Autotour Mythique sur la Route 66 - Chicago - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir la légendaire route 66 qui travers les Etats-Unis à travers un itinéraire complet
  • Explorez les parcs nationaux, les lacs mais aussi les grandes villes
  • Séjourner dans des hôtels de choix près des grandes attractions touristiques
  • Et aussi... Marcher sur les traces de célébrités le long du “Walk of Fame” sur Hollywood Boulevard

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... aux Etats-Unis

Envie de vivre le rêve américain ?
Parcourir la Route 66, du panneau "début" au cœur de Chicago, au panneau "fin" sur la plage de Santa Monica, est certainement la meilleure façon de connaître le vrai visage de l’Amérique. 

La "Route Mère", en partie délaissée, sillonne les paysages des grandes plaines du Middle 
West et des parcs mythiques de l’Ouest américain pour se terminer, après un périple de 3960 kilomètres, sur les plages du Pacifique.

Neuf états et trois fuseaux horaires... "Faire la 66", c’est partir sur les traces des pionniers qui ont traversé ces paysages dans leur conquête de l’Ouest et des hommes qui ont construit ce pays. Comme vous, ils ont un jour emprunté cette Route ! Des villes emblématiques, des Parcs Nationaux de toute beauté, des villages pittoresques, tout est réuni pour découvrir l’Amérique sous toutes ses facettes.
Le mythe est là, à vous de le vivre ! 

Votre circuit en un clin d'oeil

Le grand Ouest américain ou la fameuse Route 66 s'offrent à vous. Pour les amoureux des belles cylindrées et pour les aficionados des voitures américaines, ces circuits vous promettent de vivre une expérience inoubliable. Au fil de la route, vous aurez le souffle coupé par des paysages dignes d'un bon western américain !

Ce circuit se déroule pendant 15 jours. 

Votre itinéraire

Jour 1 : Chicago
Jour 2 : Chicago
Jour 3 : Springfield, Illinois
Jour 4 : St Louis
Jour 5 : Springfield, Missouri
Jour 6 : Oklahoma City
Jour 7 : Amarillo
Jour 8 : Santa Fe
Jour 9 : Albuquerque
Jour 10 : Holbrook
Jour 11 : Grand Canyon
Jour 12 : Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas
Jour 14 : Los Angeles
Jour 15 : Los Angeles

Zoom sur votre programme

Jours 1 à 3 - Chicago
Bienvenue à Chicago, la capitale mondiale de l’architecture. Dès votre arrivée, n’hésitez pas à arpenter les rues de la "cité des vents".

Chicago est un musée à ciel ouvert. Découvrez son architecture unique, Rookery et Wrigley Building ou la plus récente Sears Tower, le plus haut bâtiment des USA, empruntez le métroaérien "L", flânez dans Grant Park, au Lincoln Zoo ou sur les plages de la Gold coast et ne manquez pas une soirée Jazz dans l’un des nombreux clubs de la ville.

C'est à la fin de ce troisième jour que vous récupérerez votre véhicule en kilométrage illimité.

Jours 3 à 4 - Chicago - Springfield, Illinois (325 km)
La Route 66 commence au coin d’Adams Street et de Michigan Avenue. Faites une pause audixie Truckers Home à Mac Lean. Puis, c’est la traversée de la ville emblématique de Pontiac, avec le "Route 66 Hall of Fame". Arrivée en soirée à Springfield ville d’origine d’Abraham Lincoln.
Jours 4 à 5 - Springfield - St Louis (165 km)
À Springfield, visitez la maison du célèbre président Abraham Lincoln. c’est ici également que se trouve le siège de l'association de la Route 66. Juste avant St Louis, à Mitchell, la route empruntait le pont chain of Rocks qui a la particularité de prendre un virage formant un angle à 24 degrés.

