Autotour les musiques du sud américain - Nashville - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir trois états emblématiques du sud du pays au volant de votre voiture
  • Visiter des endroits mythiques comme Graceland ou le Sun Studio à Memphis 
  • Danser au rythme des sons de blues, rock'n'roll et country
  • Déguster des plats savoureux tout au long de ce séjour comme le poulet épicé de Nashville

Le Sud est vraiment une région à part ; sans doute est-ce dû à son histoire si particulière. Destination d’ambiance, on va privilégier les rencontres (autour de la musique, lors des nombreux festivals) davantage que les paysages. Pour en profiter vraiment, autant préférer des hébergements qui "collent" à son esprit avec notamment les fameuses plantations ou auberges historiques, très présentes aussi bien dans le Mississippi qu’en Louisiane.

Anaïs
Créatrice d'instants précieux

Envie d'un avant-goût en images ?

Rendez-vous... aux Etats-Unis

Rendez-vous... aux Etats-Unis
Bienvenue dans le sud des Etats-Unis ! Direction le Tennessee, région qui a vu vivre le célèbre Elvis Presley et berceau de la musique américaine, dont les rythmes de la musique blues ou country viendront s'emparer de vous à chaque coin de rue. Émerveillez vous devant ses magnifiques parcs nationaux avant de continuer votre route vers deux autres états emblématiques de la musique : le Mississippi et la Louisiane. Naissance du jazz pour l'un, blues et rock'n'roll pour l'autre, vous y découvrirez une musique et des arts caractéristiques, une culture riche, un fleuve de renommée mondiale ou encore des paysages hors du commun. Faites vos valises, les bayous n'attendent plus que vous ! 

Votre autotour en un clin d'oeil

Entendez vous déjà les rythmes effrénés de la musique ? De Nashville à la Nouvelle Orléans, en passant par Memphis et Jackson, découvrez en 12 jours et 10 nuits les mystères de 3 états mythiques des USA, le Tennessee, le Mississippi et la Louisiane. En voiture !

Votre itinéraire

Jour 1 : Paris / Nashville
Jour 2 : Nashville
Jour 3 : Nashville / Memphis
Jour 4 : Memphis
Jour 5 : Clarksdale / Vicksburg / Jackson MS
Jour 6 : Vicksburg / Natchez
Jour 7 : Natchez / Lafayette
Jour 8 : Lafayette / La Nouvelle-Orléans
Jour 9 & 10 : La Nouvelle-Orléans
Jour 11 : La Nouvelle-Orléans Paris 
Jour 12 : Paris

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Paris / Nashville 
Embarquement pour Nashville, prise du véhicule de location à votre arrivée à l'aéroport. Première découverte de la capitale du Tennessee oscillant entre tradition et modernité à l’image de son beau Capitole et de ses quartiers alternatifs regorgeant de boutiques vintage. Mais Nashville est avant tout le berceau de la country music que vous prendrez plaisir à écouter dans l’un des nombreux bars sur Lower Broadway où elle est jouée 24h/24. Ambiance garantie lors des séances de line dancing au Wildhorse Saloon !
Nuit à The Capitol Hotel Downtown Inn Nashville***Sup

Jour 2 : Nashville 
Deuxième journée à Nashville pour une immersion totale dans l’univers de la country music. Le Music Hall of Fame and Museum raconte toute l’histoire de la country et de ses influences à travers affiches, disques, instruments, objets, souvenirs et même automobiles. La visite peut se poursuivre au Music Row, l’ancien quartier des maisons d’édition, de production, et des studios dont le Studio B de RCA où Elvis enregistra plus de tubes que partout ailleurs. Les mordus poursuivront leur pèlerinage au Ryman Auditorium, véritable cathédrale de la country bâtie en 1882, vue dans "Walk the Line", le biopic consacré à Johnny Cash auquel un musée spécifique est également consacré à proximité.
Nuit à The Capitol Hotel Downtown Inn Nashville***Sup
Jour 3 : Nashville / Memphis
En chemin vers Memphis, le long de la Highway 40, arrêtez-vous dans des petites villes marquées par de grandes stars de la musique. Bon Aqua abrite un autre musée dédié à Johnny Cash, Jackson rend hommage à l’enfant du pays, Carl Perkins, auteur de l’immortel Blue Suede Shoes, tandis que Brownsville consacre un tout petit musée à Tina Turner. Votre arrivée à Memphis par la très renommée Beale Street vous plonge dans l’univers du Rock’n’Roll et du Blues. Cette artère, attraction principale de la ville avec Graceland, regorge de restaurants et de bars et accueille régulièrement des concerts et des festivals dont le "Memphis in May", lui valant d’être reconnue officiellement comme le berceau du Blues.
Nuit à l'hôtel Comfort Inn Memphis Downtown***

