Nous avons testé et aimé —
- Faire le voyage d'une vie pour les passionnés des US
- Traverser 8 états pour découvrir différentes facettes du pays
- Séjourner dans des hébergements sélectionnés avec soin
- Vivre le rêve américain de Chicago à Los Angeles
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'œil —
La Route 66, l'itinéraire mythique, de Chicago à Los Angeles !
Un voyage aux Etats-Unis en 17 jours pour vivre l'incroyable road trip sur la plus célèbre des routes ! Les images nous viennent, elles évoquent instantanément le grand rêve américain, un rêve fait d'espoir, de grandeur, et de liberté. Glissez à votre tour sur les longs rubans d'asphalte brûlants au soleil et s'étirant vers l'horizon à travers les étendues désertiques de terre rouge et craquelée, stations-services, vieilles bagnoles, cactus et motels. Cet autotour aux USA vous fera traverser pas moins de huit états emblématiques, à la découverte de paysages grandioses et d'une grande richesse tant culturelle qu'historique.
S’il fallait désigner une seule route mythique aux USA, la fameuse Route 66 obtiendrait tous les suffrages. Elle est le témoin du rêve américain, de l’essor du pays de l’oncle Sam dans les années 50/70, de l’explosion du règne de la voiture américaine, des motels simples et parfois à thème, devenus " vintage" dans tous les cas. De Chicago à Santa Monica sur la côte californienne, revivez les images des films qui vous ont fait aimer les USA : Thelma et Louise, Badgad Café, Easy Rider…
Amateurs d’une Amérique symbolique, vous serez comblés !
Votre itinéraire :
Jour 3 : Chicago - St. Louis (500 km / ~4h35)
Jour 4 : St. Louis - Springfield (323 km / ~3h00)
Jour 5 : Springfield - Tulsa (292 km / ~2h40)
Jour 6 : Tulsa - Oklahoma City (185 km / ~1h40)
Jour 7 : Oklahoma City - Amarillo (398 km / ~3h35)
Jour 8 : Amarillo - Santa Fe (462 km / ~4h20)
Jour 9 : Santa Fe - Taos (144 km / ~1h20)
Jour 10 : Taos - Holbrook (579 km / ~5h20)
Jour 11 : Holbrook - Grand Canyon - Flagstaff (139 km / ~1h15)
Jour 12 -13 : Flagstaff - Williams - Las Vegas (418 km / ~4h00)
Jour 14-15 : Las Vegas - Los Angeles (454 km / ~5h45)
Jour 16 : Los Angeles - Départ
Zoom sur votre programme —
Jour 1 à 2 : Arrivée à Chicago
Vol à destination de Chicago, c'est parti pour votre voyage aux Etats-Unis ! Prise de votre voiture près de l'aéroport, route vers le centre-ville et premier aperçu de celle que l’on surnomme la Windy City.
Durant ces deux jours, découvrez une ville splendide et ambiancée posée sur les bords du lac Michigan, joyau américain de l'architecture avec sa collection de buildings élancés, la capitale du Midwest est une étape à la fois culturelle avec de superbes musées, stimulante, et reposante (avec notamment ses canaux). Promenez-vous sur la célèbre Magnificient Mile et découvrez la Navy Pier. Pour les amoureux d’architecture, nous vous suggérons une croisière architecturale pour naviguer entre les buildings. Si vous avez aimé New York, vous adorerez Chicago !
2 nuits à Chicago au Holiday Inn & Suites - Chicago***.
Jour 3 : Chicago / St Louis - 480 km (~5h30)
Départ vers le sud, c'est là que commence réellement votre autotour aux Etats-Unis. La route de l'Illinois est verte et belle, bordée de vastes plaines agricoles, jusqu'à St Louis, là où le Mississipi rejoint le Missouri. C'est également la ville de départ de Lewis et Clark lorsqu'ils partirent à la découverte de l'Ouest.
1 nuit à Saint-Louis au Best Western Kirkwood Inn***.
Jour 4: St Louis / Springfield - 350 km (~4h00)
Lors de votre chemin en direction de Springfield, vous passez les portes de l'Ouest et découvrez le Missouri. Cet état a un passé, une âme, une identité forte liée à la mémoire des Indiens et au souvenir de la guerre de Sécession. Terminez votre route à Springfield, une ville qui propose à la fois tous les atouts d'une grande ville et les avantages d'une petite bourgade. Berceau de la route 66, elle a connu de nombreuses batailles.
1 nuit à Springfield au Best Western Route 66 Rail Haven***.