Jours 5 à 6 - St Louis - Springfield, Missouri (350 km)
Montez en haut du Gateway Arch pour admirer la vue sur la ville et le Mississipi. Puis poursuivez cette journée par quelques sensations fortes au parc d’attraction Six Flags. Continuez par la route au travers des paysages vallonnés du "Middle West"

Jours 6 à 7 - Springfield - Oklahoma City (455 km)
Faite une halte dans la petite ville de Tulsa, qui a su garder quelques souvenirs de la Route et en particulier le fameux "Metro Diner". La plus grande ville de l’Etat, au cœur de l’Oklahoma vous accueille ce soir. A Oklahoma City ne manquez pas la visite du “National Cowboy and Western Heritage Museum” pour s’imprégner de la culture Far West.

Jours 7 à 8 - Oklahoma City – Amarillo (415 km)
Les souvenirs remontent avec la traversée d’une multitude de petits villages plus ou moins fantômes avec de vieilles boutiques qui vous rappellent qu’elle était la vie quand la Route 66 était la »Route Mère ».

Jours 8 à 9 - Amarillo - Santa Fe (445 km)
N’oubliez pas de vous arrêter à Cadillac Ranch où sont plantées dans le sol dix voitures en hommage à la Route. Le Nouveau-Mexique est tout proche, le paysage se transforme et la terre change de couleur.  
Jours 9 à 10 - Santa Fe - Albuquerque (110 km)
Des rues ombragées, étroites et tortueuses, des maisons ocre, Santa Fe est un véritable bijou qui se découvre à pied... Empruntez ensuite la "Turquoise Trail" pour rejoindre Albuquerque.

Jours 10 à 11 - Albuquerque - Holbrook (370 km) 
Départ pour l’Arizona. Passage à Holbrook puis dans deux fabuleux parcs, Painted desert et Petrified Forest qui offrent des paysages d'une exceptionnelle beauté.

Jours 11 à 12 - Holbrook - Flagstaff - Grand Canyon (350 km)
Quittez Holbrook sur un lever de soleil sur le désert pour rejoindre Flagstaff, avant de continuer vers le Grand Canyon. La ville jouit d'un solide héritage Western qui reflète les jours des ranchers pionniers, des constructeurs du chemin de fer et des bûcherons. Elle est bien sûre traversée en plein cœur par la célèbre Route 66. Pour le déjeuner, n'hésitez pas à vous rendre au "Galaxy Diner", pour revivre les grands moments du Rock n’ Roll des années 50 dans ce "dîner" typique de la Route 66 !Tous les superlatifs ont été utilisés pour décrire le plus long et le plus profond canyon du monde. Ces gigantesques gorges creusées par la rivière Colorado depuis des millions d’années vous permettent de voir les strates retraçant l’histoire de la planète. Le coucher du soleil est fabuleux...

Jours 12 à 14 - Grand Canyon - Las Vegas (430 km)
Un lever de soleil sur le Canyon puis prenez la route plein ouest. Un peu de nostalgie avec la traversée des villes de Williams, Seligman et Kingman, emblèmes de la célèbre Route 66.Arrivée à Las Vegas, la ville qui ne dort jamais.Tout a été dit sur cette ville où la fête et la lumière sont omniprésentes; vous serez émerveillé par tous les casinos à thème. Visitez New York, Paris, Venise et Louxor, remontez le temps avec les pirates les chevaliers et leurs combats d'épée… Autant d'expériences à vivre sous la lumière et les strass de Las Vegas !

Jours 14 à 16 - Las Vegas - Los Angeles (420 km)
Reprenez la 66 pour la traversée du désert Mojave, puis rejoignez la vallée de Los Angeles. Le panneau fin se trouve à Santa Monica face à l’océan. Los Angeles affiche de multiples contrastes qui lui confèrent tout son charme : le luxe et le glamour de Beverly Hills, la pittoresque Venice Beach, Westwood et ses étudiants.Une promenade sur le “Walk of Fame” sur Hollywood Boulevard avec ses étoiles de renom, ses empreintes de stars immortalisées dans le ciment et son célèbre Man’s Chinese Theater, un tour dans les studios Universal pour plonger au cœur de l’action de vos films préférés, une visite du musée Getty et sa collection de sculptures grecques et romaines…

Il y a tant de choses à faire à Los Angeles ! En soirée, offrez-vous un moment de détente dans un des restaurants de Santa Monica, face au Pacifique.

