Circuit La Jordanie en liberté en 4*, pré-extension à Istanbul - Amman - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Séjourner au cœur d'Istanbul
  • Se retrouver dans un meyhane, pour siroter un verre autour de mezze
  • Ressentir la magie unique de Petra, héritage mondial de l'UNESCO
  • Se baigner dans la fameuse Mer Morte pour des sensations uniques

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Rendez-vous... en Jordanie

Rendez-vous... en Jordanie
Vous êtes en quête de dépaysement, de culture et d'aventure ? Envolez-vous au pays des couleurs : Amman la blanche, Petra la rose, Wadi Rum le désert rocheux... La Jordanie, véritable musée à ciel ouvert, témoigne des plus grandes civilisations du Proche-Orient tout en vous offrant des paysages à couper le souffle. Il est temps de faire vos valises !

Votre circuit en un clin d'oeil

Nous avons pensé à tout pour faciliter votre voyage... Une sélection d'hôtels 4* ou 5* selon l'offre choisie, un guide francophone pour vos visites, les transferts, les repas inclus...
Avec des nuits à Amman et Petra, et des visites de la Mer Morte et du Wadi Rum, votre découverte des essentiels de la Jordanie sera complète.

Nous vous donnons le choix de la durée de votre séjour :
- Offre 1 : Pré-extension de 2, 3 ou 4 nuits à Istanbul + Circuit de 7 nuits / 8 jours avec ou sans vols en hôtels 4*
- Offre 2 : Pré-extension de 2, 3 ou 4 nuits à Istanbul + Circuit de 7 nuits / 8 jours avec ou sans vols en hôtels 4* + une nuit dans le désert de Wadi Rum
Prêt à vous envoler avec nous ?

...lire la suite

Votre itinéraire

Itinéraire du samedi au samedi :
Jour 1 : Samedi / Arrivée à Amman
Jour 2 : Dimanche / Amman – Châteaux du Désert – Amman
Jour 3 : Lundi / Amman – Jerash – Ajloun – Amman  
Jour 4 : Mardi / Amman – Iraq El Amir – Mer Morte   – Amman
Jour 5 : Mercredi / Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra 
Jour 6 : Jeudi / Petra la Rose 
Jour 7 : Vendredi / Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman 
Jour 8 : Samedi / Amman - transfert - départ

Itinéraire du dimanche au dimanche :
Jour 1 : Dimanche / Arrivée à Amman
Jour 2 : Lundi / Amman – Jerash – Ajloun – Amman
Jour 3 : Mardi / Amman – Iraq El Amir – Mer Morte   – Amman
Jour 4 : Mercredi / Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra
Jour 5 : Jeudi / Petra la Rose
Jour 6 : Vendredi / Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman
Jour 7 : Samedi / Journée libre à Amman  
Jour 8 : Dimanche / Amman - transfert - départ

...lire la suite

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales. Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Samedi / France – Amman
Accueil à l’aéroport Queen Alia International et transfert à l’hôtel sur Amman. Dîner et nuit.

Jour 2 : Dimanche / Amman – Châteaux du Désert – Amman
Après le petit déjeuner, départ pour les Châteaux du Désert. Déjeuner. Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l'importance des écuries suggère plutôt un caravansérail. Qasr Amra se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale. Qasr Amra occupe une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires, et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers. Qasr Al Azraq fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. C'est l'inscription au-dessus de l'entrée principale qui a permis de dater la rénovation du XIIIe siècle, date probable de la construction de la mosquée au centre de la cour.  Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne pas manquer la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d'y descendre, une visite du Musée Archéologique, le temple d’Hercule et  du Palais Omeyyade s'impose. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ.
Retour à l’hôtel.  Dîner et nuit.
Jour 3 : Lundi / Amman – Jerash – Ajloun – Amman  
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Jerash, ville antique à  45km environ d’Amman. 
C’est le deuxième plus grand site de Jordanie après Pétra, étant considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans, la ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles. 
Après le déjeuner, Continuation vers Ajloun. Cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fer locales également et d’empêcher les Croisées de traverser vers Jérusalem. Du sommet, vous aurez une vue superbe sur la vallée du Jourdain. 
Retour à Amman.  Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Mardi / Amman – Iraq El Amir – Mer Morte  – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et  départ vers l’ouest d’Amman vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C). Étonnante construction, où l’on retrouve diverses inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain. Route vers la Mer Morte / Déjeuner, pour une baignade et une expérience inoubliable. Son climat particulier en fait un lieu de villégiature d’exception.  Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les Hébreux la «mer du Sel» ou encore « la mer de Lot ». Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe.
Retour  vers Amman. Dîner & nuit à l’hôtel.  

