Circuit Tennessee/Louisiane - 11 jours/9 nuits en 3* - Atlanta - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir une autre facette des États-Unis en parcourant le Tennessee et la Louisiane
  • Visiter le musée Coca-Cola, l'entreprise Jack Daniels ou encore la maison d'Elvis sans oublier un site de la NASA
  • S'extasier devant la magnificence des bayous de la Louisiane et l'énergie hors du temps de la très française Nouvelle-Orléans !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... aux États-Unis

Rendez-vous... aux États-Unis
Envie de vous laisser tenter par les merveilles de l'Amérique ? "Laissez le bon temps rouler" et envolez-vous vers le Sud profond des Etats-Unis ! Vous vous émerveillerez de l'âme rock'n'roll de Memphis, de l'effervescence de La Nouvelle-Orléans, ville au cœur français battant en terre américaine. Au rythme du Jazz, du Blues, de la Country, et du Rock'n'Roll, vous vous plongerez dans une culture authentique, berceau d'une histoire tumultueuse.
Alors, qu'attendez-vous pour partir ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez à la découverte d'une autre facette des États-Unis en découvrant des régions très typiques, comme le Tennessee et la Louisiane ! Visitez l'entreprise Coca-Cola, découvrez la maison du King, apprenez toute l'histoire du whisky Jack Daniel's et laissez-vous envoûter par la magie intemporelle de la Nouvelle-Orléans...

Votre itinéraire

Jour 1 : Paris / Atlanta
Jour 2 : Atlanta / Chattanooga
Jour 3 : Chattanooga / Lynchburg / Nashville
Jour 4 : Nashville / Memphis
Jour 5 : Memphis / Graceland / Natchez
Jour 6 : Natchez / Baton Rouge / New Orleans
Jour 7 : New Orleans
Jour 8 : New Orleans / Avery Island / St Martinville / Lafayette
Jour 9 : Lafayette / Houston
Jour 10  : Houston / Aéroport
Jour 11 : Paris