Jour 4 : Memphis 
Si Nashville est la Mecque de la country, Memphis est le berceau du rock’n’roll, de la soul et du rhythm’n’blues. C’est ici, au Sun Studio que la country blanche fusionna avec le blues noir au milieu des années 50 pour donner naissance au Rockabilly, puis au rock’n’roll. Elvis Presley y écrivit les premières notes de sa légende en compagnie d’autres grands noms comme Jerry Lee Lewis ou Roy Orbison. Pour s’imprégner de l’ambiance Soul, c’est au Studio STAX que tout est né avec entre autres Otis Redding, Isaac Hayes et Tina Turner. Le soir, dénichez un vieux juke joint dans Midtown ou écumez Cooper Young, le quartier qui monte.
Nuit à l'hôtel Comfort Inn Memphis Downtown***

Jour 5 : Clarksdale / Vicksburg / Jackson MS
Direction la petite ville de Clarksdale, petit arrêt-photo au mythique Crossroads où se dressent deux guitares géantes et où, selon la légende, Robert Johnson vendit son âme au diable en échange du don musical. Prenez le temps de flâner dans cette jolie ville mythique et découvrez le Historic blues District pour découvrir un "Junk Joint" authentique : Le Ground Zero Blues Club !
Plus loin, à Indianola, ne manquez pas le B.B. King Museum & Delta Interpretive Center consacré à Riley B. King, considéré comme un vrai seigneur du blues. Arrivée à Vicksburg, visitez le Vicksburg National Military Park, constellé de mémoriaux, monuments, stèles, alignements de canons ou casemates rappelant le fameux siège de 1863, tournant de la Guerre de Sécession. Continuation sur Jackson, où vous passerez la nuit.
Nuit à l'hôtel Hilton Garden Inn Downtown Jackson ***Sup

Jour 6 : Vicksburg / Natchez
Ce matin, nous vous recommandons de visiter les deux superbes musées de Jackson sur l'Histoire du Mississippi et des droits civiques de l'Etat, très intéressant et intéractif. Poursuite de votre road trip vers le Sud direction Natchez. Le Grand Village rappelle qu’ici aussi les Indiens Natchez furent les premiers habitants. Fondée par les Français en 1716, la ville a fait fortune grâce au trafic fluvial et de la Natchez Trace. On y recense plus de 500 demeures historiques, dont les fastueuses Dunleith, Mommouth ou Longwood, l’une des plus fascinantes, autant par son architecture originale que par son histoire romanesque en diable.
Nuit à l'hôtel Vue***

Jour 7 : Natchez / Lafayette
Avant de rejoindre Lafayette, passez par Woodville, l’archétype du village sudiste où l’on trouve la plantation familiale de Jefferson Davis puis par Baton Rouge, capitale de la Louisiane dont certains quartiers sont bâtis sur des bluffs, des escarpements qui dominent la plaine alluviale du fleuve Mississippi. Arrivée à Lafayette, au cœur du pays cajun, où réside encore une forte influence francophone. Ayant réussi contre vents et marées à sauvegarder en partie leur culture, c’est dans la musique que les Cajuns expriment le mieux leurs traditions et leur philosophie dont "laisse le bon temps rouler" est la devise, chantées lors des fameuses soirées fais do-do, perdurant aujourd’hui dans la zydeco.
Nuit à l'hôtel Hilton Garden Inn Lafayette Cajundome***Sup 

