Grand autotour 12 nuits en Californie - Los Angeles - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir la magnifique côte ouest américaine à votre rythme avec la voiture de location incluse
  • Allier visites de trésors naturels comme Big Sur et de villes glamours comme Los Angeles
  • Profiter d'une croisière d'une heure offerte dans la baie de San Francisco
  • Et aussi... Se prendre pour une star sur la célèbre Walk of Fame d'Hollywood !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Californie

Marre de fredonner California dreamin ?
Réalisez votre rêve et envolez-vous pour le Golden State ! Avec ses plages de paradisiaques, ses montagnes impressionnantes et ses villes fascinantes, la Californie est la destination incomparable. Ses paysages variés et ses nombreuses activités en font le lieu de vacances idéal pour satisfaire tous les goûts. De San Francisco à Los Angeles en longeant le Pacifique et jusqu'à San Diego, découvrez l'essentiel de cet état au volant de votre voiture de location.
En route !

Votre circuit en un clin d'oeil

Vivez votre rêve américain avec ce circuit de 13 jours/12 nuits en chambre Standard en hôtels 3 et 4*. A San Francisco, vous aurez le plaisir de séjourner en chambre Deluxe Queen.

Votre voyage commencera à San Francisco et se terminera à Los Angeles. Vous bénéficierez de la voiture de location incluse à partir du jour 3 et jusqu'à la fin de votre séjour.

Votre itinéraire

Jour 1 : France - San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco - Santa Cruz
Jour 4 : Santa Cruz - Monterey
Jour 5 : Monterey - Big Sur
Jour 6 : Big Sur - San Simeon
Jour 7 : San Simeon - Santa Barbara
Jour 8 : Santa Barbara - Newport Beach
Jour 9 : Newport Beach - San Diego
Jour 10 : San Diego
Jour 11 : San Diego - Los Angeles
Jour 12 : Los Angeles
Jour 13 : Los Angeles - France

Zoom sur votre programme

San Francisco
Les funiculaires, le Golden Gate émergeant du brouillard - bienvenue à San Francisco, sans doute la ville la plus romantique et la plus cosmopolite des États-Unis. San Francisco a tout pour plaire : une histoire colorée, de superbes restaurants, des musées sophistiqués, des boutiques de classe mondiale... et cet air insaisissable de romantisme et d'abandon qui fait partie du charme de la ville !
Vous bénéficierez en plus d'une croisière de 60 minutes dans la baie de San Francisco, qui vous permettra de découvrir de plus près le Golden Gate Bridge et Alcatraz.

Monterey et San Simeon

La rencontre entre les montagnes de Santa Lucia et l'océan Pacifique donne naissance à de magnifiques paysages, dont vous pourrez facilement profiter depuis les nombreux belvédères qui jalonnent la route. Si vous regardez attentivement vers la mer, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir une baleine, tandis que sur les nombreuses plages, les lions de mer règnent en maîtres.
Arrivés à San Simeon, les cinéphiles seront comblés par la visite de Hearst Castle palais démesuré et mégalomaniaque de magnat de la presse William Randolph Hearst , qui vît défiler dans ses murs les personnes les plus influentes et les plus célèbres de la première moitié du XXeme siècle, telle que Winston Churchill, Charlie Chaplin ou encore Marilyn Monroe et inspira Citizen Kane à Orson Wells.

Big Sur
Surplombant l’Océan Pacifique, les 140 km de Big Sur sont l'une des merveilles de la nature californienne. Avec ses côtes escarpées, ses canyons pourpres et la beauté insolente de sa végétation. Big Sur est sans nul doute l'un des coins les plus pittoresques des Etats-Unis.
Santa Barbara
Cette ville chic et décontractée de Californie est située à moins de 2h de route de Los Angeles. Parcourez la vielle ville historique et découvrez la « Reine des Missions », la Old Mission Santa Barbara. Profitez d'une douceur de vivre méditerranéenne : surnommée la Riviera de Californie,Santa Barbara est unique et pleine de charme. Pour les amateurs de Shopping, rendez-vous sur State Street et son centre commercial le Paseo Nuevo.

