Nous avons testé et aimé —
- Vivre une aventure immersive, balançant entre glamour urbain et sérénité naturelle, pour une expérience inégalée de la Californie
- Contempler les vues spectaculaires de la baie de Monterey depuis la route côtière pittoresque
- S'émerveiller devant les majestueuses palmeraies de Palm Springs, berceau de l'élégance rétro, explorer la scène artistique effervescente de San Diego et flâner le long de ses plages dorées
- Découvrir les panoramas époustouflants de l'océan Pacifique en empruntant l'Highway 1
La note de nos clients —
Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.
Rendez-vous... en Californie —
Destination à part entière, la Californie est un voyage incontournable, grâce à son offre variée et très complète. En un même voyage il est possible de surfer et skier, de flâner dans les rues de San Francisco, de déguster des vins incroyables dans les nombreuses régions viticoles, d’en prendre plein les yeux dans les parcs nationaux à la beauté époustouflante, de découvrir la richesse culturelle de San Diego ou encore de s’adonner à l’art de vivre californien à Los Angeles.
Et ce toute l’année, grâce à sa météo agréable et ensoleillée !
Au printemps, les parcs naturels révèlent de magnifiques couleurs et la douceur du climat rend propice à l’observation des baleines et migrations des oiseaux. L’été est quant à elle la saison idéale pour s’adonner aux activités en plein air, grâce aux températures plus chaudes. À partir du mois d’août, il est même possible d’assister à des pluies d’étoiles filantes.
Pour les indécis qui hésitent entre plage et montagne, l’hiver est la saison à privilégier : les températures plus fraîches permettent alors de se balader sur la côte ou de dévaler les pistes de ski ! En bref, la diversité des activités et des paysages fait d’un séjour en Californie une expérience de voyage unique au monde.
Votre circuit en un clin d’œil —
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : San Francisco
Commencez votre journée en vous promenant le long de l'Embarcadero, pour profiter de la vue sur la baie et le Bay Bridge. Faites un passage au magnifique marché du Ferry Building si vous souhaitez avoir un premier aperçu de la cuisine californienne. Explorez le quartier financier et ses deux tours emblématiques, la Transamerica Pyramid et la Salesforce Tower.
Dirigez-vous vers North Beach, pour une immersion dans la culture italienne de la ville. Finissez la journée en découvrant Chinatown qui compte la plus grande communauté chinoise hors d'Asie, aux rues animées. N’hésitez pas à emprunter le mythique cable-car si la fatigue vous gagne !
Nuit à San Francisco.
JOUR 2 : SAN FRANCISCO
Direction Fisherman’s Wharf, quartier emblématique de la ville. En chemin, passez par la célèbre Lombard Street pour admirer de très belles vues de la ville.
Explorez Pier 39, l'une des attractions les plus populaires de la ville, avec ses lions de mer, ses boutiques, ses animations de rue. Profitez-en pour goûter, les spécialités locales comme le lobster roll (un sandwich au homard) ou le clam chowder (une soupe crémeuse aux fruits de mer servie dans un bol en pain). Si vous souhaitez visiter Alcatraz, vous êtes au bon endroit : c’est de là que partent les bateaux à destination de la prison la plus connue du monde.
Prenez ensuite la direction du Golden Gate Bridge, le symbole de la ville. Longez la baie en passant par Fort Mason et le Palace of Fine Arts, pour rejoindre le Presidio. Depuis ce magnifique parc, 2 fois plus grand que Central Park, vous aurez des vues exceptionnelles du pont, notamment depuis la plage de Crissy Field.
Nuit à San Francisco.
JOUR 3 : SAN FRANCISCO
Au programme aujourd’hui, 3 quartiers de la ville chargés d’histoire.
Découvrez Haight-Ashbury, berceau du mouvement hippie et du Summer of Love, et un petit détour par Alamo Square vous récompensera d’une vue magnifique sur les Painted Ladies, ces maisons victoriennes si photographiées. L’étape suivante est le Castro, centre LGBTQ+ de la ville, d’Amérique, et probablement du monde. Pour une pause, faites comme les locaux et rendez-vous au Dolores Park, très animé le week-end.
Enfin, découvrez le quartier de Mission, quartier hispanique de la ville. Vous y découvrirez les fresques murales qui en colorent les rues toujours animées.
Nuit à San Francisco.
JOUR 4 : MONTEREY
Départ pour Monterey, via la Highway 1. En chemin, arrêtez-vous à Santa Cruz, le paradis des surfers, ou à Capitola, pour admirer ses maisons colorées face à la plage. À Monterey, explorez Cannery Row, le quartier des conserveries. Toujours animé, le quartier regorge de boutiques et de restaurants, c’est l’endroit parfait pour déguster les spécialités locales à base de poisson. À proximité, l’aquarium de la ville est l’un des plus réputés au monde, c’est une visite particulièrement recommandée en famille.