Jour 8 : Lafayette / La Nouvelle-Orléans
Passez par la route des plantations ou traversez le pays cajun pour rallier la ville la plus française des Etats-Unis, nichée au creux d’un vaste croissant du Mississippi. La Nouvelle-Orléans se découvre à pied, à travers les ruelles du Vieux Carré, le quartier créole. Avec son architecture tout en patio, plus hispanique que française, et la nomenclature des rues, vous remonterez le temps en vous plongeant dans l’ambiance des siècles passés. Au fil des rues, les balcons en fer forgé et les terrasses fleuries contrastent avec les échos du jazz sortant des multiples clubs beuglants de Bourbon Street ; une cohabitation qui fait de New Orleans l’une des cités les plus fascinantes des Etats-Unis.
3 Nuits à l'hôtel Maison Dupuy***

Jour 9 & 10: La Nouvelle-Orléans
Au-delà du cimetière St Louis n°1, en lisière de Storyville, l’ancien quartier où vivait Louis Armstrong et où flotte un parfum entêtant de vaudou, explorez Treme, le quartier popularisé par une superbe série télé. Prenez ensuite le trolleybus (le fameux tramway adapté au cinéma avec Marlon Brando et Vivien Leigh) jusqu’au Garden District, plus provincial, plus sudiste et beaucoup moins touristique. Revenez par Magazine Street, jalonnée de boutiques originales et de restaurants "tendance" ou le quartier de Marigny avant la photo obligatoire devant Saint Louis, la jolie cathédrale blanche de Jackson Square. Le soir, jouez les prolongations du côté de Frenchman Street où l’on trouve de nombreux clubs et restaurants.

Jour 11 : La Nouvelle-Orléans / Paris
Dernier jour de visite libre à La Nouvelle-Orléans. Remise de votre véhicule de location à l’aéroport puis embarquement pour votre vol retour. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Paris
Arrivée à Paris en début de matinée.

...lire la suite

Pour votre confort durant l'autotour

Votre hébergement

Tout au long de ce magnifique séjour, vous poserez vos valises dans des chambres Standard, dans des établissements 3* ou 3* Sup agréables et confortables. Ces derniers ont été sélectionnée soigneusement pour vous apporter tout le repos dont vous aurez besoin durant ce séjour.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Nashville : The Capitol Hotel Downtown 3*Sup (ou similaire)
- Memphis : Comfort Inn Downtown 3* (ou similaire)
- Jackson : Hilton Garden Inn Downtown 3*Sup (ou similaire)
- Natchez : Hotel Vue 3* (ou similaire)
- Lafayette : Hilton Garden Inn Lafayette Cajundome 3*Sup (ou similaire)
- Nouvelle Orléans : Maison Dupuy 3* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes
ou
Adultes Adultes
2 Adultes
+
2 Enfants

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour des vacances en totale autonomie, aucune pension ne vous est proposée durant cet autotour. Vous pourrez déguster au gré des vos envies les différentes saveurs du sud des Etats-Unis : poulet épicé de Nashville, viande grillée doucement au barbecue à Memphis ou encore les sandwiches po’boy de la Nouvelle Orléans vous attendent pour une explosion de saveurs !

La location de voiture

Pour cet autotour, vous bénéficiez d'une location de voiture en catégorie "compacte" jusqu'à 2 personnes et en catégorie "Midsize SUV" de 3 à 4 personnes.

Votre voyage vers Nashville

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Air France
- United Airlines

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

Les bagages et prestations à bord

Les bagages cabine uniquement sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

A la Nouvelles Orléans ne passez pas à côté des spécialités culinaires louisianaises. Pour vous mettre en appétit, nous vous conseillons les beignets néo-orléanais, mais aussi les haricots rouges servis avec du riz, les PoBoy et les Muffaletta... Sans oublier l'éternel Crawfishn de petites écrevisses d'eau douce, une gourmandise louisianaise par excellence. Enfin finissez le repas par un gâteau aux noix de pécans !
Pensez également à découvrir le "French Quarter" ou "Vieux Carré", le coeur historique de la ville où vous pourrez déambuler sur Bourbon Street mais aussi le Garden District totalement à l'opposé de l'ambiance du vieux carré... Finissez vos visites par un tour dans le quartier le plus en vogue de la Nouvelle Orléans : L'Art District  ou encore par une visite des plantations ou des marécages.

