Autotour ballades Américaines 10 jours 9 nuits - Chicago - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Traverser 5 États en 10 jours dont 2 jours à Chicago avec un City-Pass offert
  • Partir en toute sérénité grâce à l’assistance locale téléphonique 7/jours et 24/24H
  • Bénéficier de la gratuité (hors vol) pour 1 à 2 enfants partageant la chambre d'adultes payants (offre base 2 personnes et 3 personnes)
  • Et aussi... Profiter d'une visite guidée en calèche à la Nouvelle Orléans

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Vous êtes aux « States », au volant de votre voiture, sur des routes aussi mythique que la « 66 ». Le rêve et le mythe se poursuivent, en regardant défiler des états, des villes des paysages et des populations que vous avez toujours vus dans la filmographie hollywoodienne, à la découverte des lieux et des atmosphères qui ont vu naître le jazz, le blues, la country et le rock…Nul doute ça va swinger !!

André
Créateur de vos plus beaux souvenirs de vacances

Appelez, Réservez, Partez !

Pas question de rater l’offre de vos rêves en attendant d’être devant votre ordinateur pour réserver !

Appelez-nous au 0892 462 452*
En quelques minutes, nos équipes effectuent votre réservation

*du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h30 à 19h (0,34 €/mn)

Just for you
Négocié pour vous :
10 jours de location de voiture
Le City-Pass à Chicago
Une visite guidée en calèche à New Orleans

Rendez-vous... aux Etats-Unis

Depuis longtemps résonne dans votre tête ces paroles "L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai... L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai.." ? Laissez Joe Dassin de côté et venez découvrir le pays en musique par vous-même !
L'Américan Dream n'est qu'à portée de clic, ne résistez pas plus longtemps. Nous vous proposons une véritable "ballade" américaine pour 10 jours 9 nuits à sillonner les routes de ce fabuleux pays. En toute liberté, votre voiture de location vous mènera chaque jour dans une nouvelle ville. Première étape Chicago, la capitale mondiale de l'architecture moderne où règne une ambiance blues hors normes, vous continuerez ensuite votre trajectoire vers la ville de Saint-louis dans le Missouri en empruntant la très mythique route 66 avant de faire une pause dans le Tennessee, à Nashville plus exactement le temps d'une parenthèse au rythme de la country. Vous en voulez encore ? Alors rendez-vous à Memphis pour marcher sur les traces du King ou encore à Vicksburg le temps d'une soirée blues. Vous finirez votre séjour en beauté à la Nouvelle Orléans où flotte dans les airs, des notes de Jazz et des senteurs divines de cuisine cajun !
Tentant n'est-ce pas ? Si vous êtes conquis, nous le sommes aussi... C'est parti !

Votre circuit en un clin d'oeil

A vous l'Amérique dans toute sa splendeur ! C'est un séjour en toute liberté à bord de votre véhicule de location que nous vous proposons. Différentes villes, différents points de chute, avec chaque jour des suggestions de visites. Suivez notre programme où flânez au gré de vos envies... et de votre musique !

Votre itinéraire

Jour 1 : CHICAGO
Jour 2 : CHICAGO
Jour 3 : CHICAGO / SAINT LOUIS
Jour 4 : SAINT LOUIS / NASHVILLE
Jour 5 : NASHVILLE / MEMPHIS
Jour 6 : MEMPHIS
Jour 7 : MEMPHIS / VICKSBURG
Jour 8 : VICKSBURG / NEW ORLEANS
Jour 9 : NEW ORLEANS
Jour 10 : DÉPART