Los Angeles

Située sur la magnifique côte californienne, Los Angeles bénéficie d'un beau temps et des plages d' une beauté impressionnante. La ville est connue pour Hollywood, Beverly Hills et toutes ses stars, et offre une effervescence incroyable entre studios de cinéma, boutiques et célébrités.

San Diego
Au-delà de son temps ensoleillé et de ses plages spectaculaires, il y a beaucoup plus de raisons pour lesquelles San Diego est une destination de vacances appréciée. De l'observation des baleines au large de la côte du Pacifique au kayak, il y a tellement d'activités et de paysages naturels à découvrir !
La nuit, explorez cette ville cosmopolite animée où vous pourrez voir du théâtre, déguster du vin ou encore dîner dans le parc Balboa, l'épicentre culturel de San Diego.

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Prenez le temps de vous reposer dans votre chambre de catégorie Standard dans des hôtels 3* ou 4*.

Vos hôtels durant le circuit* :

2 nuits - Marker Hotel 4* ou similaire - San Francisco
1 nuit - Best Western Seacliff Inn 3* ou similaire - Santa Cruz
1 nuit - Hyatt Regency Monterey 4* ou similaire - Monterey
1 nuit - Big Sur Lodge 4* ou similaire - Big Sur
1 nuit - Cavalier Oceanfront Resort 3* ou similaire - San Simeon
1 nuit - Ramada Santa Barbara 3* ou similaire - Santa Barbara
1 nuit - Hyatt Regency Newport Beach 4* ou similaire - Newport Beach
2 nuits - Four Points by Sheraton San Diego Downtown 3* ou similaire - San Diego
2 nuits - Eden Roc Inn & Suites ou similaire - Anaheim, Los Angeles

*sous réserve de disponibilité au moment de la réservation 

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un séjour en totale liberté, les repas ne sont pas compris dans nos offres. Vous bénéficierez toutefois du petit-déjeuner offert au Best Western Seacliff Inn et au Ramada Santa Barbara.

Votre excursion pour plus d'évasion

Croisière dans la baie de San Francisco - 1h

Votre excursion pour plus d'évasion
Découvrez l'attraction incontournable de la ville en embarquant pour 60 minutes de croisière dans la baie de San Francisco.

Vous ferez une boucle d'une heure dans la baie, naviguant près d'Alcatraz et sous le Golden Gate Bridge!
Au départ de Pier 43 au cœur de Fisherman's Wharf, vous passerez devant l'emblématique skyline avec de superbes vues sur le quartier animé de North Beach et le Parc National Maritime.

Vous vous dirigerez vers l'ouest en direction du Golden Gate Bridge et passerez devant Fort Mason et le quartier de Marina qui fut dévasté par le tremblement de terre de 1989. Ne manquez pas des opportunités de photos incroyables lorsque vous naviguerez directement sous les 1 260 m du Golden Gate Bridge.
Ensuite, en revenant dans la baie, vous passerez le long de la réserve naturelle des Marin Headlands et de la ville légendaire de Sausalito. Puis, avec l'Angel Island State Park à votre gauche, vous ferez lentement le tour de l'île d'Alcatraz.
Après une heure de découvertes passionnantes, vous pourrez admirer les lions de mer au Pier 39.

Tous les navires de croisière offrent des sièges intérieurs et extérieurs, des toilettes et un service de snacks saisonnier.
L'audioguide est disponible en anglais, espagnol, Français...
Les navires opèrent sur biodiesel - une source d'énergie renouvelable.
Début / heure d'ouverture Les bateaux partent toutes les 30-45 minutes à partir de 10h00. Il y a environ 12 départs du quotidien.
Imprimez et apportez le bon pour profiter de l'activité.
Point de départ: Pier 43-1 / 2, Fisherman's Wharf
Durée: 1 heure
Frais d'audioguide non inclus

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Découvrez la Californie à votre rythme avec la location de voiture incluse du jour 3 au dernier jour. Vous bénéficierez d'un surclassement en catégorie Intermédiaire. Votre voiture devra être prise à Union Square et rendue à l'aéroport de Los Angeles.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance 
Avant de partir, regardez le film culte Thelma & Louise. Indémodable scénario qui a lancé la carrière de Brad Pitt, on y explore aussi la route 66 à travers ses magnifiques paysages contrastés typiques de l'ouest américain. 

