Croisière élégante au fil du Mékong - Siem Reap - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Profiter d'un itinéraire complet sur les rives du Mékong, incluant de nombreuses visites
  • S'installer à bord d'un navire luxueux
  • Initier ses papilles aux saveurs locales grâce à la formule pension complète
  • Se délaisser au Spa du navire

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... sur le Mékong

Envie d'évasion et de grands espaces ?
Né des neiges de la chaîne himalayenne au Tibet, le plus long fleuve d’Asie du Sud-Est commence son irrésistible course en Chine du Sud. Sur plus de 4 000 km, des gorges profondes du Yunnan aux quatre mille îles du Laos, des villages lacustres du Tonle Sap aux rives sacrées d’Angkor au Cambodge, des rizières d’émeraude au trafic incessant des embarcations au Vietnam, le Mékong est un fleuve-roi. En fin de course, il s’alanguit en un delta si vaste qu’il pourrait à lui seul être un pays, en bordure de la mer de Chine...
Vous êtes prêt à partir ?

Votre croisière en un clin d'oeil

Ce séjour de 10 jours / 9 nuits vous mènera aux confins du Cambodge et du Vietnam. Vous débuterez votre séjour par une nuit d'hôtel en 5* à Siem Reap, avant d'embarquer pour une croisière de 8 nuits sur les rives du Mékong, à bord du Mekong Navigator. Ce séjour s'achèvera à Saïgon, où vous repartirez pour une nuit d'hôtel en 5*.

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Siem Reap
Jour 2 : Siem Reap / Kampong Cham - Embarquement
Jour 3 : Wat Hanchey / Angkor Ban / Phnom Penh
Jour 4 : Phnom Penh
Jour 5 : Phnom Penh
Jour 6 : En mer
Jour 7 : Long Khanh Island / Cu Lao Gieng
Jour 8 : Sa Dec / Cai Be / My Tho
Jour 9 : My Tho / Saïgon - Débarquement
Jour 10 : Saïgon - Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Siem Reap
Arrivée sur le continent asiatique et installation à l'hôtel Victoria Angkor Resort.

Jour 2 : Siem Reap / Kampong Cham - Embarquement
Dans l’après-midi, vous passerez par une route panoramique reliant Siem Reap à Kampong Cham, au Cambodge, avecarrêt du déjeuner. Arrivée sur le navire de croisière Mekong Navigator dans l'après-midiet installation dans votre suite-cabine. Le soir, après une réception de bienvenue, un briefing sur la sécurité et une introduction aux membres de l'équipage, un délicieux dîner de bienvenue cambodgien vous sera servi.

Jour 3 : Wat Hanchey / Angkor Ban / Phnom Penh
Ce matin, montez la colline jusqu'au monastère de Wat Hanchey. Après avoir profité d’une promenade autour du monastère et de la vue imprenable sur la vallée du Mékong, vous descendez 303 marches et retournerez au navire.
Dans l'après-midi, vous visiterez le charmant village d'Angkor Ban. Ici, vous aurez un aperçu de la vie de la population locale, en commençant par une visite à la maison familiale pour voir comment la population locale vit, avec une possibilité de rencontrer une famille et de discuter de son mode de vie. Ensuite, vous traverserez le village jusqu'à l'école privée locale, où vous rejoindrez les enfants dans leur classe et ferez l'expérience de leur journée d'école typique. Vous retournerez ensuite dans le village jusqu'au navire, avec une occasion de prendre des photos en cours de route,y compris un bref arrêt au complexe du monastère local.
Jour 4 : Phnom Penh
Dans la matinée, apprenez-en davantage sur les jours les plus sombres de l'histoire cambodgienne. Après un trajet de 45 minutes, vous arrivez aux champs de mise à mort Choeung Ek. Vous pourrez vous promener dans les champs, visiter le petit musée et mémorial Stupa, et en apprendre davantage sur les atrocités commises pendant le régime des Khmers rouges. Avant de retourner à bord du navire, visitez Tuol Sleng (également connu sous le nom de S-21), l’ancienne école reconvertie en prison et siège de torture des Khmers rouges.

Jour 5 : Phnom Penh
Après le petit déjeuner à bord ce matin, des conducteurs de Tuk Tuk vous attendront sur le quai pour une excursion matinale passionnante à Phnom Penh. Vous serez transporté le long du fleuve jusqu'au complexe du palais royal, où vous pourrez vous promener tranquillement dans les jardins. Après avoir visité la salle du trône et le pavillon au clair de lune, vous visiterez la célèbre pagode d'argent, siège du Bouddha d'Émeraude du Cambodge et du Bouddha Maitreya, incrustés de plus de 9 000 diamants. Votre Tuk Tuk attend à l'extérieur pour vous emmener au Musée national en plein air, abritant la plus grande collection d'objets façonnés angkoriens et préangkoriens. De retour sur le navire, profitez d'un après-midi libre à Phnom Penh. Avant le dîner, rejoignez le Sun Deck pour assister à des spectacles culturels cambodgiens, dont une danse de bénédiction Apsara.

