Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Profiter d'une nuit dans une plantation ou dans des hôtels de charme
  • Se laisser tenter la cuisine typique et savoureuse de la Nouvelle-Orléans
  • Découvrir de nombreux trésors architecturaux, pour un séjour inoubliable
  • Et aussi... Percer à jour les secrets des mystérieux bayous et de leur faune unique au monde

La note de nos clients

“La qualité des hôtels, les activités.”
Posté le 23 mai 2018

Note des voyageurs TripAdvisor

Rendez-vous... en Louisiane

Envie de vous laisser tenter par les merveilles de l'Amérique ? Partez pour un autotour en Louisiane, dans le Vieux-Sud des États-Unis et laissez-vous bercer par les rythmes langoureux du jazz et l’ambiance unique de La Nouvelle-Orléans ! Du "Vieux Carré" animé de La Nouvelle-Orléans aux bayous, en passant par la visite de plantations, ce périple vous donnera l’occasion de découvrir en profondeur cette sublime région.
Alors, qu'attendez-vous pour partir ?

Votre autotour en un clin d'oeil

Romance des plantations et charmes du sud… Un autotour à la rencontre d’une Amérique provinciale et authentique vous attend. Embarquez à bord de votre voiture et laissez-vous envoûter par les paysages fascinants de la Louisiane !

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à La Nouvelle-Orléans
Jour 2 : Bâton-Rouge
Jour 3 : Houma
Jour 4 à 7 : La Nouvelle-Orléans
Jour 8 : La Nouvelle-Orléans - Départ

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à La Nouvelle-Orléans
Arrivée à l'aéroport de la Nouvelle-Orléans où vous attend votre voiture de location. Commencez votre voyage à travers la Lousiane, en vous rendant à Oak Alley Plantation. Explorez toutes les facettes du passé de la plantation, mais aussi l'exposition Oak Alley ou l'exposition sur la guerre civile.
Nuit à OAK ALLEY PLANTATION ou similaire

Jour 2 : Bâton-rouge
Votre prochaine étape vous conduira à Bâton-Rouge, la capitale de la Louisiane.
Vous y découvrirez toute une variété d'attractions, une scène musicale des plus animées ainsi que des restaurants et boutiques de qualité. Vous pourrez également vous rendre au LSU Rural Life Museum, où le style de vie et les coutumes des louisianais sont évoqués.
Nuit à l'INDIGO BATON ROUGE DOWNTOWN ou similaire.

Jour 3 : Houma
Vous prendrez ensuite la direction d'Houma, véritable
point de départ vers les bayous où se réunissent les pécheurs et où sont organisées des expéditions d'observation des oiseaux et des excursions dans les marais à la faune et à la flore des plus riches.
Nuit chez une famille Cajun ou similaire 
Jour 4 : Retour à La Nouvelle-Orléans
Vous vous rendrez par la suite à l'aéroport pour restituer votre véhicule de location. Vous serez ensuite transférés vers le centre-ville de La Nouvelle-Orléans et quartier français, également connu comme le "Vieux Carré" et comme étant le plus ancien quartier de toute la ville.
Vous aurez également le plaisir d'assister à une soirée Jazz sur un bateau de croisière sur le Mississippi.
Nuit à l'HÔTEL MERIDIEN ou similaire

Jour 5 : La Nouvelle-Orléans
Après une visite du quartier français et du "Garden District", vous plongerez dans l'ambiance frénétique du jazz, que seule La Nouvelle-Orléans pourra vous offrir. Craquez pour les saveurs inoubliables d'un sandwich po'boy.
Nuit à l'HÔTEL MERIDIEN ou similaire

Jour 6 : La Nouvelle-Orléans
Vous aurez le privilège d'effectuer un circuit dans les bayous. Sachez que La Nouvelle-Orléans a été désignée comme la "ville la plus hantée des États-Unis". Après votre excursions "Fantômes et esprits", vous aurez l'occasion de confirmer cette affirmation
Nuit à l'HÔTEL MERIDIEN ou similaire

Jours 7 : La Nouvelle-Orléans
Organisez votre journée comme bon vous semble et découvrez les multiples facettes de cette ville étonnante et chaleureuse.
Nuit à l'HÔTEL MERIDIEN.

