Les Caraïbes au départ de Miami cet hiver sur le MSC Meraviglia - Miami - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Séjourner en liberté sur un nouveau navire design et luxueux : le MSC Meraviglia
  • S'évader sur les plages de rêve de lîlot préservé Ocean Cay
  • Profiter de la pension complète et des activités incluses
  • Vivre un dépaysement permanent en observant la mer depuis sa cabine.

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Et si vous vous laissiez surprendre par un séjour en croisière ? MSC, c’est une expérience de voyage unique à bord d’un navire unique et surprenant. On ne se lasse pas de son mélange parfait entre farniente, loisirs et découvertes !

Sylvain
Spécialiste croisière

Rendez-vous... dans les Caraïbes

Envie de découvrir les Caraïbes ? 
Laissez-vous porter par un voyage en liberté au fil de l'eau où vous pourrez alterner paysages urbains, nature exubérantes et plages idylliques... Tout cela depuis le tout nouveau MSC Meraviglia.
Partez pour une découverte de nombreuses îles des Caraïbes et embarquez pour des paysages de rêve, des plages aux eaux turquoise à travers de nombreuses escales qui n'ont pas finies de vous surprendre. 
Ne résistez pas à l'appel de la mer !

Votre croisière en un clin d'oeil

Afin de mieux découvrir cette région du globe, nous vous proposons d'embarquer à bord du MSC Meraviglia pour un séjour de 8 jours / 7 nuits au départ de Miami.

Vos itinéraires

Itinéraire 1 : Départs du 01/12/2019, 15/12/2019, 12/01/2020, 09/02/2020, 16/02/2020, 23/02/2020, 08/03/2020, 22/03/2020 et 05/04/2020.

Jour 1 : Miami, Etats-Unis
Jour 2 : En Mer
Jour 3 : Ochos Rios, Jamaïque
Jour 4 : George Town, îles Caïman
Jour 5 : Cozumel, Mexique
Jour 6 : En mer
Jour 7 : Ocean Cay, Bahamas 
Jour 8 : Miami, Etats-Unis

Itinéraire 2 : Départ du 29/12/2019

Jour 1 : Miami, Etats-Unis
Jour 2 : En Mer
Jour 3 : Ochos Rios, Jamaïque
Jour 4 : George Town, îles Caïman
Jour 5 : Costa Maya, Mexique
Jour 6 : En mer
Jour 7 : Ocean Cay, Bahamas 
Jour 8 : Miami, Etats-Unis


...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Miami, Etats-Unis - départ à 19h00
Départ pour la croisière. Vous devez arriver au port au plus tard à 15h30.

Jour 2 : En Mer
Vous apprécierez cette journée en mer qui vous permettra de profiter des multiples installations à disposition sur le MSC Meraviglia.

Jour 3 : Ochos Rios, Jamaïque - arrivée à 10h30 et départ à 17h00
Excursion de 4h à titre indicatif, à régler sur place : Baignade avec les dauphins et Dunns River Falls.
Début de l'excursion avec un trajet pittoresque qui vous emmène jusqu'aux fameuses chutes de Dunns River Falls. Vous pourrez les escalader jusqu'à 180 mètres de'hauteur en profitant des terrasses naturelles qui se sont formées le long de sa paroi. Un guide vous accompagnera pour cette ascension. Après cette expérience très dynamisante, direction Dolphin Cove où vous recevrez quelques informations avant d'approcher de près l'un des animaux les plus fascinants qui soient : le dauphin ! Nagez en eaux profondes avec ces créatures amicales et amusez-vous à les chevaucher ou à vous frotter ventre contre ventre ! Ensuite, visitez "Little Port Royal", une réplique du fameux bateau de pirates « Haunt » avant de traîner dans l'une des plus grandes boutiques de souvenirs de la Jamaïque. Le retour au port se fait avec des navettes qui passent toutes les 10 minutes. Avant de regagner votre bateau, vous pourrez vous offrir une séance de shopping. Remarque : Le nombre de guides disponibles pour des langues autres que l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.

