Autotour : L'essentiel de l'Albanie - Albanie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les vestiges antiques des nombreux sites historiques tels que la zone archéologique d'Apollonia
  • Visiter Tirana, la capitale, offrant une atmosphère animée avec des cafés, des restaurants, des musées et une vie nocturne dynamique
  • Déambuler dans Berat, surnommée la "ville aux mille fenêtres", un endroit fascinant par son architecture ottomane bien préservée
  • Goûter des plats traditionnels comme le byrek, le qofte, et les fruits de mer frais, une cuisine savoureuse aux influences méditerranéennes et balkaniques !

Votre circuit en un clin d'oeil

Bienvenue au cœur enchanteur des Balkans, où l'antiquité se mêle à des paysages à couper le souffle et à une culture locale vivante. Ce voyage de 5 ou 7 nuits vous donnera l'occasion de découvrir la beauté de l'Albanie, un joyau caché de la Méditerranée. Explorez Durres, une charmante ville en bord de mer, flânez dans les rues de Berat, la "ville aux mille fenêtres", détendez-vous à Ksamil et profitez de l'atmosphère animée de Saranda. Une aventure inoubliable vous attend en Albanie !

 

 

Votre itinéraire en 5 nuits :

Jour 1 : Arrivée à Tirana - Durres

Jour 2 : Durres - Apollonia - Vlora

Jour 3 : Vlora - Parc national de Llogara - Saranda

Jour 4 : Saranda - Butrint - Ksamil - Saranda

Jour 5 : Saranda - Berat - Tirana

Jour 6 : Tirana - Retour

Votre itinéraire en 7 nuits :

Jour 1 : Arrivée à Tirana 

Jour 2 : Durres - Apollonia - Vlora

Jour 3 : Vlora – Llogara - Dhërmi

 

Jour 4 : Route panoramique le long de la côte d'Ionienne

Jour 5 : Saranda - Butrint

Jour 6 : Sarranda- Gjirokastra – Berat

Jour 7 : Berat - Tirana

Jour 8 : Départ

 

Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans que cela change l'intérêt du programme.

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Circuit en 5 nuits

Jour 1 : Arrivée à Tirana - Durres

Arrivée à Tirana. Vous récupérez votre voiture de location à l'aéroport et vous vous rendez à l'hôtel que vous avez réservé dans la ville côtière de Durres.

 

 

Jour 2 : Durres - Apollonia - Vlora

Petit-déjeuner à l'hôtel et journée libre.

 

Suggestions de visites : Aujourd'hui, nous recommandons une visite de Durres, la plus grande ville portuaire d'Albanie. Au 2e siècle avant J.-C., le plus grand amphithéâtre de la péninsule balkanique y a été construit. Visitez le magnifique amphithéâtre romain et la tour vénitienne et promenez-vous le long des murs byzantins de la ville. Une visite des fouilles d'Apollonia est également recommandée. Il y a plus de 2.500 ans, les Grecs y ont établi une colonie en l'honneur d'Apollon. Après la visite, vous continuerez vers Vlora, une ville portuaire du sud de l'Albanie, située sur le détroit d'Otrante, l'endroit le plus étroit de la mer Adriatique.

 

 

Jour 3 : Vlora - parc national de Llogara - Saranda

Petit déjeuner à l'hôtel et journée libre.

Vous quittez Vlora par la pittoresque route côtière qui longe la Riviera albanaise vers le sud. Un paysage unique vous attend dans le parc national de Llogara.

 

Suggestions de visites : Sur le chemin de Saranda, nous vous recommandons de vous arrêter à Himara, un véritable joyau du sud de l'Albanie. Vous pourrez y déguster du poisson fraîchement pêché directement au bord de l'eau ! Sur la presqu'île de Porto Palermo, nous recommandons un arrêt pour photographier l'imposante forteresse triangulaire d'Ali Pasha.

 

Nous continuons ensuite vers Saranda.

Jour 4 : Saranda - Butrint - Ksamil – Saranda

Petit déjeuner à l'hôtel et journée libre.

