Circuit Iran & Arménie Majestueuses - Téhéran - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les cultures et traditions de deux pays au riche passé
  • Voyager serein en hôtels confortables et en pension complète
  • Profiter des services d'un guide francophone avec de parfaites connaissances historiques
  • Et aussi... déguster les vins arméniens!

La note de nos clients

8,8/10 7 avis

Rendez-vous... en Iran et en Arménie

Certains disent que le voyage est la seule chose qui nous rend plus riche. Que diriez-vous donc de donner une nouvelle dimension spirituelle à vos vacances ? Suivez-nous un instant, bien loin des destinations paradisiaques et des plages de sable chaud, dans un lieu tout aussi passionnant… Une terre porteuse d’énergie, à l’identité marquée et aux traditions intenses. Ouvrez grand les yeux et prenez un nouveau souffle, dans cet endroit petit par ses dimensions mais grand par sa générosité. Dans un cadre naturel grandiose, vous apprécierez partir à la rencontre d’une civilisation dont l’histoire se raconte depuis plus de trois mille ans. Votre voyage revêtira de multiples facettes, à la croisée de nombreux sites archéologiques, de montagnes vertigineuses et de monuments exceptionnels... Bienvenue en Arménie !

Pour rendre votre voyage des plus enrichissants et magique, vous vivrez également un périple en Iran, où vos vacances prendront un tout autre tournant. Entre beauté des cathédrales et basiliques et magie des mosquées, laissez dialoguer ses deux cultures et vous souffler leurs plus grands secrets sur un fond de paysage grandioses.

Ouvrez-vous à de nouveaux horizons et rejoignez-nous…

Votre circuit en un clin d'oeil

Laissez votre curiosité vagabonder grâce à ce périple complet sur les terres arméniennes précédé d'une virée en Iran. Un véritable combiné d'émotions s'offre à vous, où vous pourrez explorer les facettes de deux cultures, l'une aux racines chrétiennes et l'autre perse, à la découverte de deux mondes différents et si proches à la fois par leur richesse.

Vous vivrez une expérience authentique accompagné de votre guide francophone et à bord d'un véhicule confortable avec air conditionné. Votre circuit sera marqué de visites inoubliables et de temps forts ainsi que de petites attentions spéciales :
- Dégustation de vin
- Visite d'une usine de Brandy et dégustation
- Trajet en téléphérique à Tatev
- Petit récital Duduk en Arménie

Votre itinéraire

Jour 1: Europe - Téhéran
Jour 2: Téhéran - Chiraz
Jour 3: Yazd
Jour 4: Ispahan
Jour 5: Ispahan
Jour 6: Ispahan
Jour 7: Téhéran
Jour 8: Tabriz
Jour 9: Tabriz
Jour 10: Tabriz
Jour 11: Tabriz - Goris
Jour 12: Sévan  
Jour 13: Erevan
Jour 14: Erevan
Jour 15: Erevan
Jour 16: Erevan – Europe

Zoom sur votre programme combiné en Iran et en Arménie

Jour 1 : Arrivée à Téhéran
Vous serez convoqué à l’aéroport où se dérouleront les formalités d’enregistrement et l'envol à destination de Téhéran sur vol réguliers.
Nuit à l’hotel à Téhéran