Jour 4 : George Town, îles Caïman - arrivée à 09h00 et départ à 16h00
Excursion de 2h30 à titre indicatif, à régler sur place : Le meilleur des îles Caïmans.
Départ du port dans un car climatisé avec les commentaires d'un guide expérimenté qui vous donnera des informations sur tous les points d'intérêts. De George Town, la capitale, direction Seven Mile Beach, célèbre pour ses hôtels 5 étoiles. Etape suivante : la fameuse Turtle Farm, un ancien centre de recherche fondé en 1968 où sont élevées différentes espèces de tortues de mer. Là, vous pourrez aussi observer d'autres animaux, notamment des iguanes. Après avoir tenu et caressé des tortues, passez par la boutique de souvenirs avant daller visiter la Tortuga Rum Factory où vous pourrez goûter le fameux Tortuga Rum Cake ! Arrêt suivant à Hell pour voir ses rochers impressionnants avant un retour à George Town pour faire des achats en duty free puis retrouver votre bateau de croisière. Remarque : les participants âgés de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte responsable. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Le chauffeur sera également votre guide touristique. Le nombre de guides disponibles pour des langues différentes de l'anglais est limité. Si aucun guide n'est disponible dans votre langue, la visite se fera uniquement en anglais.

Jour 5 : Cozumel, Mexique
Excursion de 5h à titre indicatif, à régler sur place : Escapade de luxe à la plage.
Vous rêvez d'une expérience mémorable, allongés sur une plage de sable blanc ou nageant dans les eaux turquoises et cristallines de la mer des Caraïbes ? Votre rêve deviendra réalité au Playa Mia Grand Beach Park® ! Le voyage vers et depuis Playa Mia® aura lieu en autocar climatisé et confortable. Une fois sur place, vous pourrez profiter à volonté d'un open bar national, d'un succulent buffet self-service international et de plus de 20 attractions et services qui n'attendront que vous (certaines à un coût additionnel): un accès à la cité Maya sous-marine, un centre commercial, un parasol, une piscine, des hamacs, des lits de plage, un terrain de volley et de football, un trampoline, des tables de ping-pong, un club enfant et aire de jeux, des kayaks, des pédalos, des voiliers, un trampoline aquatique, des vélos d'eau, des matelas pneumatiques et l'incroyable iceberg gonflable.

Si vous choisissez l'itinéraire 2, le 5ème jour aura lieu à Costa Maya, au Mexique.

Jour 6 : En mer
Vous apprécierez cette journée en mer qui vous permettra de profiter des multiples installations à disposition sur le MSC Meraviglia.

Jour 7 : Ocean Cay, Bahamas
Une croisière Caraïbes, sur un navire MSC Croisières vous offrira la possibilité de fouler le sable des plus belles plages du monde.Ocean Cay fait partie de la chaîne d'îles Bimini dans l'ouest des Bahamas, près de Miami.MSC Croisières a aidé ce pays à développer sur une île éloignée de ce district une oasis environnementale et un lieu de vacances exclusif en harmonie avec la nature : La Réserve Marine MSC, Ocean Cay

Jour 8 : Miami, Etats-Unis
Retour au port de Miami tôt dans la matinée.

...lire la suite

Zoom sur Ocean Cay

Une croisière Caraïbes, sur un navire MSC Croisières vous offrira la possibilité de fouler le sable des plus belles plages du monde.Ocean Cay fait partie de la chaîne d'îles Bimini dans l'ouest des Bahamas, près de Miami.MSC Croisières a aidé ce pays à développer sur une île éloignée de ce district une oasis environnementale et un lieu de vacances exclusif en harmonie avec la nature : La Réserve Marine MSC, Ocean Cay.

