Autotour Ouest Légendaire - San Francisco - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir des terres de légende à son rythme et sereinement au volant d'une voiture avec assistance et conciergerie en français 7j/7
  • S'émerveiller devant les grandes villes de l’Ouest : San Francisco cosmopolite, Las Vegas démesurée, et Los Angeles la bouillonnante
  • Parcourir quatre états à la rencontre des mythiques Parcs Nationaux de l’Ouest américain
  • Et aussi... Réserver vos excursions en option pour gagner du temps !

La note de nos clients

7,8/10 67 avis

Rendez-vous... aux Etats-Unis

Envie d'écrire votre propre histoire sur l'asphalte des routes du Grand Ouest ?
De San Francisco à Los Angeles, deux semaines sur des terres de légendes vous attendent... Vous partirez à la découverte des grandes villes de l’Ouest : San Francisco au charme européen, Las Vegas, la cité du jeu et de la démesure et Los Angeles, la capitale mondiale du cinéma. De Yosemite au Grand Canyon, de la Vallée de la Mort à Bryce Canyon, du lac Powell aux terres ancestrales de Monument Valley, vous allez parcourir quatre états à la rencontre des légendaires Parcs Nationaux de l’Ouest américain.
Pendant ces deux semaines de découverte, vous serez envoûté par la beauté des paysages et vos yeux se rempliront d’images spectaculaires. Des moments magiques à vivre sans modération.
Votre rêve américain commence ici !

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez à la conquête de l'Amérique ! Nous vous proposons plusieurs offres pour correspondre au mieux à la taille de votre tribu et à vos envies :
A vous la liberté !

Votre itinéraire

Jour 1 : San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : Yosemite
Jour 4 : Mammoth Lakes*
Jour 5 : Death Valley
Jour 6 : Las Vegas
Jour 7 : Zion
Jour 8 : Bryce Canyon
Jour 9 : Page / Lake Powell
Jour 10 : Monument Valley
Jour 11 : Grand Canyon
Jour 12 : Las Vegas
Jour 13 : Los Angeles
Jour 14 : Los Angeles

*En raison de la fermeture du col du Tioga, jusqu'au 1er juin et à partir du 15 octobre, l'étape de Mammoth Lakes est remplacée par Sequoia Park, sur la base de Wydham à Visalia, ou similaire.

Zoom sur votre programme

Jours 1 à 3 : San Francisco
Partez à la découverte de San Francisco à bord des célèbres “cable-cars”. Le Golden Gate Bridge, le plus célèbre pont du monde mais aussi le quartier italien de North Beach, Chinatown ou les maisons victoriennes du côté de Alamo Square… San Francisco vous séduira, nous en sommes certains !

Jour 3 à 4 : San Francisco - Yosemite (315 km)
Rejoignez le Parc National de Yosemite. Ici, tout n’est que beauté et panoramas époustouflants. Contemplez les Yosemite Falls, les chutes les plus hautes du parc, ou admirez les séquoias géants à Mariposa Grove avant de vous rendre à Glacier Point pour le coucher de soleil.

Jour 4 à 5 : Yosemite - Mammoth Lakes (160 km)
Pour les lève-tôt, la journée commencera à Glacier Point, endroit stratégique pour voir le soleil se lever. Yosemite vous enchantera avec ses séquoias géants, ses chutes d'eau vertigineuses et sa faune abondante. Ce soir, après avoir passé le col de Tioga, vous coucherez dans un petit village des Rocheuses.
Jours 5 à 6 : Mammoth Lakes - Death Valley (330 km)
Le désert succède aux paysages de montagne, bienvenue dans la Vallée de la Mort. Point le plus chaud et le plus aride des Etats-Unis, vous serez cependant surpris par la variété des
paysages... Ne manquez pas les points de vue de Zabriskie Point et Dante’s View et la
somptueuse Artist Palette avec son dégradé de couleurs rouge, rose et jaune.

Jours 6 à 7 : Death Valley - Las Vegas (225 km)
Le lever de soleil s’impose à Death Valley avant de rejoindre Las Vegas. Cette ville vous surprendra avec ses hôtels-casinos démentiels sur le thème de l’Egypte, New York ou Venise. A la nuit tombée, la ville se pare de mille lumières, des néons qui clignotent, un vrai spectacle à vivre intensément.