Jour 5 : Mercredi / Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de  Madaba. La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Leur art atteignit son apogée aux Ve et VIe siècles.  Vous visiterez l’église Saint-Georges de  Madaba, la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Elle mesurait initialement 25 m sur 5 m et était formée de deux millions de tesselles. Puis vous visiterez le Mt. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba - “ Et Moïse, parti des plaines de Moab, monta au sommet du mont Nébo, à Pisgah, qui fait face à Jéricho... Alors, le Seigneur lui dit " Voici la terre que j'ai promise à Abraham, et à Isaac, et à Jacob, et que je donnerai à ta descendance. Je t'ai permis de la voir de tes propres yeux, mais tu n'iras pas plus loin. Et ainsi Moïse, le serviteur de Dieu, vint à mourir dans le pays de Moab, conformément à la parole du Seigneur. (Deutéronome, 34:1, 4-5). Site présumé de la tombe de Moïse, le mont Nébo culmine à 840 m d'altitude. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne.  Continuation vers la forteresse de  Kerak.
Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. C'est dans les années 1115 que Baudouin Ier fonda la seigneurie de Montréal. Foulque le Jeune d'Anjou, baron de France et troisième souverain franc du royaume de Jérusalem (1131-1144), confia ce fief à son échanson Payen le Bouteiller, qui édifia la forteresse de Kérak en 1142 et en fit sa résidence. En 1176, Renaud de Châtillon, ex-seigneur d'Antioche, la reçut à la suite de son second mariage. Il fallut le désastre croisé de Hattin (1187), au terme duquel Jérusalem fut conquise par les musulmans et Renaud exécuté, pour que Kérak tombe, en 1189. Mais Saladin dut assiéger encore plus d'un an la forteresse défendue par la veuve de Renaud avant qu'elle ne rende définitivement les armes.  Déjeuner à Kérak. Continuation vers Petra via la route de désert.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Jeudi / Petra la Rose
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée de visite entière de Petra. La ville rose “Pétra’’, « la pierre » en grec, découle du toponyme araméen «RQM » prononcer «Rekem» ou «Rakmou», qui signifie « bicolore ». La géologie est en effet à l'origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L'homme, présent ici depuis une dizaine de milliers d'années, a achevé de donner son aspect au site entre le IIIe siècle av. J.-C. et le IIe siècle apr. J.-C. : au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2.  Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie et même du Moyen Orient.  Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté…
Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Déjeuner au restaurant du site.  Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), et temps libre. 
Retour à l’hôtel.  Dîner & nuitée.

Jour 7 :  Vendredi / Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ, vers la petite Petra « Little Petra », puis route vers le désert du Wadi Rum. Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature, les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur « sereine beauté » et leur « écrasante grandeur », selon les mots de T. E. Lawrence.
Le Wadi Rum « vaste, résonnant d'échos et marqué par la présence du divin » est tel que  « [seuls] les paysages, dans les rêves d'enfant, ont cette grandeur et ce silence». Ce site désolé fut en effet l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son Lawrence d'Arabie. Tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin.
Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba.  Dîner et nuit.

Jour 8 : Samedi / Amman  transfert départ
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.
Fin de nos services.

...lire la suite

Le circuit ci-dessus est celui du samedi au samedi. L'ordre des excursions est inversé pour le circuit du dimanche au dimanche. 
Veuillez noter que pour le circuit du dimanche au dimanche, vous bénéficierez d'une journée libre à Amman le dernier jour en remplacement de la visite des châteaux du Désert (cette dernière, prévue uniquement pour le circuit du samedi au samedi).

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Durant votre circuit, vous apprécierez vos 2 étapes équilibrées en chambre Standard dans des hôtels 4*. 

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
- Amman : Menatayche Hôtel Amman ou l'hôtel Sadeen Amman
- Petra : Petra Panorama Hotel ou Old Village Resort (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant
ou
Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un circuit en toute sérénité, nous vous proposons de séjourner en pension complète (hors boissons) selon le programme : petit-déjeuners et dîners (hors boissons) dans les hôtels et les déjeuners (hors boissons) durant les visites selon le programme. 