Jour 2 : Chiraz
Vous prendrez votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de vous rendre dans la ville historique de Chiraz. Découverte ensuite de la Mosquée Nasirolmolk, surnommée "La mosquée rose". Elle cache derrière sa façade très classique un véritable kaléidoscope géant lorsque l'on s'y rend au petit matin. Les rayons du soleil passent alors à travers les vitraux colorés pour retomber sur le tapis persans. Il est dit que même la plus athée des personnes se laisse aller à une prière ou à une méditation tant le lieu est une invitation à la spiritualité. Vous serez ensuite conduit vers le Musée de Narendjestan. qui se trouve dans la maison Qavam. La famille Qavam était constituée de marchands originaires de Qazvin, qui devinrent influents sous la Dynastie Zand qui régna de 1750 à 1794. Cette résidence reflète l'élégance et le raffinement communs à la haute société persane durant le 19ème siècle. Vous déjeunerez dans un restaurant local en cours de visiter et partirez découvrir le Mausolée du grand poète d’IranHafez et du Caravansérail de Saray-E-Mochir. Vous aurez du temps libre au bazar de Vakil, le plus important de la ville. Vous finirez pas une visiter de la porte du Coran (DarvazehGhor’an), qui renferme un grand Coran protecteur de la ville et de ses habitants,
Nuit à Chiraz
Jour 3 : Chiraz - Yazd
Après un savoureux petit déjeuner à l’hôtel prenez la route pour Persépolis, le site archéologique le plus impressionnant du pays, avec les palais de Darius et de Xerxes. Continuation vers Naghch-E-Rostam, la nécropole des rois Achéménides et Sassanides avec leurs fameux bas-reliefs et Naghch-E-Radjab. Vous découvrirez également Pasargades Classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, qui fut la première capitale dynastique de l’Empire achéménide, fondé au VIème siècle avant J.C. par Cyrus II le Grand. Ses palais, jardins et le mausolée de Cyrus constituent de remarquables exemples de la première période de l’art et de l’architecture achéménide, et des témoignages exceptionnels de la civilisation perse Visite du site et du mausolée de Cyrus 1er, dit Le Grand.
Prenez ensuite la route pour Yazd, qui compte parmi les plus belles oasis du pays. Placée sur les anciennes routes caravanières qui reliaient les grandes villes de Perse à l’Asie Centrale, à l’Inde et à l’Irak, Yazd devint un carrefour commercial important du commerce de la soie et des tapis.
Arrivée et installation à l’hôtel à Yazd.

Jour 4 : Yazd - Ispahan
Visite de la Mosquée de Jameh qui date du 14eme siècle et de  la place et le portail de Mir Tchakhmagh, célèbre gouverneur de la ville à l’époque Timuride.  Visite du Jardin de DowlatAbad. Il fut édifié en 1736 par un gouverneur sous le règle de Nader-Shâh. Outre la résidence du gouverneur, l’ensemble comporte un jardin persan et un pavillon hexagonal à deux niveaux, dominé par la plus grande Tour à Vent. (oubadgir, ce qui signifie littéralement « attrape-vent »). Sous la tour, le centre du pavillon, occupé par un bassin surmonté d’une coupole, communique, par des baies ou des claustras, avec les différentes pièces. La structure de l’édifice permet, grâce aux courants d’air redirigés par cet astucieux système de conduits d’aération, un rafraîchissement efficace de toutes les pièces du pavillon. Vous partirez ensuite pour la Tour du Silence, lieu sacré zoroastrien, dans le désert.
Continuation et nuit à Ispahan


Jour 5 : Ispahan
Petit-déjeuner à l’hôtel et visite d’Ispahan, ancienne capitale, renfermant de véritables joyaux architecturaux et considérée comme la « Florence de l’Orient ». Vous partirez ensuite pour la place de  Naghch-E-Jahân. La place était connue autrefois sous le nom de « place du Chah ». Elle est maintenant connue sous le nom de « place de l’Imam Khomeiny ». Située au centre de la ville, c’est l’une des plus grandes places du monde, et elle est classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. La place est entourée d’importants monuments de l’époque safavide.
Visite par la suite de la Mosquée de l’Imam, un exemple magnifique de mosquée iranienne et déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
Vous continuerez votre escapade vers le Palais d’AliGhapu, un palais impérial à six étages. Ali Ghapu" signifie " porte magnifique", car ce palais original devait au départ servir de porte menant aux palais royaux. Il s’est ensuite transformé en résidence officielle. Cette grande et massive structure rectangulaire est riche de fresques murales et d’une décoration intérieure somptueuse. Vous finirez ensuite par la visite du palais de TchehelSotoun, dont le nom signifie « Quarante Colonnes » ( ce nombre étant utilisé en persan pour signifier l’abondance).
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Ispahan
Votre matinée sera totalement libre et débutera avec votre petit-déjeuner quotidien. Vous déjeunerez en Ville puis vous balladerez dans le grand Bazar d’Ispahan. Le grand bazar d'Ispahan est un des plus grands bazars d'Iran. Il est situé à Ispahan entre la place Naghsh-e Jahan et la mosquée du vendredi
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Ispahan - Kachan Teheran
Direction Kacha, une ville située dans une oasis qui a été célèbre pendant des siècles pour la qualité de ses faïences, ses tapis et ses soieries. Shah Abbas 1er aimait beaucoup cette ville et il choisit d’y être enterré. Visite ensuite de la ville, en commençant par le jardin de Fine, conçu par le grand Roi Shah Abbâs 1er. Ce magnifique parc, doté de bassins et de vergers, offre une version persane du Paradis. Toujours très apprécié pour ses sources naturelles, il abrite les vestiges du palais du shah et d’autres monuments Séfévides et Qâdjârs.
Déjeuner a Kachan et continuation à Téhéran, nuit à Téhéran

