Autotour au Québec en famille - Montreal - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir le Québec et la région de la capitale nationale en toute liberté à travers un itinéraire complet
  • Pratiquer de nombreuses activités en famille, proposées en option
  • Choisir de voyager en classe affaires pour un voyage d’exception dès l’embarquement
  • Et aussi... Visiter le célèbre zoo de Saint-Félicien !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Je vous conseille de visiter le Parc Oméga en allant vers Tremblant : vous pourrez y observer wapitis, bisons, ours noirs, cerfs ou encore ratons laveurs et loups dans leur habitat naturel !

Myriam
Acheteuse amoureuse du Canada

Rendez-vous... au Canada

Envie de découvrir le Canada en famille ?
Partez à la découverte de la province du Québec grâce à ce circuit familial qui éblouira petits et grands !  
Vous commencerez votre séjour dans la région de la capitale nationale du Canada, reconnue pour ses nombreux musées. Vous séjournerez deux jours dans le village touristique piétonnier de Tremblant, dans la verdoyante région des Laurentides. Au pied de la montagne, ce petit village regorge d’activités. Le Zoo de St-Félicien au Saguenay-Lac-St-Jean est l’endroit idéal pour aller à la rencontre des animaux d’ici et d’ailleurs. Votre séjour se terminera à Montréal, ville cosmopolite réputée internationalement pour son dynamisme culturel et ses festivals effervescents, que vous pourrez découvrir à votre rythme. Une escapade pleine de découvertes qui ravira petits et grands !

Votre autotour en un clin d'oeil

Vous êtes charmé ? Alors suivez-nous pour 12 ou 13 nuits de découvertes du Québec et découvrez votre     programme :

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Montréal / Région de Gatineau / Ottawa (200 km - environ 2h00)
Jour 2 : Ottawa / Mont-Tremblant (170 km - environ 2h00)
Jour 3 : Mont-Tremblant
Jour 4 : Mont-Tremblant / Shawinigan (280 km - environ 3h00) 
Jour 5 : Shawinigan / Lac-Saint-Jean (300 km - environ 3h40)
Jour 6 : Lac-Saint-Jean / Saguenay (125 km - environ 1h30)
Jour 7 : Saguenay / Québec (210 km - environ 2h25)
Jour 8 : Québec 
Jour 9 : Québec / Cantons-de-l'est (240 km - environ 2h45)
Jour 10 : Cantons-de-l'est
Jour 11 : Cantons-de-l'est / Montréal (125 km - environ 1h25)
Jour 12 : Montréal 
Jour 13 (version 12 nuits) : Montréal / Aéroport de Montréal (25 km - environ 30 minutes) 
Jour 14 (version 13 nuits) : Montréal / Aéroport de Montréal (25 km - environ 30 minutes) 

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Montréal / Région de Gatineau / Ottawa (200 km - environ 2h00)
Arrivée à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.
Prise de possession de votre voiture et départ vers la région de Gatineau-Ottawa. 
Ottawa est une ville aux monuments imposants et aux nombreux musées. Selon vos intérêts, vous pourrez y visiter le musée de la nature, de l’agriculture, des sciences et de la technologie, de l’aviation, de la guerre, des beaux-arts du canada ou l’incontournable Musée canadien de l'histoire. Ce musée d'architecture audacieuse présente la vie de nos prédécesseurs et des nombreux groupes culturels qui composent la population canadienne. Sa grande galerie rassemble la plus grande collection de mâts totémiques amérindiens au monde. Quant au musée des enfants qui est situé à l’intérieur du musée de l’histoire, c’est un lieu fascinant d’apprentissage ou les activités touche-à-tout sont de mise (activité en option et avec supplément).
Une grande partie du charme de cette belle région réside dans ses parcs. Vous pourrez également visiter la colline parlementaire, flâner dans le Marché By ou faire une croisière sur la Rivière des Outaouais.  
Hébergement à Gatineau ou Ottawa.

