Circuit Flânerie d'Indochine et Temples d'Angkor - Siem Reap - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Parcourir les incontournables du Vietnam en toute sérénité, parfaitement accompagné à chaque étape grâce aux transferts inclus et aux hôtels sélectionnés avec soin
  • Visiter la Baie d’Halong et la Baie d’Halong Terrestre à Hoa Lu, sites classés au patrimoine mondial naturel de l’Unesco
  • Se délecter de spécialités locales pour une véritable voyage gustatif !

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Rendez-vous... au Vietnam

Besoin de vous évader ?
Le Vietnam millénaire fascine par son histoire et ses richesses naturelles. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir parcourir ses merveilles : la fascinante Hanoï, la mythique Saigon, l’intemporelle Baie d’Halong ! Le Cambodge lui aussi regorge de trésors dont les spectaculaires temples d’Angkor héritage de plus de 600 ans de culture Khmers.  C’est ce que nous vous proposons de découvrir en 17 jours. Embarquez donc pour un voyage inoubliable!
Alors, qu'attendez-vous pour préparer vos valises ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Découvrez les trésors d'Indochine en apprenant à chaque étape de votre guide francophone, à travers la visite de ces deux pays à la richesse culturelle immense au cours d'un circuit en 17 jours / 14 nuits.

Votre itinéraire

Jour 1 : France – Siem Reap
Jour 2 : Siem Reap arrivée
Jour 3 : Siem Reap
Jour 4 : Siem Reap – Phnom Pen (314km)
Jour 5 : Phnom Pen – Ho Chi Minh (280km)  
Jour 6 : Ho Chi Minh / My Tho / Can Tho
Jour 7 : Can Tho / Vinh Long / Ho Chi Minh
Jour 8 : Ho Chi Minh visite / Danang (Train de nuit, départ 20h00)
Jour 9 : Danang - Hoian (arrivée 13h00) 
Jour 10 : Hoi An – Col Des Nuages – Hue (160km)
Jour 11 : Hue – Hoa Lu (Train de nuit, départ 21h30)
Jour 12 : Hoa Lu (arrivée 09h30 AM)
Jour 13 : Hoa Lu – Baie D’Halong (à bord) (197km)
Jour 14 : Baie D’Halong – Hanoi (160km)
Jour 15 : Hanoi 
Jour 16 : Hanoi – France
Jour 17 : Arrivée en France

1er Jour : France – Siem Reap

2e Jour : Siem Reap arrivée

3e Jour : Siem Reap

4e Jour : Siem Reap – Phnom Pen (314km)

5e Jour : Phnom Pen – Ho Chi Minh (280km) 

6e Jour : Ho Chi Minh / My Tho / Can Tho

7e Jour : Can Tho / Vinh Long / Ho Chi Minh

8e Jour : Ho Chi Minh visite / Danang (Train de nuit, départ 20h00)

9e Jour : Danang - Hoian (arrivée 13h00)

10e Jour : Hoi An – Col Des Nuages – Hue (160km)

11e Jour : Hue – Hoa Lu (Train de nuit, départ 21h30)

12e Jour : Hoa Lu (arrivée 09h30 AM)

13e Jour : Hoa Lu – Baie D’Halong (à bord) (197km)

14e Jour : Baie D’Halong – Hanoi (160km)

15e Jour : Hanoi

16e Jour : Hanoi – France

17e Jour : Hanoi – France

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : France – Siem Reap  
Envol à destination du Cambodge sur vols réguliers. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Siem Reap 
Accueil et transfert à l’hôtel. Cet après-midi, nous vous proposons une balade au fil de l’eau…Embarquez pour une croisière sur le  lac Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Inscrit au patrimoine naturel de l’UNESCO, le lac abrite un écosystème d’une grande diversité. Vous aurez plaisir à découvrir le long de la rive de nombreux villages de pêcheurs qui se succèdent. Vous visiterez un village flottant, une école locale et village de pêcheur. Retour à Siem Reap. Dîner et nuit à L’hôtel.

