Autotour : A la découverte de l'île - Sardaigne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir la Sardaigne grâce à la location de voiture incluse et rouler le long de la côte, à travers des villes charmantes ou de hautes montagnes
  • Se balader sur des vastes plages, se baigner dans la Méditerranée et se détendre sur une chaise longue
  • Flâner dans les rues animées des différents villages typiques et observer la culture locale
  • Séjourner dans des hôtels confortables et se détendre après des journées de visites intenses

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Votre circuit en un clin d'oeil

Découvrez la Sardaigne grâce à cet autotour qui commence au nord de la Sardaigne, à Olbia, ville antique aux influences grecques. Le voyage vous mènera tout au sud, à Cagliari, et se terminera à nouveau au nord, à Alghera, joyau de la côte. Profitez du soleil, de la mer et de la plage, d'une cuisine fantastique et d'une culture accueillante dans un circuit en 7, 10 ou 12 nuits.

 

Votre itinéraire en 7 nuits :

Jour 1 : Arrivée à Olbia

Jour 2 : Olbia

Jour 3 : Olbia - Cagliari

Jour 4 : Cagliari

Jour 5 : Cagliari - Alghero

Jour 6 : Alghero

Jour 7 : Alghero - Olbia

Jour 8 : Départ d'Olbia

 

Votre itinéraire en 10 nuits :

Jour 1 : Arrivée à Olbia

Jours 2 et 3 : Olbia

Jour 4 : Olbia - Cagliari

Jours 5 et 6 : Cagliari

Jour 7 : Cagliari - Alghero

Jours 8 et 9 : Alghero

Jour 10 : Alghero - Olbia

Jour 11 : Départ d'Olbia

 

Votre itinéraire en 12 nuits :

Jour 1 : Arrivée à Olbia

Jours 2 et 3 : Olbia

Jour 4 : Olbia - Cagliari

Jours 5 et 6 : Cagliari

Jour 7 : Cagliari - Oristano

Jour 8 : Oristano

Jour 9 : Oristano - Alghero

Jours 10 et 11 : Alghero

Jour 12 : Alghero - Olbia

Jour 13 : Départ d'Olbia

 

Veuillez noter que l’ordre des activités peut être modifié sans que cela change l’intérêt du programme.

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Itinéraire suggéré pour le circuit en 7 nuits

Jour 1 : Olbia

Arrivée à Olbia. Récupérez la voiture à l'aéroport et conduisez jusqu'à l'hôtel dans la région d'Olbia. Installation et nuitée.

 

Jour 2 : Île de La Maddalena

Après le petit-déjeuner, nous vous suggérons de visiter le Parc National de La Maddalena depuis Palau (disponible de mai à septembre) : île de Spargi, Cala Corsara, l'île de Budelli, Cala del Cavaliere, Santa Maria et enfin la célèbre île de La Maddalena, où vous pourrez vous promener dans les rues pittoresques de la vieille ville pleine de boutiques pour faire du shopping et visiter également le port.

 

 

Retour à Palau dans l'après-midi et conduite jusqu'à Porto Cervo sur la Côte d'Émeraude, aujourd'hui la destination touristique préférée de la Jet Set internationale. Retour à l'hôtel et nuitée.

Jour 3 : Centre de la Sardaigne - Région de la Barbagia et Orgosolo

Après le petit-déjeuner, traversez les montagnes du Gennargentu au centre de la Sardaigne, une région parsemée des traces des anciens habitants de la Sardaigne : domus de janas, tombes des géants et nuraghes de Su Calavriche, Mereu et Gorroppu. Atteignez Orgosolo, symbole de la culture barbare et connue pour ses fresques sur les murs extérieurs des maisons. Continuez vers le Supramonte d'Orgosolo, en arrivant au "village des pinnettos", des cabanes de bergers traditionnelles construites en pierre et couvertes de branches de genévrier.

 

Déjeuner avec les bergers.

 

Après le déjeuner, conduisez jusqu'à Cagliari, enregistrez-vous à l'hôtel et nuitée.

 

Jour 4 : Cagliari, Nora et la Route Panoramique de la Baie de Chia

Après le petit-déjeuner, découvrez Cagliari, la capitale régionale de la Sardaigne et la plus grande ville de l'île. Nous vous suggérons de visiter le centre historique où vous admirerez le vieux quartier de Castello qui, avec ses petites rues, rappelle celles de certains villages espagnols. Poursuivez la visite de la cathédrale Santa Maria, un chef-d'œuvre de variété artistique et du Musée Archéologique National. Conduisez jusqu'à la Basilique de Bonaria, un complexe religieux composé d'une petite église gothique catalane et de la Basilique, construite dans le style néoclassique. Continuez jusqu'au Monte Urpinu, l'un des plus grands parcs de Cagliari d'où, en montant au sommet de la colline, vous serez gratifié d'une vue splendide sur le golfe de Cagliari et sur la ville.

