Autotour Rocheuses, Grands Espaces et Pacifique - Calgary - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les trésors de l'ouest canadien grâce à un programme complet, des Rocheuses à la côte Pacifique
  • Découvrir les principaux attraits de l'ouest canadien grâce à un itinéraire bien orienté
  • Séjourner dans des hôtels idéalement situés
  • Et aussi... Partir à la découverte des baleines ou des orques à Victoria et à Vancouver, parfois visibles par centaines !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

La vie urbaine trépidante et les splendeurs de la nature sauvage s’allient pour faire de ce périple une expérience inoubliable !

Thomas
Dénicheur de séjours d'exception

Rendez-vous... au Canada

Partez pour une aventure incroyable à la découverte des grands espaces canadiens... 
Au volant de votre voiture de location, explorez les merveilles naturelles de l'ouest canadien en toute liberté grâce à un programme complet de 10 nuits. De parcs nationaux en glaciers en passant par le fabuleux lac Louise et la célèbre ville de Whistler qui a accueilli les JO de 2010, ce sont des paysages éblouissants de beauté que vous croiserez, sur les routes de la Sea to the Sky Highway. Prêt à partir ?

Votre autotour en un clin d'oeil

De ville en ville, de paysages en paysages, vous vivrez une aventure unique à la découverte d'un pays aussi insolite que magnifique. Offrez-vous un autotour inoubliable, au départ de Calgary à destination de Vancouver pour une durée de 11 jours et 10 nuits !
Qu'attendez-vous pour réserver ?

Votre itinéraire

Itinéraire 1 : De Calgary à Vancouver 
Jour 1 : Aéroport de Calgary - Banff (145 km - environ 1h35)
Jour 2 : Parc National de Banff
Jour 3 : Banff - Jasper (285 km - environ 3h45)
Jour 4 : Jasper - Sun Peaks (450 km - environ 4h45)
Jour 5 : Sun Peaks - Whistler (360 km - environ 4h35) 
Jour 6 : Whistler 
Jour 7 : Whistler - Nanaimo (115 km + 1h40 de traversée - environ 3h35)
Jour 8 : Nanaimo - Victoria (110km - environ 1h30)
Jour 9 : Victoria - Vancouver (65 km + 1h35 de traversée - environ 3h20)
Jour 10 : Vancouver
Jour 11 : Vancouver - Aéroport de Vancouver (15 km - environ 20 minutes)

Zoom sur votre programme

Itinéraire 1 : Autotour de Calgary à Vancouver

Jour 1 : Aéroport de Calgary - Banff (145 km - environ 1h35)
Arrivée à l’aéroport international de Calgary. Prise en charge de votre voiture de location et route en direction de la station touristique animée de Banff. Le reste de la journée sera libre.
Hébergement à Banff.

Jour 2 : Parc National de Banff
Aujourd’hui, vous prendrez la journée pour visiter Banff et ses environs. Nous vous suggérons une visite de Bow Falls ou de l’hôtel Fairmont Banff Springs ou encore une ascension en téléphérique au sommet du mont Sulphur. Vous pourriez aussi descendre une rivière en rafting ou faire une excursion en bateau sur le lac Minnewanka.
Hébergement à Banff.

Jour 3 : Banff - Jasper (environ 285 km - environ 3h45)
Vous roulerez vers Jasper sur la spectaculaire promenade des glaciers. Nous vous suggérons un arrêt au lac Peyto et une promenade en Snocoach sur le champ de glace Columbia. Excursion en snocoach sur le glacier Athabasca et/ou sur la promenade Glacier Skywalk (activité en option). Le véhicule tout-terrain de Brewster vous emmène directement sur le glacier Athabasca, s’étendant sur une longueur de 6km. Un guide vous communiquera des informations fascinantes sur les glaciers et leur impact sur l’environnement. Venez aussi découvrir la nouvelle excursion Glacier Skywalk qui vous permettra de marcher sur un plancher de verre, perché à 280 mètres au-dessus du canyon Sunwapta.
Hébergement à Jasper.
Jour 4 : Jasper - Sun Peaks (450 km - environ 4h45) 
Vous prendrez le col Yellowhead, près du mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses. Puis, vous roulerez vers le sud en suivant la rivière Thompson et en longeant le parc provincial Wells Gray. Nous vous suggérons un arrêt à Blue River en cours de route.
Hébergement à Sun Peaks.