Zoom sur votre programme

Jour 1 CHICAGO
Aux sons des mélodies jazzy, des chansons cajuns, des ballades country ou du rock endiablé d'Elvis, partez à la découverte des hauts lieux, récents ou anciens, qui ont façonné l' histoire et la culture américaine.
Arrivée à Chicago ville de l’audace architecturale, située dans l’Illinois. Elle fut le berceau du blues urbain et le point de départ de la nostalgique Route 66.
Remise de votre véhicule. Notre correspondant vous remettra le City pass, qui vous permettra des entrées VIP au Shed Aquarium, Skydeck Chicago, The Field Museum, Museum Od Science & Industry ou 360 Chicago, Adler Planetarium ou Art Institute of Chicago.
Première découverte de la "Windy City" du haut du Skydeck de la Willis Tower ou du Skywalk du 360 CHICAGO. Avec ces vues à couper le souffle, pas étonnant que Frank Sinatra ait immortalisé Chicago comme "My Kind of Town."
Vous pourrez ensuite rassasier votre appétit avec la célèbre pizza de Chicago, la deep dish pizza.
Nuit à l’hôtel.
Votre check-in se fera à 15h00 et le check-out à 11h.
Attention : dans le cadre d'un Autotour, aucun accueil n'est prévu à l'arrivée ou durant le séjour. Les informations seront envoyées par e-mail avant le départ.
Jour 2 CHICAGO
Consacrez votre matinée à vous promener le long du lac Michigan ou à explorer les musées de Chicago, notamment le Musée Field d'histoire naturelle. Déjeunez au Navy Pier et partez en croisière pour voir la ville et sa fameuse architecture. Passez l'après-midi à vous détendre dans les parcs Lincoln et Millenium ou à faire du shopping au Magnificent Mile.
Vous pourrez finir la soirée avec de la musique live: rendez-vous au Joe's Be-Bop Cafe & Jazz Emporium, considéré comme l'un des meilleurs clubs de jazz de la ville ou au Buddy Guy’s Legends si vous avez le blues.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 CHICAGO / SAINT LOUIS 480 km
Ce matin, départ sur la plus que mythique route 66.
Arrêt dans la ville de Pontiac consacrée à la route 66.
Le voyage est souvent l’occasion parfaite pour admirer de superbes camions américains. Dans les relais routiers qui jonchent la route, tout est prévu pour les truckers : chambres, douches, salle de jeux, fax et modem, garage... En chemin, gardez un oeil sur les curiosités au bord de la route et les restaurants “Drive-in”.
Continuation vers St Louis. Au confluent des fleuves Missouri et Mississippi, Saint Louis est aujourd'hui un noeud de communication très important, notamment avec son port fluvial. Elle fut la ville la plus importante à l'ouest de New York.
Vous apprécierez son atmosphère de ville européenne au coeur du Midwest. Et comme les résidents se plaisent à le dire, St. Louis est « cosmopolite sans être encombrée ». Icône de St. Louis et des États-Unis, la très épurée « Gateway Arch » s'élève des rives du Mississippi face aux plaines de l'Illinois. On la considère comme la porte d'entrée sur le mythique « Midwest ». Après Saint-Louis, la Route 66 s'enfile dans le « Deep South », les puits de pétrole, les cowboys, la « Bible Belt » conservatrice...
Profitez d'une soirée dans l'un des clubs de blues du Laclede’s Landing ou dans le quartier Soulard.
Nuit à St. Louis.

