Circuit privatif Portraits incontournables et insolites du Vietnam avec extension possible au Laos - Hanoi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • S'envoler pour un pays authentique à la culture ancestrale et à la population accueillante
  • Découvrir de multiples facettes du Vietnam grâce à un circuit privatif de 10 nuits
  • Déguster des saveurs originales et nouvelles afin de satisfaire ses papilles
  • Prolonger son séjour de quelques nuits au Laos en optant pour l'offre 2

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Asie

Besoin d'une dose de magie ? Nous avons ce qu'il faut vous ! Incroyable mais vrai... l'Asie vous ouvre ses portes. Explorez le Vietnam, la contrée du dragon à la rencontre d'une population accueillante et généreuse. Et, si vous choisissez l'offre 2, terminez avec le Laos qui, entre harmonie et subtilités artistiques, est le cœur battant d'une culture qui considère la nature comme le berceau chéri de notre terre. Une aventure sans précédent qui ne cessera de vous éblouir à chaque étape !

Votre circuit en un clin d'oeil

Laissez-vous séduire par un circuit privatif de 11 jours et 10 nuits au Vietnam, et découvrez-en tous les mystères... Envie d'en voir plus ? Laissez-vous tenter par une extension de 4 jours et 3 nuits au Laos pour vivre une aventure des plus uniques, en optant pour l'offre 2 !

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1 : Circuit de 10 nuits avec ou sans vols au Vietnam
- Offre 2 : Circuit de 10 nuits avec ou sans vols au Vietnam et extension de 3 nuits à Luang Prabang
Si vous choisissez l'extension, veuillez vous référer à notre paragraphe "Votre extension".

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Circuit : 
Jour 1:
Saigon arrivée
Jour 2: Saigon visites
Jour 3: Saigon – Trà Vinh – Can Tho
Jour 4: Can Tho – Marché flottant – Hanoi
Jour 5: Hanoi visites
Jour 6: Hanoi – Pu Luong
Jour 7: Pu Luong – Baie d’Ha Long terrestre (Ninh Binh)
Jour 8: Ninh Binh
Jour 9: Ninh Binh – Baie d’Ha Long
Jour 10: Baie d’Ha Long – Hanoi
Jour 11: Hanoi – Départ

Extension au Laos :
Jour 11: Hanoi – Luang Prabang
Jour 12: Luang Prabang visites – Pak Ou cave
Jour 13: Luang Prabang – Chutes Khuangsy – Ferme de Buffles
Jour 14: Luang Prabang – Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1: Saigon arrivée
Accueil à l'aéroport Tan Son Nhat par votre guide puis transfert à votre hôtel. Temps libre et nuit à Saigon