Jour 5 : Sun Peaks - Whistler (360 km - environ 4h35)
Départ vers Whistler et découverte de la région Cariboo-Chilcotin aux décors variés qui sauront vous séduire. Vous traverserez aussi la région semi-désertique du canyon Fraser. En chemin, vous découvrirez le village de Lillooet, point de départ de la route de la «ruée vers l’or». Continuation vers Whistler, en empruntant le chemin du lac Duffy, ancienne route d’exploitation forestière à partir de laquelle vous pourrez observer une mosaïque de reboisement.
Hébergement à Whistler.

Jour 6 : Whistler 
Aujourd’hui, visitez le village de Whistler à votre guise. Imprégnez-vous de l’atmosphère trépidante de cet important village qui se qualifie comme étant la base de plein air numéro un d’Amérique.
Hébergement à Whistler.

Jour 7 : Whistler - Nanaimo (environ 115 km + 1h40 de traversée - environ 3h35)
Départ vers Horseshoe Bay en empruntant l’autoroute panoramique « Sea to Sky ». Vous longerez la chaîne côtière au climat et aux reliefs changeants. Les paysages le long de cette route sont à couper le souffle.  En cours de route, faites un arrêt aux spectaculaires chutes Brandywine et Shannon. Embarquement à bord du traversier qui vous mènera sur l’île de Vancouver et Nanaimo.
Hébergement à Nanaimo.

Jour 8 : Nanaimo - Victoria (110 km – environ 1h30)
Départ vers Victoria. Vous passerez la petite ville de Chemainus, renommée pour ses murales historiques. À l’approche de Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, vous roulerez sur la Malahat Drive, route panoramique avec vue sur l’océan et les îles du golfe. Profitez du reste de la journée pour découvrir Victoria. Vous y verrez le Parlement, le quartier huppé d’Upland, le célèbre hôtel Empress, le parc Beacon Hill, la collection de totems du parc Thunderbird, le port et ses quais, les boutiques et l’animation de la rue Government.
Hébergement à Victoria.

Jour 9 : Victoria - Vancouver (65 km + 1h35 de traversée - environ 3h20)
Avant de quitter Victoria et la beauté du port intérieur, nous vous recommandons de visiter les Jardins Butchart (activité en option), un magnifique parterre de fleurs et de végétation, installé dans une ancienne carrière de pierres. Embarquement à bord d’un traversier de la compagnie B.C. Ferries qui vous ramènera sur le continent en longeant les îles du golfe.
Hébergement à Vancouver.

Jour 10 : Vancouver
Vous passerez la journée à visiter Vancouver et ses environs. Suggestions : le planétarium MacMillan, le quartier chinois, Gastown, Granville Island, le pont suspendu Capilano, le mont Grouse et le parc Stanley. Venez voir le Canada comme jamais auparavant grâce à l’expérience de  cinéma 4D unique au pays, FlyOver Canada (activité en option). Des effets spéciaux multi-sensoriels tels la production de vents, brouillard ou odeurs rendront cette expérience inoubliable. 
Hébergement à Vancouver.

Jour 11 : Vancouver - Aéroport de Vancouver (15 km - environ 20 minutes) 
Au terme d’une mini-croisière à bord d’un traversier, vous retournerez vers le continent par le détroit de Géorgie, en longeant les îles du golfe. Temps libre et suivant votre horaire aérien, route vers l’aéroport international de Vancouver et remise de la voiture de location.
Attention, un supplément de frais de remise de 100$ est payable sur place.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Au cours de votre séjour, vous profiterez du confort des chambres Standard des différents hôtels de catégorie supérieure sélectionnés pour vous. Chacun offre un cadre agréable et le nécessaire à votre bien-être.