Jour 4 ST LOUIS / NASHVILLE 495 km
Avant de partir, n’oubliez pas de vous arrêter et de prendre une photo de la Gateway Arch, le monument emblématique symbolisant l'expansion vers l'ouest des États-Unis.
Vous traverserez le Tennessee pour arriver à Nashville. Appelée "Music City USA», Nashville est la capitale de la musique country. Faites un arrêt au Grand Ole Opry, où est enregistrée la plus ancienne émission de radio en direct du monde qui a rendu célèbre ce style de musique. Consultez le programme de la Ryman Auditorium, la scène de concerts avec les plus grandes stars de la country. Vous pourrez passer librement votre soirée dans un des nombreux clubs de blues si nombreux dans le centre ou dansez toute la nuit dans un des nombreux bars typiques avec musique country.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 NASHVILLE / MEMPHIS 340 km
Nashville doit son surnom d’Athènes du Sud à sa multitude d’institutions d’éducation supérieure et à son architecture néo-classique dont les fleurons sont le Capitole d’Etat, inspiré par la Grèce antique, et l’étonnante réplique du Parthénon grandeur nature construite en 1897 dans Centennial Park et qui abrite aujourd’hui un musée d’art.
La fragile palissade de la réplique de Fort Nashborough datant de 1779 illustre les timides débuts de la ville succédant à un établissement français. Elle se développa au bord de la Cumberland en étant le terminus septentrional de la Natchez Trace, la route des marchands de coton qui remontaient de Natchez vers le Mississippi après avoir acheminé les balles du précieux chargement par la voie fluviale.
Visitez les musées de géants de la musique; faites une halte au Country Music Hall of Fame et à l'historique RCA Studio B où des stars comme Chet Atkins, Dolly Parton, les Everly Brothers, Elvis et bien d'autres ont enregistré leurs plus grands succès.
Continuez vers le sud en direction de Memphis. Bienvenue dans le berceau du blues et du Rock N Roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley.. C’est là au bord du Mississippi que sont nés tous les standards originaux du Delta Blues.
Visitez le National Civil Rights Museum qui se trouve sur le site de l’assassinat de Dr. Martin Luther King Jr. et reprenant l’histoire du développement des droits civiques aux Etats-Unis.
Profitez d’une autre soirée de musique live sur Beale Street, le “strip” bordé de clubs.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 MEMPHIS
Ce matin, visitez Graceland, dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte.
C'est le lieu le plus visité après la Maison-Blanche. La pièce de Graceland la plus marquante reste celle des trophées, où sont exposés l'immense collection de disques d'or et de platine d'Elvis, d'autres récompenses, des photographies, des costumes de scènes...
Consacrez votre après-midi à la visite des fameux Sun Studios de Memphis. Entrez dans un endroit où le mélange du blues et de la musique country a engendré le rock 'n roll! C'est ici que des musiciens légendaires comme Johnny Cash, B.B. King, Elvis Presley et bien d'autres ont fait leurs débuts.
Continuez avec plus d'histoire de la musique au Musée Stax of American Soul Music.
Nuit à l’hôtel.

Jour 7 MEMPHIS / VICKSBURG 360 km
Votre route aujourd'hui suit le delta du Mississippi. Arrêtez-vous à Clarksdale au Musée Delta Blues, rempli de souvenirs de BB King et Muddy Waters. Continuez vers Vicksburg, aussi appelée “la clé du Sud”. Découvrez l'importance stratégique de la cité pendant la guerre civile en visitant le National Military Park. Dans la soirée, tentez votre chance dans l'un des casinos flottants.
Nuit à l'hôtel.