Jours 7 à 8 : Las Vegas - Zion (260 km)
Après l’effervescence du Nevada, la nature reprend ses droits. Le Parc National de Zion est un impressionnant sanctuaire de montagnes imposantes, de falaises de grès, de canyons étroits, d’arches qui s’élancent vers le ciel et de chutes d’eau créant un décor à la beauté inégalée. Zion est sans doute le paradis des amateurs de photographie et de randonnées.

Jours 8 à 9 : Zion - Bryce Canyon (150 km)
Un parc splendide peut en cacher un autre. Vous voilà arrivé dans le parc national de Bryce Canyon, un petit bijou de Dame Nature. Les formations rocheuses de couleur ocre offrent un panorama extraordinaire. À pied ou à cheval, vous serez fasciné par ce spectacle.

Jours 9 à 10 : Bryce Canyon - Lake Powell (190 km)
La route part d'abord vers le Sud et traverse des paysages magiques, puis vous longez les Vermillion Cliffs avant d'arriver au bord de Glen Canyon. Le Lac Powell est une succession de paysages extraordinaires . La vue sur le lac d'où émergent de véritables icebergs de pierre est magnifique. Les activités nautiques y sont très nombreuses.

Jours 10 à 11 : Lake Powell - Monument Valley (160 km)
Vous voici parti vers la réserve Navajo au cœur du parc privé de Monument Valley, terres rouges au décor surprenant ! Monument Valley n'est pas simplement une toile de fond pour Western, mais un endroit plein de mystères… Vous verrez, comme disent les Hogans Navajos, “ici, c'est habité”…

Jours 11 à 12 : Monument Valley - Grand Canyon (245 km)
La route superbe, dans un cadre extraordinaire, vous mène à travers l'Arizona de la réserve indienne Navajo au Grand Canyon. Tous les superlatifs ont été utilisés pour décrire le plus long et le plus profond canyon du monde. Ces gigantesques gorges creusées par la rivière Colorado depuis des millions d'années vous permettent de voir les strates retraçant l'histoire de la planète. Le coucher du soleil est fabuleux...

Jours 12 à 13 : Grand Canyon - Las Vegas (430 km)
Un lever de soleil sur le Canyon puis prenez la route plein ouest. Un peu de nostalgie avec la traversée des villes de Seligman et Kingman, emblèmes de la célèbre Route 66. Arrivée à Las Vegas, la ville qui ne dort jamais. Une belle soirée vous attend sous les lumières et le strass de Las Vegas.

Jours 13 à 15 : Las Vegas - Los Angeles (435 km)
Bienvenue à Los Angeles, la cité des anges, le royaume du cinéma. Los Angeles affiche de multiples contrastes qui lui confèrent tout son charme : le luxe et le glamour de Beverly Hills, la pittoresque Venice Beach, Westwood et ses étudiants.
Une promenade sur le “Walk of Fame”, un tour dans les studios Universal, une visite du musée Getty… Il y a tant de choses à faire à Los Angeles !

Jour 15 : Los Angeles - Vol de retour
Dernière matinée américaine avant de prendre la direction de l’aéroport pour embarquer pour la France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Prenez le temps de vous reposer dans votre hôtel ou motel, en chambre Standard en hôtels ou motels de catégorie standard.

Vos hôtels durant le circuit* :
San Francisco : Parc 55, The Buchanan, Waterfront Oakland ou similaireYosemite : Miners Inn, The Pines Resort, Best Western Yosemite Gateway ou similaire
Mammoth Lakes : Alpenhof Lodge, Mammoth Mountain Inn, The Village ou similaire
Death Valley : Stovepipe Wells Village, Furnace Creek Ranch, Longstreet Inn ou similaire
Las Vegas : Luxor, The Cromwell, the Linq ou similaire
Zion : Quality Inn Zion, Hampton Inn Springdale, Pioneer Lodge ou similaire
Bryce Canyon : Ruby's Inn, Bryce Grand Hotel, Bryce View Lodge ou similaire
Lake Powell : Lake Powell Resort, Courtyard Marriott Page, Best Western at Lake Powell ou similaire
Monument Valley : Desert Rose Inn, Moenkopi Legacy Inn, Goulding's Lodge ou similaire
Grand Canyon : Yavapai Lodge, Maswick Lodge, Canyon Plaza ou similaire
Las Vegas : Luxor, The Cromwell, the Linq ou similaire
Los Angeles : Miyako Inn, Millenium Biltmore, Best Western Dragon Gate Inn ou similaire

*sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante:

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Mettez une option sur l'évasion

Survol du Grand Canyon

Le plus grand canyon de la planète vue du ciel. Un must ! Assistez aux plus belles lueurs avec un départ le matin entre 07h30 et 10h00 pour 25-30min de survol.
100% de frais en cas d’annulation.