Jour 8 : La Nouvelle-Orléans - Départ
Retour vers l'aéroport de La Nouvelle-Orléans pour prendre votre vol retour vers la France.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Rien de tel après une journée de visites que de se reposer en chambre Standard dans les différents hôtels de votre parcours en Louisiane !

Vos hôtels durant l'autotour* :
- La Nouvelle-Orléans : Oak Alley Plantation ou similaire
- Bâton-rouge : Indigo Bâton-rouge Downtown ou similaire
- Houma : Nuit chez une famille Cajun ou similaire
- La Nouvelle-Orléans : Hôtel Meridien ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Balancez-vous sur votre rocking-chair, en arrière fond, écoutez une musique jazzy... Et profitez de votre formule en petit-déjeuner

Dégustez un bon petit-déjeuner américain pour bien commencer la journée. Et n'hésitez pas à faire frétiller votre palais avec les saveurs cajun.

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Pour votre autotour, vous bénéficierez d'une location de voiture de catégorie Compact C (type Toyota Corolla ou similaire) incluse du jour 1 au jour 4. Laissez-vous transporter par les sublimes routes américaines !

Vos excursions pour plus d'évasion

Entrée à la Oak Alley Plantation

Oak Alley Plantation est une plantation historique située sur la rive ouest de la rivière Mississippi, dans la communauté de Vacherie, St. James Parish.
Oak Alley est reconnaissable pour sa caractéristique visuelle distinctive, une ruelle créée par une double rangée de chênes, plantés au début du 18ème siècle - bien avant que la maison actuelle ait été construite.
La propriété a été désignée monument historique national pour son architecture, son aménagement paysager, et pour l'innovation agricole de la greffe des arbres de noix de pécan, réalisée ici de 1846 à 1847.

Dîner jazz sur un bateau de croisière sur le Mississippi

Les nostalgiques des aventures de Tom Sawyer peuvent effectuer une croisière sur le Mississippi dans un authentique bateau à aube. Cette croisière part du Quartier Français de La Nouvelle-Orléans pour une durée de 2 heures à bord du Steamboat Natchez. Il y a 4 départs par jour, le soir la croisière s'accompagne d'un dîner buffet le tout sur des airs de jazz..

Visite du Quartier Français et du Garden District

Le quartier français, aussi connu comme le Vieux Carré est niché à proximité du fleuve Mississippi. Non seulement il est le centre culturel de la ville, mais aussi un lieu où les résidents prennent le temps d'accueillir les visiteurs dans les rues.

Avec un guide anglophone.

Tour des bayous

Découvrez la beauté intemporelle du sud de la Louisiane dans un bateau construit sur mesure. Un guide révélera les mystères des marais, des bayous et du Cajun.

Observez les zones de nidification des alligators, des aigrettes, des ratons laveurs, des ragondins et de nombreuses espèces de serpents. Certains animaux sauvages sont plus nombreux pendant les mois les plus chauds de l'année.

Avec un guide anglophone.

Excursion nocturne "Fantômes et esprits"

La Nouvelle-Orléans, est la ville la plus hantée d’Amérique. Lorsque vous visitez la Nouvelle-Orléans, en particulier si vous prenez le temps de vous promener dans le Quartier français la nuit, il est facile de voir pourquoi de nombreuses personnes l'affirment. Il semblerait que chaque ruelle, chaque porte et chaque fenêtre d’une maison historique, hébergent des fantômes. Il est facile d’imaginer que chaque maison de la Nouvelle Orléans est hantée.

Avec un guide anglophone.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
Avant le voyage, on fonce fouiller dans ses vieux disques pour dénicher un Elvis Presley et on se déchaîne sur du pur Rock'n'Roll ! On n'oublie pas non plus de se replonger dans l'Histoire en visionnant "Selma" (de Ava DuVernay), film retraçant le parcours de Martin Luther King ou encore le grand classique "La couleur Pourpre" (de Steven Spielberg), sur la condition des noirs au XXème siècle dans le Sud des Etats-Unis.

Pour vous rendre la vie plus facile en conduisant...

Aux USA, pensez à être vigilent avec les feux tricolores. Ils sont souvent situés au milieu voire de l'autre côté de la rue ou suspendus en l'air. Un petit tuyau lorsque vous voulez tourner à droite et que le feu est rouge : cela correspond à notre flèche clignotante en France, alors, vous pouvez y aller !