Vous pourrez admirer plus de sept plages merveilleuses, une ample et paisible lagune, les lignes harmonieuses des habitations typiques à l’architecture vraiment caractéristique des Bahamas et bien plus encore. Les attractions de cette île unique comprennent également des restaurants de bord de mer et des bars de plage, pendant que le personnel expert du Aurea Spa propose des massages et des soins de beauté dans des bungalow avec vue sur la mer.

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Le MSC Meraviglia possède des caractéristiques extraordinaires pour vous offrir la meilleure expérience en mer quelle que soit la saison. À bord, profitez des options de restauration remarquables et authentiques, des divertissements fantastiques dans des espaces panoramiques, un lounge innovant avec une vue sur l’océan à l'arrière du navire, une promenade intérieure sur deux niveaux avec un plafond constellé de LED sur 480m² et un parc d'attractions spectaculaire, connecté au parc aquatique extérieur.

Votre hébergement

Durant cette croisière, vous pourrez séjourner en cabine Intérieure, Extérieure Vue Mer ou Extérieure Balcon. Spacieuses et parfaitement équipées, elles vous permettront de vous reposer après vos journées d'activités et de découverte.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Vos repas

Vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons) lors de cette croisière à bord du MSC Meraviglia. Vous aurez ainsi la possibilité de mixer les saveurs en vous rendant aux différents restaurants du navire, où une cuisine savoureuse vous sera servie.

La vie à bord

A bord du MSC Meraviglia, vous ne serez jamais à court d’idées en matière de divertissement, grâce aux espaces innovants comme le Carousel Lounge, le karaoké bar et même le studio de télévision. Le parc d’activités sur deux niveaux dispose de jeux et d’un Aqua Park en plein air. A l’intérieur, les fans de sports vont adorer le bowling et le simulateur de Formule 1.

Découvrez un divertissement live exclusif en partenariat avec le Cirque du Soleil, proposant des numéros visuels spectaculaires. Les rois et les reines du dancefloor pourront se retrouver à l’Attic club et danser jusqu’au petit matin.

Les petits croisiéristes âgés de 3 à 11 ans vont adorer la LEGO Experience Onboard grâce à une large gamme de briques LEGO et d’activités inspirées par LEGO. Les bébés bénéficieront d’un large espace Chicco disposant d’un Mini Club, d’un MSC Babycare et de jouets Chicco.

Votre voyage vers Miami

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et le port ne sont pas compris dans nos offres.

Les informations d'embarquement

Pour votre croisière, rendez-vous au Miami Cruise Port -  1015 NORTH AMERICA Way

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Qu’emporter dans ses valises ?
Prévoyez des vêtements légers en coton et toute la panoplie solaire (maillot de bain, chapeau, crème et lunettes) pour les journées chaudes. En vue des soirées qui peuvent se rafraîchir, emportez également quelques vêtements chauds. S’il vous reste de la place, emmenez un masque et un tuba pour observer les fonds marins dans les meilleures conditions

Quels souvenirs rapporter des Caraïbes ?
Avec un itinéraire ponctué de plusieurs destinations, vous pourrez acheter des souvenirs pour vous et vos proches à chaque escale. Faites la part belle aux produits locaux, tels l’artisanat, les épices, les rhums et les préparations aux fruits exotiques, mais conservables.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 11°C max : 21°C
Févr
min : 12°C max : 22°C
Mars
min : 14°C max : 24°C
Avril
min : 17°C max : 27°C
Mai
min : 20°C max : 30°C
Juin
min : 22°C max : 32°C
Juil
min : 23°C max : 32°C
Août
min : 23°C max : 32°C
Sept
min : 22°C max : 31°C
Oct
min : 19°C max : 28°C
Nov
min : 14°C max : 24°C
Déc
min : 12°C max : 22°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Type de bateau : navire de croisière
Longueur : 316 m
Nombre de voyageurs maximum : 5714
Membre d'équipage : 1335 personnes 
Langue : français, anglais, espagnol, italien, allemand
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

La croisière comprend :
La croisière 8 jours / 7 nuits selon l’itinéraire prévisionnel choisi
L’hébergement selon le type de cabine et l’ambiance choisis
La pension complète hors boissons
Les spectacles et animations
Les taxes et charges portuaires