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : PARIS / ATLANTA
Convocation des participants à l’aéroport. Envol à destination d’Atlanta.
Repas servi à bord.
Arrivée à Atlanta, la capitale noire du Sud, lieu de naissance de Martin Luther King.
Accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : ATLANTA / CHATTANOOGA (190 km)
Petit-déjeuner.
Rapide tour panoramique d’Atlanta, avec le Fox Theater, le Peachtree Center, groupe de gratte-ciel de l’architecte John Portman, le cimetière d’Oakland, l’église « Ebenezer Baptist Church » où prêchait Martin Luther King, la maison de Margaret Michell, l’auteur de « Autant en emporte le vent »…
Puis visite du célèbre « World of Coca Cola » Museum. Les amateurs de la marque découvriront le coffre-fort dans lequel est consignée la fameuse recette de Coca-Cola, tenue secrète depuis plus d’un siècle. Parcourant les allées, ce sont ensuite plus de 1 200 objets relatifs à la marque, son histoire et sa culture, qui s’offrent à leurs yeux. Les visiteurs pourront également explorer les coulisses d’une usine d’embouteillage et admirer les affiches publicitaires qui ont fait la renommée de la marque.
Déjeuner.
Après le déjeuner, départ vers Chattanooga, dans l’Etat du Tennessee. Découverte de cette petite ville très typique.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : CHATTANOOGA / LYNCHBURG / NASHVILLE (265 km)
Petit déjeuner.
Départ vers Nashville, située sur les berges du fleuve Cumberland. Elle est surnommée "Music City USA" et ville de la musique Country par excellence.
En chemin, arrêt à Lynchburg pour la visite de la célèbre distillerie Jack Daniel’s. Vous y découvrirez comment le célèbre alcool du Tennessee est préparé avec soin. La visite vous permettra aussi d’en apprendre plus sur la vie de Jack Daniel. Une petite dégustation vous sera proposée en fin de visite.
Arrivée à Nashville pour le déjeuner.
L’après-midi, visite du Country Music Hall Of Fame & Museum (audioguide inclus), retraçant l’histoire de la musique country. C’est un musée très pédagogique, pour tout apprendre sur la musique country, son histoire, ses musiciens, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing…). Découverte des costumes, instruments, partitions, extraits de films anciens...
Puis tour d’orientation de Nashville (sans entrées) au cours duquel vous verrez le War Memorial Plaza, le Capitole où siège le parlement du Tennessee, l’Union Station, ancienne gare ferroviaire, le Ryman Auditorium, haut lieu de la musique country qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Hank Williams, Johnny Cash, Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Promenade sur Music Row, haut lieu de l’industrie de la musique country.
Dîner ambiance country. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : NASHVILLE / MEMPHIS (350 km)
Petit-déjeuner.
Route vers Memphis, berceau du blues, située sur les rives du Mississippi et qui est le 2ème port intérieur des États-Unis en importance. 
Déjeuner
Visite du Lorraine Motel, lieu où Martin Luther King a été assassiné en 1968, et qui abrite aujourd’hui le Musée National des Droits Civils. 
Puis visite des Sun Studios. Entrez dans la légende en visitant le lieu de découverte des plus grandes stars musicales des années 50 : BB King, Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis.
Vous ferez ensuite un petit tour d'orientation (sans entrées) incluant le Main Street et ses calèches, le Peabody Hôtel, Pyramide Arena, le Riverwalk du Mud Island, et la rue qui caractérise vraiment Memphis, Beale Street, avec ses nombreux clubs de blues. La rue se transforme au coucher du soleil, avec des stands de bière et de la musique partout.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : MEMPHIS / GRACELAND / NATCHEZ (500 km)
Petit-déjeuner.
Le matin, visite de Graceland, la demeure où vécut Elvis Presley, véritable lieu de pèlerinage pour les fans d'Elvis du monde entier. La visite vous fera revivre ses humbles débuts jusqu'à son ascension vers la célébrité. De nombreux objets y sont exposés comme ses costumes de scènes, ses récompenses, ses disques d'or… La tombe d'Elvis se situe à l'extérieur de Graceland, près de la piscine.
Puis traversée de l’état rural du Mississippi et de la région du Delta, où le blues est né, en direction de Natchez. 
Déjeuner en cours de route. 
Rapide tour d'orientation de Natchez, l'une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons antebellums.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : NATCHEZ / BATON ROUGE / NEW ORLEANS (300 km)
Petit-déjeuner.
Route vers Bâton Rouge, capitale de la Louisiane. Visite du Capitole, bâtiment de style art-déco qui est le plus haut capitole des États-Unis. Depuis la terrasse extérieure au 27ème étage, vous pourrez admirer le Mississippi tout proche, l'U.S.S. Kidd, l'ancien Capitole et l’une des plus grosses raffineries du monde. 
Puis visite du Rural Life Museum, une reconstitution d'un village du début du XIXème siècle. Vous replongerez dans cette époque pour mieux comprendre la vie quotidienne au temps des plantations et des esclaves.
Déjeuner.
Dans l'après-midi, vous emprunterez la « Route du Fleuve », encore parsemée de vieilles plantations, pour la visite d’Oak Alley, la plus fameuse des plantations du Vieux Sud construite en 1839 par un planteur de canne à sucre français. Son allée célèbre s’orne de 28 magnifiques chênes vieux de presque 300 ans.
Poursuite de la route vers New Orleans.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre ville.
Jour 7 : NEW ORLEANS 
Petit-déjeuner.
Visite à pied du Vieux Carré, le quartier français, dessiné par un architecte français au début du XVIIIème siècle avec l'idée d'en faire une sorte de village. Les rues sont étroites et portent souvent des noms français : Dauphine, Bourbon, Royal, Chartres, Toulouse, Orléans... Les maisons de style colonial, vieilles parfois de 250 ans, sont charmantes avec leurs arcades, leurs balcons de fer forgé, leurs toits en tuiles et leurs murs de briques d’adobe. Vous découvrirez la Cathédrale St-Louis, la plus vieille des États-Unis, Jackson Square, le centre du Vieux Carré, la rue Bourbon et ses boites de jazz, le French Market, situé non loin du Mississippi, où beaucoup de gens débarquaient des bateaux... 
Déjeuner croisière à bord d’un bateau à aube sur le Mississippi. 
Après-midi libre pour découvrir la ville à votre guise et vous promener. 
Le soir, vous pourrez aller à la découverte de cette ville qui ne dort jamais, dans le quartier français avec la célèbre Bourbon Street et ses boîtes de jazz à la mode et bars qui coexistent avec les sex-shops en tous genres et les boutiques de souvenirs. Ambiance Musique jazz !
Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre ville.
Jour 8 : NEW ORLEANS / AVERY ISLAND / ST MARTINVILLE / LAFAYETTE (300 km)
Petit-déjeuner.
Départ vers la région de Thibodaux. Promenade en aéroglisseur dans les bayous à travers les cyprès et les chênes, où les alligators côtoient les serpents, et les hérons, les ibis. 
Puis découverte des jardins tropicaux et réserve d'oiseaux migrateurs d'Avery Island, ainsi que la fabrique de la fameuse sauce piquante Tabasco. 
Déjeuner sur place.
Dans l'après-midi, visite de Saint Martinville considérée comme la vraie capitale du pays cajun, très attachée à ses racines francophones. Découverte de l’église catholique de St Martin de Tours. 
Poursuite de la route vers Lafayette. En chemin, visite d’une maison Antebellum.
Dîner dansant "Fais Dodo" avec un orchestre Acadien, et spécialités cajun. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : LAFAYETTE / HOUSTON (350 km)
Petit-déjeuner.
Rapide tour d'orientation avec la Cathédrale Saint-Jean l’Evangéliste, le chêne de la cathédrale qui est âgé de plus de 450 ans et l’ancien Hôtel de Ville. Les Azalées et les chênes se partagent les avenues de la ville, comme les iris, fleurs officielles de la ville. 
Puis route vers Houston, 4ème ville des Etats Unis, qui doit son expansion au pétrole.
Déjeuner.
Visite du Johnson Space Center, un des principaux et non moins historiques sites de la NASA qui a contrôlé toutes les missions Apollo. Vous pourrez explorer les expositions, voir un film IMAX (en anglais), tester vos capacités à voyager dans l'espace sur des machines interactives, visiter la salle de contrôle ainsi que la salle d'entrainement des astronautes. 
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : HOUSTON / AÉROPORT
Petit-déjeuner.
Tour d'orientation de Houston avec le Civic Center et sa gigantesque fontaine de Tranquility Park, l'Old Market Square, Sam Houston Park…
Puis, en fonction des horaires de vol, transfert vers l’aéroport de Houston.
Déjeuner libre. Assistance aux formalités d’embarquement. Vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.