Jour 16 - Los Angeles. Vol de retour
Dernière matinée américaine avant de prendre la direction du départ. Rendez votre voiture à l'aéroport de Los Angeles et embarquez.... Welcome back in France ! 

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Lors de votre échappée américaine, vous séjournerez dans de magnifiques établissements 3* et 4* soigneusement sélectionnés pour vous. Vous découvrirez ainsi des hôtels idéalement situés au charme typique ou design.

Vos hôtels durant le circuit* : 

- Chicago : Essex House, BW Grant Park, Whitehall Hotel, ou similaire
- Springfield Illinois : State House, Comfort Inn, Crowne Plaza, ou similaire
- St Louis : Union Station Doubletree, Omni Majestic, Crowne Plaza Downtown, ou similaire
- Springfield Missouri : Candlewood Hotel, Best Western Route 66, Hilton Garden Inn, ousimilaire
- Oklahoma City : Best Western Saddleback, Holiday Inn Bricktown, Hilton Garden InnMidtown, ou similaire
- Amarillo : Amarillo Inn and Suites, Best Western Santa Fe, ou similaire
- Santa Fe : Inn at Santa Fe, Lodge at Santa Fe, Inn of the Governors, ou similaire
- Albuquerque : Best Western Rio Grande, Nativo Lodge, Hotel Albuquerque Old Town, ou similaire
- Holbrook : Best Western Arizonian Inn, Wigwam Motel, Magnuson Adobe Inn, ou similaire
- Grand Canyon : Yavapai Lodge, Best Western Squire Inn, Canyon Plaza ou similaire
- Las Vegas : Excalibur, Luxor Hotel ou similaire
- Los Angeles : Holiday Inn LAX, Queen Mary Hotel, Custom Hotel ou similaire

*sous réserve de disponibilité au moment de la réservation sinon vous séjournerez dans un hôtel similaire.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Nous vous avions promis une totale liberté durant votre séjour, c'est pourquoi aucune pension n'est comprise dans nos offres. Au gré de vos humeurs et de vos envies, laissez-vous tenter par les recettes typiques de chaque ville que vous traverserez.

Un petit conseil, la cuisine américaine ne se limite pas aux cheeseburger, cookies et compagnie. Laissez-vous tenter par la cuisine du Nouveau-Mexique par exemple. Riche d'un apport multiculturel elle ne pourra que vous épater... Des saveurs, des couleurs et beaucoup de gout !

Votre voiture durant l'autotour

Durant votre séjour vous bénéficierez d'une location de voiture à partir de votre 3ème jour de voyage. Vous bénéficierez d'un véhicule en kilométrage illimité avec les taxes, les assurances rachat de franchise et responsabilité civile incluses, pour la durée du séjour.

À chaque tribu, son véhicule : 
- Chambre individuelle ou double : catégorie Compacte
- Chambre triple : catégorie Intermédiaire
- Chambre Quadruple ou 2 doubles : catégorie Fullsize
- 1 chambre double + 1 enfant : Catégorie Intermédiaire
- 1 chambre double + 2 enfants ou 1 triple + 1 enfant : catégorie Fullsize

La voiture doit être prise au centre-ville de Chicago le matin du jour 3 et remis à l'aéroport de Los Angeles le jour du départ.
Il ne vous reste plus qu'à suivre notre suggestion d’itinéraires et rejoindre chaque soir votre hôtel. Votre séjour s'annonce unique ! 

Mettez une option sur l’évasion

Chicago City Pass
Découvrez 5 célèbres attractions de Chicago : 
- Le Shedd Aquarium
- Le poste d'observation privilégié "Skydeck Chicago"
- The Field Museum 
- Le musée des sciences et de l'industrie de Chicago ou le 360 Chicago
- Et le Adler Planetarium ou Art Institute of Chicago

Ce pass est valable 9 jours après la première utilisation. 
Go Los Angeles Card - 1 journée
Profitez au maximum de votre journée grâce à la carte Go Los Angeles. Elle vous ouvre les portes de plus de 30 attractions et inclus une visite VIP au studio Warner Bros. 