Jour 2: Saigon visites (Petit déjeuner/Déjeuner)
Aujourd’hui, vous avez une journée de visites offrant un bon mélange d'attractions célèbres et de marchés, de sites moins connus de cette ville animée.
D’abord, vous rendez à la poste centrale, vestige de l'époque coloniale française et peut-être le plus grand bureau de poste de toute l'Asie du Sud-Est. Situés à côté de la cathédrale Notre-Dame de Saigon, les deux sites culturels peuvent être visités ensemble et offrent aux visiteurs l'occasion d'imaginer la vie au Vietnam à l'époque de l'empire indochinois.
Continuation vers le Palais de la réunification, ancienne résidence du gouverneur général d'Indochine puis président de la République du Sud-Vietnam jusqu'à la chute de Saigon, le 30 avril 1975.
Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi, vous visitez un marché de produits alimentaires locaux, d'un marché aux fleurs, d'un lieu de résidence pour observer la vie locale.
La dernière étape de la journée est l'inoubliable pagode de l'empereur de jade. La pagode est remplie d'encens enfumé et de fantastiques
figurines sculptées. Il a été construit par la communauté cantonaise au tournant du XXe siècle et continue de bourdonner de fidèles.Nuit à Saigon
Jour 3: Saigon – Trà Vinh – Can Tho (Petit déjeuner/Déjeuner)
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route directment à Tra Vinh (environ 1h30 de route).
À votre arrivée à l'étang Bà Om. Vous choisissez un moyen de transport pour deux: soit tuk-tuk, soit vélo pour faire les visites autour du village khmer. Vous admirez les murs peints le long des rues du village - les peintures décrivent les personnages affirmés de la culture khmère et de la vie quotidienne du Sud-Viêt Nam. Visite de la famille Sơn Hương pour admirer des œuvres d'art telles que le chapeau et les couronnes lors de représentations en khmer (représentations de Tuồng, Dù Kê). Vous jetez un coup d'œil aux instruments de musique khmers, tels que: L'instrument de musique Ngmâm et d'autres instruments que les Khmers jouent dans la fête de mariages. Profitez de quelques danses des membres de la famille. Visite de la famille de Mme Thone où des paniers en bambou sont tricotés. Continuerez à rendre visite à la famille de M. Sang pour voir comment la propriétaire prépare le Cốm Dẹp, une sorte de nourriture traditionnelle khmère lors du culte à la pleine lune (10 octobre lunaire).
Déjeuner chez l'habitant.Visite de l'étang Ba Om et du musée khmer avant le départ pour la ville de Cần Thơ
Nuit à Can Tho

Jour 4: Can Tho – Hanoi (Petit déjeuner/Déjeuner)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ de votre hôtel à 07h du matin avant de naviguer en bateau à moteur le long des petits affluents pittoresques, en longeant le marché flottant de Cai Rang. C'est l'un des marchés flottants les plus excitants du delta du Mékong qui vendent des produits colorés. Voir les beaux paysages et les activités quotidiennes des habitants. Après avoir visité le marché, continuez votre excursion en bateau pour visiter le monastère de Truc Lam au bord de la rivière. Vous visitez ensuite un marché local et la pagode Ong.
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Hanoi. À votre arrivée, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher et vous conduiront à votre hôtel.
Temps libre et Nuit à Hanoi 

Jour 5: Hanoi visites (Petit déjeuner/Déjeuner)
Après votre petit déjeuner à l’hôtel,
08:00 votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher.
Nous commençons notre exploration en suivant les rues les plus connues au cœur du vieux quartier, en découvrant des ruelles sombres et minuscules dont la largeur s’adapte parfaitement à un Vietnamien moyen. Vous vous arrêtez dans une famille installée dans le vieux quartier depuis plus de 50 ans et discutez avec eux sur leur quotidien. Vous en apprendrez davantage sur les traditions, la culture et le mode de vie locaux.
Vous continuez vers le marché de Dong Xuan, le plus grand marché de vente au détail du vieux quartier, où vous pourrez trouver tous les achats incroyables et bon marché, allant des herbes exotiques aux fruits et légumes frais, des fleurs parfumées à l'artisanat et à la décoration en bois. En route, vous aurez 2 arrêts pour goûter à la boisson et aux plats locaux typiques.La promenade se termine à la porte O Quan Chuong, la seule porte de 5 portes entourant la citadelle Thang Long, survit comme une véritable "porte carrée".
Déjeuner dans un restaurant
L’après-midi, vous visitez le musée d’ethnographie ou se présentent la vie, les mœurs et coutumes des 54 ethnies du Vietnam, ensuite le Temple de la Littérature (première université du Vietnam). Nuit à Hanoi

Jour 6: Hanoi – Pu Luong (Petit déjeuner/Déjeuner)
Après petit déjeuner, votre guide francophone vous cherchera à l’hôtel et vous prendrez la route en direction de la réserve naturelle Pu Luong. Vous passerez par un col de montagne à couper le souffle vous offrant une vue panoramique sur toute la vallée.
Arrivée à Pu Luong après vers 5 heures de route.
Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant.
Après le repas, vous serez transférés à un pont suspendu en bambou travers le fleuve Cham afin de vous promener et contempler les superbes moulins à l’eau. Découvrez comment l'eau passe d'une rivière à un aqueduc en bambou fait à la main via de simples constructions de toutes tailles.
En arrivant chez un pêcheur local, vous avez un court repos pour vous préparer au rafting en rivière de bambou. Vous profitez de l’expérience du radeau en bambou au long du calme fleuve et bavarder avec des locaux jusqu’au pont de Tan Lap.
Retour à votre lodge/hotel. Diner et Nuit à Pu Luong. 

