Nous avons testé et aimé —
- Être accompagné d'un guide francophone pour ne rien manquer des visites
- Profiter d'un itinéraire complet pour découvrir toute la richesse d’un patrimoine exceptionnel
- Séjourner en pension complète, pour voyager sereinement
- Et aussi... Dénicher une délicate céramique bleue sur un souk pendant un de vos temps libres
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Les épices comptent parmi les meilleurs produits agricoles iraniens... Régalez-vous d'un thé au Safran dans la région d'Ispahan !
Rendez-vous... en Iran —
Un voyage en Iran, c’est un voyage vers la Perse éternelle.
Des coupoles somptueuses d’Ispahan et de Chiraz, aux sites archéologiques de Persépolis ou Pasagardes, laissez-vous séduire et partez à la découverte de cette destination mythique, doté d’un patrimoine culturel et architectural incroyablement préservé.
Sans parler de l’hospitalité légendaire des Iraniens, dont on parle jusqu’en Occident.
On vous emmène ?
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
Jour 1 : FRANCE / TEHERAN
Jour 2 : TEHERAN
Jour 3 : TEHERAN / KACHAN
Jour 4 : KACHAN / NATANZ / NAIN / YAZD
Jour 5 : YAZD
Jour 6 : YAZD / PASSARGAD / CHIRAZ
Jour 7 : CHIRAZ
Jour 8 : CHIRAZ / PERSEPOLIS / ISPAHAN
Jour 9 : ISPAHAN
Jour 10 : ISPAHAN / TEHERAN
Jour 11 : TEHERAN / FRANCE
Zoom sur votre programme —
Jour 1 : FRANCE / TEHERAN
Convocation à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement. Envol à destination de Téhéran sur vol réguliers
Arrivée à l'aéroport international de Téhéran.
Accueil par votre guide francophone. Transfert en autocar privé pour Téhéran.
Départ pour la visite de Téhéran, la capitale de l’Iran. C’est une métropole de plus de 15 millions d’habitants, qui a connu une spectaculaire expansion grâce au boom pétrolier après 1970. Elle est située au pied des monts de l’Elbrouz. Elle n’a pas le lustre d’anciennes cités, mais elle possède néanmoins de très beaux monuments.
Visite du bâtiment néo-sassanide du Musée Archéologique d’Iran (1937), qui est dû à l’architecte et archéologue français André Godard ; il est consacré aux collections préislamiques du musée national d’Iran.
Puis, découverte du petit palais de briques qui abrite les céramiques et les objets de verre du Musée Abguineh. Ce musée du verre et de la céramique, logé dans un ancien palais de Vizir, abrite une splendide collection de l’époque achéménide.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
L’après-midi, visite du sompteux Palais du Golestan, chef d’œuvre de lère kadjare, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Devenu un centre des arts et de l’architecture kadjars dont il est un témoignage unique, il est demeuré jusqu’à aujourd’hui une source d’inspiration pour les artistes et les architectes iraniens. Il incarne un nouveau style, combinant les arts et l’artisanat persans traditionnels et des éléments de l’architecture et de la technologie européenne du 18ème siècle.
Puis, visite du Palais de Saad-Abad,
Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel
Jour 3 : TEHERAN / KACHAN (260km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, route pour Kachan.
Kachan est une ville située dans une oasis. Elle a été célèbre pendant des siècles pour la qualité de ses faïences, ses tapis et ses soieries. Shah Abbas 1er aimait beaucoup cette ville et il choisit d’y être enterré.
Arrivée à Kachan. Accueil et installation à l’hôtel.
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite de la ville, en commençant par le jardin de Fine, conçu par le grand Roi Shah Abbâs 1er. Ce magnifique parc, doté de bassins et de vergers, offre une version persane du Paradis. Toujours très apprécié pour ses sources naturelles, il abrite les vestiges du palais du shah et d’autres monuments séfévides et qadjars.
Puis découverte du mausolée de Chazdeh Ibrahim. Construit sous les Qadjars, ce mausolée se caractérise par de belles faïences, des minarets colorés et un joli patio.