Jour 3 : Siem Reap 
Petit-déjeuner. Pendant près de 600 ans de domination Khmer sur la région, de nombreux temples verront le jour. L'histoire flamboyante du Royaume d'Angkor débuta au IXe siècle pour prendre fin au XIXe siècle. Aujourd’hui, plus d'une centaine sont répertoriée et restaurée. Il est impossible de tous les visiter, mais nous vous avons sélectionnés les plus spectaculaires. Vous débuterez la visite de ce site d’exception par le temple Angkor Thom, cité royale construite par Jayavarman VII. Puis, vous continuerez vers le Bayon, le temple central de l'ancienne ville d'Angkor Thom, et la terrasse du Roi Lépreux, située au nord de la Terrasse des éléphants. Après Déjeuner, visite du temple Ta Prohm, construit selon le style du Bayon à la fin du XIIe siècle et renommé pour ses arbres qui s'entremêlent dans le temple. Enfin, vous clôturez cette journée par la visite du temple le plus abouti et le plus impressionnant, Angkor Vat ! Il est le symbole et le meilleur exemple du raffinement architectural Khmer. De là, vous pourrez profiter du coucher du soleil. Dîner-spectacle de danse Apsara. Vous serez envoûté par les danseuses qui avec chaque geste des mains symbolise les principales étapes de la vie et ainsi vous racontent l’histoire de la culture cambodgienne. Nuit à L’hôtel.
Jour 4 : Siem Reap – Phnom Pen (314 km)
Petit-déjeuner. Départ tôt le matin par la route pour Phnom Penh. Située dans la moitié sud du pays, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong, la capitale de Cambodge ne manque pas d’attrait ! Déjeuner à l’arrivée. Pour goûter à l’ambiance de cette cite, vous visiterez ces sites les plus emblématiques comme : le temple Wat Phnom, le Palais Royal, la Pagode d’Argent et enfin son Musée National. Dîner et nuit à L’hôtel.

Jour 5 : Phnom Pen – Ho Chi Minh (280 km)
Petit-déjeuner. Départ très tôt pour Saigon par la route en bus collectif. Déjeuner libre en cours de route. Transfert à votre hôtel. Fin d’après-midi libre afin de vous reposer ou prendre le pouls de cette ville chargée d’histoire. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Ho Chi Minh / Mékong / Can Tho
Petit-déjeuner. Accueil par votre guide puis départ pour delta du Mékong, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km². Arrivée à My Tho, visite d’un temple Caodaïste. Embarquement pour une croisière dans le delta du Mékong. Arrivée sur une île, dégustation des fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco. Balade en calèche à cheval dans le village. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner de spécialité de la région : le poisson Oreille d’Eléphant. Route vers Can Tho, la plus grande ville économique du Delta. Dîner avec dégustation d’une spécialité du Delta du Mékong : la soupe Canh Chua Ca Loc. Soupe préparée avec le poisson Loc, des légumes et du tamarin. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Can Tho / Vinh Long / Ho Chi Minh 
Petit-déjeuner. Promenade matinale en sampan, petit bateau traditionnel, pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Découverte du mode de vie du Sud où les habitants de la région vivent et font commerce totalement sur l’eau, avec de petits bateaux ou des barques. Retour à terre, visite guidée de la pagode de Khmer. Continuation vers Vinh Long, visite d’une belle ancienne maison typiquement du delta, cours de cuisine avec les habitants, préparer les crêpes vietnamiennes, les Nems… Arrivée à Ho Chi Minh, Diner, logement.

Jour 8 : Ho Chi Minh / Danang (Nuit dans le train)
Petit déjeuner, visite guidée la capitale économique du Viêt Nam, anciennement Saigon et rebaptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des Américains. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale, de l’extérieur du Palais de la réunification et de la cathédrale Notre Dame (à l’extérieur car la cathédrale Notre Dame est en train rénovation). Puis l’Opéra Saigon, le marché de Ben Thanh. Déjeuner en cours de visite. Découverte du quartier chinois de Cholon dont le quartier des plantes médicinales, marché Binh Tay. Diner avant embarquement du train. (Départ 20h00) Offert : Un sac de couchage en soie.

Jour 9 : Danang arrivée / Hoian
Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Danang vers midi, accueil pour déjeuner. Promenade à pied dans l’ancienne ville de Hoi An, on notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un grand nombre de maisons dont la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen. Visite des vieux quartiers de la ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Un peu de temps libre pour flâner dans la vieille ville ou profiter la plage. Dîner avec dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes. Ce plat se prépare uniquement à Hoi An. Nuit à l’hôtel. 