La croisière ne comprend pas :
Les boissons
Les excursions facultatives proposées lors des escales
Les dépenses personnelles
Les assurances
Les frais de service (10 € / nuit / personne à partir de 12 ans ; 5 € / nuit / enfant de 2 à 11 ans inclus ; Gratuit : de 0 à moins de 2 ans)

Les cabines sont équipées de* :

  • Grande armoire
  • Salle de bains avec douche
  • TV interactive, téléphone
  • Connexion Wifi disponible (avec supplément)
  • Mini bar
  • Coffre-fort
  • Climatisation

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Parc aquatique
  • Baby, mini et junior club
  • Espace multisport
  • Simulateur de F1 (avec supplément)
  • Spectacle Cirque du Soleil (avec supplément)
  • Accès au casino
  • Aurea Spa (avec supplément)

Les restaurants et bars à bord* :

  • 12 restaurants

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis. L’ordre des escales peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage aux États-Unis

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

ATTENTION :
Tout transfert ou transit par les Etats-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain

 De même,  si votre avion survole ou fait escale au Canada vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur au Canada.

Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une

autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html 



Passeport
Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa décrit ci-après. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes. Pour plus d’informations sur les types de passeport, veuillez consulter le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11603.
Il est recommandé à titre de précaution de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, et ce même pour les détenteurs de visa de longue durée en
cours de validité : de fortes amendes ont déjà été constatées (supérieures à 500 USD).

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire  est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Programme d’exemption de visa – Visa Waiver Program
A condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les Etats-Unis et d’obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA – voir ci-après), le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program - VWP) permet aux ressortissants français d’accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de
90 jours maximum. Un passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis sans visa.

L’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte
bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.
L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le
formulaire ESTA.

Réforme du programme d’exemption de visa : exclusion de certaines catégories de voyageurs :

Les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudannaise ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d’un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d’une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes
concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d’effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d’une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à
consulter, avant de réserver leur billet d’avion, le site Internet de l’ambassade des Etats-Unis pour se tenir informés des
changements en cours.

Restrictions du VWP :
Le moindre dépassement du délai imparti au titre du VWP lors d’un précédent voyage aux Etats-Unis entraîne le refoulement immédiat du territoire et, en général, l’interdiction d’entrer de nouveau sur le sol
américain pour une durée pouvant être de plusieurs années.

Séjour avec visa :
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.

La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées ci-dessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe
uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G.

Les Français doivent donc obtenir un visa de la part des autorités consulaires américaines pour se rendre aux Etats-Unis pour un transit ou un séjour inférieur à 90 jours dès lors que l’on ne dispose pas du type de passeport exigé dans le cadre du VWP.

En cas de refus d’admission ou de visa, le Department of Homeland Security invite les voyageurs estimant avoir été injustement traités à introduire une réclamation en ligne sur le site du DHS
(procédure TRIP : Travelers Redress Inquiry Program, en anglais).

Décret sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis
Le président américain a signé le 27 janvier 2017 un décret sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain.

A ce jour, toutes les conséquences pratiques de ce texte ne sont pas
clairement identifiées et la situation demeure très évolutive. Si vous êtes
concerné par ce décret nous vous invitons à régulièrement consulter la rubrique « conseils aux voyageurs » du site du Ministère des affaires étrangères ici.

Le 3 février, une décision de la justice américaine a suspendu temporairement la mise en œuvre de ce décret.

En conséquence, les conditions d’entrée sur le territoire pourraient revenir aux mesures antérieures au 27 janvier et les interdictions d’entrée que ce décret a instaurées à l’encontre des ressortissants de sept pays pourraient être levées. Le Président Trump a cependant annoncé son
souhait de faire appel de la décision de justice. Ainsi, il est vivement recommandé, pour les usagers concernés, de continuer à consulter régulièrement le site de l’Ambassade des Etats-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour s’assurer des décisions qu’elle aura adoptées.