Pour ravir ses papilles
Impossible de passer à côté du célèbre Burger américain ! Si vous êtes fan de fast-food et de plaisirs sucrés, partez à la recherche du "Insane Milkshake" un dessert monstrueux, ultra calorique mais aussi vraiment délicieux.

Pour parfaire sa valise 
Ce road-trip vous fera passer par les chaleurs de la Death Valley, pensez à prendre des vêtements de circonstance mais aussi des protections nécessaires pour éviter les coups de chaleur : casquette, chapeau, crème solaire et brumisateur seront une bénédiction pendant votre séjour.
L'autre essentiel : les adaptateurs de prises ! Aux USA, les voltages est différent (110 volts contre 230 en France) et le système de prise est aussi différent, donc sans adaptateur aucune chance de pouvoir brancher vos chargeurs de téléphones portables, ordinateurs et appareils photo… 

La météo

Janv
min : 8°C max : 18°C
Févr
min : 8°C max : 19°C
Mars
min : 9°C max : 19°C
Avril
min : 10°C max : 21°C
Mai
min : 12°C max : 22°C
Juin
min : 13°C max : 24°C
Juil
min : 16°C max : 27°C
Août
min : 16°C max : 28°C
Sept
min : 14°C max : 27°C
Oct
min : 12°C max : 24°C
Nov
min : 10°C max : 23°C
Déc
min : 8°C max : 19°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants.

Le prix comprend :
- l'hébergement pour 12 nuits dans des hôtels spécifiés ou de catégorie similaire
- Toutes les taxes de la ville et de la chambre sont incluses
- Frais de séjour inclus à l'hôtel Marker à San Francisco et à l'Eden Roc Inn & Suites à Anaheim
- Un transfert partagé depuis l'aéroport de San Francisco vers Union Square
- Jour 3 : Collecte de location de voiture à Union Square San Francisco / Dépose à l'aéroport de Los Angeles le dernier jour
- 11 jours de location de voiture : surclassement de la catégorie économique à la catégorie intermédiaire / kilométrage illimité, CDW (assurance collision sans franchise), couverture de 1 million de dollars, taxe de vente, taxe d'aéroport, frais d'aéroport, assistance mécanique.
- Excursions: Croisière sur la baie de San Francisco (l'après-midi) - 60 minutes Croisière autour de la baie et navigation autour du Golden Gate Bridge et de l'île d'Alcatraz

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément de 200,00 $ (non Remboursable) qui devra être payé sur place pour la location de voiture pour les mois de juillet et août.
- Dépôt obligatoire pour la location de voiture requis lors de la prise en charge par carte de crédit, dans le nom du pilote
- Parkings à payer sur place
- Frais d'établissement à payer sur place (sauf si spécifié dans l'offre)

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

La location de voiture

Vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes à la location de voiture incluse :

À savoir
:
- Location de voiture incluse du jour 3 au dernier jour. 
- Surclassement en catégorie Intermédiaire.
- Votre voiture devra être prise à Union Square à San Francisco et rendue à l'aéroport de Los Angeles.
- Kilométrage illimité, CDW (Collison Damage Waiver), couverture de responsabilité de 1 million de dollars, taxe de vente, taxe d'état, frais d'aéroport, assistance mécanique, pas d'excès d'assurance, Nav Nav gratuit inclus.
- Un supplément de 200,00 $ (Non Remboursable) devra être payé localement pour la location de voiture pour les mois de juillet et août.
- Carte de crédit internationale obligatoire pour chacun des conducteurs. Une empreinte est faite à la prise du véhicule comme garantie. 
- En cas de dépassement de la durée de location, vous serez facturé de la différence au tarif en vigueur sur place (supérieur à nos tarifs) 
- Les agences de location de voiture proposent de manière générale un surclassement lorsque vous récupérer votre véhicule. Veuillez noter que ce surclassement est payant et vous sera facturé sur place. 
- Si une somme apparaît sur le contrat (assurances, surclassement...) vous serez automatiquement débités sur votre carte bancaire. Lisez attentivement votre contrat de location avant de le signer.