Jour 8 : Teheran - Tabriz
Visite de Téhéran, la capitale de l’Iran. C’est une métropole de plus de 15 millions d’habitants, qui a connu une spectaculaire expansion grâce au boom pétrolier après 1970. Elle est située au pied des monts  de l’Elbrouz. Elle n’a pas le lustre d’anciennes cités, mais elle possède néanmoins de très beaux monuments. Vous découvrirez le bâtiment néo-sassanide du Musée Archéologique d’Iran (1937), qui est dû à l’architecte et archéologue français André Godard. Il est consacré aux collections préislamiques du musée national d’Iran. Vous aurez aussi l'occasion d'y découvrir des célèbres palais de Téhéran dont le palais de Saad abad.
Nuit à Tabriz

Jour 9 : Tabriz
Journée consacrée à la visite de Bazar de Tabriz, la mosquée du vendredi, la Mosquée bleu et le musée d’Azerbaïdjan. Excursion par la suite au village troglodyte de Kandovan.
Dîner et nuit à Tabriz.

Jour 10 : Tabriz
Visite du monastère Saint-Stepanos ou Saint-Étienne située dans la ville Jolfa autour de Tabriz, la frontière des pays Azerbaïdjan et l’Arménie
Dîner et nuit à l’hotel à Tabriz.

Jour 11 : Tabriz - Nordouz / Agarak - Goris
Départ vers la frontière et arrêt à son intersection avec déjeuner en route. Vous continuerez ensuite dans la direction du sud de l’Arménie, vers la ville de Goris remarquable pour son architecture unique, entourée par les hautes roches qui ressemblent à la forêt pétrifiée.
Nuit et dîner à Goris.

Jour 12 : Goris - Monastère de Tatev - Karahunge - Col de Selim - Noradouz - Les Khatcharks arméniens - Sevan
Après un petit déjeuner à l'hôtel et vous partirez vers le village de Halidzor et prendrez le téléphérique «Ailes de Tatev», le plus long du monde, (inscrit dans le Livre Guinness des records) d'où une vue fantastique s'ouvre sur la gorge de Vorotan. Tatev, l’un des monastères des plus beaux et des plus spectaculaires d’Arménie. Il a été construit entre les 9ème et 13ème siècles comme centre intellectuel arménien où habitaient des philosophes, des musiciens, des peintres, des calligraphes et des moines. Tatev était le centre religieux et politique de la province de Syunik. La suite se passera à Zorats Karer, connu aussi sous le nom de Karahunge, l’ancien observatoire datant du 5ème siècle avant J.C.0 Les stèles ont des trous qui correspondent précisément aux positions des étoiles dans le ciel à cette époque. C’est un monument spécial et unique dans son genre, situé au centre d’intensités du champ magnétique.
Direction ensuite le col de Sélim vers le lac Sévan, l’une des merveilles d’Arménie, est considérée comme « la perle arménienne ». C’est l’un des plus grands lacs de montagne de l’Eurasie situé à 2000m d'altitude. Vous vous arrêterez en route pour visiter Caravanserail de Selim. Cap ensuite sur Noraduz, un site exceptionnel de tombes médiévales situé près du lac Sevan, un ancien cimetière comptant plusieurs centaines de khatchkars, dont la représentation de l'art chrétien arménien unique qui par son style n'a pas d'autre équivalent dans le monde entier.
Nuit et dîner à Sévan.

