Road Trip sur la Route 66 - 15 nuits - Los Angeles - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Sillonner les États-Unis de Chicago à Los Angeles en voiture
  • Vivre une aventure inoubliable en traversant 8 états emblématiques dont le Texas, le Nouveau-Mexique, l'Arizona et la Californie
  • Ressentir un sentiment de liberté incomparable au milieu de paysages grandioses, entre villes et parcs naturels incontournables
  • Se sentir tout petit devant la splendeur du Grand Canyon

La note de nos clients

7,6/10 5 avis

Entrez dans la légende avec cet itinéraire fort qui vous offre la possibilité de réaliser un rêve d'enfant. Du nord-est à l'ouest des USA en passant par la Route 66, l'American Dream prend vie...

Arthur
Créateur de vos plus belles aventures

Rendez-vous... aux Etats-Unis

Une expérience hors normes, ça vous dit ?
Let's go ! On vous emmène en voyage aux États-Unis durant 16 jours pour vivre un incroyable "road trip" sur la plus célèbre des routes "the Mother Road" !
Vous imaginez déjà... les paysages de cartes postales et les longs rubans d'asphalte qui défilent... le vent dans vos cheveux, et le soleil qui écrase des étendues désertiques de terre rouge jusqu'à l'horizon bleu Pacifique de la Californie... ?
Sur la mythique Route 66, véritable musée à ciel ouvert, le rêve prend vie. L'American Dream devient réalité, vous ressentez ce sentiment unique fait d'espoir, de grandeur, et de liberté qui est devenu un véritable symbole des États-Unis.
De Chicago à Santa Monica, cet itinéraire vous fera traverser pas moins de huit états emblématiques, à la découverte de paysages grandioses et d'une grande richesse tant culturelle qu'historique. Entrez dans un monde vintage de stations-service figées dans le temps, de voitures anciennes, de cactus, de motels, de diners qui ont contribué à façonner une certaine image de l'Amérique et ont servi de décors au cinéma Hollywoodien. Mais découvrez également le véritable culte voué encore aujourd'hui à cette route et plongez autant dans l'Amérique profonde que dans celle du 21ème siècle.
En route pour vivre le rêve américain grandeur nature !

Votre autotour en un clin d'oeil

Nous vous invitons à prendre le volant de votre voiture de location et à parcourir la plus mythique des routes américaines pendant 16 jours...

Vous vivrez dans tous les cas une expérience pas comme les autres, un véritable périple ponctué de temps forts incontournables :
- Visiter l'un des musées dédiés à la Route 66. Chaque état possède le sien, les plus intéressants sont ceux de Joliet, Clinton et Santa Rosa.
- Immortaliser en photo le Cadillac Ranch à Amarillo (Texas), cet étonnant alignement de Cadillac "plantées" dans le désert. Ou encore les emblématiques panneaux publicitaires dont les fameux "Muffler Men", de grandes sculptures moulées en fibre de verre représentant des personnages de toute sorte.
- Prendre une pause au célèbre Bagdad Café, rendu célèbre par le film du même nom.
- Remonter le temps dans la boutique "Tee Pee Curios" à Tucumcari et aux "Wigwam motels" de San Bernardino et Holbrook, seuls rescapés d'une chaîne conçue dans les années 30 où les chambres sont intégrées dans des tipis en béton.
- Faire une halte au Blue Shallow Motel, l’un des motels typiques de la Route 66 encore ouvert et au restaurant Dinner 66 à Albuquerque.
- Découvrir Albuquerque avec sa Main Street qui s’étire sur près de 30 km, Santa Fe, magnifique exemple d’architecture hispano-mexicaine perchée à 2100m d’altitude, Los Angeles avec ses quartiers mythiques, Hollywood, Beverly Hills et le but final Santa Monica, l’élégante station en bord du Pacifique.
- Rester dans voix devant les sites naturels du Grand Canyon, le must de l’ouest américain et Meteor Crater ce désert heurté par une météorite il y a près de 50.000 ans, formant un trou de 1250 m de large sur 180 de profondeur.

Et bien sûr, tout au long de ce voyage initiatique, gardez toujours en tête ces mots de Jack Kérouac "Nous avions encore du chemin à parcourir. Mais qu'importe, la route, c'est la vie."

Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Jour 1 : Paris / Chicago 
Jour 2 : Chicago 
Jour 3 : Chicago / St Louis 
Jour 4 : St Louis / Springfield 
Jour 5 : Springfield /Tulsa 
Jour 6 : Tulsa / Oklahoma City 
Jour 7 : Oklahoma City / Amarillo 
Jour 8 : Amarillo / Santa Fe 
Jour 9 : Santa Fe / Taos 
Jour 10 : Taos / Holbrook 
Jour 11 : Holbrook / Grand Canyon / Flagstaff 
Jours 12 et 13 : Flagstaff / Williams / Las Vegas 
Jours 14 e 15 : Los Angeles 
Jour 16 : Los Angeles / Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Paris / Chicago
Vol à destination de Chicago, c'est parti pour votre voyage aux Etats-Unis ! Prise de votre véhicule à l'aéroport, route vers le centre-ville et premier aperçu de celle que l’on surnomme la Windy City.
2 nuits à Chicago.
Jour 2 : Chicago
 Durant ces deux jours, découvrez une ville splendide et ambiancée posée sur les bords du lac Michigan, joyau américain de l'architecture avec sa collection de buildings élancés, la capitale du Midwest est une étape à la fois culturelle avec de superbes musées, stimulante, et reposante ( avec notamment ses canaux). Promenez-vous sur la célèbre Magnificient Mile et découvrez la Navy Pier. Pour les amoureux d’architecture, nous vous suggérons une croisière architecturale pour naviguer entre les buildings. Si vous avez aimé New York, vous adorerez Chicago !

Jour 3 : Chicago / St Louis 
Départ vers le sud, c'est là que commence réellement votre autotour aux Etats-Unis. La route de l'Illinois est verte et belle, bordée de vastes plaines agricoles, jusqu'à St Louis, là où le Mississipi rejoint le Missouri. C'est également la ville de départ de Lewis et Clark lorsqu'ils partirent à la découverte de l'Ouest.
1 nuit à Saint-Louis.

Jour 4 : St Louis / Springfield 
Lors de votre chemin en direction de Springfield, vous passez les portes de l'Ouest et découvrez le Missouri. Cet état a un passé, une âme, une identité forte liée à la mémoire des Indiens et au souvenir de la guerre de Sécession. Terminez votre route à Springfield, une ville qui propose à la fois tous les atouts d'une grande ville et les avantages d'une petite bourgade. Berceau de la route 66, elle a connu de nombreuses batailles.
1 nuit à Springfield.

Jour 5 : Springfield /Tulsa

C'est sur cette route que l'on croise Joplin qui incarne à elle seule toutes les images que l'on s'est forgées de la route 66 : motels, panneaux Coca-Cola, stations-service, enseignes et vielles bagnoles. Passez voir les bisons dans le parc national de Bartlesville, arrêtez-vous au grand musée de l'histoire de l'Ouest.
1 nuit à Tulsa.

Jour 6 : Tulsa / Oklahoma City
Départ en direction d'Oklahoma City. Vous êtes en plein western, et sillonnerez peut-être la  "piste des larmes", route empruntée par les indiens enlevés de force de leurs territoires. Sur le chemin, ne ratez pas le National Cowboy Hall of fame. Terminez votre route à Oklaoma City, où vous découvrirez sa puissance commerciale de par les nombreux buildings qui forment son centre dynamique.
1 nuit à Oklahoma City.

Jour 7 : Oklahoma City / Amarillo
Belle route jusqu'au Texas, et plus précisément la ville d'Amarillo, connue pour son monument Pop Art le fameux Cadillac Ranch, cette célèbre sculpture composée de Cadillacs à demi enterrées dans le sol. La région est splendide avec ses immenses ranchs et le bétail au bord des routes. On a envie de s'arrêter en chemin pour observer et se détendre, et on le fait souvent.
1 nuit à Amarillo.

Jour 8 : Amarillo / Santa Fe
Votre voyage aux Etats-Unis prend des couleurs indiennes et des accents d'Espagne dès votre arrivée à Santa Fe, charmante ville colorée façon Mexique, agréable et incontournable ville d'art. Contemplez sa simplicité et ses habitations de style adobe, notamment les bâtiments autour de la place centrale.
1 nuit à Santa Fe.