Documents à présenter :
- Lors de la collecte du véhicule, le conducteur principal et les conducteurs supplémentaires doivent présenter un permis de conduire valide (permis international) et un passeport valide.Un permis de conduire doit être présenté en caractères latins lisibles.
- Pour les titulaires de permis d'outre-mer, un permis de conduire international (PDI) sera exigé pour toutes les licences non européennes si le permis de conduire est rédigé dans une langue ou des caractères différents de ceux du pays loueur. Une licence domestique doit être fournie.
- Pour les détenteurs d’un permis britannique, seule la partie carte photo du permis est requise, mais si le pilote dispose également d'une partie papier, nous vous recommandons de prendre cette partie avec vous.
- Le fournisseur exige une carte de crédit au nom du conducteur principal avec suffisamment de crédit pour couvrir le montant du dépôt.
- Le bon d’achat Autos Flexible est requis lors de la prise en charge de votre voiture de location.
- Dans certains cas, l'agent de location peut demander une preuve de résidence ou un billet d'avion de retour.
- Une caution est demandée au conducteur principal, la carte de crédit doit être à son nom.

Sauf indication contraire, tous les coûts indiqués dans les présentes conditions générales sont soumis aux taxes et frais locaux.
Les cartes de débit, les espèces, les chèques et les cartes prépayées ne sont PAS acceptés.
Le fournisseur accepte toutes les principales cartes de crédit (par exemple Visa, MasterCard, American Express).

Carburant :
- Le niveau de carburant du véhicule au moment de la location sera complet. À moins que le carburant ne soit inclus dans le produit tarifaire, le locataire doit retourner le véhicule avec un plein de carburant ou prépayer pour un plein de carburant au moment de la location au taux prévu au lieu de location.
- Si le client choisit l'option de carburant prépayé, aucun remboursement ne sera accordé pour le carburant inutilisé.
- Si le client ne retourne pas le véhicule avec un plein de carburant ou ne choisit pas l'option de carburant prépayé, le client sera chargé de retourner le plein de carburant à un taux fourni à l'endroit où le véhicule est retourné.

Conducteur :
- Le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans.
- Les frais pour un conducteur supplémentaires sont à partir de 9,99 USD par jour, sauf si la loi de l'État prévoit le contraire. Ces peuvent être modifiés à tout moment par le fournisseur.
- Les produits incluent jusqu'à 3 conducteurs supplémentaires.

Frontières :
- Conduire le véhicule sans autorisation préalable à l'extérieur du pays de location invalidera la couverture d'assurance convenue.
- Veuillez confirmer, au moment de la réservation et / ou au lieu de prise en charge, les éventuelles restrictions et frais supplémentaires : si vous avez l'intention de traverser la frontière du pays de location.
- Les véhicules loués aux États-Unis peuvent être conduits dans n'importe quel état des États-Unis (y compris le District of Columbia).
- Les véhicules ne peuvent pas être conduits au Mexique.

Remise du véhicule :
Le fournisseur établit un délai de 29 minutes à compter de l'heure indiquée dans la réservation.
Dans le cas où le véhicule est retourné 30 minutes ou plus après l'heure indiquée sur le contrat de location un jour suivant, des frais horaires seront appliqués au taux stipulé sur le contrat de location applicable pour chaque heure complète ou partielle dépassant un jour de location, incluant la première heure sur le cycle de facturation de 24 heures. Si un Véhicule est retourné pendant les heures non ouvrables ou dans un lieu autre que le lieu de location d'origine indiqué sur le Contrat de location, sauf accord préalable du Fournisseur et du client, des frais supplémentaires s'appliquent. Tous les frais de location encourus pendant le temps où un employé du fournisseur vérifie le véhicule sont la responsabilité du client.

Les extras disponibles (à payer sur place, hors taxes locales et frais) :
- GPS 11,99 USD par jour Certains endroits peuvent offrir une location hebdomadaire ou par location.
- Siège enfant 6,99 USD par jour maximum 70,00 USD, plus taxes par location
- Casiers à skis 7.50 USD par jour maximum 70.00 USD, plus taxes par location

Politique d'annulation et frais :
Si votre réservation est annulée dans les 48 heures suivant votre heure de collecte, des frais peuvent s'appliquer. Veuillez contacter le centre d'appels pour confirmer.