Jour 10 : Hoi An – Col Des Nuages – Hue (160 km)
Petit-déjeuner. Départ en vélo pour la visite du village agricole Tra Que qui fournit des légumes pour toute la ville et les environs, visite les champs de rizières en route. Départ vers Danang, région montagneuse où l’on extrait le marbre. Visite du village des sculpteurs de pierre pour apprécier l’habileté des artisans.  Continuation vers Hué, via le fameux Col des Nuages d'où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Arrivée à Hué pour Déjeuner, ancienne capitale impériale du Viêt Nam et capitale culturelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993. La ville fut construite par la dynastie des Nguyen. Visite de la Cité Impériale. Dîner royal costumier (minimum 10 participants). Nuit à l’hôtel. 

Jour 11 : Hue – Hoa Lu (Train)
Petit-déjeuner. Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Visite d’un tombeau royal des dynasties Nguyen avec le tombeau Tu Duc. Déjeuner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hué, « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens, une spécialité artisanale de la région. Découverte le marché de Dong Ba, spécialité du chapeau conique. Transfert à la gare. Dîner au restaurant et embarquement à bord du train de nuit pour Hoa Lu (sans accompagnement du guide). Nuit en couchettes climatisées.

Jour 12 : Hoa Lu 
Petit-déjeuner à bord du train. Arrivée en milieu de matinée à Hoa Lu. Accueil et transfert vers votre hôtel. Déjeuner avec dégustation de brochettes de chèvre, spécialité locale. Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre ». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. En fin de journée, pour ceux qui le souhaite, vous profiterez d’une balade en vélo pour y découvrir les villages alentours. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Hoa Lu – Baie D’Halong (197 km)
Petit-déjeuner. Départ tôt par la route pour Halong. Arrivée vers midi. Embarquement pour une croisière dans la baie en bateau dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8e merveille du monde ». Escale dans une des grottes naturelles. Dîner et nuit à l’hôtel. 

En option avec supplément : Dîner + nuit sur une jonque au cœur de la baie d’Halong (Jonque Glory Cruise ou similaire)
Embarquez à bord d’une jonque, bateau traditionnel, pour admirer le spectacle de l’une des plus belles baies du monde, la Baie d’Halong, composé de 1,600 pains de sucres. Cette croisière vous permettra de naviguer au fil de l’eau pour y découvrir toutes ses richesses. La nuit tombe et dans ce cadre magique, profitez d’un dîner qui vous laissera de beaux souvenirs de voyage et d’une nuit à bord dans des cabines confortables. Le lendemain, vous voguerez au fil de l’eau toute la matinée.

Jour 14: Baie D’Halong – Hanoï (160 km)
Petit-déjeuner. Matinée libre pour flâner dans la bourgade d’Halong. Après le déjeuner, en route pour Hanoï, avec un arrêt à Dong Trieu, reconnu pour ses ateliers d’artisans céramistes. Transfert à l’hôtel. Dîner avec dégustation de Cha Ca de poisson, une vraie tradition au nord du Vietnam. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Hanoï 
Petit-déjeuner. Hanoï, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoï a su conserver le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville, entreprise par les Français à partir de 1882, s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d’Hanoï aujourd’hui n'a pas beaucoup changé. Visite de l’extérieur du Mausolée d’Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier Unique, du temple de la Littérature, 1ère Université du Vietnam. Déjeuner avec dégustation d’un dessert typiquement vietnamien, «le Che». Promenade en cyclo-pousse, une manière originale et reposante d’appréhender Hanoï, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Découverte du lac Hoan Kiem situé au cœur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées d’Hanoï. Visite du temple de Jade, situé sur le lac Hoan Kiem. Un peu de temps libre pour une découverte personnelle du vieux quartier commerçant des 36 guildes et corporations. Dîner au restaurant local. Logement. Spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoï (en Option).

Jour 16 : Hanoï – France
Petit-déjeuner. Journée et déjeuner libres pour réaliser vos derniers achats. Selon vos horaires de vol, transfert (sans guide) à l’aéroport pour votre vol retour.
En option, ½ journée de tour de ville insolite d’Hanoi en Vespa (déjeuner inclus).
Le 2 roues est le moyen de transport de prédilection des Vietnamiens. Afin de vivre une véritable immersion dans sa capitale économique, nous vous proposons de vivre une expérience insolite avec un tour d’horizon de la ville, en mythique Vespa. RDV avec votre chauffeur et guide francophone pour découvrir cette cité, plusieurs arrêts sont prévus pour vous permettre même de vous arrêter à loisir pour prendre des photos. Des arrêts sont aussi prévus pour vous donner aussi l’occasion de déambuler dans les allées pleines de vie et ainsi découvrir des produits locaux hauts en couleur… Dépaysement garanti !