Découvrez entre autres : 
- Le musée de Madame Tussaud d'Hollywood.
- Le tour du quartier des stars
- Une entrée au  Studios Universal Hollywood
- Hollywood Museum, Pacific Park - Santa Monica Pier

- Une entrée à l'Aquarium du Pacific- Une visite à LEGOLAND® California
- Sony Pictures Studio Tour
- Queen Mary
- Whale Watch by Newport Landing
- Hollywood Behind-the-Scenes by Red Line Tours
- Express Entry at Counter!
- Santa Monica Pier Aquarium
- California Science Center IMAX
- LA Zoo and Botanical Gardens
- K1 Speed Indoor Karting
- GRAMMY Museum®
- La Brea Tar Pits and Museum
- Natural History Museum
- Dolby Theatre® Guided Tour
- Cabrillo Marine Aquarium
- Knott's Soak City Water Park (selon saison)
- Whale Watching by Harbor Breeze Cruises L.A. Waterfront, Skyspace LA (Coming Soon: June 25, 2016!)
- Perry's Beach Café and Rentals - Mountain Bike and Skate Blade (3 hour)
- Battleship IOWA Museum All-New!

...lire la suite
Las Vegas Explorer Pass 
Grâce à cette option, avec supplément, découvrez 3 célèbres attractions à faire à Las Vegas. 
Choisissez 3 réservations parmi : 

- Une visite au Madame Tussauds de Las Vegas
- Une entrée au Show "VEGAS! THE SHOW"
- Une tournée Big Bus Las Vegas Hop-On Hop-Off Day Tour

- High Roller Observation Wheel at the LINQ: Daytime Pass, V - The Ultimate Variety Show
- Hoover Dam Tour
- Stratosphere Observation Deck Plus VIP Access
- Meal at Planet Hollywood Restaurant
- CSI: The Experience, The Mob Museum
- Chaos & Confetti Show - Recycled Percussion
- Vegas Rockstar Club Tour
- Eiffel Tower Experience at Paris Las Vegas - Daytime Ticket
- Las Vegas Downtown - Fremont St. Walking Tour, Gene Woods Racing Experience
- The Mentalist, Stripper 101 - Learn How To Pole Dance
- Nathan Burton Comedy Magic
- Popovich Comedy Pet Theater
- Marc Savard Comedy Hypnosis
- Rockstar Pool Party Tour (selon saison)
- Las Vegas Monorail 2-Day Pass
- Las Vegas Live Comedy Club
- Zombie Burlesque, Beatleshow Orchestra

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance 
Avant de partir, regardez le film culte Thelma & Louise. Indémodable scénario qui a lancé la carrière de Bard Pitt, on y explore aussi la route 66 à travers ses magnifiques paysages contrastés. 

Pour ravir ses papilles
Impossible de passer à côté du célèbre Burger américain ! Si vous êtes fan de fast-food et de plaisirs sucrés, partez à la recherche du "Insane Milkshake" un dessert monstrueux, ultra calorique mais aussi vraiment délicieux. 

Pour parfaire sa valise 
Ce road-trip vous fera passer par les chaleurs de la Death Valley, pensez à prendre des vêtements de circonstance mais aussi des protections nécessaire pour éviter les coups de chaleur : casquette, chapeau, crème solaire et brumisateur seront une bénédiction pendant votre séjour.
L'autre essentiel : les adaptateurs de prises ! Aux USA, les voltages est différent (110 volts contre 230 en France) et le système de prise est aussi différent, donc sans adaptateur aucune chance de pouvoir brancher vos chargeurs de téléphones portables, ordinateurs et appareils photo…

La météo

Janv
min : -8°C max : 0°C
Févr
min : -7°C max : 1°C
Mars
min : -2°C max : 7°C
Avril
min : 5°C max : 15°C
Mai
min : 10°C max : 21°C
Juin
min : 16°C max : 27°C
Juil
min : 18°C max : 29°C
Août
min : 18°C max : 29°C
Sept
min : 13°C max : 24°C
Oct
min : 8°C max : 18°C
Nov
min : 0°C max : 9°C
Déc
min : -6°C max : 2°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :

Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le circuit comprend

- 15 nuits en hôtel de catégorie standard en hébergement seul
- la location d'un véhicule en kilométrage illimité, taxes, assurances rachat de franchise et responsabilité civile incluses, pour la durée du séjour, pris au centre-ville de Chicago le matin du jour 3 et remis à l'aéroport de Los Angeles le jour du départ
Pour les chambre individuelle ou double : catégorie Compacte
Pour les chambre triple : catégorie Intermédiaire
Pour les chambre Quadruple ou 2 doubles : catégorie Fullsize
Pour les chambre double + 1 enfant : Catégorie Intermédiaire
Pour les chambre double + 2 enfants ou 1 triple + 1 enfant : catégorie Fullsize

- Service conciergerie et assistance locale, en français, 7j/7
- Votre carnet de voyage avec road book détaillé, sous réserve d'une réservation à plus de 30 jours du départ
- Les taxes fédérales

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux et les taxes aériennes
- Les repas, les boissons et les pourboires
- Les excursions, les visites et les entrées dans les parcs
- Les resort fees, quand applicables
- les frais d'abandon du véhicule : $500 plus taxes, payable sur place

La location de voiture

Conditions Location Alamo USA saison 2015/2016 (01/04/2016 - 31/03/2017) 

Bon à savoir 
Dans les villes où Alamo n’a pas de comptoir de location à l’aéroport, veuillez utiliser le service de navette gratuit. Celui-ci se trouve à la sortie de la zone de réception des bagages et vous conduit directement à l’agence Alamo environ toutes les cinq minutes. La date de prise du véhicule détermine le choix tarifaire de toute la durée de la location. Le prix de la location est calculé par tranche de 24h (minimum de 5 jours). 
Carte de crédit internationale obligatoire pour le conducteur principal (carte au nom du conducteur). Une empreinte est faite à la prise du véhicule comme garantie. En cas de dépassement de la durée de location, vous serez facturé de la différence au tarif en vigueur sur place (supérieur à nos tarifs) Les agences de location de voiture proposent de manière générale un surclassement lorsque vous récupérer votre véhicule. Veuillez noter que ce surclassement est payant et vous sera facturé sur place.
D'une manière générale les loueurs proposent un surclassement sous prétexte que la voiture louée est trop petite, vérifier avant d'accepter car la voiture qui vous a été réservée est adaptée au nombre de voyageurs. Si une somme apparaît sur le contrat (assurances, surclassement...) vous serez automatiquement débités sur votre carte bancaire. Lisez attentivement votre contrat de location avant de le signer. Vous devez impérativement rouler sur des routes goudronnées.
Si vous roulez dans Monument Valley ou autre routes non goudronnées, tout dégâts causés sera de votre entière responsabilité. 

Pour conduire aux USA 
Le permis national français est obligatoire et à présenter lors de la prise du véhicule. Si vous n'êtes pas en possession de ce dernier le véhicule ne pourra pas vous être remis. Le permis international est conseillé mais pas obligatoire et ne vous permet pas de louer un véhicule. 
Le conducteur Le conducteur principal doit être âgé de 21 ans minimum et avoir son permis de conduire depuis plus d'un an ainsi qu’une carte de crédit internationale à son nom. Lui seul est habilité à prendre le véhicule même si sur le contrat figure un conducteur additionnel. Tout conducteur de moins de 25 ans devra régler sur place un supplément de 25 US$ par jour de location. 
Conducteurs supplémentaires Seuls les conducteurs autorisés et inscrits sur le Contrat de location Alamo peuvent conduire des voitures de location Alamo. Chaque conducteur est tenu de présenter un permis de conduire valable au moment de la location. Les conducteurs supplémentaires peuvent être tenue de présenter une carte de crédit a leur nom au moment de la prise en charge du véhicule. 
Contrat A la prise du véhicule vous pouvez demander votre contrat en français (recommandé) ainsi que le choix du modèle (suivant disponibilité sur place). 
Frais d'abandon (prix en dollar américain hors taxes locales, à ce jour) Des frais d'abandon peuvent s'appliquer lorsque l'on rend le véhicule dans une autre ville que celle de prise du véhicule. (nous consulter) 

Contraventions
Si le conducteur désobéit aux règles de circulation ou de parking et qu'une contravention est émise, le montant de celle-ci sera débité de la carte bancaire du client. 
Essence Vous devrez rendre le véhicule avec le plein d'essence. Sinon vous serez facturé par Alamo. 