Enfin, empruntez la 17-mile drive en voiture, avec ses vues extraordinaires sur le Pacifique, l’endroit idéal pour le coucher de soleil.
Nuit à San Monterey.
Commencez par un arrêt à Carmel-by-the-Sea, une des villes les plus charmantes de Californie, où vous pourrez visiter une mission, un lieu de vie et de culte du XVIIIème siècle, aujourd’hui restauré. Poursuivez sur la highway 1. Explorez la région de Big Sur, et profitez de vues exceptionnelles sur le Pacifique, le long de cette route panoramique. Avec des lieux comme Point Lobos, Bixby Creek Bridge ou McWay Falls, les arrêts devraient être nombreux !
Faites un arrêt à San Simeon pour visiter le Hearst Castle, demeure hors norme à l’architecture improbable, construite par le magnat de la presse William Randolph Hearst.
Nuit à Santa Maria.
Jour 6 : Palm Springs
Arrêts conseillés en chemin à Solvang, un village danois au beau milieu de la Californie, et à Santa Barbara, pour flâner le long de l’eau, entouré de splendides demeures. La ville de Palm Springs est réputée pour son architecture, vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant les nombreuses maisons au style si reconnaissable. Animée et colorée, la ville est aussi l’endroit parfait pour savourer la cuisine californienne.
Empruntez le téléphérique qui vous amènera au sommet de San Jacinto où une très belle randonnée vous offrira de splendides vues sur la vallée de Coachella.
Les amateurs de randonnée peuvent poursuivre leur exploration avec Indian Canyon, au pied de San Jacinto, et ses nombreux sentiers de marche.
Nuit à Palm Springs.
JOUR 7 : PALM SPRINGS (si autotour en 12 nuits)
Départ pour Joshua Tree, un parc national qui s'étend sur plus de 3000 kilomètres carrés, où se rejoignent les déserts de Mojave et du Colorado. Il a été nommé d'après le type d’arbre qui pousse dans la région, l’arbre de Johua, que l’on découvre à perte de vue au sein de cet écosystème exceptionnel.
Nuit à Palm Springs pour les séjours en 12 nuits.
JOUR 8 : SAN DIEGO (si autotour en 12 nuits)
Faites un arrêt à La Jolla, une ville côtière charmante et longez l’océan dans la réserve de Torrey Pines, pour une balade agréable. Commencez par le cœur de San Diego, Balboa Park. Gigantesque parc à l’architecture espagnole, il regorge d’attractions avec ses musées et ses jardins botaniques.
Poursuivez l’exploration de la ville avec la visite de Gaslamp Quarter, l’endroit le plus animé de la ville, avec sa multitude de boutiques et de restaurants. Explorez ensuite le centre historique : Old Town, pour une plongée dans l'histoire. Visitez les musées, les bâtiments historiques et profitez de l'ambiance mexicaine.
Nuit à San Diego pour les séjours en 12 nuits.
JOUR 9 : SAN DIEGO (si autotour en 12 nuits)
Commencez par la visite de Seaport Village, quartier animé qui court le long de la baie. Déambulez au milieu des boutiques, des galeries d’art et des cafés. Les amateurs d’histoire ne manqueront pas la visite du légendaire USS Midway, un des plus grands porte-avions de l’histoire, aujourd’hui reconverti en musée flottant, qui abrite de nombreux avions de chasse et hélicoptères.
Traversez le pont de Coronado pour passer l'après-midi à la plage de Coronado. Vous pouvez également explorer le célèbre hôtel Del Coronado, un site historique. Finissez la journée avec un coucher de soleil depuis les falaises de Sunset Cliffs, elles vous offriront une vue imprenable sur le Pacifique.
Nuit à San Diego pour les séjours en 12 nuits.
Jour 7 ou 10 : Los Angeles
Découvrez Venice Beach, et ses fameux canaux, ainsi que le Venice Boardwalk, connu pour ses artistes de rue et ses boutiques éclectiques. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à Muscle Beach et aux fresques murales qui colorent le quartier.
Longez le Pacifique pour rejoindre Santa Monica. De la promenade de Third Street au Santa Monica Pier, les attractions sont innombrables, vous pourrez entrer dans des boutiques tendance, apprécier les spectacles des artistes de rue, ou même monter à bord d’un manège au bord de l’eau.
Nuit à Los Angeles.
JOUR 8 OU 11 : LOS ANGELES
Visitez le Getty Center, chef-d’œuvre d’architecture qui abrite une collection d'art impressionnante. Perché sur une colline, il vous offrira de magnifiques vues sur la ville depuis ses jardins. Explorez Beverly Hills et ses maisons de rêve, ainsi que Rodeo Drive, le quartier connu mondialement pour ses boutiques de luxe.