Jour 2 : Ottawa / Mont-Tremblant (170 km - environ 2h00)
Départ vers la pittoresque région des Laurentides. En passant à Montebello, nous vous conseillons de visiter le Parc Omega. À bord de votre véhicule, vous observerez de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivant dans leur milieu naturel. Wapitis, bisons, ours noirs, cerfs, daims, sangliers, ratons laveurs et loups vivent en toute liberté dans leur habitat naturel. Nous vous suggérons fortement d’acheter un sac de carottes pour nourrir les animaux, l’expérience en sera beaucoup plus intéressante. Le parc est un immense enclos de 1500 acres, parcouru par un chemin de 10 km à travers un paysage extraordinairement varié, où se succèdent lacs, prairies, vallons, forêts et collines rocailleuses. Des sentiers pédestres sont aussi accessibles pour diverses promenades d’interprétation de la forêt (activité en option et avec supplément).
Vous séjournerez 2 nuits dans le village touristique piétonnier de Tremblant, où de nombreuses activités seront à votre portée !

Jour 3 : Mont-Tremblant
Aujourd’hui, montez au sommet du mont en quelques minutes à bord de la télécabine panoramique et découvrez des paysages époustouflants. Au sommet, que vous choisissiez la randonnée pédestre avec interprétation de la nature, la tour d’observation 360 degrés, le spectacle d’oiseaux de proie ou une autre activité offerte sur place (avec supplément), le plaisir est garanti pour toute la famille. Ensuite, amusez-vous à l’Aquaclub La Source (avec supplément), avec sa pataugeoire pour les tout-petits, son bassin principal avec une corde à grimper et un saut en roche, sa chute rafraichissante, ses 2 bains tourbillons et son bain à vapeur à l’huile d’eucalyptus, chacun y trouvera son compte.
Hébergement à Tremblant.
Jour 4 : Mont-Tremblant / Shawinigan (280 km - environ 3h00) 
Direction la Mauricie. Dans les Laurentides, empruntez la route 117 qui vous fera découvrir de charmants petits villages. En route, possibilité de vous arrêter au lieu historique national Les Forges du Saint-Maurice à Trois-Rivières. Ne manquez pas la Cité de l’Énergie à Shawinigan. Ce parc thématique unique offre aux visiteurs de tous âges une expérience à la fois amusante, divertissante et éducative. Construite sur un site exceptionnel qui côtoie les majestueuses chutes de Shawinigan, la Cité de l'Énergie abrite la deuxième tour d'observation la plus élevée du Québec, quatre expositions interactives, deux spectacles multimédias et un nouveau centre d'exposition (activité en option et avec supplément).
Hébergement à Shawinigan.

Jour 5 : Shawinigan / Lac-Saint-Jean (300 km - environ 3h40)
Route vers la région du Lac Saint-Jean en longeant la sinueuse rivière St-Maurice. Le lac Saint-Jean lui-même est une véritable mer intérieure de 1350 km², dont les terres environnantes sont consacrées à l’agriculture. La gourgane et les bleuets constituent les cultures traditionnelles de la région, mais ce sont avant tout les fermes laitières qui y sont omniprésentes aujourd’hui. Arrêt au parc de la rivière Bostonnais pour se dégourdir les jambes lors d'une courte randonnée. Témoin d'un passé récent, le village historique Val-Jalbert rappelle l'implantation d'une usine de pulpe (fabrication de la pâte à papier) et son village de travailleurs de 1901 à 1927. Hébergement à St-Félicien.