Jour 7: Pu Luong – Baie d’Ha Long terrestre (Ninh Binh) (Petit déjeuner/Déjeuner)
Il s’agit d’une promenade facile et commune autour de la plus belle vallée de rizières en terrasses devant votre lodge. Vous allez marcher à travers de petits sentiers recouverts de végétation pour révéler lentement un village pittoresque d'Uoi assis au pied d'une haute montagne. Votre caméra ne pourra pas rester immobile quand vous verrez la vue panoramique du
village d'en haut. Continuez à descendre la colline jusqu'au village d'Uoi puis au village de Lan.  Traversez les rizières pour regagner la route principale.
Retour à votre lodge/hotel pour check-out.
Déjeuner
L’après midi, vous prenez la route vers Ninh Binh. Vous arrivez à Ninh Binh après 3h30 de route.
Temps libre et nuit à Ninh Binh

Jour 8: Baie d’Ha Long terrestre/ Ninh Binh (Petit déjeuner/Déjeuner)
Après le petit déjeuner, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel. Vous arrivez à l’embarcadère de Trang An, une barque à rames au fond plat vous emmènera à découvrir ce que l’on surnomme la « baie d’Halong terrestre ». Le bateau traversera nombre de grottes inondées aux noms bizarres: tôi (sombre), sang (lumineux), Seo, Nau Ruou (distillation d’alcool), Ba Giot (trois grottes) etc. Trang An compte environ 48 grottes découvertes à ce jour. Montagnes et rivière créent un paysage harmonieux, intact. Le jeu de la tectonique qui s’est exercé en ces lieux durant des millions d’années en a fait un vaste complexe qui constitue un écosystème unique abritant plusieurs dizaines d’espèces endémiques de faune comme de flore. La balade en barque durera environ 2 heures aller-retour (Ces visites seront remplacés par les visites de la réserve naturelle de Van Long durant la période de  (20 Jan – fin Mars 2020) ou il y a beaucoup de touristes locaux dans la réserve Trang An).
Déjeuner dans un restaurant
L’après-midi, vous prendrez la route à la Cathédrale de Phat Diem. Elle se situe à 28km de la ville de Ninh Binh sur une superficie environ de 22 ha, au bourg de Phat Diem. Elle a été construite en 1891 par un prêtre vietnamien, Mr. Pierre Tran Luc, plus connu sous le nom de Père Six. Cette cathédrale est particulière pour l'architecture des pagodes et des maisons communales tonkinois. L’ensemble architectural de la cathédrale comporte une grande église, cinq petites églises, campanile Phuong Dinh- chef-d’œuvre de cet ensemble architectural, étang et trois grottes rochers artificiels.
Vous faites une promenade dans les villages pour découvrir la vie des locaux.
Retourner à l’hôtel, temps libre et nuit à l’hôtel

Jour 9: Ninh Binh – Baie d’Ha Long (Petit déjeuner/Déjeuner/Diner)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez par la route à la baie d’Ha Long, un site du patrimoine mondial à la beauté naturelle exceptionnelle. Voyage à travers les riches terres agricoles du delta de la rivière Rouge et des paysages de rizières, des villages vietnamiens. Vous arrivez à la baie d’Ha Long après 4 heures de route. Vous embarquerez dans un beau bateau pour déguster le déjeuner de bienvenue et commencer votre croisière sur la baie d’Ha Long. Vous passerez alors par les îles, les îlots. Dîner à bord. En soirée, le service de pêche de nuit est disponible sur demande.
Nuit à bord du bateau.
Note : Cet itinéraire peut être changé en fonction de la condition de climat et de la disponibilité de bateau 

