Produit d’exception au Canada : luxe et hydravion - Montreal - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir un séjour haut de gamme en hôtels de catégorie supérieure
  • Se déplacer en voiture électrique Tesla et en hydravion dans la région de Lanaudière, surnommée la région Verte 
  • Choisir de voyager en classe affaires pour un voyage d’exception dès l’embarquement
  • Et aussi... Faire une étape de 3 nuits au cœur de la nature, à l’Auberge du Lac Taureau

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Pour explorer les régions de Charlevoix et du Saguenay-Lac-Saint-Jean à votre propre rythme, je vous conseille la version en 12 nuits avec location de voiture incluse !

Myriam
Acheteuse amoureuse du Canada

Rendez-vous... au Canada

Envie de découvrir le Canada tout en séjournant dans des établissements cossus ?
Laissez-vous charmer par ce séjour de luxe vous menant à travers trois grandes régions du Québec : Montréal, Québec et Lanaudière.  Vous découvrirez Montréal, cette ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plusieurs siècles. À bord d’un hydravion, vous survolerez la plaine agricole et les vastes forêts de la région de Lanaudière, en direction de votre étape nature, l’Auberge du Lac Taureau. Avec ses multiples activités, sa cuisine gourmande et son cadre enchanteur au bord du lac Taureau, ce centre de villégiature en bois rond vous en mettra plein la vue. Vous visiterez aussi Québec, seule ville fortifiée au nord de Mexico et classée sur la prestigieuse liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec la version allongée, vous pourrez découvrir à votre propre rythme les régions de Charlevoix et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Vous serez émerveillé par les magnifiques paysages de Charlevoix qui font de cette région le paradis des artistes. Enfin, l’immense lac Saint-Jean et le fjord du Saguenay vous offriront des souvenirs inoubliables. Un produit d’exception à ne pas manquer !

Votre séjour en un clin d'oeil

Vous êtes charmé ? Alors suivez-nous pour 7 ou 12 nuits de découvertes du Québec et découvrez votre     programme :

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Montréal (environ 25 km)
Jour 2 : Montréal
Jour 3 : Montréal / Saint-Michel-des-Saints (environ 170 km)
Jours 4 et 5 : Saint-Michel-des-Saints
Jour 6 : Saint-Michel-des-Saints / Québec (environ 285 km)
Jour 7 : Québec 
Jour 8 : Québec / Montréal (environ 255 km)

Ou :
Jour 8 : Québec / Baie-Saint-Paul (environ 95 km)
Jour 9 : Baie-Saint-Paul 
Jour 10 : Baie-Saint-Paul / Saguenay (145 km)
Jour 11 : Saguenay / Saint-Félicien / Saguenay (environ 250 km)
Jour 12 : Saguenay / Québec (environ 210 km)
Jour 13 : Québec / Aéroport de Montréal (environ 275 km) 

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Montréal (environ 25 km)
Arrivée à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.  
Transfert en voiture électrique de luxe Tesla à votre hôtel au cœur du centre-ville. 
Profitez du reste de la journée pour débuter votre exploration de Montréal. 
Hébergement à Montréal.

Jour 2 : Montréal
Petit-déjeuner. 
Découvrez Montréal, ville cosmopolite et vibrante où se conjuguent les deux cultures des peuples fondateurs du Canada. Visitez les différents quartiers, véritables petites villes dans la ville : le plateau Mont-Royal, la ville souterraine, les îles Ste-Hélène et Notre-Dame, le quartier latin, le quartier chinois… Prenez soin d’admirer la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, le centre des affaires et ses hauts buildings de verre et d’acier, la prestigieuse rue Sherbrooke. Flânez dans le Vieux-Port, visitez la basilique Notre-Dame et le Vieux-Montréal.  Rendez-vous au Parc Olympique où se déroulèrent les jeux en 1976, et reposez-vous au parc Mont-Royal, véritable poumon vert surnommé « la montagne » par les montréalais. Goûtez à la joie de vivre d’une des villes les plus captivantes du Canada.
Hébergement à Montréal.