Jour 9 : Santa Fe / Taos
Entre les montagnes, le bleu du ciel contraste avec les églises des pueblos indiens, magnifique route vers Taos. Dans la région, ne manquez surtout pas les habitations troglodytes du Parc National de Bandelier. A votre arrivée à Taos, flânez dans cette ville de style hispano pueblo et profitez de ce lieu apaisant, loin du rythme américain ! Vous pourrez également y admirer le cours du Rio Grande depuis le deuxième plus grand pont suspendu des États-Unis.
1 nuit à Taos.

Jour 10 : Taos / Holbrook
Sur la route en direction de Holbrook, les villes fantômes se succèdent. Vous passerez également par Albuquerque aussi avec ses enseignes, un joli cliché encore de la route 66. Le Centre Culturel du Pueblo Indien présente une excellente initiation à la culture indienne. Visitez alors la fameuse forêt pétrifiée. Bienvenue en Arizona !
1 nuit à Holbrook.

Jour 11 : Holbrook / Grand Canyon / Flagstaff
Cap sur le mythique Grand Canyon, en passant par le gigantesque Meteor Crater et Flagstaff. Vous verserez peut-être une larme d'émotion face à l'immensité et à la splendeur du Grand Canyon, vous vous sentirez si petit ! La beauté de la nature est ici saisissante, l'immensité vertigineuse, les couleurs minérales parfaitement insensées.
1 nuit à Flagstaff.

Jours 12 à 13 : Flagstaff / Williams / Las Vegas
Sur la route, arrêtez vous à Seligman et Kingman, villes mythiques de la Route 66., Arrivée à Las Vegas : la capitale du jeu avec ses grands hôtels, son architecture farfelue, ses néons, ses casinos... c'est une ville stupéfiante qui apparaît soudainement au milieu du désert comme un mirage. C'est peut-être aussi l'occasion d'un mariage éclair ?
2 nuits à Las Vegas.

Jours 14 à 15 : Los Angeles
Route vers Los Angeles, mégalopole tentaculaire, où vous découvrirez son downtown, ses vitrines de Rodeo Drive, Beverly Hills, et ses incroyables plages de Venice Beach à Santa Monica. LA c'est aussi les studios de cinéma, Hollywood et son fameux Sunset Boulevard. Retrouvez une ambiance de fête, sirotez un verre sur un Rooftop et consacrez quelques jours à votre repos et votre bien-être.
2 nuits à Los Angeles.

Jour 16 : Los Angeles / Fin du programme
Dernier jour sous le soleil Californien, remise de votre véhicule à l’aéroport et vol retour. Pour les plus curieux, nous vous suggérons une extension dans la ville préféré des Français, San Francisco. Arpentez les rues exceptionnelles de cette ville et rejoignez le Golden Gate Bridge lors d’une balade à Vélo…La Californie n’aura plus de secrets pour vous.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

A chaque étape, installez-vous en chambre Standard. Dans les grandes villes, vous retrouverez le plus souvent des établissements 3* aux normes internationales et dans les zones plus rurales, des établissements plus typiques, au confort plus simple.

Vos hôtels ou motels durant le circuit* :
Chicago : Holiday Inn & Suites 3* (ou similaire)
Saint Louis : Best Western Kirkwood Inn 3* (ou similaire)
Springfield  : Best Western Route 66 Rail Haven 2* (ou similaire)
Tulsa : Best Western Tulsa Inn & Suites 3* (ou similaire)
Oklahoma : Best Western Plus Saddleback Inn & Conference Center 3* (ou similaire)
Amarillo : Holiday Inn Express Inn & Suites 2* (ou similaire)
Santa Fe : Courtyard by Marriott Santa Fe 3* (ou similaire)
Taos : Sagebrush Inn 5* (ou similaire)
Holbrook : Wigwam Motel 2* (ou similaire)
Flagstaff : Hampton Inn & Suites Flagstaff 3* (ou similaire)
Las Vegas : Luxor hotel & Casino 3* (ou similaire)
Los Angeles : Best Western Redondo Beach Galleria Inn 3* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre durant l'autotour est la suivante :

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes
ou
Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

C'est en totale liberté que vous composerez vos journées. Aucune pension n'est prévue, vous décidez de tout.À vous donuts, milkshakes, burgers, hot dogs, grillades mais aussi spécialités mexicaines très répandues comme les fajitas, ou le chili con carne. 
Que les gastronomes se rassurent, il existe aussi sur certaines portions de la Route 66 des fermes agricoles proposant produits frais et locaux, notamment dans l'Illinois et la région de Springfield. Et bien sur également de nombreux vignobles, en particulier en Californie.

