Circuit en groupe Merveilles du Myanmar - Mandalay - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les sites incontournables de la Birmanie : Mandalay, Bagan et le lac Inlé
  • Partir serein avec tous les transferts, un guide francophone et les hôtels 3* réservés
  • Choisir de s'envoler en classe affaires pour un voyage d'exception dès l'embarquement
  • Et aussi... Profiter de la liberté offerte par la formule petit-déjeuner pour goûter aux spécialités birmanes comme le mohinga, ou le balachaung !

La note de nos clients

8,2/10 5 avis

Flânez sur le marché Bogyoke pour faire le plein de souvenirs : tongs, laques, marionnettes, bijoux, longyis etc... !

Julie
Créatrice de circuits authentiques

Rendez-vous... en Birmanie

Vous ne connaissez pas encore le joyau de l'Asie ?
C'est le moment ou jamais d'explorer la Birmanie, une destination encore confidentielle qui s'ouvre peu à peu aux voyageurs. Préservée, spirituelle, attachante, dotée d'une histoire millénaire et de sites exceptionnels, cette terre d'or vous fera vivre une expérience de toute beauté.
Entre les milliers de pagodes de Bagan, la magie de Rangoon, l'onirisme de Mandalay et la majesté du lac Inlé... vous ne pourrez pas rester insensible aux charmes birmans.
Laissez-vous envoûter !

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez à la découverte des Merveilles du Myanmar avec ce circuit accompagné de 9 jours et 8 nuits avec guides francophones.

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Rangon
Jour 2 : Rangon - Mandalay - Mingun - Mandalay
Jour 3 : Mandalay - Amarapura - Ava - Sagaing - Mandalay
Jour 4 : Mandalay - Mt-Popa - Bagan
Jour 5 : Découverte de Bagan
Jour 6 : Bagan/Heho - Lac Inle
Jour 7 : Lac Inle - HiddenInndein - Lac Inle
Jour 8 : La Inle - Heho - Rangoon
Jour 9 : Rangoon et fin du programme

Zoom sur votre programme

Jour 1: Arrivée à Rangoon
Arrivée à l’aéroport international de Rangoon. Rencontre avec votre chauffeur et votre guide puis transfert à votre hôtel.
Nuit à Rangoon.
Jour 2: Rangoon – Mandalay – Mingun - Mandalay
Petit déjeuner puis transfert matinal à l’aéroport domestique de Rangoon pour votre vol vers Mandalay. A votre arrivée, transfert a votre hotel pour le Check In. Route vers les rives de l’Irrawady pour prendre votre bateau et visiter Mingun, situé à 11km de Mandalay. Une façon originale de découvrir la vie locale depuis le fleuve. Visite de la Pagode Settawya construite par le roi Bodawpaya en 1811 et conservant des empreintes de Bouddha puis découverte de la Pagode de Mingun, édifiée par le même roi mais partiellement détruite par le tremblement de terre en 1838 (Remarque : pour des raisons de sécurité, les voyageurs n’ont plus la possibilité de monter en haut de la pagode). Admirez également la Cloche de Mingun, la plus grande cloche en bronze du monde.
Retour par bateau a Mandalay, puis visite du Monastère de Shwenandaw.
Continuation vers la Pagode Kuthodaw, un ensemble de Stupas. Elle abrite le plus grand livre du monde, l'enseignement de Bouddha, gravé en 1857 sur 729 stèles de marbre recto-verso d'1m50 de haut.
Dans la soirée, profitez d’un magnifique coucher de soleil depuis les collines de Mandalay.
Nuit à Mandalay.

Jour 3 : Mandalay – Amarapura – Ava - Sagaing – Mandalay
Après le petit déjeuner, transfert vers l’ancienne capitale d’Amarapura, « La cité immortelle » situé a 11 km de Mandalay. Vous visiterez le monastère Bagaya détenant une collection impressionnant de manuscrits écrits sur des feuilles de palmes. Découverte du monastère Mahagandayon, ou résident plus de 1000 moins bouddhistes, ainsi que de la pagode U Min Thounzeh. Dans l’après midi, retraversez l’Irrawaddy pour prendre le ferry vers Innwa que vous pourrez visiter en voiture a cheval. Suivez les anciens murs de la cité pour visiter les différents monastères de la ville et découvrez l’horloge Nanmyin, miniature de la tour de pise. Retour à Mandalay par la route et profitez du coucher de soleil sur le pont U-Bein, long de plus d’un km et uniquement composé de Teck.
Nuit à Mandalay