Pour se faire plaisir...
À la Nouvelle-Orléans, ne passez pas à côté des spécialités culinaires louisianaises. Pour vous mettre en appétit, nous vous conseillons les beignets néo-orléanais, mais aussi les haricots rouges servis avec du riz, les PoBoy et les Muffaletta... Sans oublier l'éternel Crawfishn de petites écrevisses d'eau douce, une gourmandise louisianaise par excellence. Enfin finissez le repas par un gâteau aux noix de pécans !

La météo

Janv
min : 4°C max : 15°C
Févr
min : 5°C max : 17°C
Mars
min : 9°C max : 21°C
Avril
min : 13°C max : 25°C
Mai
min : 17°C max : 29°C
Juin
min : 20°C max : 32°C
Juil
min : 22°C max : 32°C
Août
min : 21°C max : 32°C
Sept
min : 19°C max : 30°C
Oct
min : 13°C max : 26°C
Nov
min : 8°C max : 21°C
Déc
min : 5°C max : 17°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le circuit comprend :
- 7 nuits en hôtel, chez une famille cajun ou plantation.
- La location d'un véhicule de catégorie Compact C (type Toyota Corolla ou similaire) du jour au jour 4.
- Les transferts de l'aéroport de La Nouvelle-Orléans à l'hôtel le jour 4 et de l'hôtel à l'aéroport de La Nouvelle-Orléans le jour 8.
- L'entrée à la Oak Alley Plantation
- Un dîner jazz sur un bateau de croisière sur le Mississippi
- Visite du quartier français et du Garden District (avec guide anglophone)
- Tour des bayous (avec guide anglophone)
- Excursion nocturne "Fantômes et Esprits" (guide anglophone)

La location de voiture

Pour votre location de voiture incluse du jour 1 au jour 4, vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes :

À savoir :
- Location de catégorie Compacte C (de type Toyota Corolla ou similaire).
- Âge minimum : 25 ans
- Minimum de validité du permis de conduire : 1 an
- Véhicule 4 portes, en boite automatique, avec climatisation.
- Le locataire devra restituer le véhicule avec le même niveau de carburant que lors de la prise en main.

La location comprend :
- Le kilométrage illimité
- Les taxes incluses
- L'assurance LDW et collision
- L'assurance responsabilité supplémentaire jusqu'à 1 000 000 $
- Frais d'abandon : 49€
- Prise en main du véhicule à l'aéroport de La Nouvelle-Orléans.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles et Genève à destination de la Nouvelle-Orléans.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Vous pourrez également choisir en option et avec supplément de voyager en classe affaires.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport de la Nouvelle-Orléans et l’hôtel Méridien le jour 4 et le jour 8 sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de La Nouvelle-Orléans / hôtel / aéroport de La Nouvelle-Orléans.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Les femmes mariées doivent impérativement s'inscrire avec leur nom de jeune fille.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel
individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs à destination des Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entrainent, et au minimum 3h30 avant le départ. 

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).


Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA.
3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.

Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. https://fr.usembassy.gov/fr/

Ambassade de France aux Etats-Unis : http://fr.ambafrance-us.org/

Toute chambre dans un hôtel aux Etats-Unis doit être occupée au minimum par une personne ayant la majorité légale (21 ans).

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Information importante :
Dans le cadre de l'amélioration du programme d'exemption de visa (VWP) et des mesures anti terroriste, une nouvelle loi a été signée le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis.

Cette loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, soient en possession d'un passeport électronique pour les voyages à partir du 1er avril 2016.

Les passagers dont le passeport ayant été émis en France avant le 29 juin 2009 sont priés de le renouveler ou de demander un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis.

Un e-passeport, désigné par le symbole situé sur la couverture du passeport, répond aux normes internationales, permettant de sécuriser et de stocker des informations correspondant au porteur du passeport.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter de votre ambassade.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos 30 acheteurs, professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Une parfaite maîtrise de nos achats pour les offres que nous "produisons" nous-mêmes.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Des supports numériques à la pointe et une innovation permanente de nos sites.

- Des plateformes d'échange et de partage sur les réseaux sociaux.

- Un accompagnement de notre Service Client avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour en Louisiane en 7 nuits