Jour 10: Baie d’Ha Long – Hanoi (Petit déjeuner/Brunch)
Dans la matinée, vous naviguerez à travers la baie de Bai Tu long tout en prenant votre petit déjeuner. Vous passerez par plusieurs roches et îlots, la grotte de Bo Nau et les villages piscicoles. Débarquement vers 11h00.
Transfert à Hanoi. Temps libre et nuit à Hanoi

Jour 11: Hanoi – Départ (Petit déjeuner)
Temps libre pour les occupations personnelles.  Après l’heure de check-out (12h pm), il est possible de laisser vos bagages à la réception de l’hôtel jusqu’au transfert à l’hôtel pour le vol de votre départ ou le vol pour l’extension au Laos (Sans guide).

...lire la suite

Votre extension à Luang Prabang

Jour 11: Hanoi – Luang Prabang (Petit déjeuner)
Temps libre pour les occupations personnelles. Après l’heure de check-out (12h00, il est possible de laisser vos bagages à la réception de l’hôtel jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Luang Prabang. Accueil et transfert à l’hôtel par voiture privée sans guide. 
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 12: Luang Prabang (Petit déjeuner/Déjeuner)
Vous grimpez au sommet du mont Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré ainsi que d'une belle vue sur le coucher de soleil sur la ville et le fleuve Mékong.
Continuez votre visite de la ville de Luang Prabang avec l'impressionnant stupa de Wat Mai et le magnifique Wat Xieng Thong avec ses toits qui descendent jusqu'au sol, qui représentent l'architecture classique du temple de Luang Prabang. Continuation pour la légende, Wat That Luang, se trouve sur le site d’un ancien monastère établi par des missionnaires bouddhistes d’Asoka au troisième siècle avant notre ère.
Déjeuner dans un restaurant
L’après-midi, vous serez conduit à l'embarcadère, vous faites la croisière pour visiter le Pak ou cave. Sur la route, vous visitez Ban Xiang Hai, connu par Lao Lao Whisky. Continuer de faire la croisière sur le Mékong, qui offre également une vue magnifique sur la campagne tranquille et une visite intéressante des mystérieuses grottes de Pak Ou, remplies de milliers de statues de Bouddha laquées en or de différentes formes et tailles.
Retour à Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang

Jour 13: Luang Prabang (Petit déjeuner/Déjeuner)
À l’aube une « Séquence émotion vous attend :
Vous participerez à la cérémonie des offrandes dédiées aux Bonzes 
Une journée complète à la découverte de Luang Prabang - Capitale du Royaume de Lane Xang jusqu’au milieu du XVIè siècle, Luang Prabang vous émerveillera par ses nombreux temples, son cadre enchanteur au bord du Mékong, son rythme de vie paisible, ses bâtiments de style colonial.
Petit déjeuner à votre hôtel.Vous prenez la route pour visiter les cascades de Khuang sy, une chute d'eau à couper le souffle à ne pas manquer. Elle est également la plus grande de la région de Luang Prabang, avec trois niveaux menant à une chute de 50 mètres dans de spectaculaires bassins d'azur avant de couler en aval. Les piscines font aussi d'excellents trous de natation et sont très populaires auprès des touristes et des locaux.
Déjeuner dans un restaurant
Continuez la route pour visiter la ferme de Buffles, la première et unique laiterie de bufflonne au Laos, produisant un large éventail de fromages et de produits artisanaux; y compris la mozzarella, le fromage bleu, la feta et la crème glacée pour n'en nommer que quelques-uns. Offrant aux visiteurs de Luang Prabang une occasion unique d’essayer ces délicieux fromages et de se «rapprocher de soi» avec de beaux buffles et d’autres animaux de la ferme. Vous aurez 45 minutes avec les animaux à la ferme, comme nourrir les buffles, les laver, participer à une démonstration de traite et jouer avec les cochons et les lapins…..
Découverte  du marché de nuit Bazaar, où se trouve la belle collection et le textile fait à la main par les locaux et les gens venant des tribus de montagne de Luang Prabang.
Nuit à Luang Prabang