Jour 11 : PARIS 
Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée.  

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant le circuit
Chambre Standard.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Atlanta : Best Western South Lake 3* (ou similaire)
- Chattanooga : Chattanooga Choo Choo 3* (ou similaire)
- Nashville : Alexis Inn 3* (ou similaire)
- Memphis : La Quinta Airport Graceland 3* (ou similaire)
- Natchez : Vue Hotel & Casino 3* (ou similaire)
- New Orleans : Holiday Inn express Downtown 3* (ou similaire)
- Lafayette : Pear Tree Inn 3* (ou similaire)
- Houston : Wyndham Houston 3* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Vous serez en pension complète (hors boissons) durant votre séjour, à l'exception des dîners des jours 1, 4, 6 et 7 ainsi que le déjeuner du jour 10.

Votre voyage vers Atlanta

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la Province à destination d'Atlanta.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- British Airways

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil). L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

23 kg de bagages sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance...
Avant le voyage, on fonce fouiller dans ses vieux disques pour dénicher un Elvis Presley et on se déchaîne sur du pur Rock'n'Roll ! On n'oublie pas non plus de se replonger dans l'Histoire en visionnant "Selma" (de Ava DuVernay), film retraçant le parcours de Martin Luther King ou encore le grand classique "La couleur Pourpre" (de Steven Spielberg), sur la condition des noirs au XXème siècle dans le Sud des Etats-Unis.

Pour se faire plaisir...
À la Nouvelle-Orléans, ne passez pas à côté des spécialités culinaires louisianaises. Pour vous mettre en appétit, nous vous conseillons les beignets néo-orléanais, mais aussi les haricots rouges servis avec du riz, les PoBoy et les Muffaletta... Sans oublier l'éternel Crawfishn de petites écrevisses d'eau douce, une gourmandise louisianaise par excellence. Enfin finissez le repas par un gâteau aux noix de pécans !

...lire la suite

La météo

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Les vols Paris / Atlanta - Houston / Paris en classe économique via Londres sur vols British Airways.  
- Les taxes d’aéroport internationales : 365 € de Paris au 01/09/18, révisables. 
- Les transports terrestres en autocar de tourisme privé climatisé durant le circuit (ou minibus en-dessous de 20 personnes). 
- Les services d'un guide francophone durant tout le circuit (ou guide-chauffeur en-dessous de 20 personnes). - L’hébergement 9 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie standard excentrés suivants ou similaires (excepté New Orleans, hôtel centre-ville).
- La pension selon le programme.  
- Les visites et excursions mentionnées au programme  
- Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants. 
- Les taxes provinciales et fédérales.