Monument valley en 4x4

Faites un tour avec un guide indien Navajo et découvrez Monument Valley comme vous ne l’avez jamais vu.

Visite Antelope Canyon

Découvrez cette splendide gorge creusée dans le grès par l’eau et le vent avec votre guide Navajo. N’oubliez pas votre appareil photo.

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Vous voyagerez à votre rythme en profitant de la location de voiture (type Compacte, Intermédiaire ou Full Size) avec kilométrage illimité, taxes, assurances rachat de franchise et responsabilité civile incluses.
Votre voiture est à prendre au centre-ville de San Francisco le matin du jour 3 et à rendre à l'aéroport de Los Angeles le jour du départ.
À vous les routes de l'Amérique...

En option et avec supplément, offrez-vous la location de GPS ou le surclassement en 4x4 type Hyundai Sante Fe ou équivalent.

Selon votre type de chambre, vous roulerez dans un véhicule différent :
- Chambre individuelle ou double : catégorie Compacte
- Chambre triple : catégorie Intermédiaire
- Chambre Quadruple ou 2 doubles : catégorie Fullsize
- 1 chambre double + 1 enfant : Catégorie Intermédiaire
- 1 chambre double + 2 enfants ou 1 triple + 1 enfant : catégorie Premium

Votre service d'assistance et de conciergerie pour plus de sérénité

Afin que votre voyage soit une véritable réussite, votre offre comprend un service gratuit et unique d’Assistance et de Conciergerie capable de répondre efficacement à tous types de besoins sur le territoire des Etats-Unis.

Tout en étant des milliers de kilomètres de chez vous, vous aurez la possibilité tout moment de contacter une personne parlant français qui pourra vous venir en aide, répondre à une éventuelle question ou plus simplement vous rendre service. 
Malgré tout le soin apporté à la préparation de votre voyage, des aléas peuvent survenir (retard d’avion, chambre d’hôtel survendue, incident de voiture, problèmes liés à des conditions climatiques inattendues, etc…).

Pour toujours rester zen, le service «On Spot» intervient 7 jours sur 7 et dans les situations suivantes:
- vols: informations générales, retard, annulations et perte de bagages,
- véhicule: questions diverses, besoin d’explications sur le contrat de location,
- hébergements : modification suite à de mauvaises conditions climatiques, problèmes d’accès à votre hôtel, chambres «survendues» par l’hôtel, arrivée tardive,
- excursions et activités: informations générales, reconfirmation,
- assistance médicale ou juridique: conseils et aide pour vos démarches…

Outre cette assistance qui vous permettra de balayer le petit grain de sable qui peut très vite gâcher une partie de votre voyage, le service de conciergerie est également à votre disposition pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour:
- conseils pour ne rien manquer de la destination et optimiser vos visites: avis météo, adresses de magasins,
- bons plans et offres spéciales: adresses et contacts,
- service d’assistance personnelle: réveil, garde d’enfant, rappel de rendez-vous,
- réservation d’excursions ou de restaurants,
- billetterie: concert, événement sportif,
- service de traduction immédiate,
- Assistance pour objets perdus…

Tous les détails sur le fonctionnement de cette assistance se trouveront dans le voucher que vous recevrez par mail après votre réservation.

Partez serein !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous mettre dans l'ambiance
Avant de partir, regardez le film culte Thelma & Louise. Indémodable scénario qui a lancé la carrière de Brad Pitt, on y explore aussi la route 66 à travers ses magnifiques paysages contrastés typiques de l'ouest américain.

Pour ravir ses papilles
Impossible de passer à côté du célèbre Burger américain ! Si vous êtes fan de fast-food et de plaisirs sucrés, partez à la recherche du "Insane Milkshake" un dessert monstrueux, ultra calorique mais aussi vraiment délicieux.

