Parc National de Vinales, déclaré "paysage culturel protégé" par l'UNESCO. Connu pour sa faune et sa flore exceptionnels, il est aussi célèbre pour ses collines calcaires, les "mogotes". Traditionnellement, il est caractérisé par la culture du cigare cubain. C'est donc tout naturellement que vous en apprendrez plus les procédures de fabrication de ce dernier. Puis vous vous baladerez à travers le parc et visiterez le mirador Los Jazmines, qui vous offrira une superbe vue sur les vallées de Vinales. Ensuite, vous passerez par la Cueva del Indio, où vous déjeunerez dans un restaurant local. Vous découvrirez aussi des peintures rupestres préhistoriques. Attardez-vous sur cette oeuvre qui dépeint l'évolution de la vie dans la Sierra de los Organos depuis les mollusques jusqu'aux premiers indigènes. Puis vous rentrerez à votre hôtel. 
Déjeuner inclus. Transferts inclus au départ de la casa particular vers la Havane. Guide français, entrées et visites inclus.

Jour 5 : Transfert depuis votre hôtel au port de croisière en voiture vintage.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
De la Salsa au Fado, réécoutez vos classiques pour vous fondre dans une ambiance différente à chaque escale. 

Mieux vaut prévenir que guérir...
N'oubliez pas de glisser quelques cachets contre le mal de mer, on ne sait jamais...

Pour faire plaisir à ses proches...

Pensez à ramener un cigare cubain, une bouteille de verdelho, ce vin liquoreux typique de l’archipel des Açores ou encore une boite de pasteis de nata achetée dans une pâtisserie traditionnelle portugaise. 

La météo

Janv
min : 17°C max : 27°C
Févr
min : 17°C max : 28°C
Mars
min : 18°C max : 29°C
Avril
min : 19°C max : 29°C
Mai
min : 21°C max : 31°C
Juin
min : 22°C max : 32°C
Juil
min : 22°C max : 32°C
Août
min : 22°C max : 32°C
Sept
min : 22°C max : 32°C
Oct
min : 22°C max : 31°C
Nov
min : 19°C max : 28°C
Déc
min : 18°C max : 28°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Type de bateau : Voilier 
Nombre de mâts : 5 
Longueur : 187 mètres 
Largueur : 20 mètres 
Tirant d'eau : 5 mètres 
Nombre de cabines : 180 
Nombre de voyageurs maximum : 368 
Superficie totale des ponts extérieurs : 2 000 m² 
Nombre de ponts : 8 
Vitesse maximum :  13 nœuds 
Membre d'équipage : 200 personnes  
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. 
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. 
La taxe de séjour à régler sur place ne nous est pas communiquée pour le moment. 

Embarquement de 16 à 19h 
Débarquement de 9h à 11h 
Vaccins recommandés : diphtérie, polio, tétanos, hépatites A et B et typhoïde. 
Certaines maladies parasitaires ou virales peuvent être véhiculées par des moustiques lors de certaines escales. L'usage de produits répulsifs cutanés et vestimentaires est alors recommandé. 
Ouverture du hall nautique en fonction des conditions climatiques et/ou des autorités locales. 

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification. 
Photos du bateau non contractuelles. 

A savoir
- Cuba :  climat subtropical, langue parlée : espagnol, décalage horaire : moins 5h en hiver, devise : peso cubain
- Bahamas : climat tropical maritime, langue parlée : anglais, décalage horaire : moins 5h en hiver, devise : dollar bahaméen
- Açores / Portugal : climat océanique, langue parlée : portugais, décalage horaire : moins 1h, devise : euros

A noter : Les Ecoles de Sport proposent aux passionnés le meilleur des infrastructures et équipements. Qu’ils soient novices ou confirmés, chaque élève dispose ainsi des meilleures conditions pour pratiquer la discipline enseignée. Un encadrement de qualité avec des G.O® formés dans leur discipline pour initier les débutants et perfectionner les confirmés Cette activité est proposée à partir du hall nautique du bateau, situé à l'arrière, au niveau du pont C; une plate-forme de 85 m² s'ouvre sur la mer. L’ouverture du hall nautique n'est pas systématique, elle s'effectue lors de certaines escales uniquement. Elle est tributaire des conditions climatiques et des autorités locales quand le bateau est au mouillage. Âge minimal : 8 ans.