Nuit à Los Angeles.
JOUR 9 OU 12 : LOS ANGELES
Découvrez le Hollywood Walk of Fame, et cherchez les étoiles de vos célébrités préférées sur le trottoir emblématique, parcouru sans relâche par des artistes de rue qui vous feront profiter des spectacles les plus originaux.
Dirigez-vous vers le Griffith Park. Depuis son observatoire, vous aurez une magnifique vue de la skyline, et également des fameuses lettres Hollywood. Les amateurs de randonnée s’en approcheront au plus près, en parcourant un sentier vallonné très agréable.
Départ de Los Angeles.
Pour votre confort durant le circuit —
Vos hébergements
Capacité maximale d'accueil en chambre :
Pour un repos idéal, nous avons sélectionné les hôtels suivants (ou similaires) :
-Catégorie Budget :
San Francisco : Comfort Inn by the Bay / Super 8 by Wyndham San Bruno SF Intl Arpt West
Monterey : Super 8 by Wyndham Salinas
Santa Maria : Travelodge by Wyndham Santa Maria
Palm Springs : Days Inn Palm Springs
San Diego (si autotour en 12 nuits) : Comfort Inn San Diego Airport at The Harbor
Los Angeles : Days Inn Artesia
San Francisco : Handlery Union Square
Monterey : Casa Munras
Santa Maria : Best Western Plus Big America
Palm Springs : Margaritaville Resort Palm Springs
San Diego (si autotour en 12 nuits) : Handlery Hotel San Diego
Los Angeles : Coast Anabelle Hotel
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.
La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes + 2 enfants ou 3 adultes + 1 enfant pour l'offre 1. La capacité maximale d'accueil en chambre est de 4 adultes pour l'offre 2.
Vos repas
En toute liberté lors de votre escapade, vous séjournerez en sans pension. L'occasion idéale pour vous restaurer au fil de vos envies et découvrir de nouvelles saveurs !
Mettez une option sur l'évasion —
Location de vélo et ferry retour de Sausalito - San Francisco
Votre voyage vers San Francisco —
Vos informations de vol
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.
Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.
La location de voiture
Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.
Informations pratiques : Comptoir BSP à l'aéroport : ouvert tous les jours 24h/24 - permis de conduire original, valide depuis au moins 1 an - passeport - carte de crédit de type VISA ou MASTERCARD ou AMEX au nom et prénom du conducteur - assistance 24h/24 - surcharge aéroportuaire - responsabilité civile jusqu'à 1 millions de dollars - assurance vol SANS FRANCHISE - assurance dommages / accident SANS FRANCHISE - TVA Le forfait de location n'inclut pas : - siège bébé ou enfant ou réhausseur (supp. 62$/j) - conducteur supplémentaire (supp. 9$/j) - GPS (supp. 11$/j) - le carburant Âge requis : 21 ans minimum Âge requis pour la conduite d'un cabriolet ou SUV : 25 ans minimum Supplément jeune conducteur (de 21 à 24 ans) : 30$ par jour
Documents requis :
Le forfait de location inclut :
- kilométrage illimité
Vos destinations —
Rendez-vous à... San Francisco
Découvrez le Nord de la Californie et San Francisco. Une ville vallonnée et célèbre dans le monde entier pour son fameux pont rouge : le Golden Gate Bridge. Mais ce n'est pas tout, visitez l'ancienne prison Alcatraz sur son île et baladez-vous dans ses nombreux quartiers comme le Chinatown. Faites un tour en téléphérique depuis Fisherman's Wharf. Allez admirer les lions de mer jonchés sur le pier 39. Enfin ne manquez pas les principaux sites touristiques tels que le conservatoire des fleurs et le jardin de thé japonais.
Rendez-vous à... San Diego
Rendez-vous à... Los Angeles
"La Cité des anges" incarne tout l'esprit de la côte Ouest et de « l'American way of life »… De ses décors de cinéma à ses plages animées, le rêve devient réalité. Chaque quartier, des gratte-ciels de Downtown LA aux bâtiments historiques d'El Pueblo en passant par Rodeo Drive et Berverly Hills, vous plongera dans vos films favoris.
Impossible de séjourner à Los Angeles sans une balade à Hollywood ! Marchez sur les traces de vos stars préférées et cherchez leurs étoiles sur le célèbre Walk of Fame. Pour encore plus de magie, ne manquez pas de visiter les studios Universal, un immense parc de loisirs inspirés des films les plus célèbres.
Terminez votre journée par un coucher de soleil à Venice Beach, où les foodtrucks proposent des spécialités typiquement américaines.