 

Visites recommandées : Aujourd'hui, nous recommandons une visite de Butrint, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. De nombreux bâtiments antiques ont été découverts lors de fouilles. Certains d'entre eux sont encore étonnamment bien conservés. Une magnifique mosaïque colorée dans le baptistère montre deux paons et un vase avec des raisins. Sur le chemin du retour vers Saranda, vous pouvez vous arrêter dans une ferme biologique alternative située à proximité. Vous aurez l'occasion de visiter la ferme et de vous rendre compte de la qualité des produits bio lors d'un pique-nique. Court arrêt à Ksmail et retour à Saranda.

 

 

Jour 5 : Saranda - Berat - Tirana

Petit-déjeuner à l'hôtel et journée libre.

 

Visites recommandées : Aujourd'hui, nous recommandons une visite de Berat. La ville aux mille fenêtres (Berat) et sa forteresse, toujours habitée, sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le retour vers la capitale se fait par Elbasan, le long de l'ancienne voie romaine "Via Egnatia".

Retour à Tirana pour une nuit.

 

 

Jour 6 : Tirana - voyage de retour

Petit déjeuner à l'hôtel.

Si vous avez encore du temps avant votre vol de retour, nous vous recommandons de faire un tour de ville de la capitale albanaise. Vous pourrez visiter le musée historique, la place Skanderbek avec ses bâtiments de style italien et l'ancienne résidence officielle d'Envher Hoxher.

Il sera ensuite temps de vous rendre à l'aéroport et de rendre votre voiture de location avant de prendre votre vol de retour.

Circuit en 7 nuits

Jour 1 : Arrivée en Albanie :

A votre arrivée à l'aéroport de Tirana, prise en charge de votre véhicule de location avant de mettre le cap sur Dürres.

En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez visiter la ville de Kruja, située à 600m. d’altitude et dont le château offre une belle vue des environs. Vous pouvez alors visiter le château et ses musées mais aussi découvrir le marché artisanal vieux de 400 ans.

 

Poursuite vers Dürres, principale ville de la côte adriatique albanaise, fondée par les Grecs en 627 av.J.-C. avant de devenir un protectorat romain, points de départ de la Via Egnatia, qui reliait la mer Adriatique à Byzance.

 

Nuit à Dürres.

 

Jour 2 : Durrës et Vlora, les deux villes côtières

Entourée de nombreuses belles plages de sable, Dürres est l’escale idéale pour profiter de la mer et du soleil, ou alors de vous rendre à Vlora juste après le petit déjeuner.

Sur la route de Vlora se trouve Apollonia, l'une des plus grandes villes de l'Adriatique et également un centre d'apprentissage et de commerce important et international.

Située au sud-ouest de l'Albanie, au croisement de la mer adriatique et de la mer ionienne. Vlora est le point d'Albanie le plus proche de l’Italie, à seulement 72 km.

Il fait bon de flâner à Vlora, le long de la promenade maritime ou de se poser sur l’une de ses belles plages.

Nuit à Vlora.

 

Jour 3 : Vlora – Llogara - Dhërmi :

Après le petit déjeuner, prenez la route pour Dhërmi à travers l'ancienne route jusqu'au parc national de Llogara. Avec une superficie de 1020 ha, Llogara est couvert d'une verdure éternelle. Culminant à à 1050 m d'altitude, il offre une vue exceptionnelle : d'un côté, vous pouvez admirez la côte ionienne et ses magnifiques plages de sable blanc, parfois par beau temps vous pouvez même apercevoir la côte italienne. De l'autre côté l'imposante chaîne de montagnes Céraunienne qui va jusqu'à la mer Ionienne !

Optez pour une promenade dans le parc national de Llogara, en suivant le "sentier de César". En 48 avant J.-C., pendant la guerre civile romaine, Jules César a traversé les montagnes par ce col, alors qu'il se rendait à Oricum.

 

Dhërmi est l'un des villages côtiers les plus connus et les plus pittoresques de la côte ionienne. Niché dans la montagne, il renferme un grand nombre d’églises et de monastères mais c’est aussi l’un des sites les plus tendance d’Albanie avec une vie nocturne animée, notamment l’été.

 

Nuit à Dhërmi.

Jour 4 : Route panoramique le long de la côte d'Ionienne

Ce matin vous avez le choix entre passer la matinée sur la plage ou opter pour l’une des nombreuses activités et excursions possibles au départ de Dhërmi.

