Nous avons testé et aimé —
- Être accompagné d'un guide francophone pour ne rien manquer des visites
- Profiter d'un itinéraire complet pour découvrir toute la richesse d’un patrimoine exceptionnel
- Séjourner en pension complète, pour voyager sereinement
- Et aussi... Choisir l'extension de 2 nuits sur l'île de Kish pour finir en beauté
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Les épices comptent parmi les meilleurs produits agricoles iraniens... Régalez-vous d'un thé au Safran dans la région d'Ispahan !
Rendez-vous... en Iran —
Un voyage en Iran, c’est un voyage vers la Perse éternelle.
Des coupoles somptueuses d’Ispahan et de Chiraz, aux sites archéologiques de Persépolis ou Pasagardes, laissez-vous séduire et partez à la découverte de cette destination mythique, doté d’un patrimoine culturel et architectural incroyablement préservé.
Sans parler de l’hospitalité légendaire des Iraniens, dont on parle jusqu’en Occident.
On vous emmène ?
Votre circuit en un clin d'oeil —
Envolez-vous pour la durée de votre choix...
- Circuit découverte de l’Iran en 10 nuits + vols
- Circuit découverte de l’Iran en 12 nuits avec extension de 2 nuits sur l'île de Kish + vols
Votre itinéraire
CIRCUIT EN 10 NUITS
Jour 1 : FRANCE / SHIRAZ
Jour 2 : SHIRAZ
Jour 3 : SHIRAZ / YAZD
Jour 4 : YAZD / ISFAHAN
Jour 5 : ISFAHAN
Jour 6 : ISFAHAN / TEHERAN
Jour 7 : TEHERAN / TABRIZ
Jour 8 : TABRIZ
Jour 9 : TABRIZ
Jour 10 : TABRIZ / FRANCE ou extension
Zoom sur votre programme en 10 nuits —
Convocation à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement.
Envol à destination de Tabriz sur vol réguliers.
Nuit à l’hôtel a Shiraz
Jour 2 : SHIRAZ
Petit-déjeuner à l’hôtel.Visite de la ville historique de Chiraz.
Découverte de la Mosquée Nasirolmolk, surnommée "La mosquée rose". Elle cache derrière sa façade très classique un véritable kaléidoscope géant lorsque l'on s'y rend au petit matin. Les rayons du soleil passent alors à travers les vitraux colorés pour retomber sur le tapis persan. Il est dit que même la plus athée des personnes se laisse aller à une prière ou à une méditation tant le lieu est une invitation à la spiritualité.
Puis, visite du Musée de Narendjestan. Qui se trouve dans la maison Qavam. La famille Qavam était constituée de marchands originaires de Qazvin, qui devinrent influents sous la Dynastie Zand qui régna de 1750 à 1794. Cette résidence reflète l'élégance et le raffinement communs à la haute société persane durant le 19ème siècle.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
Puis, visite du Mausolée du grand poète d’Iran Hafez.
Visite du Caravansérail de Saray-E-Mochir.
Temps libre au bazar de Vakil, le plus important de la ville.
Visite de la porte du Coran (DarvazehGhor’an), qui renferme un grand Coran protecteur de la ville et de ses habitants,
Nuit a Shiraz
Jour 3 : SHIRAZ / YAZD
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Persépolis le site archéologique le plus impressionnant du pays, avec les palais de Darius et de Xerxes.
Continuation vers Naghch-E-Rostam, la nécropole des rois Achéménides et Sassanides avec leurs fameux bas-reliefs et Naghch-E-Radjab.
Puis, route pour Pasargades Classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, elle fut la première capitale dynastique de l’Empire achéménide, fondé au VIème siècle avant J.C. par Cyrus II le Grand. Ses palais, jardins et le mausolée de Cyrus constituent de remarquables exemples de la première période de l’art et de l’architecture achéméride, et des témoignages exceptionnels de la civilisation perse Visite du site et du mausolée de Cyrus 1er, dit Le Grand.
Puis, route pour Yazd, qui compte parmi les plus belles oasis du pays. Placée sur les anciennes routes caravanières qui reliaient les grandes villes de Perse à l’Asie Centrale, à l’Inde et à l’Irak, Yazd devint un carrefour commercial important du commerce de la soie et des tapis.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Visite de la Mosquée de Jame qui date du 14eme siècle et de la place et le portail de Mir Tchakhmagh, célèbre gouverneur de la ville à l’époque Timuride.Visite du Jardin de DowlatAbad. Il fut édifié en 1736 par un gouverneur sous le règle de Nader-Shâh. Outre la résidence du gouverneur, l’ensemble comporte un jardin persan et un pavillon hexagonal à deux niveaux, dominé par la plus grande Tour à Vent. (oubadgir, ce qui signifie littéralement « attrape-vent »). Sous la tour, le centre du pavillon, occupé par un bassin surmonté d’une coupole, communique, par des baies ou des claustras, avec les différentes pièces. La structure de l’édifice permet, grâce aux courants d’air redirigés par cet astucieux système de conduits d’aération, un rafraîchissement efficace de toutes les pièces du pavillon.