Vos hôtels durant l'autotour* :
- Banff : Brewster’s Mountain Lodge 3* (ou similaire)
- Jasper : Pyramid Lake Resort 3* (ou similaire)
- Sun Peaks :Coast Sundance Lodge 3* (ou similaire)
- Whistler : Delta Whistler Village Suites 4* (ou similaire)
- Nanaimo : Coast Bastion Inn 3* (ou similaire)
- Victoria : The Oswego Hotel 3* (ou similaire)
- Vancouver : Georgian Court Hotel 4* (ou similaire)

Capacité maximale d'accueil en chambre Double, Triple et Quadruple Enfant :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément avec l'offre 1.

Capacité maximale d'accueil en chambre Quadruple Adultes :

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes

Vous n'avez pas la possibilité de séjourner en chambre individuelle.
Il est possible d'être reparti dans 2 chambres.

Vos repas

Dans le cadre de cet autotour vous ne bénéficierez d'aucune pension. Vous aurez ainsi une totale liberté pour découvrir les saveurs canadiennes et vous imprégner de la culture de ce magnifique pays !

Vous avez la possibilité de choisir, en option et avec supplément, la formule petit-déjeuner pour le séjour (excepté pour les hôtels de Sun Peaks et de Victoria)

Mettez une option sur l'évasion

Jour 3 (itinéraire 1) : Excursion Columbia Icefield Adventure (1h30) et/ou Excursion Skywalk (45 min)

Craquez pour une excursion en snocoach sur le glacier Athabasca et/ou sur la promenade Glacier Skywalk. Le véhicule tout-terrain de Brewster vous emmène directement sur le glacier Athabasca, s’étendant sur une longueur de 6 kilomètres. Un guide vous communiquera des informations fascinantes sur les glaciers et leur impact sur l’environnement. Venez aussi découvrir la nouvelle excursion Glacier Skywalk qui vous permettra de marcher sur un plancher de verre, perché à 280 mètres au-dessus du canyon Sunwapta.
Pour un maximum d'évasion, laissez-vous tenter par le pack Glacier Explorer regroupant les deux excursions !

Jour 9 : Admission aux Jardins Butchart

Visitez les Jardins Butchart, un magnifique parterre de fleurs et de végétation, installé dans une ancienne carrière de pierres.

Jour 10 : Excursion FlyOver Canada

Venez voir le Canada comme jamais auparavant grâce à l’expérience de cinéma 4D unique au pays, FlyOver Canada. Des effets spéciaux multi-sensoriels tels la production de vents, brouillard ou odeurs rendront cette expérience inoubliable.  

À noter : Les enfants doivent mesurer 1,02 mètre minimum et être accompagnés par un adulte.

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Nous avons négocié pour vous la location de voiture de catégorie C pour 2 adultes payants ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes payants pour une durée de 11 jours (par tranches de 24h), avec kilométrage illimité dans tous les établissements participants. Votre véhicule sera à prendre à l'aéroport de Calgary et à restituer à l'aéroport de Vancouver. À vous les routes de l'ouest canadien... 

À noter : Les conditions de location sont à lire en onglet 2, impérativement avant votre réservation !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

- Le grizzli est très présent en Alberta et en Colombie Britannique : lors de balades près des forêts, il est conseillé de toujours se déplacer en tapant dans les mains ou en sifflotant, il n’est pas rare de croiser des randonneurs avec des clochettes accrochées à leur casquette.
- C’est en Colombie Britannique que vit l’ours Kermode, espèce protégée d’ours noir à la couleur blanche. Peut-être aurez-vous la chance d'en apercevoir un !
- C’est à Calgary qu’a lieu chaque année le célèbre Stampede, plus grand rodéo mondial et plus grand événement mondial tenu en extérieur. N'hésitez pas à aller y faire un tour...