La météo

Janv
min : -2°C max : 8°C
Févr
min : 0°C max : 11°C
Mars
min : 4°C max : 16°C
Avril
min : 9°C max : 22°C
Mai
min : 14°C max : 26°C
Juin
min : 19°C max : 30°C
Juil
min : 21°C max : 32°C
Août
min : 20°C max : 32°C
Sept
min : 16°C max : 28°C
Oct
min : 10°C max : 22°C
Nov
min : 4°C max : 16°C
Déc
min : 0°C max : 11°C

Votre autotour en détail...

Toutes les informations pratiques sur l'autotour :
L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Conditions d'annulation 
A + 30 jours : 60% du montant total
Entre 30 et 16 jours : 80% du montant total
Moins de 15 jours : 100% du montant total

Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

L'autotour comprend :
- L'hébergement en chambre Standard dans les hôtels de notre sélection, 3* ou 3*Sup (ou similaire)
- La location de voiture en catégorie "compacte" jusqu'à 2 personnes et en catégorie "Midsize SUV" de 3 à 4 personnes en formule SUPER FULLY : Toutes assurances incluses (responsabilité civile, couverture vols et accidents (CDW)) + Kilométrage illimité, taxes locales et environnementales, 1 conducteur additionnel
- Entrée pour la visite de Graceland
- Entrée pour la visite du Sun Studio à Memphis
- Les taxes aéroport

L'autotour ne comprend pas :
- Les repas et boissons non mentionnées au programme
- Les taxes 
- Les dépenses personnelles et pourboires
- Le carburant
- Les assurances facultatives
- Les entrées et visites
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "L'autotour comprend"

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

La location de voiture

Pour votre location de voiture, vous trouverez ci-dessous les conditions correspondantes :

À savoir :
- Location de voiture en catégorie "compacte" jusqu'à 2 personnes et en catégorie "Midsize SUV" de 3 à 4 personnes
- Pour récupérer la voiture , le chauffeur doit présenter le voucher de la location de voiture ainsi que son permis de conduire et une carte de crédit à son nom. Ces éléments sont très importants sinon le chauffeur ne pourra récupérer la voiture.
- Des assurances ou des extras (GPS, siège enfant...) peuvent être ajoutés sur place directement auprès du loueur ALAMO RENTA CARS. Toutes les modifications effectuées seront prélevées au moment de la restitution de la voiture.
- A la prise du véhicule, une empreinte bancaire sera bloquée sur le compte du client (environ 500$) jusqu'à restitution de la voiture.
- Les clients en dessous de 25 ans paieront une extra charge d'environ 25$/ jour + taxes.
- Pour récupérer la voiture, le client doit avoir un permis de conduire d'au minimum 1 an et avoir plus de 21 ans

Inclus :
- Le kilométrage illimité
- L'assurance dommage collision
- Une assurance complémentaire étendue (EP) couvrant jusqu'à 1 million par accident pour des dommages corporels,
- Les taxes environnementales et d'aéroport
- Un conducteur additionnel.

 L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).

Pour assurer votre véhicule, une carte de type « crédit » au nom du conducteur doit être présentée (les cartes Visa Electron, Maestro ne sont pas acceptées par les loueurs). Si vous possédez une carte de type « débit », sachez que la souscription à une assurance tout risque sur place sera obligatoire. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre banque avant le départ pour vous assurer que votre carte est bien de type « crédit ».

Une caution sous forme d'empreinte bancaire ou une souscription à l’assurance SCDW ou CDW vous sera demandée à la prise du véhicule sauf si cette dernière est déjà incluse dans votre offre ; cette somme pourra vous être débitée puis restituée au retour du véhicule. En cas de refus de votre part, le loueur se verra le droit d’annuler votre location de voiture. 
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire. 

Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification. 

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

ATTENTION :
Tout transfert ou transit par les Etats-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain

 De même,  si votre avion survole ou fait escale au Canada vous devrez être en règle avec les conditions de franchissement des frontières en vigueur au Canada.

Tous les voyageurs français devront notamment être en possession, avant d'embarquer, d’une

autorisation électronique de voyage (AVE) : pour plus d’informations : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html 



Passeport
Seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique pourront bénéficier du programme d’exemption de visa décrit ci-après. Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes. Pour plus d’informations sur les types de passeport, veuillez consulter le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11603.
Il est recommandé à titre de précaution de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, et ce même pour les détenteurs de visa de longue durée en
cours de validité : de fortes amendes ont déjà été constatées (supérieures à 500 USD).

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire  est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité.
Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française:

Programme d’exemption de visa – Visa Waiver Program
A condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les Etats-Unis et d’obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA – voir ci-après), le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program - VWP) permet aux ressortissants français d’accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de
90 jours maximum. Un passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux Etats-Unis sans visa.

L’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA).

L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/ (multilingue) seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte
bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.

La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.
L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le
formulaire ESTA.

Réforme du programme d’exemption de visa : exclusion de certaines catégories de voyageurs :

Les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudannaise ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d’un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d’une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes
concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d’effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d’une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à
consulter, avant de réserver leur billet d’avion, le site Internet de l’ambassade des Etats-Unis pour se tenir informés des
changements en cours.

Restrictions du VWP :
Le moindre dépassement du délai imparti au titre du VWP lors d’un précédent voyage aux Etats-Unis entraîne le refoulement immédiat du territoire et, en général, l’interdiction d’entrer de nouveau sur le sol
américain pour une durée pouvant être de plusieurs années.

Séjour avec visa :
Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.

La famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement aux Etats-Unis comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées ci-dessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Une exception existe
uniquement pour les partenaires de même sexe des détenteurs de visas A ou G.

Les Français doivent donc obtenir un visa de la part des autorités consulaires américaines pour se rendre aux Etats-Unis pour un transit ou un séjour inférieur à 90 jours dès lors que l’on ne dispose pas du type de passeport exigé dans le cadre du VWP.

En cas de refus d’admission ou de visa, le Department of Homeland Security invite les voyageurs estimant avoir été injustement traités à introduire une réclamation en ligne sur le site du DHS
(procédure TRIP : Travelers Redress Inquiry Program, en anglais).

Décret sur la protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis
Le président américain a signé le 27 janvier 2017 un décret sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain.

A ce jour, toutes les conséquences pratiques de ce texte ne sont pas
clairement identifiées et la situation demeure très évolutive. Si vous êtes
concerné par ce décret nous vous invitons à régulièrement consulter la rubrique « conseils aux voyageurs » du site du Ministère des affaires étrangères ici.

Le 3 février, une décision de la justice américaine a suspendu temporairement la mise en œuvre de ce décret.

En conséquence, les conditions d’entrée sur le territoire pourraient revenir aux mesures antérieures au 27 janvier et les interdictions d’entrée que ce décret a instaurées à l’encontre des ressortissants de sept pays pourraient être levées. Le Président Trump a cependant annoncé son
souhait de faire appel de la décision de justice. Ainsi, il est vivement recommandé, pour les usagers concernés, de continuer à consulter régulièrement le site de l’Ambassade des Etats-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour s’assurer des décisions qu’elle aura adoptées.

Rappel des dispositions du décret du 27 janvier 2017 :

Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux Etats-Unis sauf conditions particulières.
Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux d’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français.

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Règlementation douanière

La douane américaine est très vigilante sur les produits alimentaires : l’entrée avec des produits non stérilisés (tels que fromages ou charcuterie) ou des plantes vertes est rigoureusement interdite.

Les contraintes liées à la possession d’un animal domestique étant rigoureuses, il est préférable de consulter l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique avant tout projet de voyage ou de séjour accompagné d’un
animal domestique.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour les musiques du sud américain