Jour 17 : Arrivée en France

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant ce circuit vous séjournerez dans des chambres Standard au sein d'hôtels 4* (normes locales).

Vos hôtels durant le circuit* :
- Siem Reap : Angkor Paradise 4* (ou similaire)
- Phnom Penh : Hôtel Ohana 4* (ou similaire)
- Ho Chi Minh  : Muong Thanh Central ou Aristo 4* (ou similaire)
- Can ThoHôtel Fortuneland 4* (ou similaire)
- Train de nuit : Couchette 1ère classe
- Hoi AnHôtel River Beach 4* (ou similaire)
- HuéHôtel Thanh Lich Luxury 4* (ou similaire)
- Hoa LuHôtel Ninh Binh Legend 4* (ou similaire)
- Ha LongHôtel Mithrin 4* (ou similaire)
- Hanoï : Hôtel Thien Thaï Boutique ou Hôtel Flower Garden 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Au cours du circuit, vous bénéficierez de la d'une formule selon programme adaptée, composée de 14 petit-déjeuners, 11 déjeuners (hors boissons) et 15 dîners (hors boissons)

Ce voyage sera pour vous l'occasion de découvrir les spécialités culinaires du Cambodge et du Vietnam.

Votre voyage vers Siem Reap

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Vietnam Airlines
- Thai Airways
- Qatar Airways 
- China Southern

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

20 kg de bagages sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Visionner "A la verticale de l'été" qui vous plongera dans l'atmosphère de Hanoï ou bouquiner le roman "Terre des oublis" de Duong Thu Huong.

Pour s'initier à de nouvelles saveurs... 
Au Vietnam, il vous faudra goûter le plat emblématique du pays : la soupe "Pho", à prononcer "Feuuu" et pas Fo ! Ce bouillon de pâtes de riz accompagné de viandes ou poissons ou crustacés, légumes et épices se décline dans chaque région.

Pour se faire plaisir...
Acheter des épices comme le poivre, ou des vêtements traditionnels faits sur mesure !

La météo

Janv
min : 20°C max : 32°C
Févr
min : 21°C max : 33°C
Mars
min : 25°C max : 35°C
Avril
min : 25°C max : 36°C
Mai
min : 25°C max : 35°C
Juin
min : 25°C max : 34°C
Juil
min : 25°C max : 33°C
Août
min : 25°C max : 32°C
Sept
min : 25°C max : 32°C
Oct
min : 24°C max : 31°C
Nov
min : 22°C max : 31°C
Déc
min : 20°C max : 31°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le circuit comprend :

Les vols internationaux sur vols réguliers en classe économique France / Siem Reap - Hanoï / France (Avec ou Sans Escale)
Préacheminements départs province: Vol ou Train
Les transferts Aeroport / Hôtel / Aeroport
Les taxes d’aéroport et surcharge carburant (à ce jour, 460€)
Le transfert mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur
Le train de nuit Hue/Hoa Lu en couchette 1ère classe
Le train de nuit Ho Chi Minh/Danang en couchette 1ère classe
Le transport en autocars grand tourisme
L'hébergement 14 nuits en chambre double en hôtels en 4*NL 
La formule selon programme : 14 petit-déjeuners, 11 déjeuners (hors boissons) et 15 dîners (hors boissons)
Toutes les visites mentionnées au programme et droits d'entrées
Des guides locaux francophones dans chaque région 
L'assistance de notre bureau francophone au Vietnam

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage au Vietnam

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de 15 jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25€. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage au Cambodge

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Le visa est obligatoire pour entrer au Cambodge.  
Le Passeport est également obligatoire et doit avoir une durée de validité de 6 mois au minimum.  
Le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigrations contre le paiement d’une taxe de 30US$ pour un visa de tourisme. N’oubliez pas de prévoir une photo d’identité (format 4x6cm).
Les visas de tourisme sont valables 1 mois.  
 
Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge munies d’un visa de tourisme via l’aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24h sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.  

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraîneront une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.  

Les postes frontières internationaux délivrant des visas sont les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, le port de Phnom Penh mais aussi les postes frontières (terrestres) avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

Aucun visa n’est délivré à l’arrivée au port maritime de Sihanoukville/Kompong som et à celui de Oknha Mong de la province de Koh Kong.
Pour toute information complémentaire, consulter le site de l’Ambassade du Cambodge en France.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Flânerie d'Indochine et Temples d'Angkor