Jour 3 : Montréal / Saint-Michel-des-Saints (environ 170 km)
Petit-déjeuner.
Transfert en voiture électrique Tesla à la marina Venise, en banlieue de Montréal, pour votre vol en hydravion. Dès le décollage, vous constaterez la beauté et l’immensité du territoire. Vous survolerez les plaines agricoles, les lacs, les rivières et les vastes forêts de la magnifique région de Lanaudière. Amerrissage sur le lac aux abords de l’Auberge du Lac Taureau, où vous y passerez les 3 prochaines nuits. Ce centre de villégiature en bois rond au cœur de la nature vous offre un hébergement haut de gamme, une cuisine raffinée, une piscine intérieure avec bain tourbillon et sauna ainsi qu’une multitude d’activités plein air. Vous aurez le reste de la journée pour vous installer et découvrir le site.
Dîner à la salle à manger de l’auberge.
Hébergement à l’Auberge du Lac Taureau.
Jours 4 et 5 : Saint-Michel-des-Saints
Petit-déjeuner.
Les deux prochaines journées seront à votre entière disposition pour profiter des activités plein air disponibles sur le site. Profitez des 23 km de sentiers pédestres. En gardant les yeux grands ouverts et les oreilles bien tendues, vous pourrez à loisir entendre et observer la faune et la flore variées de la région de Lanaudière. Faites un arrêt au tipi aménagé sur le site. Admirez les paysages du majestueux réservoir Taureau en canot, en kayak ou en pédalo. Essayez le « paddle board », ce nouveau sport combinant équilibre et amusement. Rendez-vous à la plage pour une baignade rafraîchissante dans l’immense réservoir Taureau. Entre deux baignades, vous pourrez vous détendre sur les chaises longues mises à disposition, vous pourrez lancer un défi à votre famille et aux amis au volleyball de plage ou tout simplement vous balader sur les 31,7 kilomètres de plage de sable blond.
Dîner et hébergement à l’Auberge du Lac Taureau.

Jour 6 : Saint-Michel-des-Saints / Québec (environ 285 km)
Petit-déjeuner.
Vous quitterez la région de Lanaudière en direction de Québec, la seule ville fortifiée au nord du Mexique. En route, arrêtez-vous à Trois-Rivières, l’une des plus vieilles villes du pays, qui tire son nom des trois chenaux que forme la rivière Saint-Maurice à son embouchure.
Vous pourrez profiter du reste de la journée pour explorer, à votre rythme, la fascinante cité historique de Québec. Hébergement à Québec.

Jour 7 : Québec 
Vous partirez toute la journée à la découverte de Québec. À voir absolument : les plaines d’Abraham, la basilique Notre-Dame, la Haut-Ville, la Basse-Ville, le quartier Petit-Champlain, l’Assemblée nationale et les édifices du Parlement. 
Le soir, promenez-vous dans les quartiers piétonniers de la ville afin de savourer cette ambiance européenne qui donne à Québec un cachet si particulier.
Hébergement à Québec.

Jour 8 : Québec / Montréal (environ 255 km)
Temps libre et transfert en voiture électrique Tesla pour l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pour prendre le vol du retour.

Ou :
Jour 8 : Québec / Baie-Saint-Paul (environ 95 km)
Prise de possession de votre voiture de location avant de partir en direction de la région de Charlevoix. En route, faites un arrêt à la spectaculaire chute Montmorency, à l’Île d’Orléans, si romantique, et au sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré. Vous sillonnerez ensuite les magnifiques routes de Charlevoix, assurément l’une des plus belles du Québec! La rencontre de la chaîne des Laurentides et du Fleuve Saint-Laurent ont fait de cette région le paradis des artistes. À votre arrivée, baladez-vous dans le village de Baie-Saint-Paul, reconnu pour ses galeries d’art, ateliers d’artistes et boutiques.
Hébergement dans la région de Baie-Saint-Paul.

Jour 9 : Baie-Saint-Paul 
Journée consacrée à la découverte de Baie-Saint-Paul et de ses environs. Rendez-vous au village de Saint-Joseph-de-la-Rive pour prendre le traversier en direction de l’Isle-aux-Coudres. Suite à une croisière de 20 minutes, vous vous retrouverez sur l’Isle-aux-Coudres, un endroit paisible où les paysages ne demandent qu’à être admirés. Reconnue pour l’hospitalité de ses insulaires surnommés les Marsouins, vous pourrez découvrir tous les trésors de l’île tout en profitant de l’air marin. Pour les adeptes de nature et de plein air, visitez le Parc national des Grands-Jardins. La présence d'une harde de caribous forestiers et de pessières à lichen, dont la présence est exceptionnelle à cette latitude, constitue la raison d'être du Parc national des Grands-Jardins. Découvrez ce vaste territoire de 310 km² et la beauté de ses paysages façonnés par le feu, sa flore exceptionnelle, son climat rigoureux et la faune qui l'habite. Gardez l’œil ouvert, vous pourrez faire la rencontre de son animal-emblème, le tétras du Canada. Peu farouche, il tentera de vous impressionner en paradant, en gloussant et en déployant ses courtes ailes et les plumes de sa queue !
Hébergement dans la région de Baie-Saint-Paul.