La location de voiture

En voiture de catégorie Compacte (2 personnes) ou Intermédiaire SUV (3 à 4 personnes), évadez-vous aux Etats-Unis durant 16 jours, de l'Illinois à la Californie. Pris à l'aéroport de Chicago puis restitué à celui de Los Angeles, votre véhicule vous apportera toute la liberté pour organiser vos journées comme bon vous semble. Notre programme vous propose des suggestions de visites mais c'est vous qui êtes maître à bord !

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

...lire la suite

Votre voyage vers Chicago

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Si vous choisissez de voyager avec la compagnie Wow Air à destination des Etats-Unis, votre bagage cabine et votre bagage supplémentaire seront à payer en option et avec supplément sur le site de la compagnie. 
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Revivre les images des films qui vous ont fait aimer les USA : Thelma et Louise, Badgad Café, Easy Rider. Ou se lancer dans la lecture d'un polar qui a pour décor la Route 66 : Black Coffee de Sophie Loubière.

À savoir avant de vous lancer à la conquête de l'ouest...
- Sur la Route 66, la vitesse est limitée à 80-90 km/h hors agglomérations, soit environ 55 miles/h; en ville c'est plutôt 30 à 62 km/h, soit 20 à 40 miles/h; veillez à respecter le code de la route, les contrôles sont très fréquents.
- La priorité à droite n'existe pas, la priorité revient au premier arrivé; les feux sont situés après le croisement et non avant; les bus jaune de transport scolaire sont toujours prioritaires, il est interdit de les dépasser en cas d'arrêt.
- La première route à traverser les Etats-Unis appelée "Mother Road" par Steinbeck est aujourd'hui traversée et entrecoupée d'autoroutes, elle a évolué avec le temps. Après avoir subi un certain déclin, elle est aujourd'hui reconnue comme un monument du patrimoine américain. De nombreuses associations contribuent à sa sauvegarde et de nombreux panneaux bruns sur fond blanc (Historic Route 66) ponctuent la route pour permettre aux voyageurs de garder le bon cap et de suivre au moins 85% de son tracé d'origine, soit environ 3900 km et 3 fuseaux horaires traversés !

...lire la suite

La météo

Janv
min : 8°C max : 18°C
Févr
min : 8°C max : 19°C
Mars
min : 9°C max : 19°C
Avril
min : 10°C max : 21°C
Mai
min : 12°C max : 22°C
Juin
min : 13°C max : 24°C
Juil
min : 16°C max : 27°C
Août
min : 16°C max : 28°C
Sept
min : 14°C max : 27°C
Oct
min : 12°C max : 24°C
Nov
min : 10°C max : 23°C
Déc
min : 8°C max : 19°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Conditions d'annulation :
   - à plus de 30 jours : 50 % de frais
   - de 30 à 21 jours : 70 % de frais
   - de 20 à 7 jours : 80% de frais
   - à moins de 7 jours : 100% de frais 
Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

L'autotour comprend :
- 15 nuits en chambre Standard dans les hôtels ou motels sélectionnés ou similaires
- Location de 16 jours de voiture en catégorie Compacte ou Intermédiaire SUV selon le nombre de personnes, en forfait Super Fully (assurances tout inclus)
- Le carnet de voyage
- L’assurance assistance/rapatriement

L'autotour ne comprend pas :
- Les frais d’entrée aux Etats-Unis (ESTA)
- Les repas et boissons
- Les frais d’essence, de parking, de péage et l'option GPS
- Les visites, excursions et entrées dans les parcs mentionnées au programme
- Les frais de services (sur certains hôtels)
- Les extra et dépenses à caractère personnel

La location de voiture

Vous profiterez de la location de voiture de catégorie Compacte (2 personnes) ou Intermédiaire SUV (3 à 4 personnes) prise à l'aéroport de Chicago et restituée à celui de Los Angeles.

