Circuit en groupe : Connemara et Irlande du Nord - Irlande - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • S'offrir un programme hors des sentiers battus, en 7 nuits qui permet d’approcher les régions sauvages et méconnues du nord de l’Irlande
  • Découvrir l'Irlande grandeur nature avec la découverte du mythique Connemara, de la baie sauvage de Donegal, de la péninsule d’Inishowen, de la sublime Chaussée des Géants et des incroyables Falaises de Slieve League
  • Plonger dans l'histoire et la culture irlandaise lors des visites de Belfast, du fabuleux musée du Titanic, de la distillerie de whisky de Pearse Lyons, du site de Carrowmore et Monasterboice et d'un un centre de Tweed
  • Compléter ce voyage en rencontrant la population d’une grande amabilité

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Irlande

Rendez-vous... en Irlande

Envie de découvrir un folklore aux couleurs émeraude ? Rendez-vous en Irlande !

 

Terre de légendes et de mystères, vous découvrirez une culture absolument unique où l’histoire règne. De nombreux monuments et vestiges historiques témoignent du riche passé de ce pays, agrémenté par de surprenants paysages. Collines verdoyantes à perte de vue et falaises maritimes grandioses s’offrent à vous, vous dévoilant une faune et une flore pittoresques. De la Chaussée des Géants au Connemara en passant par la Wild Atlantic Way; en sillonnant les rues de ses villes emblématiques comme Dublin, Belfast ou encore Cork; ou bien en cherchant des leprechauns, ces lutins typiques, derrière chaque vieille pierre et châteaux majestueux, il est temps de vous révéler tous les secrets de l’île verte !

 

Rendez-vous à Dublin, une ville chaleureuse et animée où chaque coin de rue raconte son histoire millénaire. Entre montagnes, rivière et baie, découvrez ses rues colorées, ses cafés branchés et ses pubs traditionnels, imprégnés de l'esprit irlandais. Plongez dans plus de 1 000 ans d'histoire tout en profitant de l'effervescence des boutiques, de la musique des rues et des festivals dans les parcs du XVIIIe siècle.

 

Découvrez les Terres ancestrales d'Irlande : une région paisible en apparence, mais riche de plus de 5 000 ans d'histoire, où se mêlent mystères anciens et mythes fascinants. Plongez dans cette histoire captivante et devenez-en partie intégrante !

 

De Malin Head à Kinsale, l'ouest de l'Irlande vous transporte dans un monde épique de paysages majestueux et de moments paisibles. Entre murs de pierre sèche, chaumières et plages désertes, explorez cette région qui a inspiré tant d'artistes. Une aventure authentique aux confins de l'Europe vous attend.

 

Pour finir, l'Irlande du Nord regorge de coins à découvrir ! De la légendaire Route côtière de la Chaussée des Géants à Derry~Londonderry, élue meilleur endroit pour Halloween, et au Royal County Down, meilleur parcours de golf au monde. Mais au-delà de ses sites exceptionnels, l'Irlande du Nord déborde d'âme et de créativité, de la musique de Belfast à sa riche tradition littéraire. Venez explorer ses paysages magnifiques et déguster sa gastronomie innovante dans ses pubs et restaurants emblématiques. 

 

Belfast, une ville captivante mêlant beauté naturelle, histoire riche et convivialité. Découvrez le célèbre Titanic Belfast, les galeries d'art modernes, les restaurants décontractés et l'animation du St George's Market. Plongez dans son passé, des premières traces de l'âge du bronze à son glorieux héritage maritime.

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez pour un circuit original et de toute beauté de 8 jours/ 7 nuits en Irlande vous permettra d’approcher les régions sauvages et méconnues de l’île en la traversant par le nord. Un périple contrasté où vous croiserez, tantôt vallées verdoyantes et innombrables loughs, tantôt paysages rudes et littoral rocheux spectaculaire. En point d’orgue culturel, vous découvrirez deux villes symboliques, Derry la résistante et Belfast la protestante.

Laissez-vous séduire ! 

 

Votre itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Dublin

Jour 2 : Dublin - Monasterboice - Belfast (environ 180 km)

Jour 3 : Comté d'Antrim - Chaussée des Géants - Derry - Comté de Donegal (environ 200 km)

Jour 4 : Péninsule d'Inishowen - Falaises de Slieve League - Donegal  (environ 220 km)

Jour 5 : Donegal Bay - Carrowmore - Westport - Comté de May (environ230 km)

Jour 6 : Connemara (environ 160 km)

Jour 7 : Comté de Clare - Dublin (environ 240 km)

Jour 8 : Dublin - Départ

 

 

Veuillez noter que l'ordre des activités peut être modifié sans que cela change l'intérêt du programme.