Jour 13 : Sevan - Dilijan - Erevan
Montez sur la péninsule après un savoureux petit-déjeuner et partez pour une visite du monastère de la presqu’île Sevanavank (IX s.). Le lac est entouré par les montagnes qui lui confèrent un panorama impressionnant. Changement de décor ensuite en prenant la route qui vous amène vers les montagnes et les gorges couvertes de riches forêts de Dilijan. Cette région est appelée « la petite Suisse» arménienne. Dilijan est rendue célèbre par de nombreux artistes arméniens dont des compositeurs et des cinéastes et aujourd’hui encore par l’école internationale récemment construite. Grâce à ses conditions naturelles et climatiques, son air frais et ses sources d’eaux, Dilijan est unique. La visite se poursuivra auprès des ateliers des artisans où vous allez suivre leurs travaux. Direction ensuite le monastère de Haghartsin perdus sous le couvert des forêts touffues. Situé dans un site pittoresque, il regroupe des bâtiments monastiques et les églises de Saint Stépanos, Sainte Marie, Saint Grégoire et le fameux réfectoire. Vous rentrerez ensuite à Erevan pour visiter le Mémorial Tsitsernakaberd (traduit de l'arménien “fort des hirondelles”) dédié aux victimes du génocide de 1915.
Diner et Nuit à Erevan.
 
Jour 14 : Garni - Gueghard
Prenez des forces lors de votre petit-déjeuner pour vous mettre en condition pour la prochaine visite du Maténadaran qui est la bibliothèque où sont gardés des manuscrits anciens, dont la collection est l’une des plus grandes du monde. Vous partirez ensuite vers le temple païen de Garni et ferez un  pause photo près de l’arc de Charents, d’où vous aurez la possibilité de capturer le panorama impressionnant avec le mont biblique Ararat. Garni est l’unique temple de la période préchrétienne sur le territoire d’Arménie, consacré au Dieu du soleil Mithra et construit pendant le règne du Roi Trdat, en 77. Le temple est en style gréco-romain avec des piliers caractéristiques, conservé dans sa quasi-totalité. Il est situé au bord d’une gorge profonde. Le lieu est particulièrement connu pour ses colonnes basaltiques appelées « Symphonie des pierres ». Ce temple servait de résidence à la dynastie Arsacides.
Visite des ruines du palais royal et des bains situés tout près du temple où vous vivrez une expérience authentique dans la famille d’un artisan avec la possibilité d’observer la préparation du pain traditionnel arménien, le “lavach”, cuit dans un four traditionnel en terre qu’on appelle le « tonir ». Dégustation du lavach tout chaud avec du fromage fait maison et des herbes. Vous serez servi par les plats faits maison. Vous ferez un tour vers le monastère de Guéghard creusé dans la roche datant des 12e et 13e siècles. Son nom se traduit par “la lance sacrée” en l’honneur de la lance qui a servi à la crucifixion du corps du Christ qui y fut longtemps préservée. Cette pointe se trouve aujourd’hui dans le musée de la Cathédrale d’ Etchmiadzin. Ce monastère, construit dans la roche d’une gorge de la rivière Azat, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un chef-d’œuvre de l’architecture médiévale arménienne.
Retour à Erévan pour la suite du programme et visite du complexe Cascade est un beau monument dont l’escalier dessert cinq niveaux sur une colline dans le centre-ville où se trouve le Centre des Arts Cafesjian, la Place de la République, de l’Opéra, de l’avenue Nord qui est une avenue piétonne reliant l'Opéra à la Place de la République. Ici vous pouvez trouver des restaurants, des cafés, des boutiques de luxe, des magasins.
Nuit et dîner à Erévan.


Jour 15 : Echmiadzin - Khor Virap - Noravank - Cave vignicole à Arenie
Pour cette nouvelle journée, vous serez accompagné à Etchmiadzine. C’est le centre spirituel et administratif de l’Eglise apostolique arménienne où se trouve le siège du catholicos (père de l’église) de tous les Arméniens. Visite de la cathédrale d’Etchmiadzine qui date du 4ème siècle et qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Les Arméniens ont été les premiers à se convertir officiellement au christianisme en l’an 301. Durant des siècles la religion a été le moyen le plus important pour sauvegarder l’identité arménienne.
Départ ensuite vers la vallée de l’Ararat pour une visite de l’église de Khor-Virap qui est l’endroit où Saint Grégoire l’illuminateur a été emprisonné pendant 13 ans sans nourriture pour avoir répandu le Christianisme. Khor Virap est une place sacrée dans la religion chrétienne. Depuis cet endroit, un fantastique panorama s’ouvre sur la majestueuse montagne biblique Ararat avec ses deux pics recouverts de neige éternelle… Les collines sur lesquelles est construite l’église de Khor-Virap était le site de l’ancienne capitale arménienne d’Artashat construite par le roi Artashesid 1, le fondateur de la dynastie des Artasecides. C’est l’une des rares villes antiques construite par le célèbre général Carthaginois Hannibal qui a trouvé refuge en Arménie après sa défaite dans la guerre contre Rome. Petite représentation de l'instrument musical national arménien, le Duduk (Tsiranapogh signifie Tsiran- abricot, pogh-trompette) en panorama de la montagne d'Ararat. Après, le musicien local vous décrira l'origine, la nature, le symbolisme de l’instrument national. Direction ensuite le monastère de Noravank (13ème siècle) où se trouve le mausolée des princes Orbélians. La route vers Noravank s’enfonce dans un canyon pittoresque entouré de hautes falaises. L’histoire du monastère est étroitement liée à l’œuvre de l’architecte et sculpteur éminent de l’Arménie médiévale, Momik. Un court arrête est prévu pour visiter une cave vinicole à ‘’Areni’’ pour la dégustation de vin. Récemment, à la suite des fouilles faites à Areni, on a découvert des pépins de raisin datant du 5ème siècle avant J.C. permettant de constater que les Arméniens ont été parmi les premiers à s’occuper de viticulture.
Départ vers Erevan.