Jour 6 : Lac-Saint-Jean / Saguenay (125 km - environ 1h30)
Poursuivez votre visite de la région par la découverte du zoo de St-Félicien. Vous pourrez observer la faune canadienne dans leur environnement naturel. Parmi les animaux en liberté, loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs et originaux peuvent être au rendez-vous. Puis, vous serez convié à assister à la distribution des collations des phoques, ours blancs, macaques et tigres (activité incluse). Dans les régions rurales du Québec, l’été est synonyme d’auto-cueillette. Au Saguenay, plusieurs producteurs ouvrent leur porte au public pour aller récolter un panier de fraises des champs bien juteuses, de framboises ou de bleuets qui font la renommée de la région. D’ailleurs, les habitants du Lac Saint-Jean sont affectueusement surnommés « Les Bleuets ». 
Continuation vers le Saguenay. Hébergement à Saguenay.

Jour 7 : Saguenay / Québec (210 km - environ 2h25)
Aujourd’hui, possibilité de continuer votre visite du Saguenay en longeant la rivière vers le parc national du Fjord-du-Saguenay, jusqu’au charmant village de Tadoussac. Chaque année en juin, des baleines remontent le Saint-Laurent jusqu’à l’embouchure du Saguenay pour se nourrir. Vous aurez peut-être la chance d’observer des phoques, baleines à bosse, petits rorquals, rorquals communs et bélugas lors d’une croisière d’observation de 3 heures en bateau (activité en option et avec supplément à partir du 07/05). La route panoramique de la Côte de Charlevoix de La Malbaie à Baie-Saint-Paul vous saisira par ses paysages époustouflants et vous laissera un souvenir impérissable. Baie-Saint-Paul constitue depuis longtemps une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Vous pourriez vous arrêter au spectaculaire Canyon de la Chute Ste-Anne, un canyon vertigineux creusé dans un roc de 900 millions d’années par l’imposante chute de 74 mètres.
Hébergement à Québec.

Jour 8 : Québec 
Profitez de la journée pour découvrir Québec, un des joyaux du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ses principaux sites historiques : les plaines d'Abraham, les remparts, le Château Frontenac, la place Royale, la citadelle et le quartier Petit Champlain. Il vous sera agréable de marcher sur la terrasse Dufferin haut lieu d’animation. Laissez-vous séduire par les rues et ruelles de cette ville au charme indéniable. Prenez le traversier vers Lévis, vous aurez une vue tout à fait exceptionnelle sur le Cap Diamant. Une petite balade sur l'île d'Orléans, autrefois surnommée Windigo, l’île aux Sorciers, vous enchantera. Allez à la rencontre des 10 000 animaux marins qui peuplent l'Aquarium de Québec : poissons, reptiles, amphibiens, ours blancs, morses et phoques vous feront vivre des moments uniques. Assistez même à leur repas ou à leur entraînement (activité en option et avec supplément). Le parc de la Chute Montmorency n’est qu’à 20 minutes de Québec. La rivière Montmorency y fait un saut de 83 mètres après avoir parcouru une distance d’environ 75 km.
Hébergement à Québec.

Jour 9 : Québec / Cantons-de-l'est (240 km - environ 2h45)
En matinée, vous pourrez flâner dans le Vieux-Québec.  Ensuite, débutez votre route vers la région des Cantons-de-l’Est.  Vous découvrirez le charme anglo-saxon de cette région qui n’est pas sans rappeler les images de la Nouvelle-Angleterre.  Façonnée par la présence des Loyalistes américains aux 19e et 20e siècles, puis par l’arrivée massive des Anglais, Irlandais, Écossais et ensuite par la population francophone, cette région possède un riche héritage patrimonial que l’on découvre à travers ses villes, villages et campagnes. Votre Hôtel Le Chéribourg est l’endroit idéal pour une escapade en famille. Avec son Chéri Club, les enfants pourront s’amuser avec des jeux vidéo sur écran plasma, des tables de billard et de hockey sur air, une structure de jeux, une section bricolage, un coin bambins, des jeux de société, une salle de cinéma avec pop-corn, un jeu gonflable et biens d'autres surprises. 
Hébergement à Orford.