Jour 14: Luang Prabang – Départ (Petit déjeuner)
Temps libre pour les occupations personnelles jusqu’au transfert à l’aéroport sans guide pour le vol de votre départ.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Lors de votre pause vous séjournerez en chambre Standard et aurez le choix entre hôtels de catégorie Supérieure 4* ou de catégorie Deluxe 5* selon vos envies.

Vos hôtels de catégorie Supérieure durant le circuit* :
- Ho Chi Minh : Orchid Sai Gon hôtel (ou similaire)
- Can Tho : TTC Premium Can Tho hôtel (ou similaire)
- Hanoi : La Siesta Trendy hôtel (ou similaire)
- Pu Luong : Pu Luong Eco Garden, Pu Luong retreat ou Pu Luong Natura (ou similaire)
- Ninh Binh : Ninh Binh Hidden Charm hôtel (ou similaire)
- Ha Long : La Regina Royal cruise (ou similaire)

Lors de l’extension à Luang Prabang : 
- Souphattra hôtel (ou similaire)

Vos hôtels de catégorie Deluxe durant le circuit* :
- Ho Chi Minh : Nikko Saigon hôtel (ou similaire)
- Can Tho : Can Tho Ecolodge, Vinpearl hotel (ou similaire)
- Hanoi : Pan Pacific hôtel (ou similaire)
- Pu Luong : Pu Luong Eco Garden, Pu Luong retreat ou Pu Luong Natura (ou similaire)
- Ninh Binh : Emeralda Ninh Binh Resort (ou similaire)
- Ha Long : Indochine cruise (ou similaire)

Lors de l’extension à Luang Prabang : 
- Victoria Xieng Thong hôtel (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Au cours de votre séjour, vous profiterez d'une formule selon programme (hors boissons) incluant 10 petits-déjeuners, 8 déjeuners (hors boissons) et un dîner (hors boissons).

Si vous choisissez l'extension à Luang Prabang, vous profiterez chaque matin d'une formule petit-déjeuner ainsi que de 2 déjeuners (hors boissons).

A vous de découvrir les saveurs du Vietnam et du Laos, pour le plus grand plaisir de votre palais, car le voyage passe également par l'assiette ! 

Votre voyage vers le Vietnam

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Le vol interne entre Can Tho et Hanoï est inclus dans nos offres 1 et 2 et s'effectuera en classe économique.

Dans le cadre de l'offre 2, le vol interne entre Hanoï à Luang Prabang est inclus dans l'offre et s'effectuera en classe économique.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport. 

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

Les transferts

Les transferts privés aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Ho Chi Minh / hôtel / aéroport de Hanoi ou Luang Prabang selon l'offre choisie.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance…
Avant le voyage on craque pour les romans de Duong Thu Huong en général, Terre des oublis en particulier ou on visionne certains des grands classiques cinématographiques comme L’Amant de Jean-Jacques Annaud, Good Morning, Vietnam de Barry Levinson ou L’odeur de la papaye verte de Tran Anh Hung.

Pour éveiller vos papilles...
Tester la crêpe vietnamienne "banh xeo" qui tire son nom du grésillement de la crêpe lorsqu'on verse la pâte dans la poêle chaude. Composées de farine de riz, de curcuma et de lait de coca, ces crêpes sont garnies de porc, de crevettes et de pousses de soja. Elles se dégustent dans une feuille de salade et d'herbes aromatiques fraîches... un régal.

Pour faire plaisir à ses proches...
Un Ao Dai, la tenue traditionnelle composée d’une tunique et d’un pantalon large, gracieux et confortable, de la petite décoration pour la maison, des bijoux et des tissus... Une bonne idée de souvenirs à ramener pour les proches !