Rappel des dispositions du décret du 27 janvier 2017 :

Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux Etats-Unis sauf conditions particulières.
Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux d’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Règlementation douanière

La douane américaine est très vigilante sur les produits alimentaires : l’entrée avec des produits non stérilisés (tels que fromages ou charcuterie) ou des plantes vertes est rigoureusement interdite.

Les contraintes liées à la possession d’un animal domestique étant rigoureuses, il est préférable de consulter l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique avant tout projet de voyage ou de séjour accompagné d’un
animal domestique.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Les formalités et conseils de voyage en Jamaïque

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour entrer en Jamaïque, il faut être en possession d’un passeport en cours de validité et valable pendant toute la durée du séjour.  Pour un séjour dont la durée est inférieure à 30 jours ne sont pas soumis à visa.   
Pour de plus amples informations, il convient de contacter l'ambassade de Jamaïque à Bruxelles.
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible  
pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Attention, si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis ou au Canada, vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur dans ces deux pays. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d'une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d'autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention "autorisation accordée" et présenté à l'enregistrement. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.

De même, si votre avion survole ou fait escale au Canada tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants non français doivent être en conformité avec les formalités d’entrée exigées par les pays de destination. Veuillez-vous renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade de Jamaïque.

Les formalités et conseils de voyage aux Bahamas

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.


Formalités administratives pour les ressortissants français  ou de l'Union Européenne :

Pour entrer aux Bahamas, les voyageurs français devront être en possession d’un passeport valide de six mois après la date de retour des Bahamas. En cas de non-respect de cette règle lors d’un transit par les Etats Unis, l’embarquement sera systématiquement refusé par les compagnies aériennes.   
ATTENTION : Tout transfert ou transit par les Etats-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain


 

De même,  si votre avion survole ou fait escale au Canada vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur au Canada. Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une

autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html 


 
Pour tout transit par les Etats Unis :  
 
Séjour sans visa :  
 
Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder sans visa au territoire Américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90jours. Attention, l’autorisation électronique de voyage ESTA reste obligatoire (voir ci-dessous).  
 
Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaine compétente. cf. tableau explicatif sur le site https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/ - informations sur les visas (site en anglais)   
Nb : la passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats Unis sans visa.  
 
Les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d’exemption de visa. Plus d’information ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-parpays-destination/etats-unis/#entree   
 
L’autorisation électronique de voyage : ESTA  
 
Les ressortissants français qui se rend au Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du programme VWP doit obligatoirement solliciter, par internet une autorisation ESTA.  

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.  
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.
La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.

L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA.
 
Séjour avec visa :
 
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.
 
La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées ci-dessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G.
 
Les Français doivent donc obtenir un visa de la part des autorités consulaires américaines pour se rendre aux Etats-Unis pour un transit ou un séjour inférieur à 90 jours dès lors que l’on ne dispose pas du type de passeport exigé dans le cadre du VWP.  
 
En cas de refus d’admission ou de visa, le Department of Homeland Security invite les voyageurs estimant avoir été injustement traités à introduire une réclamation en ligne sur le site du DHS (procédure TRIP : Travelers Redress Inquiry Program, en anglais).
 
Décret sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux EtatsUnis  
Depuis le 27 janvier 2017 un décret présidentiel sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis", qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain, est appliqué.

Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’Ambassade des ÉtatsUnis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.

• Rappel des dispositions du décret du 27 janvier 2017 Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux de l’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.

Les résidents aux États-Unis titulaires d’une carte verte et ressortissants d’un de ces sept pays sont également concernés par les nouvelles dispositions. Ils sont néanmoins toujours autorisés à pénétrer sur le territoire américain mais sont soumis à leur arrivée à un examen de leur situation.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant le départ.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
 

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires. 

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les Caraïbes au départ de Miami cet hiver sur le MSC Meraviglia