Le circuit ne comprend pas :
- Les dîners des jours 1, 4, 6 et 7. 
- Le déjeuner du jour 10. 
- Les boissons et dépenses personnelles. 
- Le supplément en chambre individuelle. 
- Les excursions et activités optionnelles. 
- Le port des bagages. 
- Les pourboires des guides (accompagnateur et de ville) et du chauffeur. En Amérique du Nord, il est d’usage de distribuer des pourboires. Le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (environ 5 $USD conseillé par jour au guide et environ 3 $USD conseillé par jour au chauffeur) 
- Les frais d’autorisation ESTA (14$) 
- Les assurances annulation, assistance/rapatriement, bagages.

À noter :

Les tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien. Tous les tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l’essence. Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

ATTENTION :
Tout transfert ou transit par les Etats-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain

 De même,  si votre avion survole ou fait escale au Canada vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur au Canada.

Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une

autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html 



Passeport
Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa décrit ci-après. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes. Pour plus d’informations sur les types de passeport, veuillez consulter le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11603.
Il est recommandé à titre de précaution de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, et ce même pour les détenteurs de visa de longue durée en
cours de validité : de fortes amendes ont déjà été constatées (supérieures à 500 USD).

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire  est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Programme d’exemption de visa – Visa Waiver Program
A condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les Etats-Unis et d’obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA – voir ci-après), le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program - VWP) permet aux ressortissants français d’accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de
90 jours maximum. Un passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis sans visa.

L’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte
bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.
L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le
formulaire ESTA.

Réforme du programme d’exemption de visa : exclusion de certaines catégories de voyageurs :

Les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudannaise ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d’un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d’une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes
concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d’effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d’une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à
consulter, avant de réserver leur billet d’avion, le site Internet de l’ambassade des Etats-Unis pour se tenir informés des
changements en cours.

Restrictions du VWP :
Le moindre dépassement du délai imparti au titre du VWP lors d’un précédent voyage aux Etats-Unis entraîne le refoulement immédiat du territoire et, en général, l’interdiction d’entrer de nouveau sur le sol
américain pour une durée pouvant être de plusieurs années.

Séjour avec visa :
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.

La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées ci-dessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe
uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G.

Les Français doivent donc obtenir un visa de la part des autorités consulaires américaines pour se rendre aux Etats-Unis pour un transit ou un séjour inférieur à 90 jours dès lors que l’on ne dispose pas du type de passeport exigé dans le cadre du VWP.

En cas de refus d’admission ou de visa, le Department of Homeland Security invite les voyageurs estimant avoir été injustement traités à introduire une réclamation en ligne sur le site du DHS
(procédure TRIP : Travelers Redress Inquiry Program, en anglais).

Décret sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis
Le président américain a signé le 27 janvier 2017 un décret sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain.

A ce jour, toutes les conséquences pratiques de ce texte ne sont pas
clairement identifiées et la situation demeure très évolutive. Si vous êtes
concerné par ce décret nous vous invitons à régulièrement consulter la rubrique « conseils aux voyageurs » du site du Ministère des affaires étrangères ici.

Le 3 février, une décision de la justice américaine a suspendu temporairement la mise en œuvre de ce décret.

En conséquence, les conditions d’entrée sur le territoire pourraient revenir aux mesures antérieures au 27 janvier et les interdictions d’entrée que ce décret a instaurées à l’encontre des ressortissants de sept pays pourraient être levées. Le Président Trump a cependant annoncé son
souhait de faire appel de la décision de justice. Ainsi, il est vivement recommandé, pour les usagers concernés, de continuer à consulter régulièrement le site de l’Ambassade des Etats-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour s’assurer des décisions qu’elle aura adoptées.

Rappel des dispositions du décret du 27 janvier 2017 :

Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux Etats-Unis sauf conditions particulières.
Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux d’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Règlementation douanière

La douane américaine est très vigilante sur les produits alimentaires : l’entrée avec des produits non stérilisés (tels que fromages ou charcuterie) ou des plantes vertes est rigoureusement interdite.

Les contraintes liées à la possession d’un animal domestique étant rigoureuses, il est préférable de consulter l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique avant tout projet de voyage ou de séjour accompagné d’un
animal domestique.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Tennessee/Louisiane - 11 jours/9 nuits en 3*