Assurances Les assurances suivantes sont déjà incluses : . CDW, (collision, vol, vandalisme) sans franchise . SLI qui couvre les dégâts aux tiers et votre responsabilité civile. Vous bénéficiez aussi d'une protection personnelle pour un montant maximum de 1 000 000 $ Les assurances suivantes ne sont pas incluses : - la PAI, assurance couvrant les personnes transportées dans le véhicule (Il s’agit d’un complément qui augmente votre assurance au tiers) . À noter que les objets et effets personnels ainsi que l'assurance médicale conducteur ne sont pas couverts. . L’assurance Roadside Service Plan (à souscrire sur place. 4,99$ par jour) : conseillée car elle couvre le remorquage, le remplacement de pare brise, la perte des clefs, pneu ou batterie à plat, la livraison de carburant. 
Conditions d'annulation des assurances Négligence flagrante Chauffeur non enregistré (ex. : nom d'un chauffeur supplémentaire non enregistré auprès du loueur) Extension de la location sans en avertir le loueur Conduite dans des lieux non autorisés Conduite sous l'effet d'alcool et/ou de substances illégales Location en dehors des frontières autorisées 

Que faire en cas d'accident / vol 
Prévenir Alamo immédiatement en cas de vol, accident ou problème mécanique en composant le 1-800-803-4444 (24h/24 et 7j/7). En cas d'accident ou de vol : Un rapport complet doit être obtenu par la station de police la plus proche. Le numéro de dossier (Case Number) fourni par la police doit être transmis à Alamo immédiatement. 

Option à réserver à l'avance Pour un accès prioritaire à votre arrivée sur place, nous vous recommandons de compléter le formulaire sur internet « Alamodirect » : www.alamosavetime.com Vous éviterez ainsi les files d'attente ! Alamo GPS, système de navigation portable dans certaines villes, avec supplément (12 $ par jour). Pré réservation indispensable (sous réserve de disponibilité en arrivant sur place). 

Aide aux handicapés
Système de contrôle au volant, volant adaptable et sièges pivotants Siège bébé (obligatoire si moins de 4 ans ou moins de 19 kg) : 7 US$ par jour (à réserver avant le départ et payable sur place). Siège réhausseur pour les enfants de 6 ans et moins payable sur place. 

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins. Vous avez la possibilité de voyager en classe économique ou en classe affaires (en option et avec supplément).

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles, Genève et Zurich à destination de Chicago.

Le retour se fera depuis l'aéroport de Los Angeles. Vous voyagerez de jour à l’aller et nuit au retour.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les accès

En avion :
-Aéroport international O'Hare de Chicago à envrion 28 km de l'hôtel BW Grant Park Chicago. Soit environ 50 minutes de route.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Les femmes mariées doivent impérativement s'inscrire avec leur nom de jeune fille.

Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel
individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).


Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA.
3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.

Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Ambassade de France aux Etats-Unis : http://fr.ambafrance-us.org/

Toute chambre dans un hôtel aux Etats-Unis doit être occupée au minimum par une personne ayant la majorité légale (21 ans).

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Information importante :
Dans le cadre de l'amélioration du programme d'exemption de visa (VWP) et des mesures anti terroriste, une nouvelle loi a été signée le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis.

Cette loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, soient en possession d'un passeport électronique pour les voyages à partir du 1er avril 2016.

Les passagers dont le passeport ayant été émis en France avant le 29 juin 2009 sont priés de le renouveler ou de demander un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis.

Un e-passeport, désigné par le symbole situé sur la couverture du passeport, répond aux normes internationales, permettant de sécuriser et de stocker des informations correspondant au porteur du passeport.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Mythique sur la Route 66