Votre pré-extension à l'hôtel Divan Istanbul 5*

Just for you
Négocié pour vous :
  • Surclassement en chambre Deluxe
  • Hébergement gratuit pour 1 enfant jusqu’à 6 ans partageant la chambre de 2 adultes payants
  • 1 corbeille de fruits en chambre à l'arrivée
  • 15% de réduction au restaurant
Situé au cœur d'Istanbul, vous avez la possibilité de découvrir l'hospitalité turc dans un établissement confortable et luxueux. Son standing, son service de chambre discret et son design chic et raffiné vont rehausser le parfum de vos vacances. Situé idéalement, vous allez pouvoir explorer cette sublime ville comme vous le souhaitez.

Les chambres
Vous profiterez d'un surclassement en chambre Deluxe (36 m²). 
Une fois la porte franchie, vous allez vous sentir à l'aise dans cette chambre. Mobilier chic, literie de qualité... tout est réuni pour un séjour réussi !

Les saveurs
Après une bonne nuit de sommeil, profitez d'une formule petit-déjeuner. Pas moins de 5 restaurants sont présents pour ravir vos papilles. Pour vos déjeuners, rendez-vous au Divan Pub et pour dîner, régalez-vous au Divan Lokanta ou au Maromi, un restaurant d'inspiration japonaise. Sirotez un verre au divan Bar et craquez pour un encas au lobby lounge, à moins que vous ne préfériez vous laisser tenter par quelques douceurs à la pâtisserie Divan. Lors de votre exploration d'Istanbul, craquez pour des spécialités locales comme des kofte, des kebap ou encore des mezze.

Les loisirs
Relaxez-vous dans les 1800m² qu'offre le Divan Istanbul Spa. Dans cet antre du bien-être, retrouvez un centre de remise en forme, un hammam, un sauna, hammam, un bain à remous, une piscine intérieure demi-olympique, un studio de pilates et vous pourrez craquer pour des soins du visage et du corps.L'hôtel étant situé idéalement, vous allez pouvoir découvrir les richesses de la ville comme la Mosquée Sainte Sophie, le Grand Bazar ou encore le Sérail de Topkapi.

...lire la suite

Votre voyage vers la Jordanie

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option avec supplément).
Le vol en classe économique entre Istanbul et Amman est inclus. 

Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.

Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris uniquement pendant le circuit. 

A Istanbul, les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris mais sont disponibles en option et avec supplément pour les offres avec vol. 

Mettez une option sur l’évasion

Croisière sur le Bosphore

Mettez une option sur l’évasion
De la Corne d'Or au bras du Bosphore, vous pourrez découvrir les magnifiques sites de la péninsule historique qui sépare la partie ancienne de la partie nouvelle d'Istanbul. Vous contemplerez les quartiers résidentiels juifs, les marchands byzantins et italiens ainsi que d'autres minorités non musulmanes.

Vous visiterez le quartier de Balat, l’église bulgare en métal San Esteban, et découvrirez à quoi ressemblait la vie dans un hôpital juif. Vous vous arrêterez au marché aux épices. Après avoir profité de la variété des magasins, le circuit vous emmènera à bord d’une croisière sur le Bosphore à travers les étendues d’eau séparant les deux continents, l’Europe et l’Asie. Palais de marbre, anciens villages de bois et maisons de luxe vous offriront de beaux clichés. De là, vous arriverez en bateau à la forteresse de Rumeli, où vous pourrez voir les armes historiques clairement depuis le bateau. L'armement est le seul exemple d'architecture militaire et a été construit par le Conquérant pour protéger le Bosphore. Si le temps le permet, vous pourrez également visiter une exposition de cuir. 

...lire la suite

Inclus : Transport en véhicule climatisé 
Prise en charge gratuite dans les hôtels du centre-ville  
Non inclus :  Service de retour à l'hôtel  
A noter que s'il n'y a pas assez de participants pour le bateau privé, la visite se fera en bateau régulier. 
Langue : Anglais 

Trésors byzantins et ottomans

Mettez une option sur l’évasion
Vous découvrirez certains des sites historiques d'Istanbul, les merveilles byzantines et ottomanes, et les origines de la culture turque telle que nous la connaissons aujourd'hui. Au cœur de la vieille ville, vous visiterez Sainte Sophie, construite par l'empereur Justinien au VIe siècle. 

Face à Sainte-Sophie se dresse la mosquée bleue, avec ses carreaux bleus traditionnels et ses six minarets uniques, construits à l'époque du sultan Ahmed. L’hippodrome a été le théâtre de manifestations sportives telles que des courses de chars et d’activités politiques dans la vieille ville. Décoré avec la colonne du serpent, l'obélisque de Théodose et la fontaine allemande, l'hippodrome est l'une des attractions touristiques les plus célèbres d'Istanbul. Vous visiterez également le célèbre Grand Bazar, le "souk" (marché) le plus vaste du monde, avec près de 4 000 stands vendant de tout, des bijoux, de l’or, des tapis ou encore des articles en cuir. Vous percerez les secrets de fabrication d’un tapis turc traditionnel.  Après le déjeuner, vous vous rendrez au Palais de Topkapi, résidence de nombreux sultans. Ce somptueux palais impérial contient des reliques sacrées islamiquest, de la porcelaine de Chine, des armes et d'innombrables trésors. En outre, vous pourrez découvrir les tombes des Sultans à Sainte Sophie.