Nuit et dîner à Erevan.

Jour 16 : Erevan - Europe
Transfert à l’aéroport pour vol retour pour l’Europe  

 

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour vous garantir un confort maximal au cours de ce programme, nous avons sélectionné pour vous des hébergements en chambre Standard dans des hôtels 3*, 4* ou 5*.
Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.

Vos hôtels durant le circuit Iran et Arménie :
Chiraz : Zandiyeh Hotel 5* ou similaire
Yazd : Moshir al Mamalek Garden Hotel (Une ancienne maison Persane rénovée en un petit hôtel modeste de catégorie spéciale) ou similaire
Ispahan : Kowsar Hotel 5* ou similaire
Téhéran : Ibis Hotel 4* ou similaire
Tabriz : Kaya Laleh Park 5* ou similaire
Goris : Mirhav Hotel 3* ou similaire
Sevan : Avan Marak Tsapatagh 4* ou similaire
Erevan : Hotel Diamond 4* ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un séjour en toute sérénité, profitez de la formule pension complète (hors boissons). Vous pourrez bénéficier de l'eau, du café et du thé offert en Arménie.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Partir au bon moment...
Vous hésitez encore sur vos dates de séjour ? Sachez que l’Arménie et l'Iran connaissent de grosses chaleur en été de fortes vagues de froid en hiver. Le printemps avec les arbres en fleurs et l’automne sont les saisons les plus propices au voyage. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’emporter une crème solaire car ces pays jouisent sur la quasi-totalité de l’année d’un très bel ensoleillement.

Savourer le meilleur de la cuisine locale...
Si vous souhaitez découvrir une palette de saveurs en une seule et même cuisine, l’identité culinaire arménienne vous fera saliver ! Entre influences turques, persanes, russes, libanaises et grecques, ses spécialités ne manquent pas de richesse et de délicieux parfums. Profitez-en donc pour en découvrir les milles facettes en goûtant par exemple à de savoureux khorovats , lavash ou börek.
La cuisine iranienne possède quant à elle une grande diversité d’aliments aux parfums d'orient. Sachez que les spécialités perses s'accompagnent très souvent de riz, un essentiel essentiel à ses plats comme le traditionnel fesenjan.

S'imprégner de l'ambiance des lieux...
L’Arménie attache une grande importance à ses fêtes païennes  et ses traditions. Si vous avez l’occasion de partir à certains moments de l’année, vous ne pourrez manquer les principales célébrations organisées par la population locale. Parmi elles, la fête de la transfiguration appelée « Vardavar » liée au culte de l’eau où le but est d’arroser les passants en l’honneur d’une déesse paienne de l’amour, de la beauté, de l’eau et de la fertilité, qui pratiquait cette coutume selon la légende au moment des récoltes. Vous pourrez en profiter pour y admirer de nombreux spectacles traditionnels rythmés par des musiques du pays, tout en goûtant aux saveurs locales sur des stands installés à l’occasion. Un temps fort à ne pas manquer qui se déroulera le 23 juillet 2017.