Jour 5: Springfield /Tulsa - 300 km (~3h00)
C'est sur cette route que l'on croise Joplin qui incarne à elle seule toutes les images que l'on s'est forgées de la route 66 : motels, panneaux Coca-Cola, stations-service, enseignes et vielles bagnoles. Passez voir les bisons dans le parc national de Bartlesville, arrêtez-vous au grand musée de l'histoire de l'Ouest.
1 nuit à Tulsa au Best Western Tulsa Inn and Suites.
Jour 6 : Tulsa / Oklahoma City - 170 km (~2h00)
Départ en direction d'Oklahoma City. Vous êtes en plein western, et sillonnerez peut-être la « piste des larmes », route empruntée par les indiens enlevés de force de leurs territoires. Sur le chemin, ne ratez pas le National Cowboy Hall of fame. Terminez votre route à Oklaoma City, où vous découvrirez sa puissance commerciale de part les nombreux buildings qui forment son centre dynamique.
1 nuit à Oklahoma City au Best Western Saddleback Inn and Suites***.
Jour 7 : Oklahoma City / Amarillo - 420 km (~4h00)
Belle route jusqu'au Texas, et plus précisément la ville d'Amarillo, connue pour son monument Pop Art le fameux Cadillac Ranch, cette célèbre sculpture composée de cadillacs à demi enterrées dans le sol. La région est splendide avec ses immenses ranchs et le bétail au bord des routes. On a envie de s'arrêter en chemin pour observer et se détendre, et on le fait souvent.
1 nuit à Amarillo à l'Holiday Inn Express Inn and Suites
Jour 8 : Amarillo / Santa Fe - 450 km (~5h00)
Votre voyage aux Etats-Unis prend des couleurs indiennes et des accents d'Espagne dès votre arrivée à Santa Fe, charmante ville colorée façon Mexique, agréable et incontournable ville d'art. Contemplez sa simplicité et ses habitations de style adobe, notamment les bâtiments autour de la place centrale.
1 nuit à Santa Fe au Courtyard by Marriott***.
Jour 9 : Santa Fe / Taos - 110 km (~2h00)
Entre les montagnes, le bleu du ciel contraste avec les églises des pueblos indiens, magnifique route vers Taos. Dans la région, ne manquez surtout pas les habitations troglodytes du Parc National de Bandelier. A votre arrivée à Taos, flânez dans cette ville de style hispano pueblo et profitez de ce lieu apaisant, loin du rythme américain ! Vous pourrez également y admirer le cours du Rio Grande depuis le deuxième plus grand pont suspendu des Etats-Unis.
1 nuit à Taos au Sagebrush Inn and Suites***.
Jour 10 : Taos / Holbrook - 600 km (~6h00)
Sur la route en direction de Holbrook, les villes fantômes se succèdent. Vous passerez également par Albuquerque aussi avec ses enseignes, un joli cliché encore de la route 66. Le Centre Culturel du Pueblo Indien présente une excellente initiation à la culture indienne. Visitez alors la fameuse forêt pétrifiée. Bienvenue en Arizona !
1 nuit à Holbrook au Wigwam Motel ***.
Jour 11 : Holbrook / Grand Canyon / Flagstaff - 400 km (~4h30)
Cap sur le mythique Grand Canyon, en passant par le gigantesque Meteor Crater et Flagstaff. Vous verserez peut-être une larme d'émotion face à l'immensité et à la splendeur du Grand Canyon, vous vous sentirez si petit ! La beauté de la nature est ici saisissante, l'immensité vertigineuse, les couleurs minérales parfaitement insensées.
1 nuit à Flagstaff au Embassy Suites Flagstaff***.
Jours 12 & 13 : Flagstaff / Williams / Las Vegas - 400 km (~4h00)
Sur la route, arrétez vous à Seligman et Kingman, villes mythiques de la Route 66., Arrivée à Las Vegas : la capitale du jeu avec ses grands hôtels, son architecture farfelue, ses néons, ses casinos... c'est une ville stupéfiante qui apparait soudainement au milieu du désert comme un mirage. C'est peut-être aussi l'occasion d'un mariage éclair ?
2 nuits à Las Vegas au Luxor Hotel***.
Jours 14 à 15 : Las Vegas/ Los Angeles - 430 km (~4h00)
Route vers Los Angeles, mégalopole tentaculaire, où vous découvrirez son downtown, ses vitrines de Rodeo Drive, Beverly Hills, et ses incroyables plages de Venice Beach à Santa Monica. L.A c'est aussi les studios de cinéma, Hollywood et son fameux Sunset Boulevard. Retrouvez une ambiance de fête, sirotez un verre sur un Rooftop et consacrez quelques jours à votre repos et votre bien-être.