Jour 4 : Mandalay – Mt. Popa - Bagan
Après le petit déjeuner, départ pour le Mont Popa. Arrivée au Mont Popa haut de 1 518m. Votre visite se concentrera sur le Mont PopaTaungkalat (737m), de forme conique puisqu’il fut un volcan aujourd’hui éteint. Le lieu est aujourd’hui un véritable symbole religieux du Myanmar et l’ascension vous offrira une vue panoramique à couper le souffle. Tout en haut se trouve un monastère et un temple à visiter. En fin d’après midi, route vers Bagan. Possibilité de vous arrêter en route pour visiter des villages traditionnels. Arrêt dans un village pour y observer la fabrication depuis les palmiers de la région de l’huile de palme, de grogs locaux et médicaments. Arrivée en fin d’après midi à votre hôtel pour le check in.
Nuit à Bagan.

Jour 5 : Découverte de Bagan
Journée complète consacrée à la découverte de Bagan et du vieux marché de Nyaung U. Passage devant le Stupa d’Or de la pagode Shwezigon. Continuation vers le Temple d’Ananda et l’impressionnant Temple de Thatbyinnyu mesurant 61m de hauteur. Dans l’après midi, arret dans le village de Myinkaba pour y observer le Temple de Gubyaukgyu puis celui de Dhammayangyidatan de 1170. Arrêt dans un des plus réputé atelier de laque de Bagan. En fin de journée, rendez vous en caleche (30 min) à la Pagode de Thitsawaddy vous offrant par la même occasion, une magnifique vue sur le vieux Bagan, ses temples et la rivière Irrawady.
Nuit à Bagan

Jour 6: Bagan – Heho – Lac Inle
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Mandalay pour votre vol vers Heho. A votre arrivée, direction vers la petite ville NyaungShwe, située aux abords du Lac Inle. Le lac Inle est le deuxième plus grand lac de Birmanie, avec ses 12 000 hectares de superficie il fait figure de lieu touristique incontournable, avec ses marchés, ses pécheurs, sa nature exceptionnelle et ses montagnes environnantes. En plus d’être un spot parfait pour les amateurs de photographie, le Lac est également une réserve de biodiversité importante du Pays. Vous pourrez y observer également les élégants pecheurs du Lac Inle, si particuliers de cette province du Myanmar. Visite de la Pagode Dawoo, le site religieux le plus vénéré de cette région, puis dans l’après midi, plusieurs arrêts chez des artisans de Cheroot (cigares birmans) et fabricants de bateaux traditionnels. Dernier arrêt au village d’InnPawKhon réputé pour ses ateliers de tissage de la soie. Retour par bateau à votre hôtel et nuit au Lac Inle.
(Remarque : pour des raisons de sécurité, les transferts par bateau la nuit ne sont pas autorisés.)

Jour 7: Lac Inle – HiddenInndein–Lac Inle
Après le petit déjeuner, visite du village d’Ywama ou vous pourrez observer une multitude de jardins flottants ou sont cultivés fleurs et légumes. Continuation par bateau pour visiter le village Nga PhaKyaung et ses représentations de Bouddha puis transfert en bateau sur la rive Ouest du Lac. Visite du fascinant site d’AlaungSitthou, situé sur les bords du Lac et composé d’une douzaine d’anciens stupas aujourd’hui enfouis dans une végétation luxuriante.
Retour à votre hôtel puis nuit au Lac Inle.

Jour 8: Lac Inle – Heho – Rangoon
Après le petit déjeuner, transfert en bateau puis par la route pour l’aéroport d’Heho pour votre vol retour vers Rangoon. A votre arrivée, transfert à votre hôtel pour le Check In. Visite du marché de Bogyoke Aung San pour y découvrir l’artisanat Birman. Continuation vers le centre de Rangoon, cette cité singulière, où se mélangent des images d'uniformes et de moines errants, des images de pagodes majestueuses et de bâtiments coloniaux... Visite de la Pagode Sule témoignant du passé glorieux de la capitale. Enfin, profitez du coucher de soleil depuis la remarquable pagode Shwedagon sur la colline de Singuttara. Ce lieu saint bouddhiste est le premier centre religieux de Birmanie (datant de plus de 2000 ans) car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama.
Retour à votre hôtel

Jour 9 : Rangoon – Fin du programme
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’à votre transfert pour l’aéroport international de Rangoon et pour votre vol retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

A chaque étape, profitez d'hébergements de catégorie 3* rigoureusement sélectionnés par nos soins.