La météo

Janv
min : -1°C max : 7°C
Févr
min : 1°C max : 10°C
Mars
min : 5°C max : 15°C
Avril
min : 11°C max : 22°C
Mai
min : 16°C max : 28°C
Juin
min : 21°C max : 34°C
Juil
min : 24°C max : 37°C
Août
min : 23°C max : 35°C
Sept
min : 19°C max : 32°C
Oct
min : 13°C max : 24°C
Nov
min : 7°C max : 17°C
Déc
min : 1°C max : 10°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Minimum 2 participants et maximum 16 participants

Pour votre circuit combiné Iran et Arménie le prix comprend :
Hébergement en hôtels 3*, 4* ou 5*
Circuit avec bus a air conditionné
Guide Francophone avec de parfaite connaissances historiques
Toutes les entrées aux sites mentionnés dans le programme
Pension complète avec eau, café ou thé offerts en Arménie
Téléphérique à Tatev
Dégustation des vins Arméniens
Petit récital de l’instrument national Arménien « Duduk »

Pour votre circuit combiné Iran et Arménie le prix ne comprend pas :
Les Frais de Visas (frais de Visa Iran : 53€ à payer à la réservation et 75€ sur place. Possibilité de choix en option avec supplément)
Les dépenses d’ordre personnel et les boissons
L’assurance
L’excès du poids autorisé de baguages pour les vols Internationaux et domestiques.
Les services non mentionnées.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, charter ou low-cost.

Vous pourrez vous envoler 
depuis Paris, la province, Bruxelles et Genève à destination de Téhéran. Le vol retour s'effectue depuis Erevan.

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Téhéran / hôtel / aéroport de Erevan.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection. Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités en Iran

Formalités administratives pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.
 
Ambassade de France en Iran : http://www.ambafrance-ir.org/

Il est fortement recommandé d’entamer les formalités d’obtention du visa plusieurs semaines à l’avance auprès de l’Ambassade d’Iran à Paris. La délivrance du visa peut être très tardive.
Les services consulaires iraniens prennent les empreintes digitales de tous les ressortissants français qui sollicitent un visa pour l’Iran. Cette nouvelle procédure nécessite la présence effective des ressortissants français lors du dépôt de leur demande de visa.

La durée de validité des visas de tourisme ou d’affaires ne dépasse pas un mois. Il est recommandé de vérifier la durée accordée au moment de la délivrance, car elle est souvent inférieure à la durée demandée ; ne pas confondre à cette occasion la date-limite à laquelle le visa autorise à entrer en Iran (qui peut être plusieurs mois après la délivrance du visa) et la durée de séjour autorisée en Iran (qui est plus brève).

Il convient de bien noter que si le temps de séjour autorisé est dépassé, la police aux frontières empêche le contrevenant de quitter le territoire iranien. Il faut alors aller se présenter devant un tribunal spécial et payer une amende forfaitaire de 300 000 rials (soit environ 8 euros) pour chaque jour postérieur à la date d’expiration du visa iranien.

Bien conserver aussi dans son passeport la fiche d’entrée remplie au moment du franchissement de la frontière, car elle est demandée au moment de la sortie du territoire.

Les autorités iraniennes permettent aux ressortissants de certains pays, dont la France, d’obtenir un visa à leur arrivée dans certains des aéroports du pays. Cette disposition concerne des visas de court séjour (30 jours, 60 €) pour des déplacements privés. Il est néanmoins préférable de demander son visa au préalable à l’ambassade ou au consulat d’Iran.

Ce type de visa n’est pas compatible avec un passeport diplomatique ou de service : il est ainsi impératif de présenter un passeport ordinaire, sous peine de s’exposer à être refoulés par les services de l’immigration.

Il est interdit d’importer de l’alcool en Iran. Il est interdit d’exporter sans autorisation des antiquités ou des tapis anciens. Pour tous les achats de valeur, demander une facture, permettant au retour en France de justifier, si nécessaire, le coût de l’objet auprès des douanes françaises.

Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran depuis le 01/03/2011 et dont le passeport porte la trace devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis, faire une demande de visa auprès du consulat américain (laquelle implique que l'on obtienne un rendez-vous auquel on devra se rendre en personne : à Paris pour les Français, à Bruxelles pour les Belges).

Pour toute information complémentaire, prendre l’attache de l’Ambassade d’Iran à Paris.

Les formalités en Arménie

Formalités administratives pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.
 
Ambassade de France en Arménie : http://www.ambafrance-am.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Iran & Arménie Majestueuses