2 nuits au Best Western Redondo Beach Galleria Inn***.
Jour 16 : Départ de Los Angeles
Dernier jour sous le soleil Californien, remise de votre véhicule à l’aéroport et vol retour.
Jour 17 : Fin du séjour
Arrivée dans la matinée.
Pour votre confort durant l'autotour —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
À vos différentes étapes, vous poserez vos valises dans des hébergements de catégorie Standard en chambre Double, Triple ou Quadruple sélectionnés par nos soins.
Hébergements Standard :
Chicago : 2 nuits au Palmer House A Hilton Hotel (ou similaire)
Saint Louis : 1 nuit au Best Western Kirkwood Inn (ou similaire)
Springfield : 1 nuit au Best Western Route 66 Rail Haven (ou similaire)
Tulsa : 1 nuit au Best Western Tulsa Inn & Suites (ou similaire)
Oklahoma City : 1 nuit au Best Western Saddleback Inn & Suites (ou similaire)
Amarillo : 1 nuit au Big Texan Ranch (ou similaire)
Santa Fe : 1 nuit au Best Western Plus Inn of Santa Fe (ou similaire)
Taos : 1 nuit au Sagebrush Inn & Suites (ou similaire)
Holbrook : 1 nuit au Wigwam Motel (ou similaire)
Flagstaff : 1 nuit au Best Western Pony Soldier Inn & Suites (ou similaire)
Las Vegas : 2 nuits au Luxor Hotel (ou similaire)
Los Angeles : 2 nuits au Best Western Redondo Beach Gallera Inn (ou similaire)
La capacité maximale des chambres est de 4 adultes, 3 adultes + 1 enfant ou 2 adultes + 2 enfants.
Vos repas
Pour une liberté totale durant votre séjour, vous bénéficierez d'une formule sans pension. L'idéal pour programmer ses journées comme on le souhaite !
Mettez une option sur l'évasion —
Visite des Studios Warners de Los Angeles (min. 2 personnes)
Nombreux sont ceux qui trouvent les studios Warner de Los Angeles fascinants. De nombreux classiques y ont été tournés. Explorez les décors célèbres, notamment ceux de « Central Park » et de « Friends »
Visite des Studios Warners de Los Angeles (min. 1 personne)
Nombreux sont ceux qui trouvent les studios Warner de Los Angeles fascinants. De nombreux classiques y ont été tournés. Explorez les décors célèbres, notamment ceux de « Central Park » et de « Friends »
Votre voyage vers les USA —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Les formalités indiquées dans le descriptif concernent les départs depuis la France. Si vous choisissez une gare ou un aéroport de départ situé dans un pays étranger, ce sont alors les formalités de ce pays qui s'appliquent. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des services compétents afin de prendre connaissances des formalités en vigueur.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.
La location de voiture
Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.
Votre destination —
Rendez-vous...sur la Route 66
De Chicago à Los Angeles sur la mythique Route 66 !
N'avez-vous jamais rêver d'explorer les Etats-Unis de long en large ? C'est tout à fait possible grâce à la Route 66, longue de 4000 kilomètres, sur laquelle vous traverserez 8 états: l'Illinois, le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l'Arizona, et enfin la Californie. La route débute à Chicago, célèbre pour son essor industriel au début du 20ème siècle, pour sa période Prohibition avec son crime organisé par Al Capone, et pour sa région des Grands Lacs. Passé en Arizona, c'est sur le mythique Strip de Las Vegas que nous vous donnons rendez-vous pour flamber dans les plus célèbres casinos du monde. Au bout de la route, le soleil et l'Océan Pacifique vous attendent à Los Angeles, sur la plage de Santa Monica, pour un repos bien mérité après tous ces kilomètres parcourus.
La meilleure façon de découvrir les Etats-Unis. En voiture !
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Au cours de votre circuit, pas un seul paysage ne se ressemblera. De l'effervescence nocturne des grandes villes au calme envoûtant des grandes vallées, vous ne saurez plus où donner de la tête. Alors pour ne pas en perdre une miette une fois de retour à la maison, n'oubliez pas d’emporter un bon appareil photo. Durant les quelques jours en plein cœur du Far-West, pensez à vous munir d'un chapeau, de lunettes de soleil et de crème solaire... Et surtout hydratez-vous !