La météo

Janv
min : -12°C max : -2°C
Févr
min : -10°C max : 0°C
Mars
min : -6°C max : 3°C
Avril
min : -1°C max : 10°C
Mai
min : 3°C max : 16°C
Juin
min : 8°C max : 20°C
Juil
min : 10°C max : 22°C
Août
min : 9°C max : 22°C
Sept
min : 5°C max : 17°C
Oct
min : 0°C max : 12°C
Nov
min : -6°C max : 2°C
Déc
min : -10°C max : 0°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
- L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

L'autotour comprend :
- L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme - ou similaires - pour 10 nuits
- Les traversiers entre Horseshoe Bay et Nanaimo le jour 7 entre Swartz Bay et Tsawwassen le jour 9
- La location d’une voiture de la compagnie Avis de catégorie C pour 2 adultes payants ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes payants pour une durée de 11 jours
- L’assurance pertes et dommages et l’assurance responsabilité civile des particuliers (jusqu’à 1 million)
- Les frais de redevances aéroportuaire, les frais de redevances liés aux installations et les frais de recouvrement d’immatriculation du véhicule
- La surcharge de climatisation et le kilométrage illimité dans tous les établissements participants
- L’assistance téléphonique (7 jours sur 7, de 08H30 à 21H30 / service à la clientèle de Jonview au 1-888-566-8439)
- Les taxes canadiennes et le remboursement applicables

L'autotour ne comprend pas :
- Les repas et les visites touristiques, autres que ceux mentionnés
- Les droits d’entrées dans les parcs nationaux
- Les activités optionelles
- L’essence pour la voiture
- La location d’un GPS
- Le dépôt pour la location de voiture (par carte de crédit impérativement)
- Le frais de remise de la voiture de 100$ (payable sur place)
- L’assurance personnelle (PAI) pour la location de voiture
- Les documents de voyage (à l’exception des bons d’échange)
- Les dépenses de nature personnelle
- Les frais de CAD $ 7 par personne à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique
- Toute prestation non mentionnée dans la section « Le prix comprend »

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

La location de voiture

À savoir :
- Location de voiture de catégorie C pour 2 adultes payants ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes payants pour une durée de 11 jours 
- Âge minimum : 21 ans
- Minimum de validité du permis de conduire : 1 an
- La caution est faite à partir de la carte bancaire des clients
- Les clients doivent rendre la voiture avec l’essence
- Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire

Le prix comprend :
- L’assurance pertes et dommages et l’assurance responsabilité civile des particuliers (jusqu’à 1 million)
- Les frais de redevances aéroportuaire, les frais de redevances liés aux installations et les frais de recouvrement d’immatriculation du véhicule
- La surcharge de climatisation et le kilométrage illimité dans tous les établissements participants

Le prix ne comprend pas :
- L’essence pour la voiture
- La location d’un GPS
- Le dépôt pour la location de voiture (par carte de crédit impérativement)
- Le frais de remise de la voiture de 200$ (payable sur place) pour la version Calgary / Vancouver
- L’assurance personnelle (PAI) pour la location de voiture

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule.
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, Bruxelles, Genève et Zurich à destination de Calgary.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

À noter :
Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d’entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne.
Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.
Le formulaire de cette nouvelle procédure d’admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l’adresse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp, et ce, avant leur voyage. Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ.
Cette autorisation est disponible depuis le 1er août 2015 mais obligatoire uniquement pour les voyages à compter du 15 mars 2016.
Afin d’effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d’un numéro de carte bancaire (des frais de 7$ CAD s’appliquent -  sous réserve de modifications) et d’une adresse e-mail. L’autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.
Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Ambassade de France au Canada : http://www.ambafrance-ca.org/


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport:
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Rocheuses, Grands Espaces et Pacifique