 

Déjeuner à loisir.

 

L'après-midi, partez sur la Route Côtière Sud-Ouest et admirez les lagunes peuplées de flamants roses. Visitez la Ville Romaine de Nora, l'un des principaux sites archéologiques de Sardaigne où vous verrez le magnifique théâtre romain, unique en Sardaigne, les thermes, les temples, les rues pavées et les précieuses mosaïques des villas patriciennes. Ensuite, conduisez sur la route panoramique jusqu'à la Baie de Chia avec son sable soyeux, ses dunes blanches pouvant atteindre 30 mètres de haut et son eau cristalline, rappelant une plage idyllique des Caraïbes. Retour à Cagliari et nuitée.

 

Jour 5 : Le Village Nuragique et le Musée Casa Zapata à Barumini, la vieille ville de Bosa

Après le petit-déjeuner, conduisez jusqu'à Barumini pour visiter "Su Nuraxi", site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO datant de l'âge du bronze. Ce site nuragique est le plus important de toute la Sardaigne et se compose du château-nurag commandant entouré d'un village étendu. Visitez le musée "Casa Zapata" : un musée archéologique, historique et ethnographique. Conduisez jusqu'à Oristano et profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner.

 

Après le déjeuner, rejoignez le centre historique de Bosa. Les maisons peintes de différentes couleurs pastel sont regroupées au pied de la colline surplombée par le château de Serravalle, d'origine médiévale tardive avec des murs de 300 mètres de long et 7 tours.

 

Après la visite, conduisez jusqu'à Alghero. En chemin, arrêtez-vous dans une cave pour déguster le vin typique "Malvasia". Installation à l'hôtel à Alghero et nuitée.


Jour 6 : Alghero et Grottes de Neptune

Après le petit-déjeuner, nous vous suggérons de visiter les superbes Grottes de Neptune sur le promontoire du Capo Caccia, à seulement 20 km d'Alghero, dans une position panoramique merveilleuse. La grotte mesure 4 km de long et contient de grandes stalactites et stalagmites, mais surtout un grand lac salé de 120 m de long avec des reflets incroyables. Pour atteindre l'entrée, vous devez descendre un escalier de pas moins de 654 marches taillées dans la roche, avec vue sur la mer. Il est également possible d'atteindre les grottes en bateau.

 

Déjeuner à loisir.

 

L'après-midi, retour à Alghero. La ville est célèbre pour ses habitants qui ont continué à utiliser la langue catalane : c'est pourquoi elle est appelée "la Barceloneta", petite Barcelone. Les petites ruelles de la vieille ville regorgent de boutiques spécialisées dans le travail du corail rouge, l'un des types de corail les plus précieux au monde. À noter, l'église San Francesco, avec son splendide cloître, et l'église San Michele avec son dôme en majolique aux couleurs vives. Retour à l'hôtel et nuit.

 

Jour 7 : Gallura et la Vallée de la Lune à Aggius

Après le petit-déjeuner, conduisez jusqu'à Castelsardo, une charmante ville côtière. Visitez la vieille ville, perchée sur une colline près de la mer, qui conserve sa structure de forteresse médiévale, avec ses bastions imposants, ses escaliers raides et son dédale de ruelles et de ruelles étroites. Au sommet du plateau, admirez le château de Doria, qui abrite le Musée du Tissage Méditerranéen. Avec une courte promenade depuis le château, vous atteindrez la cathédrale de Sant'Antonio Abate, avec son haut clocher surmonté d'un dôme en tuiles de majolique colorées. Sur les pentes du Castello, se dresse l'église médiévale de Santa Maria delle Grazie, avec un crucifix en bois du Christ Noir.

 

Déjeuner à loisir.

 

Après le déjeuner, conduisez jusqu'à l'un des plus anciens centres de Gallura, la ville d'Aggius, village pittoresque avec de belles maisons anciennes construites en pierre de granit, parmi les exemples les plus remarquables de l'architecture populaire locale. C'est ce granit qui rend le panorama unique, depuis les églises et les maisons du centre historique jusqu'à la suggestive Vallée de la Lune, où vous trouverez les traces les plus importantes des premiers établissements dans le territoire. Après la visite, conduisez jusqu'à Olbia, enregistrez-vous à l'hôtel et nuitée.

 

Jour 8 : Olbia

Après le petit-déjeuner, conduisez jusqu'à l'aéroport d'Olbia. Rendez votre voiture et Arrivederci !