Jour 10 : Baie-Saint-Paul / Saguenay (145 km)
Départ vers le nord en direction de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En route, vous traverserez quelques charmants villages dont La Malbaie, Pointe-au-Pic, Baie-Ste-Catherine et Tadoussac, le premier site nord-américain officiellement membre du club des plus belles baies du monde !
Continuation vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le pays des québécois « pure laine ». Arrêtez-vous au charmant village de Sainte-Rose-du-Nord pour une vue panoramique sur le fjord du Saguenay.
Hébergement à Saguenay.

Jour 11 : Saguenay / Saint-Félicien / Saguenay (environ 250 km)
Poursuivez votre visite de la région par la découverte du zoo de St-Félicien. Vous pourrez observer la faune canadienne dans un environnement naturel. Parmi les animaux en liberté, loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs et originaux peuvent être au rendez-vous. Puis, vous serez conviés à assister à la distribution des collations des phoques, ours blancs, macaques et tigres. Au retour, vous longerez le lac Saint-Jean, véritable mer intérieure de 1 350 km², dont les terres environnantes sont consacrées à l’agriculture. La gourgane et les bleuets constituent les cultures traditionnelles de la région. D’ailleurs, les habitants du Lac Saint-Jean sont affectueusement surnommés « Les Bleuets ». 
Hébergement à Saguenay.

Jour 12 : Saguenay / Québec (environ 210 km)
Vous quitterez la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en direction de Québec. Vous passerez dans le Parc national de la Jacques-Cartier offrant un paysage grandiose caractérisé par un contraste saisissant : un vaste plateau montagneux fracturé par des vallées aux versants abrupts. La plus spectaculaire d'entre elles, la vallée de la Jacques-Cartier, présente un encaissement de plus de 550 m où serpente une rivière tantôt calme, tantôt agitée. Faites un arrêt à Wendake, village autochtone Huron-Wendat. Dans le Vieux-Wendake, suivez le tracé des mocassins, la chute Kabir Kouba, la fresque de la Nation, l’église Notre-Dame-de-Lorette, des mosaï-cultures représentant les clans familiaux, ses boutiques d’artisanat, ses restaurants, son tout nouveau carrefour artistique, son sentier des connaissances et son Musée d’anthropologie ($). Vous comprendrez pourquoi Wendake est l’un des fleurons de l’Association des plus beaux villages du Québec. 
Hébergement à Québec.

Jour 13 : Québec / Aéroport de Montréal (environ 275 km)  
Temps libre et transfert pour l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pour prendre le vol du retour. 
Remise de votre voiture de location et vol retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le séjour

Votre hébergement

Pour votre séjour au Canada, nous vous avons réservé des chambres Standard au sein d'hôtels 4* et 4* Sup. Vous pourrez ainsi vous reposer et vous détendre dans de beaux établissements avant de repartir à la découverte du pays.

Vos hôtels durant le séjour en 7 nuits* :
- Montréal : Hôtel Le Germain Montréal 4* Sup (ou similaire)
- Saint-Michel-des- Saints : Auberge du Lac Taureau 4* (ou similaire)
- Québec : Manoir Victoria 4* (ou similaire)
- Montréal : Hôtel Le Germain Charlevoix 4* (ou similaire)

Vos hôtels durant le séjour en 12 nuits* :
- Montréal : Hôtel Le Germain Montréal 4* Sup (ou similaire)
- Saint-Michel-des- Saints : Auberge du Lac Taureau 4* (ou similaire)
- Québec : Manoir Victoria 4* (ou similaire)
- Baie-Saint-Paul : Hôtel Le Germain Charlevoix 4* (ou similaire)
- Saguenay : Hôtel Delta Saguenay Hôtel & Centre des Congrès 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Vous n'avez pas la possibilité de séjourner en chambre individuelle.

Vos repas

Côté saveurs, vous serez libre comme l'air, excepté durant vos trois nuits à l'Auberge du Lac Taureau où vous profiterez de la formule demi-pension (hors boissons). Ce sera pour vous l'occasion d'aller dénicher de petits restaurants çà et là et de faire des découvertes culinaires en toute autonomie !
Pour plus de sérénité, vous pourrez choisir en option et avec supplément de séjourner en formule petit-déjeuner.