Jour 8 VICKSBURG / NEW ORLEANS 330 km
La Louisiane vous plongera dans le faste de la période d'avant la guerre de Sécession sur les traces des très riches planteurs de canne à sucre et de coton des années 1850. Vous découvrirez l'histoire mouvementée de cet état du « Vieux Sud », le commerce triangulaire et la vie quotidienne dans les plantations.
Aujourd'hui, vous allez entrer dans l'état de Louisiane. Le long de la rivière Mississippi, vous devez faire escale dans l'une des magnifiques plantations historiques comme Nottoway ou Oak Alley. Ensuite, continuez vers la Nouvelle-Orléans, le berceau du jazz.
Coeur français battant en terre américaine, La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis. Entre Quartier Français à l'architecture latino-créole, vieille cathédrale, antiquaires, boîtes de jazz et rues en fête, c'est à une tourbillonnante plongée dans l'Amérique Impertinente que convie cette ville à l'ambiance si attachante.
Profitez d’un show au Preservation Hall ou dans un club de jazz sur Bourbon Street.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 NEW ORLEANS
Commencez votre journée avec des beignets et du café au lait au célèbre Café du Monde.
Nous vous invitons à une balade en calèche d’une heure dans les rues pavées de la Nouvelle-Orléans. Racontées par votre guide, les histoires et anecdotes sur le Quartier Français feront de cette visite une expérience inoubliable.
Dans l'après-midi ou le soir, faites une croisière sur un bateau à vapeur ou faites du shopping sur Magazine Street. Une visite à la Nouvelle-Orléans ne serait pas complète sans goûter la cuisine cajun ou créole.
Pour la balade en calèche, la date et les horaires précisés sur le voucher.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 DÉPART
Le jour du départ le check-out se fera à 12h00, voir sur place avec l'hôtel si un départ tardif est possible ou s'il existe une bagagerie.
Profitez des derniers instants pour vos achats de souvenirs avant votre vol de retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Si votre séjour se déroule en toute liberté avec une large suggestion de visites chaque jours, sachez que tous les soirs, un hôtel sélectionné avec soin vous attend. Pour votre confort nous vous avons réservé une chambre Standard.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Chicago : Freehand Chicago ou similaire
- St Louis : Crowne Plaza St Louis Downtown ou similaire
- Nashville : Holiday Inn Express Nashville Downtown ou similaire
- Memphis : Comfort Inn Downtown ou similaire
- Vicksburg : Best Western ou similaire
- New Orleans : Bienville House ou similaire

Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre base 4 personnes est la suivante :
Chambre Single : non autorisée à la vente
Chambre Double : non autorisée à la vente
Chambre Triple : non autorisée à la vente
Chambre Quadruple : jusqu'à 4 personnes (dont 4 adultes)
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
La superficie de la chambre ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.

Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre base 3 personnes est la suivante :
Chambre Single : non autorisée à la vente
Chambre Double : non autorisée à la vente
Chambre Triple : jusqu’à 3 personnes (dont 3 adultes)
Chambre Quadruple : jusqu'à 4 personnes (dont 3 adultes maximum + 1 enfant)
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
La superficie de la chambre ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.

Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre base 2 personnes est la suivante :
Chambre Single : non autorisée à la vente
Chambre Double : jusqu’à 2 personnes (dont 1 adulte + 1 enfant au tarif adulte)
Chambre Triple : jusqu’à 3 personnes (dont 2 adultes maximum + 1 enfant)
Chambre Quadruple : jusqu'à 4 personnes ( dont 2 adultes maximum + 2 enfants)
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
La superficie de la chambre ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.

Vos repas

Nous vous avions promis une totale liberté durant votre séjour, c'est pourquoi aucune pension n'est comprise dans nos offres. Au gré de vos humeurs et de vos envies, laissez-vous tenter par les recettes typiques de chaque ville que vous traverserez.

Un petit conseil, la cuisine américaine ne se limite pas aux Milk-shake, hamburgers, cookies, brownies et compagnie... Laissez-vous tenter par la cuisine made in Louisiana par exemple. Riche d'un apport multiculturel elle ne pourra que vous épater. Fricot de serpent, ou Alligator à l'étouffé... Vous en mangez tous les jours ? Alors préférez un plat plus abordable comme le Jambalaya : Ananas, piments, noix de coco, riz, volaille, oignons, gambas.. Des saveurs, des couleurs et beaucoup de gout !

Votre voiture durant l'autotour

Durant votre séjour vous bénéficierez de 10 jours de location de voiture de catégorie intermédiaire type Toyota Corolla ou équivalent pour 2 personnes et catégorie Midsize SUV type Toyota RAV4 ou similaire pour 3-4 personnes avec les assurances obligatoires.