 
 

...lire la suite

Itinéraire suggéré pour le circuit en 10 nuits

Jour 1 : Arrivée à Olbia

Récupérez la voiture à l'aéroport et conduisez jusqu'à l'hôtel dans la région d'Olbia. Installation et nuitée.

 

Jour 2 : Découverte des plages de la côte d'émeraude : Liscia Ruia, Capriccioli, Romazzino et la plage du Prince

Incontournable : une promenade dans la "piazzetta" de Porto Cervo. Si vous souhaitez vous échapper de la routine quotidienne, nous vous recommandons une visite au village rural de San Pantaleo, à 16 km de Porto Cervo.

 

Jour 3 : Découverte d'Olbia sud : San Teodoro et les plages de Cala d'Ambra, La Cinta, Lu Impostu et Cala Brandinchi

Nous vous suggérons de faire une halte au Capo Coda Cavallo pour une belle vue sur l'île de Tavolara. Arrêtez-vous à San Tedoro pour un cocktail au coucher du soleil.

Jour 4 : Centre de la Sardaigne - Région de la Bargagia et Orgosolo

Après le petit-déjeuner, traversez les montagnes du Gennargentu au centre de la Sardaigne, une région parsemée des traces des anciens habitants de la Sardaigne : domus de janas, tombes des géants et nuraghes de Su Calavriche, Mereu et Gorroppu.

 

Arrivez à Orgosolo, symbole de la culture barbare et connu pour ses fresques sur les murs extérieurs des maisons. Conduisez jusqu'à Cagliari, enregistrez-vous à l'hôtel et nuitée.


Jour 5 : Cagliari et la plage de l'est 

Nous vous recommandons de passer la matinée à visiter les plages à l'est de Cagliari, jusqu'à Villasimius, plus précisément Capo Carbonara, un parc marin protégé avec de petites criques préservées. L'après-midi, visitez Cagliari et son château, la forteresse médiévale de Cagliari. Le soir, pour vous amuser, nous vous recommandons la région de Poetto (la plage de la ville).

 

Jour 6 : L'ouest fascinant

Journée dédiée à la découverte des plages de l'ouest de Cagliari, caractérisées par de hautes dunes de sable blanc.

Nous recommandons Porto Pino comme premier arrêt, dont le nom est donné par la concentration de pins d'Alep. Le paysage côtier est d'une beauté indescriptible : derrière la plage, des dunes de sable blanc s'élèvent sur 20/30 mètres, partiellement recouvertes de genévriers tortueux ; au sud, elles s'étendent jusqu'à la spectaculaire plage de sable blanc et au nord, les plages silencieuses de Portu Pineddu et Cala Baracca.

De Porto Pino, retour vers Cagliari mais le long de la route panoramique connue sous le nom de "Costa del Sud" entre Porto Teulada et Chia, qui offre un spectacle extraordinaire, sur plus de 20 km de virages et de lacets, au sommet de falaises escarpées plongeant dans le bleu invitant de la mer. En chemin, il y a plusieurs plages dont la plage de Piscinni, Cala Teuradda, Cala Cipolla, Spiaggia Su Giudeu et Porto Campana. À la fin, vous arriverez à Chia avec sa tour de guet espagnole d'où nous vous recommandons de vous arrêter pour admirer un beau panorama. Retour à l'hôtel.


Pour ceux qui veulent et ne veulent pas faire que la mer, nous recommandons également une visite de la zone des mines, en prêtant une attention particulière à Masua avec "Porto Flavia", une merveille d'ingénierie du XXe siècle. Un complexe souterrain creusé dans les falaises à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer utilisé pour charger directement sur les navires le zinc et le plomb extraits des mines en dessous.


Alternative : Tour des plages de Sant'Antioco reliées au continent par un pont.


Jour 7 : De Cagliari à Alghero

En route de Cagliari à Alghero, nous pouvons recommander un arrêt à Barumini pour visiter le site archéologique de Nuraxi, le nuraghe le plus visité de l'île et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO ou faire une halte à Cabras pour acheter ou goûter la bonne bottarga et visiter la péninsule du Sinis avec de belles plages comme Is Arutas.


En route vers Alghero, un arrêt à Bosa est incontournable, une pittoresque vieille ville avec ses maisons de couleur pastel, adossée à une colline dominée par le massif château. Continuez en empruntant la route panoramique Bosa - Alghero : un itinéraire de 108 km qui vous laissera sans voix pour la succession de paysages différents suivant des montées et des descentes sinueuses. Une fois à Alghero, vous ne pouvez qu'être captivé par l'une des plus belles villes médiévales de Sardaigne. Perdez-vous dans son centre historique enclos par de hautes murailles couleur miel, un labyrinthe de ruelles ombragées et pavées, des bâtiments de style gothique espagnol.