...lire la suite

Inclus :  
Transport en véhicule climatisé 
Billets de musée 
Déjeuner 
Prise en charge gratuite dans les hôtels du centre-ville 
 
Non inclus : 
Service de retour à l'hôtel 
 
A noter : 
Hagia Sophia est fermée le lundi. Si tel est le cas, cette partie de la visite est remplacée par la Citerne Basilique. Le Grand Bazar est fermé le dimanche. Cette section de la tournée est remplacée par une visite dans un magasin traditionnel. Vendredi matin, la mosquée bleue devra être vue de l'extérieur jusqu'à 13h00 à cause des prières de midi. Le palais de Topkapi est fermé le mardi. Au lieu du palais de Topkapi, visitez le patriarcat de Fener, l’église de Panagia de Blanquerna, San Salvador à Chora, les anonymes de donjons, le palais de Tekfur (de l’extérieur) et les murs byzantins. 



Langues : Anglais - Espagnol 


Îles des Princes

Mettez une option sur l’évasion
Imprégnez-vous des différents parfums et découvrez de superbes sites lors de cette journée complète de visite des îles des Prince. Tout d'abord, vous visiterez le bazar aux épices.  

La visite vous mènera à l'île de Büyükada, une station balnéaire prisée. Vous profiterez d'une visite de l'île en calèche pour terminer avec un déjeuner dans un restaurant de poissons local. Dans l'après-midi, vous pourrez admirer le magnifique palais de Topkapin tout en profitant de magnifiques panoramas d’Uskudar. Enfin, vous arriverez à Istanbul dans la soirée, où vous serez transféré à l'hôtel. 

...lire la suite

Inclus :  
Transport en véhicule climatisé 
Visite de la ville en calèche 
Déjeuner 
Transferts depuis et vers l'hôtel dans le centre-ville 
 
Non inclus :  
Boissons 
 
A noter qu'un minimum de 2 personnes est demandé pour cette excursion. 
Langue : Anglais 

Vos excursions pour plus d'évasion

"Nuitée Experience" dans le désert du Wadi Rum (dans le cadre de l'offre 2)

Vos excursions pour plus d
Jeudi : À seulement 2 heures de route au sud de Petra, une expérience unique. Le Wadi Rum est l'un des plus beaux déserts du monde, rempli de magnifiques montagnes de grès rose, de canyons et de dunes. Wadi Rum "Nuitée Expérience" est une expérience différente de toute autre vie ! Vous pouvez également éprouver la joie de dormir sous les étoiles et de déguster de la nourriture qui reflète la vraie générosité bédouine et l'hospitalité locale.
Vendredi : Les invités vont joindre le groupe pour le safari dans le désert de Wadi Rum et se rendre à Amman. 

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous initier à de nouvelles saveurs...
Se régaler de falafels, houmous, de pâtisseries à la figue ou à la datte et ramener du zaatar, un mélange d'épices (sésame et thym séché) qui se déguste avec du pain et de l'huile d'olive.

Pour arrêter le temps...
Passer la nuit dans un campement dans le désert et pénétrer dans le Siq de Pétra (étroit défilé long de 1 200 m environ qui forme l'entrée de la ville antique de Pétra en Jordanie).

Pour se mettre dans l'ambiance...
Revoir Lawrence d'Arabie, pour s'imaginer dans le Wadi Rum avant l'heure !

...lire la suite

La météo

Janv
min : 3°C max : 11°C
Févr
min : 4°C max : 12°C
Mars
min : 6°C max : 16°C
Avril
min : 10°C max : 21°C
Mai
min : 13°C max : 26°C
Juin
min : 17°C max : 29°C
Juil
min : 19°C max : 31°C
Août
min : 19°C max : 31°C
Sept
min : 17°C max : 29°C
Oct
min : 14°C max : 26°C
Nov
min : 9°C max : 18°C
Déc
min : 5°C max : 13°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Conditions d'annulation : 
Cette offre est non remboursable 15 jours avant l'arrivée. 
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Accueil et assistance à l'arrivée avant douane et selon autorisation
- L'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de votre choix (4*) en demi-pension.
- Les déjeuners durant les visites selon le programme.
- Transport  selon le nombre de personnes en (véhicule, van, mini, moyen ou large autocar) modernes et climatisés.
- Guide francophone permanent  durant les journées d’excursions.
- Frais des entrées aux sites selon le programme.
- Tour en pick-up 4X4 local  (Jeep) à Wadi Rum pour environ 1 heure et demie.
- Une bouteille d’eau offerte dans le bus durant les visites.