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Dublin

Rendez-vous à l’aéroport et direction Dublin. Vous serez accueilli sur place par notre représentant ou guide.
Transfert et installation à l’hôtel dans la région de Dublin
 
Dîner et logement | Nuit dans la région de Dublin 

 

JOUR 2 : DUBLIN - MONASTERBOICE - BELFAST (environ 180 km)

Vous ferez route pour Monasterboice

Ce site qui possède les plus belles croix celtiques d'Irlande, où se dressait l'un des plus anciens monastères d'Irlande, est célèbre pour ses croix monumentales du Xe siècle.

Continuation pour Belfast, capitale de l'Irlande du Nord. C'est ici que les grands navires du passé, tel le Titanic, furent construits et lancés. C’est également ici que le célèbre lin irlandais trouve ses lettres de noblesse. Belfast est une ville animée où l'hospitalité est légendaire ; elle est imprégnée d'histoire. Déjeuner Tour panoramique de Belfast Passage devant le Belfast City Hall, l'un des monuments majeurs de la ville. Il sert de mairie et possède une histoire ainsi qu'une architecture aussi fascinantes qu'incontournables. Situé sur Donegal Square, il s'agit de l'un des sites phares à découvrir absolument, qui sépare par sa seule présence les quartiers commerciaux du centre des affaires de Belfast. Vue sur Stormont Castle. Vous verrez également les demeures d’époque victorienne qui font le charme du vieux Belfast, ainsi que la Queen’s University. Puis vous découvrirez les fameux Walls

Vous ferez ensuite la visite du fabuleux musée du Titanic. Ouvert pour la commémoration des 100 ans du bateau. Dans ce musée, vous découvrirez le Belfast prospère du début des années 1900, une reconstitution du chantier naval, de l’assemblage du bateau, la vie à bord suivant les étapes de la traversée (Southampton, Cherbourg et Cork, le naufrage, ainsi que les mythes et légendes entourant cette tragédie).

Dîner et logement | Nuit dans le Comté de d’Antrim.

Jour 3 : COMTÉ D'ANTRIM - CHAUSSÉE DES GÉANTS - DERRY - COMTÉ DE DONEGAL - ENVIRON 200 km

Vous partirez pour la zone protégée de la côte d'Antrim, à la découverte de la Chaussée des Géants. 

Cette côte d'Irlande est l'une des plus belles de l'île et la chaussée des Géants, véritable attraction touristique depuis 1740, lui apporte beaucoup. Cette chaussée est longue de 12 km, avec devant elle l'océan et derrière, 6 km de falaises d'environ 90 m de haut. Sous les pieds des visiteurs, 40 000 colonnes de basalte vieilles de 60 millions d'années, démarrant au pied des falaises, finissent par se perdre sous l'océan.

Déjeuner qui se pousuivra par une visite pédestre de la vieille ville fortifiée de Derry.

Située au pied de la colline de Holywell, sur les deux rives de l'embouchure de la Foyle, Derry a connu un destin agité, à l'image de l'Irlande du Nord, dont elle est la deuxième ville. Entrée au Guildhall Ce bâtiment de style néogothique abrite l'Hôtel de Ville de Derry. Il est réputé pour ses magnifiques vitraux. Vous visiterez ensuite le fort pré-celtique de Grianan of Aileach.

Perché à un peu plus de 240 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce mystérieux fort circulaire en pierre repose sur un site vieux de plus de 4 000 ans.

Dîner et logement | Nuit dans le Comté de Donegal.

JOUR 4  : PÉNINSULE D'INISHOWEN - FALAISES DE SLIEVE LEAGUE - DONEGAL - ENVIRON 220 km

Départ pour le nord du Donegal et la péninsule d'Inishowen C'est une région de paysages sauvages, isolés et intacts. Les routes bordées d'herbes traversent les vallées et se frayent un chemin dans les villages de pêcheurs, les prairies en pente douce cèdent la place à des plages de sable fin.

Vous visiterez ensuite le "Doagh Famine village" . Ce lieu retrace l’histoire mouvementée du peuple irlandais de 1840 à 1970, incluant la Grande Famine et les 5/8 rapports difficiles entre catholiques et protestants jusqu’à ces derniers temps. La visite présente aussi la vie locale dans le dernier quart du XXe siècle et les changements qui s’opérèrent depuis l’entrée de l’Irlande dans la Communauté Européenne. Déjeuner Arrêt dans un centre de tweed, on en trouve pour tous les goûts !

Puis vous ferez route à travers le sud du Comté de Donegal et pourrez admirer les falaises de Slieve League. Formées par l'affaissement du massif de Slieve League dans la mer, ces falaises comptent parmi les plus hautes d'Europe. Entre les remous de l'océan Atlantique et le point culminant des falaises, on atteint ainsi une hauteur vertigineuse de 609 mètres.