 

Jours 8 et 9 : Alghero, Stintino, réserves naturelles et plages

Bien sûr, la destination la plus connue est Stintino avec la plage de "La Pelosa", la plage par excellence ! Avant d'arriver à cette destination importante, nous vous recommandons un arrêt à Porto Conte, une baie splendide et préservée avec une possible visite de l'Oasi delle Prigionette (réserve naturelle) et Capo Caccia, une pointe rocheuse spectaculaire et très haute, qui offre un panorama à couper le souffle à 360 °. De là, vous pouvez accéder aux Grottes de Neptune, un monde féerique de stalactites et de stalagmites.

 

Jour 10 : Retour à Olbia en passant par la Gallura

Départ vers Olbia en passant par la Gallura. Nous recommandons un arrêt à Castelsardo : il se dresse sur le haut d'un promontoire qui s'avance dans le bleu de la mer, offrant un cadre spectaculaire avec des ruelles étroites et des bâtiments médiévaux. Continuez vers Capo Testa en passant par la Costa Paradiso caractérisée par de grandes zones rocheuses de couleur rose et des formes spectaculaires alternant avec des criques d'une beauté rare. Une fois arrivé au phare de Capo Testa, un extraordinaire promontoire de granit où sur ses pentes sont dispersés des blocs avec des formes inhabituelles et merveilleuses, façonnées par le vent au fil des siècles, admirez la vue imprenable.

 

Départ pour Santa Teresa di Gallura pour un café puis plongez dans les eaux claires de La Marmorata et Licciola. Si vous êtes amateur de vent et de kite ou de wind-surf, un arrêt à Porto Pollo avec l'Isola dei Gabbiani s'impose. Hébergement à Olbia.

...lire la suite

Itinéraire suggéré pour le circuit en 12 nuits

Jour1 : Arrivée à Olbia

Récupérez la voiture à l'aéroport et conduisez jusqu'à l'hôtel dans la région d'Olbia. Installation et nuitée.

 

Jour 2 : Découverte des plages de la côte d'émeraude : Liscia Ruia, Capriccioli, Romazzino et la plage du Prince

Il est indispensable de se promener dans la "piazzetta" de Porto Cervo. Si vous souhaitez vous échapper de la routine quotidienne, nous vous recommandons une visite au village rural de San Pantaleo, à 16 km de Porto Cervo.

 

Jour 3 : Découverte d'Olbia sud : San Teodoro et les plages de Cala d'Ambra, La Cinta, Lu Impostu et Cala Brandinchi

Nous vous suggérons de faire une halte au Capo Coda Cavallo pour une belle vue sur l'île de Tavolara. Arrêtez-vous à San Tedoro pour un cocktail au coucher du soleil.

Jour 4 : Centre de la Sardaigne - région de la Bargagia et Orgosolo

Après le petit-déjeuner, traversez les montagnes du Gennargentu au centre de la Sardaigne, une région parsemée des traces des anciens habitants de la Sardaigne : domus de janas, tombes des géants et nuraghes de Su Calavriche, Mereu et Gorroppu. Arrivez à Orgosolo, symbole de la culture barbare et connu pour ses fresques sur les murs extérieurs des maisons. Conduisez jusqu'à Cagliari, enregistrez-vous à l'hôtel et nuitée.

 

Jour 5 : Cagliari et la plage de l'est

Nous vous recommandons de passer la matinée à visiter les plages à l'est de Cagliari, jusqu'à Villasimius, plus précisément Capo Carbonara, un parc marin protégé avec de petites criques préservées. L'après-midi, visitez Cagliari et son château, la forteresse médiévale de Cagliari. Le soir, pour vous amuser, nous vous recommandons la région de Poetto (la plage de la ville).

 

Jour 6 : Plages de l'ouest de Cagliari, caractérisées par de hautes dunes de sable blanc

Nous recommandons Porto Pino comme premier arrêt, dont le nom est donné par la concentration de pins d'Alep. Le paysage côtier est d'une beauté indescriptible : derrière la plage, des dunes de sable blanc s'élèvent sur 20/30 mètres, partiellement recouvertes de genévriers tortueux ; au sud, elles s'étendent jusqu'à la spectaculaire plage de sable blanc et au nord, les plages silencieuses de Portu Pineddu et Cala Baracca.

 

De Porto Pino, retour vers Cagliari mais le long de la route panoramique connue sous le nom de "Costa del Sud" entre Porto Teulada et Chia, qui offre un spectacle extraordinaire, sur plus de 20 km de virages et de lacets, au sommet de falaises escarpées plongeant dans le bleu invitant de la mer. En chemin, il y a plusieurs plages dont la plage de Piscinni, Cala Teuradda, Cala Cipolla, Spiaggia Su Giudeu et Porto Campana. À la fin, vous arriverez à Chia avec sa tour de guet espagnole d'où nous vous recommandons de vous arrêter pour admirer un beau panorama. Retour à l'hôtel.