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Afin que vous puissiez vous déplacer en toute liberté et découvrir les merveilles du Canada à votre rythme, vous profiterez d'une location de voiture de catégorie C pour 2 adultes ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes, d'une durée de 6 jours, seulement si vous choisissez le séjour en 12 nuits. À vous les magnifiques paysages du Québec !

Mettez une option sur l'évasion

Jour 2 : Tour de Montréal à vélo

Visitez la ville différemment à vélo.
Le tour guidé « Quartier et coins cachés de Montréal » vous plongera dans les lieux de rencontres locales des résidents les plus branchés de la ville. Vous sillonnerez les rues étroites, les ruelles vertes et les boulevards des quartiers les plus en vogue de Montréal. Vous apprendrez comment les diverses communautés et personnalités de chaque quartier ont façonné l’histoire et la culture montréalaise, tout en découvrant l’un des délices culinaires de la ville. Vous terminerez votre tour en savourant un délicieux pique-nique au marché Jean-Talon, le marché à ciel ouvert le plus important en Amérique du Nord ! Idéal pour ceux qui désirent vivent une expérience… à la montréalaise.

Jour 4 ou 5 : 1h00 de Fat Bike et/ou 1h00 de moto-marine à l'Auberge du Lac Taureau

Aventurez-vous sur les sentiers de la campagne québécoise en « Fat Bike ». Le « Fat Bike » est un vélo à roues larges conçu pour la neige, mais qui peut également être utilisé à toutes les saisons.

Vous pourrez aussi parcourir le réservoir Taureau à bord d’une moto-marine. Plaisirs garantis !
Essence incluse. Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum. Un dépôt de caution de 2 000$ (+ taxes) sera pris sur la carte de crédit du conducteur en cas de dommage à la moto-marine. 

Jour 6 : Boréalis - Expérience papier et voûtes souterraines (1h30)

Visitez Boréalis, le centre d’histoire de l’industrie papetière.
Situé dans l’ancienne usine de filtration d’eau de la Canadian International Paper (CIP) de Trois-Rivières, Boréalis présente le visage humain de l’industrie papetière : l’homme au travers de la machine. Un hommage aux milliers de bûcherons, draveurs et ouvriers qui ont donné leur vie pour leur métier.
Le site de Boréalis est fermé les lundis du 1er au 24 mai 2016 et du 1er au 31 octobre 2016.

Jour 9 : Tour gourmand en bicyclette électrique

Prenez part à un tour gourmand en bicyclette électrique !
Cette balade gourmande d’une demi-journée vous fera voyager à travers les paysages bucoliques de la région de Charlevoix, en vous faisant profiter de dégustations de produits du terroir. Sur votre bicyclette électrique, votre guide vous mènera vers 4 différents producteurs locaux : la ferme Chez Alexandre où vous ferez l’auto-cueillette de fruits et de légumes biologiques ; le Moulin la Rémy, moulin à farine datant de 1827, entièrement restauré et fonctionnel ; la Laiterie Charlevoix, maîtres laitiers depuis 4 générations ; la Microbrasserie Charlevoix, fabriquant de bières à partir d’ingrédients naturels. Plaisir et saveurs garantis !
Départ du Germain Charlevoix à 10h00 et 13h00.

Jour 10 : Croisière aux baleines en bateau ou en zodiac (3h00)

Offrez-vous une croisière d’observation des baleines en bateau ou en zodiac.
On retrouve des baleines dans tous les océans du monde, mais c’est dans le Saint-Laurent qu’on peut observer le plus grand nombre de grandes baleines et une importante variété de crustacés.
Départ de Baie-Sainte-Catherine à 10h15.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour bien démarrer le séjour
Au Canada, le français est la deuxième langue la plus parlée. Pourtant, certaines petites différences s'entendent dans l'utilisation et le choix des mots : un "char" est une voiture, quand "il fait frette"... il fait froid, le dentifrice est "la pâte à dents" et on part "magasiner" quand on va faire son shopping ! N'hésitez pas à découvrir d'autres expressions propres au Canada !

Pour ravir vos papilles
Au Québec, le plat le plus typique est peut-être la tourtière : il s'agit d'un plat traditionnel des fêtes de fin d'année à base de viande, de saumon ou de truite. À déguster avec une petite salade verte...

Pour faire plaisir à vos proches
Le souvenir incontournable à ramener du Canada est bien sûr le sirop d'érable ! Vous pourrez également ramener des produits issus de cette ressource unique : biscuits, bonbons, alcools...