Pour parfaire sa valise
Ce road-trip vous fera passer par les chaleurs de la Death Valley, pensez à prendre des vêtements de circonstance mais aussi des protections nécessaire pour éviter les coups de chaleur : casquette, chapeau, crème solaire et brumisateur seront une bénédiction pendant votre séjour.
L'autre essentiel : les adaptateurs de prises ! Aux USA, les voltages est différent (110 volts contre 230 en France) et le système de prise est aussi différent, donc sans adaptateur aucune chance de pouvoir brancher vos chargeurs de téléphones portables, ordinateurs et appareils photo…

La météo

Janv
min : 7°C max : 13°C
Févr
min : 8°C max : 15°C
Mars
min : 9°C max : 16°C
Avril
min : 9°C max : 17°C
Mai
min : 11°C max : 17°C
Juin
min : 11°C max : 19°C
Juil
min : 12°C max : 18°C
Août
min : 12°C max : 18°C
Sept
min : 13°C max : 21°C
Oct
min : 13°C max : 20°C
Nov
min : 11°C max : 17°C
Déc
min : 8°C max : 14°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- L'autotour n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Dans certains hôtels vous aurez des charges pour accès aux services tels que Wi-Fi illimité, bouteilles d'eau dans les chambres... (liste non exhaustive).

Le prix comprend :
- 14 nuits en chambre Standard en hôtels ou motels de catégorie standard
- la location d'un véhicule en kilométrage illimité, taxes, assurances, rachat de franchise et responsabilité civile incluses, pris au centre ville de San Francisco le matin du jour 3 et remis à l'aéroport de Los Angeles le jour du départ                                                                      
- service conciergerie et assistance locale, en français, 7j/7
- votre carnet de voyage, remis avant le départ 
- les taxes fédérales   

Le prix ne comprend pas :
- Les resort fees et les dépenses facultatives dans les hôtels
- Les excursions, les visites et les entrées dans les parcs
- Les repas, les boissons et les pourboires

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

La location de voiture

Pour votre découverte de l'Ouest USA, nous avons négocié pour vous la location d'un véhicule en kilométrage illimité, taxes, assurances rachat de franchise et responsabilité civile incluses, pris au centre-ville de San Francisco le matin du jour 3 et remis à l'aéroport de Los Angeles le jour du départ.

En option : GPS et surclassement en 4x4.

À noter :
- kilométrage illimité, taxes, assurances rachat de franchise et responsabilité civile incluses
- La date de prise du véhicule détermine le choix tarifaire de toute la durée de la location. Le prix de la location est calculé par tranche de 24h (minimum de 5 jours).
- Carte de crédit internationale obligatoire pour chacun des conducteurs. Une empreinte est faite à la prise du véhicule comme garantie.
- En cas de dépassement de la durée de location, vous serez facturé de la différence  au tarif en vigueur sur place (supérieur à nos tarifs)
- Les agences de location de voiture proposent de manière générale un surclassement lorsque vous récupérer votre véhicule. Veuillez noter que ce surclassement est payant et vous sera facturé sur place.
- Si une somme apparaît sur le contrat (assurances, surclassement...) vous serez automatiquement débités sur votre carte bancaire. Lisez attentivement votre contrat de location avant de le signer.

Type de véhicule :
- Chambre individuelle ou double : catégorie Compacte
- Chambre triple : catégorie Intermédiaire
- Chambre Quadruple ou 2 doubles : catégorie Fullsize
- 1 chambre double + 1 enfant : Catégorie Intermédiaire
- 1 chambre double + 2 enfants ou 1 triple + 1 enfant : catégorie Premium

Le conducteur :
- Le conducteur principal doit être âgé de 21 ans minimum et avoir son permis de conduire depuis plus d'un an ainsi qu’une carte de crédit internationale.
- Tout conducteur de moins de 25 ans devra régler sur place un supplément de 25 US$  par jour de location.  
- Tout conducteur additionnel devra régler sur place un supplément de 10 US$  par jour de location.
- En Californie, un conducteur additionnel est autorisé sans frais, mais doit impérativement être inscrit sur le contrat de location.