Puis, visite de la Tour du Silence, lieu sacré zoroastrien, dans le désert.
Puis continuation vers Isfahan, nuit à Isfahan.
Jour 5 : ISPAHAN
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite d’Ispahan ancienne capitale renfermant de véritables joyaux architecturaux. Elle considérée comme la « Florence de l’Orient ».
Visite de la place de Naghch-E-Jahân. La place était connue autrefois sous le nom de « place du Chah ». Elle est maintenant connue sous le nom de « place de l’Imam Khomeiny ». Située au centre de la ville, c’est l’une des plus grandes places du monde, et elle est classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
La place est entourée d’importants monuments de l’époque safavide.
Visite de la Mosquée de l’Imam, un exemple magnifique de mosquée iranienne.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
Continuation avec la visite du Palais d’AliGhapu, un palais impérial à six étages. Ali Ghapu" signifie " porte magnifique", car ce palais original devait au départ servir de porte menant aux palais royaux. Il s’est ensuite transformé en résidence officielle. Cette grande et massive structure rectangulaire est riche de fresques murales et d’une décoration intérieure somptueuse.
Visite du palais de TchehelSotoun, ce qui signifie « Quarante Colonnes ». Le palais possède un grand nombre de colonnes. Celles-ci ne sont cependant pas forcément quarante, ce nombre étant utilisé en persan pour signifier l’abondance.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : ISPAHAN
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Matinée libre. Déjeuner en ville puis ballade dans le grand bazar d'Ispahan. Le plus grand bazar d'Ispahan est un des plus grands bazars d’Iran. Il est situé entre la place Naghsh-e Jahan et la mosquée du vendredi.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour vos hébergements, nous avons sélectionné des hôtels 5 *(normes locales). A Yazd, vous séjournerez dans une maison traditionnelle, avec beaucoup de charme et misant sur le confort.
Durant tout le circuit, vous poserez vos valises en chambres Standard.
Vos hôtels durant le circuit :
- A Chirza : Zandiyeh Hotel 5* ou similaire
- A Yazd : Bagh e Moshir Hotel ou similaire
- A Isfahan : Kowsar Hotel 5* ou similaire
- A Teheran : Ibis Hotel 5* ou similaire
- A Tabriz : Kaya Laleh Park Hotel Kachan 5* ou similaire
La capacité maximale d'accueil en chambre
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Circuit accessible à partir de 18 ans.
Vos repas
Au cours de votre circuit, vous profiterez d'une formule pension complète (hors boissons).
Cette dernière inclus tous les repas comme mentionnés au programme. Profitez-en pour découvrir les nombreux mets de la cuisine iranienne. Goûtez au ghormeh sabzi, un ragout d'agneau aux herbes ou encore au khoresht fessen joon, du poulet aux noix avec une sauce à la grenade !
Votre extension sur l'île de Kish —
Situé non loin de la plage et de la place Amir Kabir Square, vous serez émerveillé par l'opulence et l'élégance du Sorinet Maryam , un hôtel des plus raffinés.
Posez vos valises en chambre Standard, moderne et parée de couleurs chatoyantes. Vous apprécierez les riches éléments de décorations qui confèrent au lieu une atmosphère chaleureuse et cosy.
Le matin, profitez de votre formule petit-déjeuner pour prendre des forces avant de partir à la découverte de l'île.
Vous pourrez prendre également vous essayer à la cuisine iranienne au restaurant de l'hôtel et prendre un dernier cocktail au Lounge Café.
A noter : les plages pour hommes et pour femmes sont séparées.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
En Iran, les tapis sont très beaux et intéressants. Renseignez-vous au préalable et allez chez un marchand reconnu, ayant pignon sur rue. Il est préférable, si vous n'êtes pas connaisseur, de demander conseil. Votre guide et un marchand honnête se feront un plaisir de vous initier aux différents types de tapis. Demandez toujours une facture et une garantie. Sachez qu'il est possible de vous le faire expédier chez vous et de payer à la réception !
Côté vestimentaire...
Le port d'un foulard couvrant les cheveux et d'une longue tunique ample, sans restriction de couleurs, est recommandé en toutes circonstances excepté en privé, pour les femmes.
Notez tout de même que les jupes longues, les pantalons, les jeans, les survêtements, sont autorisés.