Jour 6 : En mer
Départ de Phnom Penh pour naviguer vers la frontière vietnamienne. Profitez de la navigation et des sublimes points de vue sur le Mékong.

Jour 7 : Long Khanh Island / Cu Lao Gieng
Ce matin, des sampans vous emmènent dans le village insulaire de Hong Ngu, non loin du Vietnam.Frontière du Cambodge. Hong Ngu produit un grand nombre de foulards traditionnels khmers exportés au Cambodge. Tissés dans de nombreuses maisons du village, vous aurez l’occasion de voir le processus de tissage. Certains villageois sont également des artistes en broderie, exposant leurs œuvres dans et autour des maisons. Avant de retourner aux sampans, vous visiterez la maison d'un ancien combattant local.
Dans l'après-midi, vos sampans vous amèneront sur l'île de Gieng avec la visite d'un village local où des centaines de sampans et de bateaux à rames sont fabriqués quotidiennement. Vivez une croisière sampan autour de l’île et visitez la cathédrale de Gieng construite en 1879 juste après la cathédrale Notre Dame à Saigon en 1863.

Jour 8 : Sa Dec / Cai Be / My Tho
À votre arrivée à Sa Dec, des sampans viendront vous récupérer pour une navigation sur les canaux étroits du Mékong, où vous observerez la routine quotidienne des villageois en route vers la ville historique de Sa déc. Un arrêt est prévu dans un temple Cao Dai. Vous visiterez le temple chinois Kien An Cung qui a été construit en l'honneur de la famille Huynh Thuy Leo où vous serez accueillis par les danses traditionnelles des Lions chinois.
Dans l'après-midi vous naviguerez vers Cai Be avec quelques arrêts visites. De retour à bord des sampans, vous naviguerez jusqu'à atteindre une usine de riz traditionnelle où des artisans industrieux produisent du papier de riz, du vin de riz et du riz soufflé. Vous pourrez y acheter des souvenirs.

Jour 9 : My Tho / Saïgon - Débarquement
Après le petit-déjeuner, vous débarquerez, puis serez transféré à Saïgon, où vous serez installé à l'hôtel Grand Saigon Hotel.

Jour 10 : Saïgon - Départ
Vous quitterez Saïgon pour un transfert jusqu'à l'aéroport pour votre vol retour.

Des excursions vous seront proposées sur le bateau (en option et avec supplément).

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Pour cette croisière sur les rives du Mékong, nous vous proposons de séjour à bord du Mekong Navigator. D'une capacité de 34 cabines, il vous offrira un confort impeccable, à l'aide de ses équipements modernes et luxueux.

Votre hébergement

Durant ce séjour sur le Mékong, vous aurez le choix entre la Suite Supérieure (24 m²) ou la Suite Vista (26 m²).

Situé sur le Jasmine Deck, le pont inférieur du navire, la Suite Supérieure est un véritable sanctuaire privé, équipé de deux fenêtres hublot.

La Suite Vista, elle est située sur le Lotus Deck, le pont principal du navire. Vous pourrez notamment apprécier de sublimes coucher de soleil depuis le balcon privé de votre cabine.

Au cours de ce voyage, vous poserez également vos valises en chambre Supérieure (38 m²) à l'hôtel Victoria Angkor Resort and Spa 5* le 1er jour.
Enfin, lors de votre dernier jour, vous vous installerez en chambre Deluxe (30 m²) au Grand Saigon Hotel 5*.

La capacité maximale d'accueil en cabine est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Vos repas

Vous bénéficierez de la formule pension complète (vin, soda, bière, café et thé inclus durant les repas) durant la croisière.
Vous prendrez vos repas au restaurant La Marche, où une savoureuse cuisine vous sera servie.

Au Victoria Angkor Resort and Spa 5* ainsi qu'au Grand Saigon Hotel 5* aucune pension ne sera incluse durant votre séjour. Vous aurez l'occasion d'initier vos papilles à la cuisine cambodgienne et vietnamienne.

La vie à bord

Pour vous permettre de vivre un séjour des plus agréables, votre navire est équipé d'un Spa, où vous pourrez craquer pour un soin, ainsi que d'une salle de sport, pour vous permettre de vous entretenir.

