Autotour Rocheuses, grands espaces et Pacifique - 10 nuits - Calgary - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Vivre une aventure grandeur nature avec ce programme complet des Rocheuses à la côte Pacifique
  • Découvrir les merveilles de l'ouest du Canada en totale liberté au volant d'une voiture de location
  • Séjourner dans des établissements sélectionnés avec soin, pour de douces nuits réparatrices
  • Se sentir tout petit face à l'immense beauté des parcs nationaux de Banff et Jasper

La note de nos clients

8,6/10 9 avis

Rendez-vous... au Canada

Rendez-vous... au Canada
Envie de grands espaces ?
De l'autre côté de l'océan, à l'orée de la forêt et aux portes des glaces, nous vous emmenons pour un voyage exceptionnel au Canada. Vous prendrez un réel bol d’air frais et de nature devant la beauté de ses lacs et de ses forêts avant de vous enivrer du dynamisme des villes de l’ouest canadien. Là où l'homme a su s'allier à la nature tout en se modernisant, entrez dans des contrées sauvages et immenses, écoutez le brame des élans, et le craquement des brindilles forestières sous vos pieds.

Prêt à partir ?

Votre autotour en un clin d'oeil

Durant cet autotour de 11 jours et 10 nuits vous voyagerez entre les cols rocailleux des montagnes Rocheuses et les berges du Pacifique. Vous serez éblouis par la magnificence des glaciers, les canyons profonds, les rivières scintillantes et les lacs d’une beauté inégalée. Vous pourrez y apercevoir des wapitis, des chèvres de montagne et peut-être même des baleines et des ours. Des villes frontalières aux prairies canadiennes, aux florissantes cités portuaires, l’Ouest vous accueillera à bras ouverts. La vie urbaine trépidante et les splendeurs de la nature sauvage s’allient pour faire de ce périple une expérience inoubliable.

Votre itinéraire

Jour 1 : Aéroport de Calgary - Banff (145 km)
Jour 2 : Parc National de Banff
Jour 3 : Banff - Jasper - Valemont (408 km)
Jour 4 : Valemont - Sun Peaks (328 km)
Jour 5
 : Sun Peaks - Whistler (360 km)
Jour 6
 : Whistler
Jour 7
 : Whistler - Victoria (245 km)
Jour 8
: Victoria 
Jour 9
: Victoria - Vancouver (65 km avec ferry)
Jour 10
: Vancouver
Jour 11
: Vancouver - Aéroport (15 km)

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Aéroport de Calgary - Banff (145 km) 
Arrivée à l’aéroport international de Calgary. Prise en main de votre voiture de location et transfert vers la station touristique animée de Banff. Le reste de la journée sera libre.
Hébergement à Banff.

Jour 2 : Parc National de Banff
Lors du deuxième jour de votre périple au Canada, vous aurez le plaisir de visiter Banff et ses environs. Nous vous suggérons une visite de Bow Falls ou de l’hôtel Fairmont Banff Springs ou encore une ascension en téléphérique au sommet du mont Sulphur. Vous pourrez également descendre une rivière en rafting ou faire une excursion en bateau sur le lac Minnewanka.
Hébergement à Banff.
Jour 3 : Banff - Jasper - Valemont (408 km)
Vous poursuivrez votre chemin vers Jasper sur la spectaculaire promenade des glaciers. Nous vous suggérons un arrêt sur le Glacier Athabasc, une promenade en Snocoach sur le champ de glace de Columbia.
Poursuivez votre route sur la route de Yellowhead, vous voudrez peut-être aussi vous arrêter brièvement au mont Robson, l’un des plus hauts points accessibles dans les Rocheuses. 
Hébergement à Valemont. 

Jour 4 : Valemont - Sun Peaks (328 km) 
Vous prendrez le col Yellowhead, près du mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses. Puis, vous roulerez vers le sud en suivant la rivière Thompson et en longeant le parc provincial Wells Gray. 
Hébergement à Sun Peaks.

Jour 5 : Sun Peaks - Whistler (360 km)
Départ vers Whistler et découverte de la région Cariboo-Chilcotin aux décors variés qui sauront vous séduire. Vous traverserez aussi la région semi-désertique du canyon Fraser. En chemin, vous découvrirez le village de Lillooet, point de départ de la route de la «ruée vers l’or».
Continuation vers Whistler, en empruntant le chemin du lac Duffy, ancienne route d’exploitation forestière à partir de laquelle vous pourrez observer une mosaïque de reboisement.
Hébergement à Whistler.

Jour 6 : Whistler
Vous aurez le plaisir de visiter le village de Whistler à votre guise. Imprégnez-vous de l’atmosphère trépidante de ce village important qui se qualifie comme étant la base de plein air numéro un d’Amérique.
Hébergement à Whistler.