 

Pour ceux qui veulent et ne veulent pas faire que la mer, nous recommandons également une visite de la zone des mines, en prêtant une attention particulière à Masua avec "Porto Flavia", une merveille d'ingénierie du XXe siècle. Un complexe souterrain creusé dans les falaises à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer utilisé pour charger directement sur les navires le zinc et le plomb extraits des mines en dessous.

 

Alternative : Tour des plages de Sant'Antioco reliées au continent par un pont.

 

Jour 7 : De Cagliari à Oristano en passant par la côte verte

 

Après le petit-déjeuner, départ pour Oristano. En chemin, nous vous suggérons l'un des arrêts suivants, dans l'ordre du sud au nord : - Tour de l'île de Sant'Antioco (reliée au continent par un pont), arrêt pour boire un verre ou se promener dans la ville animée de Sant'Antioco.

 

Arrêt à Masua pour visiter "Porto Flavia", une merveille d'ingénierie du XXe siècle. Un complexe souterrain creusé dans la falaise à 50 m au-dessus du niveau de la mer. Il était utilisé pour charger le zinc et le plomb extraits des mines directement sur les navires amarrés en dessous. Ensuite, détendez-vous sur la plage paradisiaque au nord de Masua, Cala Domestica.

 

Découverte des plages vierges de la Costa Verde : plage de Scivu et plage de Piscinas. Le voyage continue vers Oristano, une ville universitaire avec des rues élégantes pleines de boutiques et de belles places, des cafés animés et de bons restaurants ! Découvrez le centre historique, en profitant d'un bon apéritif ou d'un dîner dans un excellent restaurant. Hébergement à l'hôtel et nuitée.

 

Jour 8 : Péninsule du Sinis et Cabras

Après le petit-déjeuner, départ pour découvrir la péninsule du Sinis, une zone marine protégée, où culture, environnement et tourisme vivent en parfaite harmonie. C'est pourquoi l'Europe a défini le Sinis comme une "destination touristique d'excellence".

Dans cet endroit magique, des écosystèmes naturels extraordinairement intacts sont concentrés, ce qui rend ce territoire évocateur, alternant paysages d'eau de mer et de lagune, dunes de sable et plages uniques, et un riche réseau de salines et d'étangs. Le plus grand étang est celui de Cabras, entouré d'autres plus petits. Dans ces lagunes, les couleurs changent, du blanc des plages au vert, violet, rouge des algues : le silence devient un bruit agréable des nombreux cormorans, hérons, faucons, martin-pêcheurs et flamants roses qui vivent ici et se reproduisent par milliers, une fête pour les ornithologues et aussi pour les amateurs d'équitation parmi les langues de sable qui divisent les eaux des étangs.

 

Détendez-vous sur les plages paradisiaques de : Is Aruttas, la plage la plus célèbre de la péninsule. C'est un arc de sable, baigné par des eaux cristallines et claires. Le sable est presque aveuglant car il est composé de grains de quartz transparents voilés de bleu en raison du reflet du ciel et de la mer.

 

Putzu Idu, une plage située dans la partie nord de la péninsule, s'étend devant une étendue colorée de bars et de maisons de vacances et est une grande attraction pour les surfeurs, les véliplanchistes et les kite-surfeurs.

 

Visitez et dégustez Cabras, un important port de pêche et principal centre sarde de pêche au mulet. Mérite une note son musée civique avec les soi-disant Géants de Mont'e Prama, une série d'imposantes statues nuragiques représentant des archers, des guerriers et des boxeurs. Assurez-vous de vous arrêter et de déguster un déjeuner à base de bottarga !

 

San Salvatore : utilisé dans les années 1960 comme décor pour de nombreux films westerns italiens. La ville se développe autour d'une place centrale poussiéreuse sur les côtés de laquelle se dressent les cumbessias, de petites maisons en terrasses.

 

San Giovanni di Sinis : avec ses vieilles cabanes en bois et roseaux utilisées par les habitants pendant les mois d'été, elle est située à l'extrémité de la péninsule. Parmi ces modestes demeures se trouve la plus ancienne église de Sardaigne ; en raison de l'enchantement qui l'entoure, la petite église de San Giovanni semble enveloppée d'un charme mystérieux.

 

Zone archéologique de Tharros : l'une des plus importantes de l'île ; l'endroit est situé dans une position spectaculaire, sur l'isthme du cap San Marco, le prolongement extrême sud de la péninsule du Sinis. Un conseil, essayez de venir là-bas soit tôt le matin soit au coucher du soleil. Nuit à Oristano.