Vos hôtels 3* durant le circuit* :
- Yagon : Jasmine Palace Hôtel ou similaire en chambre Superior ou similaire
- Mandalay : Yadanarbon ou The Link 83 Boutique Hotel ou similaire en chambre Superior ou similaire
- Bagan : My Bagan Residence en chambre Deluxe ou Myanmar Treasure Resort ou similaire en chambre Superior
- Lac Inle : Amata Garden Resort ou  similaire en chambre Deluxe

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Durant votre circuit, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner .

Vous aurez ainsi toute la liberté de goûter aux spécialités locales comme bon vous semble. Vous pourrez notamment vous régaler de currys (Hin) de toutes sortes...à la viande, au poisson ou végétarien, accompagné de riz, et de légumes. Sur le lac Inlé, vous goûterez aux meilleures spécialités de poissons, testez notamment les bouillons. Sur les marchés, craquez pour les nombreuses brochettes et autres nouilles sautées préparées devant vous par les vendeurs ambulants.
Et ne manquez pas en fin de repas de vous laisser tenter par une salade "Lephet Thok" à base de feuilles de thé vert, de petits pois, de crevettes séchées, de graines de sésame et de noix de coco.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Se lancer dans la lecture du Palais des miroirs d'Amitav Ghosh, un roman fleuve inspirant qui donne des éclairages sur la complexité de ce pays fascinant.

Pour en prendre plein les yeux...
Se rendre au Bogyoke Aung San Park afin d'y admirer parmi les plus beaux reflets de la pagode Shwedagon dans les eaux du lac artificiel Kandawgyi.
Mais aussi observer le travail acharné puis minutieux des artisans de Mandalay dans la fabrication des feuilles d'or qui serviront à recouvrir ces mêmes statues... il parait aussi qu'associées à du chocolat, ces feuilles d'or sont bénéfiques pour la peau !

Pour faire plaisir à ses proches...
Acheter des amulettes porte-bonheur lors de votre passage à la pagode Shwedagon.

La météo

Janv
min : 14°C max : 29°C
Févr
min : 15°C max : 32°C
Mars
min : 20°C max : 36°C
Avril
min : 23°C max : 39°C
Mai
min : 25°C max : 37°C
Juin
min : 26°C max : 36°C
Juil
min : 26°C max : 36°C
Août
min : 25°C max : 35°C
Sept
min : 25°C max : 34°C
Oct
min : 24°C max : 33°C
Nov
min : 19°C max : 30°C
Déc
min : 15°C max : 28°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit s'effectue en groupe de maximum 24 participants.
- Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- A noter que de septembre 2017 jusqu'à début avril 2018, l'ensemble de la structure centrale de la pagode Shwedagon sera en rénovation et sera recouvert d'échafaudages en bambou. Des photos et / ou des vidéos du célèbre monument religieux seront pratiquement impossibles.

Le prix comprend :
- Les excursions mentionnés dans le programme
- Transports en véhicules climatisés durant le circuit
- Les hébergements avec petits déjeuners
- Guides francophones
- Frais d’entrées sur les sites mentionnés
- Repas tels que mentionnées au programme
- Les taxes gouvernementales
- Les vols domestiques

Le prix ne comprend pas :
- Les frais des visas
- L’assurance voyage
- Boissons, dépenses personnelles et pourboires
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Pour ce séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, province, Bruxelles et Genève à destination de Rangon.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
En option avec supplément, vous pourrez vous offrir un vol en classe affaires avec la compagnie Emirates.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont compris pour nos offres avec ; ils sont proposés en option avec supplément.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection. Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique ("entry visa") pour une durée de 28 jours consécutifs.
Le tarif du visa est actuellement d'environ 70€. Tarif donné à titre indicatif, sous réserve de modifiions.

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :
- que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
- de disposer de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire et en billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires très peu répandue (lire attentivement la rubrique « Infos utiles »).

Par ailleurs, les autorités birmanes ont annoncé le lancement d’une procédure de visas en ligne, disponible depuis le 1er septembre 2014. Pour plus d’informations, voir le site de e-visa du ministère birman de l’immigration et de la population.

Ambassade de France en Birmanie : http://www.ambafrance-mm.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit en groupe Merveilles du Myanmar