Il ne vous reste plus qu'à suivre notre suggestion d’itinéraires et rejoindre chaque soir votre hôtel. Votre séjour s'annonce unique !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Un autotour ça se prépare ! Puisque chaque jour vous changerez d'hôtel, ne vous encombrez pas d'énormes valises et privilégiez les sacs facilement transportables.
Sur les routes, soyez vigilent et prévoyez de faire le plein d'essence pour ne pas tomber en panne sur la mythique route 66, parfois les stations d'essence peuvent être très éloignées les unes des autres.

Enfin, soyez ouvert à toute sorte de musique, puisque c'est le but du voyage ! De la country au blues en passant par le jazz, cet autotour se fera en rythme. Ne passez pas à côté des différents petits clubs qui le soir venu, s'animent... De belles soirées vous attendent !

La météo

Janv
min : -8°C max : 0°C
Févr
min : -7°C max : 1°C
Mars
min : -2°C max : 7°C
Avril
min : 5°C max : 15°C
Mai
min : 10°C max : 21°C
Juin
min : 16°C max : 27°C
Juil
min : 18°C max : 29°C
Août
min : 18°C max : 29°C
Sept
min : 13°C max : 24°C
Oct
min : 8°C max : 18°C
Nov
min : 0°C max : 9°C
Déc
min : -6°C max : 2°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification
Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Attention : Les frais de parking sont à régler directement sur place. Ces frais peuvent varier de 10 à 30 $ par véhicule et par nuit.

Le prix comprend :
- 9 nuits en chambre standard logement seul dans les hôtels mentionnés ou similaires
Les taxes de séjour
- 10 jours de location de voiture de catégorie intermédiaire type Toyota Corolla ou équivalent pour
2 pers. et catégorie Midsize SUV type Toyota RAV4 ou similaire pour 3-4 pers. avec les assurances obligatoires
- Le City Pass Chicago (96 usd)
- La visite guidée en calèche à New Orleans
- L’assistance téléphonique de nos représentants

Le prix ne comprend pas:
- Frais d'abandon obligatoires à régler à Chicago au moment de la prise du véhicule : 300$ + taxes (à titre indicatif)
- Les petits déjeuners et autres repas, les boissons
- L’essence, les frais de péage et parking, de GPS ainsi que les frais d’abandon (à régler sur place)
- Les visites, excursions, droits d’entrée sur les sites sauf les 2 mentionnées ci-dessus
- Les frais de l’ESTA
- Les assurances
- Les dépenses personnelles, pourboires

La location de voiture


À savoir :
- 10 jours de location de voiture de catégorie intermédiaire type Toyota Corolla ou équivalent pour 2 personnes et catégorie Midsize SUV type Toyota RAV4 ou similaire pour 3-4 personnes avec les assurances obligatoires
- Age minimum : 21 ans
- Minimum de validité du permis de conduire : 2 ans
- Tarif inclus : kilomètres illimités, assurance obligatoire et taxes
- Surtaxe jeune conducteur appliquée aux moins de 25  ans :25$/jour à payer sur place
- Frais d'abandon obligatoires à régler à Chicago au moment de la prise du véhicule : 300$ + taxes (à titre indicatif)
- Coût du GPS optionnel à régler sur place : 11.99$ + taxes /jour
- Assurances proposées à régler sur place : Personal Accident Insurance et options évenutelles
- La caution est faite à partir de la carte bancaire des clients.
- Les clients doivent rendre la voiture avec l’essence.
- Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule.
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Genève, Bruxelles et Zurich à destination de Chicago.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres puisque vous disposez d'une voiture de location.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Les femmes mariées doivent impérativement s'inscrire avec leur nom de jeune fille.

Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel
individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?
Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA.
3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.

Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. LE PASSEPORT - Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour. - Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris. En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Ambassade de France aux Etats-Unis : http://fr.ambafrance-us.org/

Toute chambre dans un hôtel aux Etats-Unis doit être occupée au minimum par une personne ayant la majorité légale (21 ans).

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour ballades Américaines 10 jours 9 nuits