 

Jour 9 : Oristano - Bosa - Aalghero

 

Après le petit-déjeuner, départ pour Bosa, un village enchanteur, où tradition et modernité se mêlent et suscitent la curiosité et le charme. Votre première image indélébile de Bosa sera le quartier historique de sa Costa, constitué de maisons colorées qui grimpent les pentes de la colline de Serravalle, dominée par le château Malaspina, datant du XIIe siècle. Vous y accéderez à pied : du haut, vous admirerez le panorama de toute la ville. Le poétique Lungotemo avec le Ponte Vecchio qui enjambe le Temo, le seul fleuve navigable de Sardaigne, accompagnera vos promenades à la découverte des anciennes tanneries, qui rappellent les racines d'un centre très célèbre en Italie du milieu du XIXe siècle au début du XXe siècle pour la production de haute qualité.

 

Le musée de la Conce en témoigne également. À l'embouchure du Temo se trouve le port fluvial touristique et à côté se trouve Bosa Marina, très appréciée et récompensée chaque année par le Guide Bleu de Legambiente. Les plages d'Abba Druche, Portu Managu, Turas et Compoltitu complètent le paysage de beauté côtière, où vous pourrez vous immerger et vous détendre. Si vous êtes passionné de randonnée et d'observation des oiseaux, voici le parc biomarin de Capo Marrargiu et la réserve naturelle de Badde Aggiosu et de Monte Mannu.

 

N'oubliez pas de vous arrêter dans une cave locale ou une boutique pour déguster de la Malvasia, une liqueur locale typique. Le voyage reprend vers Alghero... et quel voyage ! 108 km de route panoramique qui vous laisseront sans voix pour la succession de paysages différents suivant des montées et des descentes sinueuses. Arrivée à Alghero, une ville enchanteresse, magique et catalane. Hébergement à l'hôtel et nuitée.

 

Jour 10 : Alghero, Stintino et la plage de la Pelosa

 

Après le petit-déjeuner, départ pour ce qui est la destination la plus connue et la plus recherchée de Sardaigne : Stintino avec son chef-d'œuvre "La Pelosa" clair et fond marin très bas sur des dizaines de mètres, sable blanc et impalpable, mer éblouissante et paisible avec toutes les nuances du bleu clair. À côté de la "sœur aînée", il y a la Pelosetta, encadrée par un îlot dominé par une tour aragonaise (de 1578), symbole de la Pelosa. Depuis une "terrasse" sur la plage "tropicale", à deux cents mètres de haut, vous apprécierez une vue unique sur l'île de la Piana et le parc national de l'Asinara, sauvage et préservé.

 

Avant l'arrivée du tourisme, Stintino était un village de pêcheurs, son histoire est indissociable de la pêche et de la transformation du thon que vous pouvez revivre dans le musée des Tonnare, situé dans le piège des "Saline", actif jusqu'aux années soixante-dix du XXe siècle. Une fois la principale source économique, depuis 2016, il raconte le modus vivendi de Stintino : vous marcherez le long des "chambres" (les mêmes que celles qui composent les filets de thon), accompagné d'outils originaux et d'images. La pêche est à la base de la tradition culinaire : poulpe à l'ail et Stintino, soupe de homard, bottarga de thon, fruits de mer et poissons frais, à déguster dans les restaurants des rues du village et le long de la côte.

 

Dans l'après-midi, faites une halte au sud de Stintino à la Spiaggia delle Saline, une magnifique étendue de sable blanc où se dressait autrefois une usine d'extraction de sel. L'étang de Casaraccio s'étend à l'intérieur, où vous pouvez repérer des flamants roses en train de se reposer. Retour à Alghero ville magique, la ville du corail, médiévale et catalane au point que l'on l'appelle également Barceloneta. Découvrez son centre historique enfermé par de hautes murailles de couleu miel, un labyrinthe de ruelles ombragées et pavées, des bâtiments de style gothique espagnol. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 11 - 1ère option : Porto Conte - Oasis des prisonniers - Capo Caccia et les grottes de Neptune

 

Après le petit-déjeuner, départ pour Porto Conte, une magnifique baie préservée avec une possible visite à l'Oasi delle Prigionette (réserve naturelle) et / ou à la plage de Mugoni.

Continuez jusqu'au Capo Caccia, un promontoire rocheux spectaculaire et très élevé, qui offre un panorama à couper le souffle à 360 °. Le paysage ici est époustouflant, avec des falaises blanches s'élevant d'une mer bleue époustouflante, offrant des vues spectaculaires. D'ici, il est possible d'accéder aux grottes de Neptune, un monde féérique de stalactites et de stalagmites.