Dîner et logement | Nuit dans le Comté de Donegal

...lire la suite

JOUR 5 : DONEGAL BAY - CARROWMORE - WESTPORT - COMTÉ DE MAYO - ENVIRON 230 KM

Vous prendrez la route vers le Comté de Sligo et ferez un agréable détour par Mullaghmore pour la découverte de la splendide baie de Donegal, où les tempêtes de l'Atlantique et les paysages millénaires constituent un panorama à la beauté sauvage. Vous découvrirez le site mégalithique de Carrowmore. Ce dolmen se compose de cinq blocs de granits formant une chambre funéraire à l'abri de l'eau et du soleil. Mais le site de Carrowmore ne s'arrête pas à la seule présence d'un dolmen : on y dénombre également de nombreux cercles de pierres disposés tout autour du dolmen principal. Vous pourrez admirer les nombreuses tombes formant un cercle d’une vingtaine de mètres de circonférence.
 
Déjeuner en cours de route.
Vous continuerez vers le Comté de Mayo avec ses rivières à saumons. Ce comté se situe à la frontière des comtés de Sligo, Galway, et Roscommon. Il est le troisième plus vaste comté du pays. Il s'étend du lac Corrib et du grand fjord de Killary au sud à la baie de Killala au nord, et de la côte atlantique à l'ouest aux comtés de Sligo et Roscommon à l'est. Située entre le Connemara et le nord déchiqueté du comté, Westport constitue une halte exquise.
Cette petite ville portuaire prospère est le berceau de la famille paternelle de Grace Kelly. Elle doit ses larges avenues bordées de tilleuls, sa jolie place centrale de Octogon Place, ses immeubles aristocratiques à James Wyatt célèbre architecte du XVIIIe siècle.
Vous apprécierez flâner dans ses rues colorées, découvrir les nombreux magasins et les pubs de Bridge Street.


Dîner et logement | Nuit dans le Comté de Mayo.


JOUR 6 : CONNEMARA - ENVIRON 160 KM

Vous partirez pour une journée dans le célèbre Connemara. C'est une région mythique, qui inspire régulièrement cinéastes, écrivains et chanteurs. Ses innombrables lacs surplombés de pics rocheux et sa lande offrent un tableau grandiose. Région farouche de montagnes, lacs, torrents, tourbières, d'une grande beauté, ayant peu connu l'occupation anglaise, c'est le plus grand "Gaeltacht" (région où se parle encore le gaëlique) d'Irlande, où le mode de vie est resté traditionnel.
 
Déjeuner en cours de route
Vous ferez un arrêt photo à l'abbaye de Kylemore. Il s’agit d’une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le comté de Galway, à l'ouest de l'Irlande.  

Dîner et logement | Nuit dans le Comté de Clare.
 

...lire la suite

JOUR 7 : COMTÉ DE CLARE - DUBLIN - ENVIRON 240 km

Départ pour Dublin, la capitale de la république d'Irlande*

Déjeuner libre en cours de route

Une visite panoramique de Dublin vous attend. Capitale de la république d'Irlande, Dublin est une ville aux multiples facettes. Pour les uns, elle est le berceau d'écrivains renommés dont Oscar Wilde, James Joyce et Samuel Beckett. Pour les autres, elle est le sanctuaire du nationalisme irlandais. Mais pour beaucoup, c'est la ville des pubs où la Guinness coule à flots. Dublin est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes, en particulier de style géorgien en brique rouge, et aux nombreux monuments et musées.

Vous ferez un passage devant la cathédrale St-Patrick de style gothique a été bâtie au XIIe siècle et fut considérablement rénovée dans les années 1860 grâce à l'aide financière de Benjamin Guinness. Elle se situe à deux pas de sa rivale, la cathédrale Christ Church. C'est dans l'église d'origine que saint Patrick aurait baptisé les premiers fidèles au Ve siècle.

Vous visiterez ensuite la distillerie Pearse Lyons. Située dans le quartier historique des « Liberties » de Dublin (là où a notamment démarré l’histoire de la bière Guinness), vous découvrirez un établissement plutôt atypique installé dans l'ancienne église de St. James, que les propriétaires ont pris le soin de rénover. La distillerie Pearse Lyons a été fondée par le couple Pearse et Deirdre Lyons dans les années 1960-1970. Pearse Lyons descendant de cinq générations de tonneliers qui ont fourni des fûts à de nombreuses distilleries de Dublin, était un grand passionné de spiritueux, qui décida donc de fonder par la suite sa propre distillerie à son nom. Depuis, l’établissement fabrique du whiskey de grande qualité, ainsi que du gin très populaire à Dublin. Vous découvrirez l’histoire et le processus de distillation jusqu'à la mise en fût du fameux whiskey irlandais, et pourrez admirer les alambics et autres cuves en pleine action jusqu’à la dégustation.