La météo

Janv
min : 14°C max : 19°C
Févr
min : 15°C max : 19°C
Mars
min : 18°C max : 22°C
Avril
min : 21°C max : 26°C
Mai
min : 25°C max : 30°C
Juin
min : 26°C max : 32°C
Juil
min : 26°C max : 32°C
Août
min : 26°C max : 31°C
Sept
min : 25°C max : 31°C
Oct
min : 22°C max : 27°C
Nov
min : 18°C max : 24°C
Déc
min : 15°C max : 21°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place est inconnue. 
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Hébergement en chambre Standard dans des hôtels 4* (catégorie Supérieure) ou 5* (catégorie Deluxe) selon l'offre choisie
- La formule selon programme comprenant 10 petit-déjeuners, 8 déjeuners (hors boissons) et 1 dîner (hors boissons)
- Transferts privés en voiture climatisée
- Tous les frais d'entrée et les frais de bateau selon le programme
- Bateau à Partager dans la baie d'Ha Long
- Guide francophone privé pour chaque étape sauf pour la baie d'Ha Long où le guide est anglophone à partager
- Taxes gouvernementales
- Vols internes Can Tho / Hanoï en classe économique avec 23kg de bagage en soute et 12 kilos de bagage à main inclus

L'extension comprend (offre 2 uniquement) :
- Hébergement en chambre Standard dans des hôtels 4* (catégorie Supérieure) ou 5* (catégorie Deluxe) selon l'offre choisie
- La formule selon programme comprenant 4 petit-déjeuners, 2 déjeuners (hors boissons)
- Frais d'entrées et transferts comme mentionnés au programme
- Guide francophone ou anglophone selon le programme
- Vol interne d'Hanoï à Luang Prabang en classe économique avec 23kg de bagage en soute et 12 kilos de bagage à main 
A noter : Au Laos, vous bénéficierez d'un guide anglophone ou francophone 

Le circuit et l'extension ne comprennent pas :
- Boissons et repas non mentionnés dans le programme
- Frais d’entrées, les service de transferts et de guide durant le temps libre
- Assurance, dépenses personnelles & pourboires
- Taxe International d’aéroport de départ
- Visa entrée au Viet Nam (les ressortissants français, italiens, espagnoles, allemands, Anglais  n’ont pas besoin de visas pour les circuits 15 jours (jusqu’à fin Juin 2021) au Vietnam (entrée unique). Les autres nationalités et les gens qui font les circuits de plus de 15 jours et les entrées multiples doivent faire les visas avant leur voyage. 
- Visa entrée au Laos pour l’extension
- Tous les services non mentionner dans la programme

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage pour le Vietnam

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de 15 jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25€. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage pour le Laos

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour les Français, le visa est obligatoire pour se rendre au Laos, et la durée de validité du passeport doit être supérieure d’au moins 6 mois au temps de séjour au Laos. Les voyageurs doivent impérativement s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport, par le service de l’immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos.   
Les visas touristiques sont valables pour une entrée pour un séjour de 30 jours. Les visas peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne et par la plupart des postes frontières. En France, adressez-vous à l’Ambassade du Laos à Paris.
 
La quasi-totalité des postes frontières laotiens sont habilités à délivrer des visas lors de l’entrée sur le territoire. Pour plus d’informations, consulter la liste des points d’entrée disponible sur le site de l’Ambassade du Laos à Paris.
 
Pour se rendre en Chine, au Cambodge et au Vietnam par la route à partir du Laos, il est nécessaire de se munir au préalable d’un visa pour ces pays.
 
Le visa touristique peut être renouvelé au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 USD par jour. Une pénalité de 10 USD par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa.
 
Les visas sont payants et peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne (en France, adressez-vous à l’ambassade du Laos à Paris) et par la plupart des postes frontières. Le visa touristique peut être renouvelé au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 USD par jour. Une pénalité de 10 USD par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit privatif Portraits incontournables et insolites du Vietnam avec extension possible au Laos