Jour 7 : Whistler - Victoria (245 km avec ferry)
Départ vers Horseshoe Bay en empruntant l’autoroute panoramique « Sea to Sky ». Vous longerez la chaîne côtière au climat et aux reliefs changeants. Les paysages le long de cette route sont à couper le souffle.  En cours de route, faites un arrêt aux spectaculaires chutes Shannon.
Embarquement à bord du ferry qui vous mènera sur l’île de Vancouver et Nanaimo.
Départ vers Victoria. Vous passerez la petite ville de Chemainus, renommée pour ses peintures murales historiques.
À l’approche de Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, vous roulerez sur la Malahat Drive, route panoramique avec vue sur l’océan et les îles du golfe.
Hébergement à Victoria.

Jour 8 : Victoria 
Profitez de la journée pour découvrir Victoria. Vous pourrez y admirer le Parlement, le quartier huppé d’Upland, le célèbre hôtel Empress, le parc Beacon Hill, la collection de totems du parc Thunderbird, le port et ses quais, les boutiques et l’animation de la rue Government.
Hébergement à Victoria.

Jour 9 : Victoria - Vancouver (65 km avec ferry) 
Avant de quitter Victoria, ne manquez pas de visiter les Jardins Butchart, un magnifique parterre de fleurs et de végétation, installé dans une ancienne carrière de pierres. Embarquement à bord d’un  ferry de la compagnie B.C. Ferries dans la baie Swartz pour une traversée panoramique du détroit de Georgia. Vous arriverez à Tsawwassen où vous continuerez jusqu'à l'hôtel de Vancouver. 
Hébergement à Vancouver.

Jour 10 : Vancouver
Vous passerez la journée à visiter Vancouver et ses environs.
Suggestions : le planétarium MacMillan, le quartier chinois, Gastown, Granville Island, le pont suspendu Capilano, le mont Grouse et le parc Stanley.
Hébergement à Vancouver.

Jour 11 : Vancouver - Aéroport de Vancouver (15 km)
Temps libre et suivant votre horaire aérien, route vers l’aéroport international de Vancouver et remise de la voiture de location 

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Pour vous offrir un séjour tout confort lors de cet autotour à la découverte du Canada, nous vous avons réservé un hébergement de qualité dans différents hôtels, scrupuleusement choisis pour leur confort et leur situation, parfois dans la ville, parfois en pleine nature.

Vos hôtels durant le circuit* :
Banff : Banff Ptarmigan Inn 3* (ou similaire) en chambre Standard avec petit-déjeuner
Valemont : Best Western Plus Valemount Inn & Suites 3* (ou similaire) en chambre Standard
Sun Peaks : Coast Sundance Lodge 3* (ou similaire) en chambre Comfort 
Whistler : Coast Blackcomb Suites 3*Sup (ou similaire) en Suite 1 Chambre avec petit-déjeuner continental
Victoria : Inn at Laurel Point 3*Sup (ou similaire) en chambre Guestroom Laurel Wing
Vancouver : Sandman Suites Vancouver 3* (ou similaire) en Suite 1 Chambre

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Libre comme l'air, vous aurez le plaisir d'organiser vos repas et vos journées comme bon vous semble durant ce road trip canadien. Vous bénéficierez également de la formule petit-déjeuner à Banff et à Whistler. 

Profitez de votre autotour pour découvrir toutes les saveurs canadiennes. Tout au long de vos découvertes, laissez-vous tenter par des produits locaux et autres spécialités qui vous offriront un véritable voyage gustatif. Hors de question de s'en priver !

La location de voiture

Lors de votre périple dans l'ouest Canadien, vous sillonnerez les sublimes paysages du pays à bord de votre location de voiture incluse de catégorie Intermédiaire C pour 2 adultes  ou E jusqu'à 4 adultes, du jour 1 à Calgary au dernier jour de votre séjour à Vancouver. Pour cela, vous bénéficierez de l'assurance pertes et dommages, de la responsabilité civile et du kilométrage illimité.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

...lire la suite

Votre voyage vers le Canada

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres car la location de voiture est incluse

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour une immersion grandeur nature...
Savoir que le grizzli est très présent en Alberta et en Colombie Britannique : lors de balades près des forêts, il est conseillé de toujours se déplacer en tapant dans les mains ou en sifflotant, il n’est pas rare de croiser des randonneurs avec des clochettes accrochées à leur casquette.
C’est en Colombie Britannique que vit l’ours Kermode, espèce protégée d’ours noir à la couleur blanche. Peut-être aurez-vous la chance d'en apercevoir un !

Pour se mettre dans l'ambiance...
C’est à Calgary qu’a lieu chaque année le célèbre Stampede, plus grand rodéo mondial et plus grand événement mondial tenu en extérieur. N'hésitez pas à aller y faire un tour...

Pour se laisser surprendre...
Découvrir la vallée de l'Okanagan l'une des principales régions productrices de vin d'Amérique du Nord. Tester notamment le vignoble NK'Mip, premier domaine géré par des Premières Nations.