Jour 10 : Cantons-de-l'est
Aujourd’hui profitez-en pour découvrir la magnifique région des Cantons-de-L’Est. À Magog-Orford vous retrouverez un majestueux lac avec plages publiques, plus de 200 restaurants, bars et boutiques,  des kilomètres de sentiers pour la randonnée pédestre ou à vélo et bien plus encore.... Découvrez les pittoresques et chaleureux petits villages des Cantons-de-l’Est qui regorge de petits trésors gastronomiques : vignobles, vergers, miellerie, auto-cueillette de petits fruits, cidreries et divers produits locaux.  
Hébergement à Orford.

Jour 11 : Cantons-de-l'est / Montréal (125 km - environ 1h25)
Ce matin, partez en direction de Montréal. Journée libre à votre entière disposition pour découvrir cette ville cosmopolite.  Visitez les différents quartiers, véritables petites villes dans la ville : le plateau Mont-Royal, la ville souterraine, les îles Ste-Hélène et Notre-Dame, le quartier latin, le quartier chinois, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale… Flânez dans le Vieux-Port, visitez la basilique Notre-Dame et le Vieux-Montréal. La métropole est reconnue pour la qualité de ses nombreux festivals.
Hébergement à Montréal.

Jour 12 : Montréal 
Journée libre pour continuer votre découverte de Montréal. Dans le Vieux-Port, visiter l’interactif Centre des Sciences ou le parc thématique familial Voile en Voile qui vous transporte dans le monde des bateaux pirates et des bateaux royaux. Ses parcours aériens, ses jeux gonflable et ses murs d’escalades plairont à toute la famille ! Un incontournable à Montréal est définitivement le Parc Olympique regroupant le Biodôme*, véritable oasis au cœur de la ville recréant 5 écosystèmes, le nouveau Planétarium, avec ses installations modernes et innovatrices et l’Insectarium (activité en option et avec supplément).
Hébergement à Montréal.
* Biodôme fermé pour travaux à partir du 05/09 et les lundis du 04/04 au 13/06. En remplacement, nous vous proposons le Planetarium à partir du 06/09 (fermé les lundis du 05/09 au 31/10).

Jour 13 (version 12 nuits) : Montréal / Aéroport de Montréal (25 km - environ 30 minutes) 
Temps libre et suivant votre horaire aérien, retour à l’aéroport de Montréal et remise de votre voiture de location.
Ou, pour la version en 13 nuits, temps libre et nuit à Montréal.

Jour 14 (version 13 nuits) : Montréal / Aéroport de Montréal (25 km - environ 30 minutes) 
Temps libre et suivant votre horaire aérien, retour à l’aéroport de Montréal et remise de la voiture de location.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Pour votre séjour au Canada, nous vous avons réservé des chambres Standard au sein d'hôtels 3* et 3* Sup. Ce sera pour vous l'occasion de vous reposer et de vous détendre dans de beaux établissements avant de repartir à la découverte du pays.

Vos hôtels durant l'autotour* :
- Ottawa : Hôtel Novotel Ottawa 3* Sup (ou similaire)
- Tremblant : Hôtel Les Suites Tremblant 3* (ou similaire)
- Shawinigan : Auberge Gouverneur Shawinigan 3* (ou similaire)
- Saint-Félicien : Hôtel de la Boréalie 3* (ou similaire)
- Saguenay : Hôtel Le Montagnais 3* Sup (ou similaire)
- Québec : Hôtel Le Concorde 3* Sup (ou similaire)
- Orford : Hôtel Chéribourg 3* Sup (ou similaire)
- Montréal : Novotel Montréal 3* Sup (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Afin que vous puissiez vous déplacer en toute liberté et découvrir les merveilles du Canada à votre rythme, vous profiterez d'une location de voiture de catégorie C pour 2 adultes ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes, pour une durée de 13 ou 14 jours. À vous les magnifiques paysages du Canada !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour bien démarrer le séjour, retenez ces quelques mots...
Au Canada, le français est la deuxième langue la plus parlée. Pourtant, certaines petites différences s'entendent dans l'utilisation et le choix des mots : un "char" est une voiture, quand "il fait frette"... il fait froid, le dentifrice est "la pâte à dents" et on part "magasiner" quand on va faire son shopping ! N'hésitez pas à découvrir d'autres expressions propres au Canada !