 

2ème option : Île d'Asinara et parc naturel

Après le petit-déjeuner, départ pour visiter le parc national de l'Asinara, qui doit son nom à son habitant le plus célèbre, l'âne blanc (ou albinos). Asinara est une île au nord de la Sardaigne, sur le territoire de Porto Torres. Unique pour sa végétation intacte et sa faune caractéristique, c'est une destination prisée des amoureux de la nature.

 

Dans le passé, l'île abritait des pêcheurs, un hôpital et une prison pour les soldats austro-hongrois de la Première Guerre mondiale. L'isolement de l'île a également été exploité pour la construction d'une prison de haute sécurité pour les membres de la mafia et les brigades comme Raffaele Cutolo et Totò Riina, qui ont servi 41bis ici. Grâce à cela, il a été possible de garder les lieux intacts, permettant la naissance du parc naturel de l'Asinara. Précisément dans le but de préserver le parc naturel en évitant le tourisme de masse, l'accès à l'île n'est pas libre. Pour visiter l'Asinara, il est nécessaire d'acheter une excursion organisée par des opérateurs agréés à l'avance, qui fourniront la manière et les moyens les mieux adaptés aux besoins de chaque touriste. Les bateaux qui relient l'Asinara à la côte sarde partent soit de Porto Torres soit de Stintino pour Cala Reale, le principal port de l'île. Il est utile de savoir que le débarquement est interdit pour les voitures et que sur l'île, vous voyagez uniquement à pied, au maximum vous pouvez emmener votre vélo à bord, ou vous pouvez le louer à l'arrivée. Vous admirerez une terre intacte, à parcourir à vélo, à cheval, à bord de véhicules tout-terrain ou de petits trains. Les côtes mesurent 110 kilomètres : le côté ouest s'enfonce avec des falaises escarpées, le côté est est sablonneux avec des rochers émergents : ici vous serez ébloui par du sable doux et des eaux cristallines : des criques sous protection maximale, comme Sant'Andrea et d'Arena et, avant Punta Scorno, la célèbre Cala dei Ponzesi à Punta Sabina. Les eaux alentour sont des habitats de mammifères marins et un paradis à explorer : ravins et fissures gardent des épaves, une devant le quai de Cala Reale. Cala Reale est le principal port de l'île. Il y a quelques bâtiments qui remontent à 1600, lorsque l'île était un hôpital et le Palais Royal - autrefois la famille des Savoie - qui abrite maintenant le siège du parc national de l'Asinara. Ici se trouvent des locations de vélos et de voitures et un bar. À quelques pas de Cala Reale, vous pourrez visiter le Centre de récupération des tortues marines de l'Asinara et la ferme de l'Asinara, qui produit des cosmétiques naturels avec des plantes spontanées de l'île et avec du lait d'ânesse. Les itinéraires organisés varient généralement mais ils touchent tous Fornelli, où se trouve l'ancienne prison de haute sécurité. Si jusqu'en 2016, elle était ouverte aux visiteurs, maintenant elle est à l'abandon. Cependant, les ruines d'une forteresse sont visibles, le Castellaccio, accessible à pied avec le sentier Castellaccio. Sur la route de Cala Reale à Fornelli, l'ancien ossuaire et d'autres sections d'emprisonnement sont visibles. Continuez vers Cala d'Oliva, le seul centre habité d'Asinara, avec un bar-restaurant et l'auberge. Les bâtiments de l'ancienne colonie pénitentiaire et le bunker de Totò Riina géré par Libera contre les mafias valent également le détour, mais il est difficile de le trouver ouvert. Dans les environs, il y a des criques magnifiques telles que Cala dei Detenuti, Sa Murighessa, Cala Giordano et Punta Sabina.

 

3ème option : Alghero et ses plages

Après le petit-déjeuner, étant le dernier jour de vos vacances, nous vous recommandons de passer une dernière journée à Alghero à profiter de ses plages ou de faire du shopping dans ses rues caractéristiques. L'après-midi, détendez-vous avec une promenade sur les remparts ou dans la vieille ville, où vous pourrez profiter des derniers instants de votre séjour à Alghero. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 12 : Transfert vers l'ouest en passant par la Ggallura


Après le petit-déjeuner, départ pour Olbia en empruntant la route côtière qui vous permettra de voir à la fois la Cosa Paradiso, avec ses magnifiques plages, la région de Gallura et le promontoire de Capo Testa. Faites une halte sur la route de Castelsardo, une charmante ville perchée sur le haut d'un promontoire s'avançant vers la Méditerranée. La vieille ville pittoresque, en position élevée, est un ensemble de petites ruelles étroites et de bâtiments médiévaux qui semblent se fondre dans la roche. Ne manquez pas la visite du château de Doria, de la cathédrale de Sant'Antonio Abate (1586), qui vous étonnera avec son clocher dominant la mer, de l'église Santa Maria delle Grazie, du Palazzo La Loggia et du Palazzo Eleonora d'Arborea.