Les cabines sont équipées de* :

  • Climatisation
  • Coffre fort
  • Minibar
  • Prises électriques
  • Salle d'eau
  • Sèche-cheveux
  • Téléphone
  • Télévision

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Piscines
  • Sauna
  • Spa Carita
  • Spa des ados
  • Salle de remise en forme
  • Salon de beauté
  • Boutique
  • Hall nautique

Les restaurants et bars à bord* :

  • Restaurant le Méditerranée
  • Restaurant le Magellan
  • Bar le Pacific
  • Bar le Moby Dick
  • Bar l'Albatros
  • Bar le Venise
  • Restauration en cabine

La pension tout inclus comprend : 
- Petit-déjeuners 
- Déjeuners 
- Dîners 
- En-cas et boissons au bar toute la journée, dont champagne à volonté à partir de 18h 
- Activités sportives : plongée libre, voile, salle de cardio-training, aquadynamic, kayak, pilates, stand up paddle, école de fitness, école de planche à voile, école de ski nautique et wakeboard 

En savoir plus sur votre extension...

Toutes les informations pratiques sur l'hôtel Melia Habana :
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nombre de chambres dans l’établissement : 397.
Horaires d'arrivée : 15h00.
Horaires de départ : 12h00.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Toutes les informations pratiques sur votre extension possible à La Havane :
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.Nombre de chambres dans l’établissement : 397.
Horaires d'arrivée : 00h00.
Horaires de départ : 00h00.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend
- Hébergement en Casa Particulares pour 4 nuits 
- 3h de promenade guidée + 1h en voiture vintage 
- 1 journée à Vinales avec guide + activités
- Assistance
- Carte Wi-Fi 5h 

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles et Genève à destination de La Havane.
Le vol retour se fera depuis Lisbonne.  
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Pour l'offre 1 : les transferts entre l’aéroport de La Havane/l'hôtel Mélia Habana/le port de croisière sont compris dans nos offres.

Pour l'offre 2 : les transferts en voiture vintage de l'aéroport de La Havane/l'hôtel/le port de croisière sont compris dans nos offres.

Les transferts entre le port de Lisbonne et l'aéroport de Lisbonne ne sont pas compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. 
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités à Cuba

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

  Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Ambassade de France à Cuba : http://www.ambafrance-cu.org/

Assurance voyage : Une assurance assistance rapatriement est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier que vous avez souscrit une telle assurance et de vous munir de son attestation. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.

La Carte de Tourisme pour l'entrée sur le territoire cubain est incluse dans nos offres.
A noter : votre Carte de Tourisme (1 par personne) vous sera envoyée par courrier avec accusé de réception 10 jours avant le départ.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le procès de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs en transit aux Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entraînent, et au minimum 3h30 avant le départ. 

Les formalités aux Bahamas

Formalités administratives pour les ressortissants français  ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ.
Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’État américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Séjourner  90 jours maximum sur place (le séjour ne peut être prolongé, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
- Dans le procès de réservation ( nom sur le billet d’avion)
- Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov.

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Depuis le 12 février 2012, le programme de Secure Flight Overflight s’applique à tous les vols survolant les Etats-Unis.
Cette réglementation a pour but d’améliorer la sécurité des vols en recueillant des renseignements précis sur les passagers pour des fins de comparaison avec la liste de surveillance des Etats-Unis.

Ambassade de France aux Bahamas : http://www.ambafrance-jm-bm.org/

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Les formalités au Portugal

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Carte nationale d’identité en cours de validité.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Ambassade de France au Portugal : http://www.ambafrance-pt.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis.
L’ordre des escales peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière Club Med 2 : Transatlantique