...lire la suite

La météo

Janv
min : -12°C max : -2°C
Févr
min : -10°C max : 0°C
Mars
min : -6°C max : 3°C
Avril
min : -1°C max : 10°C
Mai
min : 3°C max : 16°C
Juin
min : 8°C max : 20°C
Juil
min : 10°C max : 22°C
Août
min : 9°C max : 22°C
Sept
min : 5°C max : 17°C
Oct
min : 0°C max : 12°C
Nov
min : -6°C max : 2°C
Déc
min : -10°C max : 0°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

L'autotour comprend :
- Hébergement dans les hôtels mentionnés au programme ou similaire pour 10 nuits
- Les traversées en ferry entre Horseshoe et Nanaimo le jour 7 et entre Swartz Bay et Tsawwassen le jour 9
- Location de voiture de catégorie Intermédiaire C pour 2 adultes ou E jusqu'à 4 adultes, du 1er jour au dernier jour
- L'assurance pertes et dommages, la responsabilité civile (jusqu'à 1 million d'euros)
- Les taxes aéroportuaires et frais d'immatriculation des véhicules
- La climatisation et le kilométrage illimité
- L'assurance téléphonique 7j/7 de 8h30 à 21h30
- Taxes canadiennes
- Les taxes de séjour et de villes

L'autotour ne comprend pas :
- Les visites touristiques et entrées aux sites non mentionnés
- Les frais d'entrée dans les parcs nationaux
- Les activités facultatives
- Les frais de carburant
- Le GPS
- Le dépôt de garantie pour la location de voiture (uniquement avec une carte de crédit au nom du conducteur)
- L'assurance PAI pour la location de voiture
- Les documents de voyage
- Les dépenses à caractère personnel
- Les frais de demande d'autorisation de voyage électronique à hauteur de 7$ canadiens
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans le "prix comprend"

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

La location de voiture

Pour votre location de voiture, vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes :

À savoir :
- Location de voiture de catégorie Intermédiaire C pour 2 adultes  ou jusqu'à 4 adultes, du jour 1 à Calgary au dernier jour de votre séjour à Vancouver

Le prix comprend :
- Assurance contre les dommages en cas de perte, couverture par une assurance responsabilité civile (jusqu'à un million de dollars)
- Kilométrage illimité et climatisation sur tous les véhicules
- Toutes les taxes provinciales applicables et la TPS et/ou la TVH fédérale

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur). 
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).  
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. 
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. 
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification. 

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour un séjour touristique au Canada de moins de six mois, Il n’y a pas d’obligation de visa pour les séjours de moins de six mois, il est obligatoire d’obtenir avant son départ une autorisation de voyage électronique (AVE), de disposer d’un billet de retour et de preuves de solvabilité. L’AVE est également nécessaire pour tout transit en avion par le Canada. Il faudra également être en possession d’un passeport en règle, dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté.

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis, vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur aux Etats-Unis. Tous les
voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage).
Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation
accordée" et présenté à l'enregistrement. Toutes les informations sont disponibles sur les guides de voyage dédiés aux Etats-Unis ou sur le site du Ministère des Affaires étrangères rubrique conseils aux voyageurs (Etats Unis) https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas
concernés par l’AVE.

L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié
à cet effet.
Au moment de la demande, il est nécessaire d’être muni d’un passeport
valide, d’une carte bancaire pour régler les frais obligatoires de 7 dollars canadiens et d’une adresse électronique.
L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin à la fin de validité du passeport.
Si les demandes d’AVE peuvent être présentées peu de temps avant le départ en avion, il est toutefois recommandé de s’y prendre suffisamment à l’avance.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

L’enfant mineur non accompagné de ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. Le mineur, quelle que soit sa nationalité, doit être muni
d’une autorisation de sortie de territoire ou d’une lettre de consentement à voyager :
- rédigée et signée, selon les cas, par les deux parents (ou par les tuteurs légaux), ou par le parent ne voyageant pas avec l’enfant ;
- accompagnée de l’acte de naissance de l’enfant ainsi que de la copie d’une pièce d’identité du ou des parents (ou des tuteurs) ayant signé
l’autorisation.

Toutes les informations relatives aux mineurs voyageant au Canada sont
disponibles sur le site Internet de l’ambassade du Canada à Paris. Un
modèle de lettre de consentement est disponible sur le site du gouvernement du Canada : http://voyage.gc.ca/.
Les citoyens ayant la double nationalité doivent être munis d’un passeport canadien en cours de validité pour pouvoir prendre un vol à destination du Canada ou transiter par le Canada.
En effet, comme le précise le ministère canadien de l’Immigration et de la Citoyenneté, « les citoyens canadiens, y compris les citoyens ayant la double nationalité, ne peuvent pas présenter de demande d’AVE ».
Pour tout vol en direction du Canada, il est donc vivement recommandé aux personnes concernées de vérifier qu’elles disposent d’un passeport canadien en cours de validité.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Rocheuses, grands espaces et Pacifique - 10 nuits