 

Continuez le long de la côte paradisiaque avec la célèbre roche en forme d'éléphant pour atteindre la plage de San Pitro Valledoria ou Li Junchi di Badesi. Et ne manquez pas le splendide panorama depuis Capo Testa avec Cala Spinosa et la Valle della Luna, un promontoire de granit extraordinaire où des rochers aux formes inhabituelles et merveilleuses, sculptés par le vent au fil des siècles, parsèment ses pentes. Cela vous mènera à Santa Teresa Di Gallura avec sa place et les plages de Rena Bianca ou plus au sud : La Licciola, La Marmorata et enfin Rena Bianca, la plage de Santa Teresa di Gallura. Arrivée à Olbia, hébergement à l'hôtel, nuitée.

 

Jour 13 : Départ 


Après le petit-déjeuner, départ pour le retour vers votre destination.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Vos hébergements

Capacité maximale d'accueil en chambre :

Durant votre autotour, vous séjournerez dans des hôtels soigneusement sélectionnés pour rendre votre escapade la plus agréable possible :

 

- A Olbia : Hôtel Mediterraneo 4* 

- A Cagliari : Holiday Inn Cagliari 4* 

- À Oristano pour les séjours en 12 nuits : Hôtel Mistral 3* 

- A Alghero/Sassari : Hôtel Catalunya Alghero, Hôtel Marina Sassari, Hôtel la Margherita Sassari, Hôtel Pegasus

 

Pour les départs entre le 22/05 et le 05/06 ou entre le 01/07 et le 14/09, vous séjournerez dans la région de Sassari ou d'Alghero.

 

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

La capacité maximale en chambre est de 3 adultes.

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Faites le plein d'énergie grâce à votre formule petit-déjeuner !

Votre voyage vers Olbia

Vos informations de vol

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols peuvent être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie muni de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.

 

Pour certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Pour prendre le train, vous devez être en possession de votre e-billet de train, téléchargeable entre 72h et 30h avant votre voyage sur le site suivant : https://check-in.accesrail.com/#/step1
Une fois en possession de votre e-billet, vous pourrez vous diriger directement vers votre train le jour de votre départ. Vous aurez également la possibilité de retirer votre e-billet sur les bornes SNCF en libre-service.


Vous recevrez toutes les informations concernant l’enregistrement pour vos vols après votre réservation.

Vos transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres.

La location de voiture

Pour un autotour en toute liberté, vous bénéficiez de la location de voiture incluse.

Information importante concernant la location de voiture pour les offres sans vol : 

Afin d'organiser la prise en charge de votre véhicule à l'aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, la prise en charge de votre véhicule ne pourra pas se faire. 

ATTENTION ! La location de voiture concerne uniquement l'aéroport d'Olbia.

Votre destination

Rendez-vous... en Sardaigne

Qui n’a jamais rêvé de faire une pause sur le sable fin bordé d'une eau limpide à seulement quelques heures de vol d'ici ?

C’est en Sardaigne que nous vous invitons à vous échapper… Trois fois plus étendue que la Corse, l’île regorge de coins paradisiaques et tranquilles. Chaque région vous montrera des facettes différentes. La Costa Smeralda au nord se caractérise par ses eaux vert émeraude tandis que la région du sud-ouest laisse place à une côte sauvage entourée de garrigue.

Faites escale sur cette île au charme authentique, entre mer et montagnes !

Votre circuit en détail

Toutes les informations pratiques sur le circuit
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Une taxe de séjour est à payer sur place, voir détails ci-dessous.

Taxe de la ville d'Olbia : € 2,50 par personne et par nuit à payer sur place
Taxe municipale de Cagliari : € 2,00 par personne et par nuit à payer sur place
Taxe municipale d'Alghero : € 2,00 par personne et par nuit
Taxe municipale d'Oristano : € 1,50 par personne et par nuit

Le prix comprend :

  • En hébergement selon programme (voir descriptif)
  • En formule petit-déjeuner
  • Location de voiture de catégorie A incluse

 

Le prix ne comprend pas : 

  • Boissons aux repas
  • Billets d'entrée si non spécifiés différemment
  • Pourboires
  • Siège bébé 
  • GPS 
  • Wi-Fi 
  • Aller simple dans une autre région du continent 
  • Aller simple continent/île ou vv à partir de Supplément
  • Plans d'assurance selon liste de prix
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans les "le prix comprend"

*Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

 

Un accueil dans les meilleures conditions

Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Nos partenaires s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.

À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines commodités.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Consultez notre rubrique d'aide 24h/24 et 7j/7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour : A la découverte de l'île