Empruntez la route côtière panoramique en direction de Sarranda, le paysage qui défile est impressionnant : baies, eaux cristallines, plages de galets mais aussi une succession de villages traditionnels dont les maisons en pierre s’intègrent parfaitement dans le paysage.

Sur votre chemin, ne manquez pas la baie de Porto Palermo. Hormis sa beauté naturelle, la côte est aussi connue pour avoir été la base militaire albanaise la plus importante durant la guerre froide. Ainsi vous pourrez apercevoir les tunnels militaires et les ruines de la forteresse d’Ali Pacha.

 

Nuit  à Saranda.

 

Jour 5 : Saranda - Butrint

Vous pouvez profiter de la matinée pour faire une excursion en bateau vers l'une des plus belles plages au nord de Saranda: Krorezi Bay.

Dans l’après-midi, partez en direction de Butrint, le plus grand site archéologique d’Albanie classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu depuis le 7ème siècle av.J-C comme la plus importante cité de l’Epire.

Pas loin de Butrint, se trouve Ksamil, une station balnéaire huppée, en face de Corfou.

 

Nuit  à Saranda.

 

Jour 6 : Sarranda- Gjirokastra – Berat

Après le petit déjeuner cap sur Berat à travers l’arrière-pays albanais. Le changement de paysage en quelques kilomètres est vraiment étonnant ! La nature méditerranéenne laisse place aux villages médiévaux traditionnels et aux anciennes habitations pastorales.

Arrivée à Gjirokastra, un exemple exceptionnel de ville marchande ottomane et l'une des rares à subsister dans les Balkans. Ses rues pavées, ses maisons blanches traditionnelles, ses petites boutiques artisanales créent lui confèrent une belle atmosphère. Le château de Gjirokastra qui surplombe la ville est l’un des plus grands des Balkans.

Nuit à Berat.

 

Jour 7 : Berat - Tirana

Avec une histoire de plus de 2400 ans, Berat offre un mélange parfait de traditions orientales et culture occidentale. Au IIIe siècle avant J.-C., Berat a été transformée en une ville-château connue sous le nom de Antipatrea. Des églises ornées de fresques et d'icônes précieuses ont été construites à l'intérieur du château pendant la période féodale. Aujourd'hui, le château est rendu unique par le fait que des personnes continuent à y vivre. Ne manquez pas le musée Onufri, renfermant les œuvres du plus grand peintre d'icônes albanais portant le même nom.

 

Nuit à Tirana.

 

Jour 8 : Départ

Après le petit déjeuner, départ vers l’aéroport selon vos horaires de vols pour restituer la voiture et prendre votre vol retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Pendant votre voyage en Albanie, vous logerez dans les hôtels suivants (ou similaires) :

 

A Durres : Hôtel Epidam 4*

A Dhërmi : Hôtel Sofo 3*

A Vlora : Hôtel Partner 4*

A Saranda : Hôtel Iliria 3*

A Berat : Hôtel Onufri 4* 

A Tirana : Green House 4*

 

Si les hôtels indiqués dans le programme ne sont pas disponibles, l'hébergement se fera dans des hôtels de catégorie similaire.

Vos repas

Vous séjournerez en formule petit-déjeuner pour un réveil plein d'énergie !

Votre voyage vers l'Albanie

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.


Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Votre destination

Rendez-vous... en Albanie

Envie de faire de nouvelles découvertes hors des sentiers battus ?
Laissez-vous charmer par les richesses historiques et culturelles de l'Albanie. Parcourez ses paysages encore sauvages, visitez ses sites archéologiques chargés d'histoire et côtoyez sa population accueillante... En pleine ouverture sur le monde, l'Albanie offre peu à peu le visage d'un pays au riche passé, à découvrir avant que ce territoire ne devienne une destination ultra-touristique. Ce sera pour vous l'occasion de partir à l'aventure et de tomber sur des pépites encore inconnues du grand public.
Suivez-nous...

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place ne nous a pas été communiqué.

Horaires et tarifs donnés à titre indicatif sous réserve de modification.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les visites suggérées au programme
  • Les assurances optionnelles et les rachats de franchise pour la location de voiture à régler sur place, le carburant et les éventuels frais de parkings
  • Les repas non mentionnés et les dépenses personnelles
  • Les frais de prise et de remise du véhicule en dehors des heures d’ouverture du bureau de location

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour : L'essentiel de l'Albanie