En cas de panne ou d’incident :
En cas de panne, vous devrez rester avec la voiture et contacter le bureau de location pour obtenir de l'aide. Les numéros de téléphone sont sur les documents de location.
En cas d'accident, vous devrez rester avec le véhicule et remplir un rapport de police au moment de l'incident.
En cas de vol du véhicule ou de l'équipement du véhicule, vous devez contacter le bureau de location et faire un rapport à la police.

Remorquage :
Les frais de remorquage seront couverts sans frais supplémentaires si le véhicule est inutilisable (s'il n'est pas lié à un accident).
Service de verrouillage : Si les clés sont verrouillées à l'intérieur du véhicule, le service sera envoyé pour entrer.
Livraison de carburant : Une quantité limitée d'essence sera livrée au véhicule pour permettre au locataire d'atteindre la station-service ouverte la plus proche (jusqu'à trois gallons ou litres équivalents).

Pour obtenir de l'assistance routière, composez le 1-800-803-4444. 

Mobilité :
Le fournisseur offre sans frais supplémentaires les dispositifs de mobilité suivants : commandes de la main gauche, accélérateurs de pied gauche, boutons rotatifs, prolongateurs de pédale et prolongateurs de ceinture de sécurité. Certains véhicules peuvent ne pas accueillir tous les appareils de mobilité. Les locataires qui ont besoin de véhicules équipés de dispositifs d'aide à la mobilité doivent communiquer avec le fournisseur à l'avance pour confirmer les arrangements.

Non inclus dans les frais de réservation :
-    Coûts supplémentaires, amendes, frais de congestion et pénalités
-    Suppléments optionnels (payés localement)
-    Assistance routière
-    Frais de péage
-    Frais de remorquage

Alamo: 1-800-651-1223 ou mobility@alamo.com. Pour les utilisateurs malentendants ou malentendants, composez le 1-800-522-9295.

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).
Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière ou low-cost
Vous pourrez vous envoler depuis Paris à destination de San Francisco. 

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Le transfert aller entre l’aéroport de San Francisco et Union Square est compris dans nos offres.
Les transferts aller entre l'aéroport de San Jose ou celui d'Oakland et Union Square ne sont pas inclus mais sont disponibles en option avec supplément.
Les autres transferts et le transfert retour vers l'aéroport de Los Angeles ne sont pas compris puisque vous disposerez de votre voiture de location.

Vous pourrez vous offrir la classe Affaires en option avec supplément.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection. Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.  Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.  Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ. Pour les arrivées Dubaï ou Colombo votre logement sera prévu à votre arrivée.

Les accès

En avion :
- Aéroport de Los Angeles à 2 minutes de l'Hôtel Renaissance
- Aéroport de San Francisco à environ 17 minutes de l'Hôtel Vertigo et du Handlery Union Square Hotel

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Les femmes mariées doivent impérativement s'inscrire avec leur nom de jeune fille.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel
individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs à destination des Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entrainent, et au minimum 3h30 avant le départ. 

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).


Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA.
3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.

Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. https://fr.usembassy.gov/fr/

Ambassade de France aux Etats-Unis : http://fr.ambafrance-us.org/

Toute chambre dans un hôtel aux Etats-Unis doit être occupée au minimum par une personne ayant la majorité légale (21 ans).

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Information importante :
Dans le cadre de l'amélioration du programme d'exemption de visa (VWP) et des mesures anti terroriste, une nouvelle loi a été signée le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis.

Cette loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, soient en possession d'un passeport électronique pour les voyages à partir du 1er avril 2016.

Les passagers dont le passeport ayant été émis en France avant le 29 juin 2009 sont priés de le renouveler ou de demander un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis.

Un e-passeport, désigné par le symbole situé sur la couverture du passeport, répond aux normes internationales, permettant de sécuriser et de stocker des informations correspondant au porteur du passeport.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter de votre ambassade.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Grand autotour 12 nuits en Californie