Continuation avec la visite de la maison des Boroudjerdis, ancienne maison privée de riches négociants en artisanat. La maison se compose d’un pavillon d’été et d’un pavillon d’hiver, donnant sur un ravissant patio. La maison a également conservé une très originale tour à vent.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis, route entre désert et montagnes vers la petite ville de Natanz, cachée derrière de luxuriants jardins.
Arrivée et visite de la Mosquée de Jameh, dont le minaret et le dôme en forme de cône, se distinguent d’un quartier de maisons en terre par leurs mosaïques turquoise. Sur sa façade, un chef d’œuvre de mosaïques turquoise et de pierres gravées.
Puis, continuation vers Naïn, ancienne ville caravanière.
Visite de la Mosquée de Vendredi. Les éléments les plus anciens de cette célèbre mosquée remontent à la première moitié du 10ème siècle. Caractéristique notable, la cour intérieure, de style abbasside, est ceinturée d'arcades sans iwan. Seules quatre mosquées " primitives " de ce type sont encore accessibles en Iran. Le remarquable mihrab possède un décor extrêmement original datant de 940.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
Puis, visite de la Maison de Pirniya (Petit Musée).
Continuation vers le village de Mohamadieh, très beau petit village traditionnel a la limite du désert avec ses Tours du Vent, ses citernes, ses qanats (canaux) et ses maisons traditionnelles,
Puis, visite des vestiges de la Forteresse de Ababafie, renfermant de minuscules ateliers troglodytiques et les Filatures des Mollahs, avec leur ancestrale technique de tissage a l’intérieur de grottes.
Puis, route pour Yazd, qui compte parmi les plus belles oasis du pays. Placée sur les anciennes routes caravanières qui reliaient les grandes villes de Perse à l’Asie Centrale, à l’Inde et à l’Irak, Yazd devint un carrefour commercial important du commerce de la soie et des tapis.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour vos hébergements nous avons sélectionné des hôtels 3* ou 4* (normes locales). Vous profiterez du confort de chambres Standard.
Vos hôtels durant le circuit* :
- A Téhéran : hôtel Enghelab 4* ou hôtel Kowsar 4*ou hôtel Asare 4*ou hôtel Bozorg 4* (ou similaire)
- A Kachan : hôtel Negarestan 3* ou hôtel Amirkabir 3* (ou similaire)
- A Yazd : hôtel Laleh 4* ou hôtel Baghmoshir 4* ou hôtel Mehr 3* (ou similaire)
- A Chiraz : hôtel Elyse 4* ou hôtel Royal 4* ou hôtel Parsee 4* (ou similaire)
- A Ispahan : hôtel Alighapo 4* ou hôtel Safir 4* ou hôtel Aseman 4* ou hôtel Pirozy 4* ou hôtel Sheykhbahaye 4* (ou similaire)
Veuillez noter que la capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :
Chambre Single : indisponible
Chambre Double : jusqu’à 2 personnes
Attention: ce circuit est réservé aux personnes de +18ans.
Sous réserve de disponibilité au moment de la réservation
Impossibilité de séjourner en chambre individuelle.
La superficie de la chambre ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.
Toute réservation réalisée avec un nombre de participants plus élevé (bébé compris) ne pourra être confirmée.
Vos repas
Au cours de votre séjour vous profiterez d'une formule pension complète.
Cette dernière inclus tous les repas mentionnés au programme (du déjeuner du Jour 2 au déjeuner du Jour 10)ainsi qu'un consommation à chaque repas (thé ou eau minérale).
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
En Iran, les tapis sont très beaux et intéressants. Renseignez-vous au préalable et allez chez un marchand reconnu, ayant pignon sur rue. Il est préférable, si vous n'êtes pas connaisseur, de demander conseil. Votre guide et un marchand honnête se feront un plaisir de vous initier aux différents types de tapis. Demandez toujours une facture et une garantie. Sachez qu'il est possible de vous le faire expédier chez vous et de payer à la réception !
Côté vestimentaire...
Le port d'un foulard couvrant les cheveux et d'une longue tunique ample, sans restriction de couleurs, est recommandé en toutes circonstances excepté en privé, pour les femmes.
Notez tout de même que les jupes longues, les pantalons, les jeans, les survêtements, sont autorisés.