 

Puis, vous découvrirez, derrière le bâtiment de l'église, le cimetière vieux de 800 ans.

Temps libre en fin de journée dans cette ville vivante aux multiples facettes. Dublin est à la fois le berceau d’écrivains renommés dont Oscar Wilde et Samuel Beckett, ainsi que le sanctuaire du nationalisme irlandais. C’est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes de style géorgien en brique rouge et aux nombreux monuments et musées. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à flâner dans le quartier historique de Temple Bar, temple des pubs où la Guinness coule à flot. 

Dîner et logement | Nuit dans la région de Dublin

* Le trajet en autocar peut être substitué par un trajet en train non accompagné de Limerick à DubLin

 

JOUR 8 : DUBLIN - RETOUR

Transfert à l’aéroport de Dublin, selon l’horaire de votre vol. Vol retour.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Au fil de ce programme, installez-vous confortablement dans des hôtels 3* et 4* sélectionnés avec soin (dans le centre ou proche du centre des localités), en chambre Standard :

 

Jour 1 : RÉGION DE DUBLIN : Bonnington Hotel 

Jour 2 : COMTÉ D'ANTRIM : Ramada Encore 

Jour 3 : COMTÉ DE DONEGAL : An Grianan Hotel

Jour 4 : COMTÉ DE DONEGAL : Central Hotel

Jour 5 : COMTÉ DE MAYO : Breaffy House Hotel

Jour 6 : COMTÉ DE CLARE : Burren Castle Hotel

Jour 7 : RÉGION DE DUBLIN : Bonnington Hotel

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant.

 

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Durant ce circuit, vous profiterez de la formule pension complète (hors boissons - avec thé ou café à tous les repasdu dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8 (sauf le déjeuner du jour 7).

À noter : les dîners s'organisent en 3 plats et les déjeuners en 2 plats traditionnels irlandais (dont un déjeuner saumon et un déjeuner avec agneau du Connemara).

Votre voyage vers l'Irlande

Vos informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique sur un vol organisé par un prestataire.

 

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

A noter : il est possible de réserver un bagage par personne en soute, en option, avec supplément.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Vos transferts

Les transferts collectifs aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Votre destination

Rendez-vous... en Irlande

Envie de découvrir un folklore aux couleurs émeraude ? Rendez-vous en Irlande ! Terre de mythes et de mystères, vous découvrirez une culture absolument unique où l’histoire règne. De nombreux monuments et vestiges historiques témoignent du riche passé de ce pays. De surprenants paysages agrémentent ces trésors architecturaux. Collines verdoyantes à perte de vue s’offrent à vous, vous dévoilant une faune et leur flore typiques. Musées, Leprechauns, et pubs irlandais vous accueillent afin de vous offrir une expérience hors du commun et de vous dévoiler tous les secrets de l’île verte !  

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Le montant de la taxe de séjour à régler sur place n'est pas communiqué à ce jour.

Horaires à titre indicatif, sous réserve de modification.

Pour ce circuit, les départs sont garantis.

Le maximum de participants sur ce programme est de 48 personnes.

 

A noter : Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif

Le prix comprend : 

— Le transport aérien votre aéroport → Dublin (A/R) avec ou sous escale
— Les taxes d’aéroport
— Les transferts regroupés (aéroport – hôtel – aéroport)
— Le transport terrestre en autocar non privatif selon le programme du J2 au J7
— Le logement en chambre Standard base hôtels 3 et 4 étoiles (centre ou proche centre des localités)
— Une formule en pension complète variée (hors boissons), du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8 (sauf le déjeuner du J7) : dîners 3 plats et déjeuners 2 plats traditionnels irlandais (dont un déjeuner saumon et un déjeuner avec agneau du Connemara)
— Les petits déjeuners irlandais
— Thé ou café à tous les repas
— Le guide francophone pendant toute la durée du circuit (sauf pendant le trajet en train le cas échéant)
— Les droits d’entrée sur les sites : musée du Titanic à Belfast (avec audioguide), Chaussée des Géants, Doagh Famine Village, Falaises de Slieve League, site de Carrowmore, distillerie Pearse Lyons avec dégustation
— Le tour panoramique de Belfast, la promenade à pied dans la vieille ville de Derry
— Les visites et excursions mentionnées au programme
— L’assurance responsabilité civile
— La garantie APST pour la totalité des fonds déposés 

 

Le prix ne comprend pas : 

Tout ce qui ne figure pas dans le prix comprend

— Le supplément chambre individuelle 

— Les autres catégories de chambres
— Le déjeuner du J7
— Les bagages en soute
— Les assurances
— Les boissons, dépenses personnelles et tout autre prestation non mentionnée ci-contre

— Les frais de dossier

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit en groupe : Connemara et Irlande du Nord