Si vous souhaitez plus de calme, n'hésitez pas à vous rendre sur le Sun Deck, pour y prendre le soleil et profiter des sublimes paysages que vous traverserez, ou à la bibliothèque du navire.

Votre voyage vers le Cambodge

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe premium économique (en option avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

...lire la suite

Les transferts

- Le transfert entre l'hôtel Victoria Angkor Resort and Spa et le port de Siem Reap est compris dans nos offres.
- Le transfert entre le port de My Tho et l'hôtel Grand Saigon Hotel est compris dans nos offres.
- Le transfert entre l'aéroport de Siem Reap et l'hôtel Victoria Angkor Resort and Spa, ainsi que le transfert entre l'hôtel Grand Saigon Hotel et l'aéroport de Saïgon, ne sont pas compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Dans les temples et les pagodes, une contribution financière au culte est fortement recommandée afin de participer à l’entretien des lieux... Sachez également qu'il est préférable de porter des vêtements longs.

Ne plantez jamais verticalement vos baguettes dans un bol de riz, cela ressemble aux bâtons d’encens que l’on brûle pour les morts ! 

Au Vietnam, on ne s’énerve pas, on ne hausse pas la voix, on n’invective pas, même en cas de grave désaccord (surtout en public). Même si vous avez raison, n’écrasez pas lourdement l’adversaire. Il faut toujours laisser une petite porte de sortie !

...lire la suite

La météo

Janv
min : 20°C max : 32°C
Févr
min : 21°C max : 33°C
Mars
min : 25°C max : 35°C
Avril
min : 25°C max : 36°C
Mai
min : 25°C max : 35°C
Juin
min : 25°C max : 34°C
Juil
min : 25°C max : 33°C
Août
min : 25°C max : 32°C
Sept
min : 25°C max : 32°C
Oct
min : 24°C max : 31°C
Nov
min : 22°C max : 31°C
Déc
min : 20°C max : 31°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Type de bateau : navire de croisière fluviale
Longueur : 70 m
Nombre de cabines : 34
Nombre de voyageurs maximum : 68
Membre d'équipage : 34 personnes 
Langue : anglais
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

La croisière comprend :

- 7 nuits à bord du Mekong Navigator, en cabine choisie
- La formule pension complète à bord (vin, soda, bière, café et thé inclus durant les repas)
- Cocktail de fin de journée tous les jours
- Réception de bienvenue
- Wifi gratuit dans les cabines et les espaces communs du navire
- Animations à bord
- Équipage anglophone
- Frais d'entrée et visites telles que mentionnées au programme
- Transferts entre l'hôtel et le port, et entre le port et l'hôtel
- Les taxes portuaires

La croisière ne comprend pas :

- Les frais de visa
- Les boissons premium
- Les transferts entre l'aéroport de Siem Reap et l'hôtel et entre l'hôtel et l'aéroport de Saïgon
- Vos dépenses personnelles
- Ce qui n'est pas mentionné dans "la croisière comprend"

Les cabines sont équipées de* :

  • Lit
  • Douche
  • Minibar
  • Climatisation
  • Télévision
  • Sèche-cheveux
  • Coffre-fort

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Lounge
  • Sun Deck
  • Bibliothèque
  • Spa
  • Salle de sport
  • Boutique

Les restaurants et bars à bord* :

  • Le Salon
  • La Marche

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis. L’ordre des escales peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage au Cambodge

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Le visa est obligatoire pour entrer au Cambodge.  
Le Passeport est également obligatoire et doit avoir une durée de validité de 6 mois au minimum.  
Le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigrations contre le paiement d’une taxe de 30US$ pour un visa de tourisme. N’oubliez pas de prévoir une photo d’identité (format 4x6cm).
Les visas de tourisme sont valables 1 mois.  
 
Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge munies d’un visa de tourisme via l’aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24h sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.  

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraîneront une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.  

Les postes frontières internationaux délivrant des visas sont les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, le port de Phnom Penh mais aussi les postes frontières (terrestres) avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

Aucun visa n’est délivré à l’arrivée au port maritime de Sihanoukville/Kompong som et à celui de Oknha Mong de la province de Koh Kong.
Pour toute information complémentaire, consulter le site de l’Ambassade du Cambodge en France.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage au Vietnam

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :


Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de 15 jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25€. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).



Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Vietnam à Paris ou consulter le site internet de l’Ambassade de France à l’adresse suivante : https://vn.ambafrance.org
 
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’Etat. Des condamnations ont été récemment prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil et des comprimés de Myolastan.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière élégante au fil du Mékong