La météo

Janv
min : -12°C max : -6°C
Févr
min : -11°C max : -3°C
Mars
min : 5°C max : 1°C
Avril
min : 1°C max : 10°C
Mai
min : 8°C max : 18°C
Juin
min : 13°C max : 23°C
Juil
min : 16°C max : 26°C
Août
min : 15°C max : 24°C
Sept
min : 10°C max : 19°C
Oct
min : 3°C max : 12°C
Nov
min : 0°C max : 5°C
Déc
min : -9°C max : -1°C

Votre séjour en détail...

Toutes les informations pratiques sur le séjour :
Le séjour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le séjour comprend :
- L’hébergement aux hôtels mentionnés au programme
- La demi-pension pendant le séjour de 3 nuits à l’Auberge du Lac Taureau
- Les transferts en voiture électrique TESLA entre l’aéroport de Montréal et l’hôtel à Montréal (jour 1), entre l’hôtel à Montréal et la marina Venise (jour 3), entre l’hôtel à Québec et l’aéroport de Montréal (jour 8, version 7 nuits seulement)
- Le transfert en hydravion entre la marina Venise (Laval) et l’Auberge du Lac Taureau (jour 3)
- Le transfert en voiture de luxe entre l’Auberge du Lac Taureau et l’hôtel à Québec (jour 6)
- La location d’une voiture de la compagnie Avis de catégorie C pour 2 adultes payants ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes payants pour une durée 6 jours (version 12 nuits seulement)
- L’admission au Zoo sauvage de Saint-Félicien (version 12 nuits seulement)
- L’assistance téléphonique (7 jours sur 7, de 08h30 à 21h30 / service à la clientèle de Jonview au 1-888-566-8439)
- Les taxes canadiennes et le remboursement applicables.

Le séjour ne comprend pas
- Les repas et les visites touristiques, autres que ceux mentionnés
- Les frais de stationnement et de déplacement pendant le séjour, autres que ceux mentionnés
- Les activités en option
- L’essence pour la voiture (version 12 nuits seulement)
- La location d’un GPS
- Le dépôt pour la location de voiture (par carte de crédit impérativement) (version 12 nuits seulement)
- L’assurance personnelle (PAI) pour la location de voiture (version 12 nuits seulement)
- Les documents de voyage (à l’exception des bons d’échange)
- Les frais de CAD $ 7 par personne à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique
- Les dépenses de nature personnelle
- Toute prestation non-mentionnée dans la section « Le prix comprend ».

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

La location de voiture

À savoir :
- Location de voiture de catégorie C pour 2 adultes ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes pour une durée de 6 jours uniquement pour la version en 12 nuits
- Prise et restitution du véhicule à l'aéroport de Montréal
- Âge minimum : 21 ans
- Minimum de validité du permis de conduire : 1 an
- La caution est faite à partir de la carte bancaire des clients
- Les clients doivent rendre la voiture avec l’essence
- Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire

Le tarif comprend
- L’assurance pertes et dommages et l’assurance responsabilité civile des particuliers (jusqu’à 1 million)
- Les frais de redevances aéroportuaires, les frais de redevances liés aux installations et les frais de recouvrement d’immatriculation du véhicule
- La surcharge de climatisation et le kilométrage illimité dans tous les établissements participants

Le tarif ne comprend pas
- L’essence pour la voiture
- La location d’un GPS
- Le dépôt pour la location de voiture (par carte de crédit impérativement)
- L’assurance personnelle (PAI) pour la location de voiture

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles, Genève et Zurich à destination de Montréal, en classe économique ou, en option et avec supplément, en classe affaires.

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport de Montréal et l’hôtel sont compris dans nos offres en 7 nuits (en voiture électrique TESLA). Le transfert aller est également compris dans nos offres en 12 nuits, mais le transfert retour n'est pas inclus.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Montréal / hôtel / aéroport de Montréal.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

À noter :
Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d’entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne.
Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.
Le formulaire de cette nouvelle procédure d’admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l’adresse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp, et ce, avant leur voyage. Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ.
Cette autorisation est disponible depuis le 1er août 2015 mais obligatoire uniquement pour les voyages à compter du 15 mars 2016.
Afin d’effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d’un numéro de carte bancaire (des frais de 7$ CAD s’appliquent -  sous réserve de modifications) et d’une adresse e-mail. L’autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.
Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Ambassade de France au Canada : http://www.ambafrance-ca.org/


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport:
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Produit d’exception au Canada : luxe et hydravion