La location de voiture comprend :
- Forfait Super Fully comprenant :
  - kilométrage illimité,
  - CDW (exonération de franchise en cas de dommage au véhicule),
  - les taxes (locales et environnementales),
  - 1 conducteur additionnel

À savoir pour l'autotour :
- les frais de restitution de ($500 dollars + taxes) sont obligatoires et à payer sur place pour rendre le véhicule dans un état différent de celui où elle a été prise au départ.
- Âge minimum 25 ans, permis en cours de validité, permis international obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois.

Prise et remise des véhicules :
Loueur voiture : Alamo, agences dans les aéroports de Chicago et Los Angeles

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur). 
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée (à noter que les cartes Visa Electron ou Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs).  Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule sauf si cette dernière est déjà incluse dans votre offre ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule.
En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification. 

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place. Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles. 

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire. 
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure. 
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

ATTENTION :
Tout transfert ou transit par les Etats-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain

 De même,  si votre avion survole ou fait escale au Canada vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur au Canada.

Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une

autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html 



Passeport
Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa décrit ci-après. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes. Pour plus d’informations sur les types de passeport, veuillez consulter le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11603.
Il est recommandé à titre de précaution de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, et ce même pour les détenteurs de visa de longue durée en
cours de validité : de fortes amendes ont déjà été constatées (supérieures à 500 USD).

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire  est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Programme d’exemption de visa – Visa Waiver Program
A condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les Etats-Unis et d’obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA – voir ci-après), le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program - VWP) permet aux ressortissants français d’accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de
90 jours maximum. Un passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis sans visa.

L’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte
bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.
L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le
formulaire ESTA.

Réforme du programme d’exemption de visa : exclusion de certaines catégories de voyageurs :

Les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudannaise ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d’un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d’une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes
concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d’effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d’une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à
consulter, avant de réserver leur billet d’avion, le site Internet de l’ambassade des Etats-Unis pour se tenir informés des
changements en cours.

Restrictions du VWP :
Le moindre dépassement du délai imparti au titre du VWP lors d’un précédent voyage aux Etats-Unis entraîne le refoulement immédiat du territoire et, en général, l’interdiction d’entrer de nouveau sur le sol
américain pour une durée pouvant être de plusieurs années.

Séjour avec visa :
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.

La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées ci-dessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe
uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G.

Les Français doivent donc obtenir un visa de la part des autorités consulaires américaines pour se rendre aux Etats-Unis pour un transit ou un séjour inférieur à 90 jours dès lors que l’on ne dispose pas du type de passeport exigé dans le cadre du VWP.

En cas de refus d’admission ou de visa, le Department of Homeland Security invite les voyageurs estimant avoir été injustement traités à introduire une réclamation en ligne sur le site du DHS
(procédure TRIP : Travelers Redress Inquiry Program, en anglais).

Décret sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis
Le président américain a signé le 27 janvier 2017 un décret sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain.

A ce jour, toutes les conséquences pratiques de ce texte ne sont pas
clairement identifiées et la situation demeure très évolutive. Si vous êtes
concerné par ce décret nous vous invitons à régulièrement consulter la rubrique « conseils aux voyageurs » du site du Ministère des affaires étrangères ici.

Le 3 février, une décision de la justice américaine a suspendu temporairement la mise en œuvre de ce décret.

En conséquence, les conditions d’entrée sur le territoire pourraient revenir aux mesures antérieures au 27 janvier et les interdictions d’entrée que ce décret a instaurées à l’encontre des ressortissants de sept pays pourraient être levées. Le Président Trump a cependant annoncé son
souhait de faire appel de la décision de justice. Ainsi, il est vivement recommandé, pour les usagers concernés, de continuer à consulter régulièrement le site de l’Ambassade des Etats-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour s’assurer des décisions qu’elle aura adoptées.

Rappel des dispositions du décret du 27 janvier 2017 :

Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux Etats-Unis sauf conditions particulières.
Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux d’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Règlementation douanière

La douane américaine est très vigilante sur les produits alimentaires : l’entrée avec des produits non stérilisés (tels que fromages ou charcuterie) ou des plantes vertes est rigoureusement interdite.

Les contraintes liées à la possession d’un animal domestique étant rigoureuses, il est préférable de consulter l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique avant tout projet de voyage ou de séjour accompagné d’un
animal domestique.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Road Trip sur la Route 66 - 15 nuits