Pour ravir vos papilles
Au Québec, le plat le plus typique est peut-être la tourtière : il s'agit d'un plat traditionnel des fêtes de fin d'année à base de viande, de saumon ou de truite. À déguster avec une petite salade verte...

Pour faire plaisir à vos proches
Le souvenir incontournable à ramener du Canada est bien sûr le sirop d'érable ! Vous pourrez également ramener des produits issus de cette ressource unique : biscuits, bonbons, alcools...

La météo

Janv
min : -12°C max : -6°C
Févr
min : -11°C max : -3°C
Mars
min : 5°C max : 1°C
Avril
min : 1°C max : 10°C
Mai
min : 8°C max : 18°C
Juin
min : 13°C max : 23°C
Juil
min : 16°C max : 26°C
Août
min : 15°C max : 24°C
Sept
min : 10°C max : 19°C
Oct
min : 3°C max : 12°C
Nov
min : 0°C max : 5°C
Déc
min : -9°C max : -1°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

L'autotour comprend :
- L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires)
- L'admission au Zoo de St-Félicien
- La location d’une voiture de la compagnie Avis de catégorie C pour 2 adultes payants ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes payants pour une durée de 12 ou 13 jours
- L’assistance téléphonique (7 jours sur 7, de 08h30 à 21h30 / service à la clientèle de Jonview au 1-888-566-8439)
- Les taxes canadiennes et le remboursement applicables

L'autotour ne comprend pas
- Les repas et les visites touristiques, autres que ceux mentionnés
- Les activités en option
- Les documents de voyage (à l’exception des bons d’échange)
- Les dépenses de nature personnelle
- Les frais de CAD de $7 par personne à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique
- Toute prestation non-mentionnée dans la section « Le prix comprend ».

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

La location de voiture

À savoir :
- Location de voiture de catégorie C pour 2 adultes ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes pour une durée de 13 ou 14 jours
- Prise et restitution du véhicule à l'aéroport de Montréal
- Âge minimum : 21 ans
- Minimum de validité du permis de conduire : 1 an
- La caution est faite à partir de la carte bancaire des clients
- Les clients doivent rendre la voiture avec l’essence
- Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire

Le tarif comprend
- L’assurance pertes et dommages et l’assurance responsabilité civile des particuliers (jusqu’à 1 million)
- Les frais de redevances aéroportuaires, les frais de redevances liés aux installations et les frais de recouvrement d’immatriculation du véhicule
- La surcharge de climatisation et le kilométrage illimité dans tous les établissements participants

Le tarif ne comprend pas
- L’essence pour la voiture
- La location d’un GPS
- Le dépôt pour la location de voiture (par carte de crédit impérativement)
- L’assurance personnelle (PAI) pour la location de voiture

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles, Genève et Zurich à destination de Montréal, en classe économique ou, en option et avec supplément, en classe affaires.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

À noter :
Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d’entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne.
Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.
Le formulaire de cette nouvelle procédure d’admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l’adresse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp, et ce, avant leur voyage. Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ.
Cette autorisation est disponible depuis le 1er août 2015 mais obligatoire uniquement pour les voyages à compter du 15 mars 2016.
Afin d’effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d’un numéro de carte bancaire (des frais de 7$ CAD s’appliquent -  sous réserve de modifications) et d’une adresse e-mail. L’autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.
Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Ambassade de France au Canada : http://www.ambafrance-ca.org/


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport:
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour au Québec en famille