Contrat :
A la prise du véhicule vous pouvez demander votre contrat en français (recommandé) ainsi que le choix du modèle (suivant disponibilité sur place).
- Permis de conduire et âge de conduite
- Permis national français obligatoire.
- Age minimum : 21 ans (18 ans dans l'état de New York et le Michigan).
- Surcharge de 25$ par jour pour les conducteurs de moins de 25 ans. (à payer sur place)

Pour conduire aux USA :
Le permis international n’est pas obligatoire. En revanche le permis national français est obligatoire et à présenter lors de la prise du véhicule. Si vous n'êtes pas en possession de ce dernier le véhicule ne pourra pas vous être remis.

Contraventions :
Si le conducteur désobéit aux règles de circulation ou de parking et qu'une contravention est émise, le montant de celle-ci sera débité de la carte bancaire du client.

Essence :
Vous devrez rendre le véhicule avec le plein d'essence. Sinon vous serez facturé par Alamo.
 
Assurances :
Les assurances suivantes sont déjà incluses :
- CDW, (collision, vol, vandalisme) sans franchise
- SLI qui couvre les dégâts aux tiers et votre responsabilité civile.
Vous bénéficiez aussi d'une protection personnelle pour un montant maximum de 1 000 000 $

Les assurances suivantes ne sont pas incluses :
- la PAI, assurance couvrant les personnes transportées dans le véhicule.
. À noter que les objets et effets personnels ainsi que l'assurance médicale conducteur ne sont pas couverts.
. L’assurance Roadside Service Plan (à souscrire sur place. 4,99$ par jour) : conseillée car elle couvre le remorquage, le remplacement de pare brise, des clefs et des pneus.

Conditions d'annulation des assurances :
- Négligence flagrante
- Chauffeur non enregistré (ex. : nom d'un chauffeur supplémentaire non enregistré auprès du loueur)
- Extension de la location sans en avertir le loueur
- Conduite dans des lieux non autorisés
- Conduite sous l'effet d'alcool et/ou de substances illégales
- Location en dehors des frontières autorisées

Que faire en cas d'accident / vol :
Prévenir Alamo immédiatement en cas de vol, accident ou problème mécanique en composant le 1-800-803-4444 (24h/24 et 7j/7).
En cas d'accident ou de vol : Un rapport complet doit être obtenu par la station de police la plus proche. Le numéro de dossier (Case Number) fourni par la police doit être transmis à Alamo immédiatement.

Option à réserver à l'avance :
Pour un accès prioritaire à votre arrivée sur place, nous vous recommandons de compléter le formulaire sur internet « Alamodirect » : www.alamodirectroad.com. Vous éviterez ainsi les files d'attente !
Alamo GPS, système de navigation portable dans certaines villes, avec supplément (12 $ par jour). Pré réservation indispensable (sous réserve de disponibilité en arrivant sur place).
Aide aux handicapés : système de contrôle au volant, volant adaptable et sièges pivotants
Siège bébé (obligatoire si moins de 4 ans ou moins de 19 kg) : 7 US$ par jour (à réserver avant le départ et payable sur place).
Siège rehausseur pour les enfants de 6 ans et moins payable sur place.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule.
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris et la province, Bruxelles, Genève à destination de San Francisco.
Le vol retour est au départ de Los Angeles.
Vous voyagerez en classe économique ou, en option et avec supplément, en classe affaires.

Les 
transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres mais vous pourrez sélectionner en option et avec supplément les transferts, seulement pour les offres avec vols.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Les femmes mariées doivent impérativement s'inscrire avec leur nom de jeune fille.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel
individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).


Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA.
3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.

Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. LE PASSEPORT - Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour. - Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris. En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

Ambassade de France aux Etats-Unis : http://fr.ambafrance-us.org/

Toute chambre dans un hôtel aux Etats-Unis doit être occupée au minimum par une personne ayant la majorité légale (21 ans).

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Information importante :
Dans le cadre de l'amélioration du programme d'exemption de visa (VWP) et des mesures anti terroriste, une nouvelle loi a été signée le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis.

Cette loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, soient en possession d'un passeport électronique pour les voyages à partir du 1er avril 2016.

Les passagers dont le passeport ayant été émis en France avant le 29 juin 2009 sont priés de le renouveler ou de demander un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis.

Un e-passeport, désigné par le symbole situé sur la couverture du passeport, répond aux normes internationales, permettant de sécuriser et de stocker des informations correspondant au porteur du passeport.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Ouest Légendaire