Le circuit ne comprend pas :
- Taxe de départ aux frontières passées ou à l’aéroport Queen Alia.
- Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme.
- Tout service optionnel non décrit dans le tour.
- Le supplément de la promenade en calèche à Petra. 
- Les billets d’avion,  les assurances facultatives. 
- Les pourboires usuels pour le guide, chauffeurs, Chevalier à Petra et dans les restaurants et hôtels.

En savoir plus sur votre extension...

Toutes les informations pratiques sur l'hôtel :
L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nombre de chambres dans l’établissement : 191.
Horaires d'arrivée : 14h00.
Horaires de départ : 12h00.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
La taxe de séjour à régler sur place est d’environ 1,30€/jour/personne.
Conditions d'annulation : 
Cette offre est non remboursable 15 jours avant l'arrivée. 
Ce prix est donné à titre indicatif et peut être amené à changer en fonction des décisions des autorités locales.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

L'hôtel met à votre disposition* :

  • Casiers
  • Enregistrement/départ privé
  • Service de concierge
  • Bagagerie
  • Billetterie
  • Bureau d'excursions
  • Service de change
  • Enregistrement/règlement rapide
  • Réception ouverte 24h/24

Les chambres sont équipées de* :

  • Sèche-cheveux
  • Peignoir
  • Articles de toilette gratuits
  • Chaussons
  • Serviettes
  • Cordon d'alarme dans la salle de bains
  • Chaise de douche

Les restaurants et bars de l'établissement* :

  • Divan Pub
  • Divan Lokanta
  • Maromi
  • Divan Bar
  • Lobby lounge
  • Divan patisserie

Les loisirs de l'établissement* :

  • Spa
  • Centre de remise en forme
  • Piscine (ouverte selon saison)

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage en Jordanie

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour la Jordanie, le visa est obligatoire et payant. Les visiteurs qui disposent d’un passeport valide peuvent obtenir un visa auprès des ambassades ou consulats jordaniens à l’étranger. Le passeport est également obligatoire, il doit avoir une validité minimale de 6 mois

Il est également obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman ou au passage de n’importe quelle frontière du pays (à l’exception du passage du pont King Hussein et du ferry en provenance d’Egypte).

Le coût du visa d’entrée simple est d’environ 50euros. Les droits doivent être versés en devise locale. Les visas sont valides pendant deux semaines, mais une extension peut être obtenue dans tous les postes de police.

Lors de la sortie du territoire jordanien, une taxe de départ de 8 JDs ($13) est demandée aux passages frontière, sauf dans les aéroports.

Les touristes qui achètent un « JORDAN PASS » via le site www.jordanpass.jo bénéficient également d’un visa d’entrée gratuit ainsi que de la gratuité d’accès à 43 sites touristiques jordaniens, à condition de séjourner 3 nuits au minimum en Jordanie. Le coût du « JORDAN PASS » est d’environ 100 US dollars.

Pour les touristes français qui souhaitent visiter d’autres pays de la région, il est indispensable d’être muni, avant le départ de France, des visas requis par les pays concernés.  

Il arrive également que les autorités israéliennes présentes aux frontières terrestres avec la Jordanie refusent l’accès de leur territoire à certains ressortissants français, notamment (mais non exclusivement) binationaux.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922
 
Les déplacements à l’intérieur de la Jordanie doivent se faire impérativement munis de papiers d’identité.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires

Les formalités et conseils de voyage en Turquie

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français :

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.   
Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité, et si les autorités turques ont accepté cette prorogation. Des dysfonctionnements ont en effet été constatés à l’entrée et à la sortie du territoire turc. 
 

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité : 
- Vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles : ;
- Vous devez vous assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.
Un passeport périmé, utilisé comme document de voyage, ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc. Comme indiqué plus haut, la durée de validité du passeport doit dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie. 
 
Par ailleurs, afin d’éviter tout problème d’entrée ou de sortie du territoire turc, les mineurs voyageant non-accompagnés par leurs parents : 
- doivent être munis d’un passeport dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie ;
- doivent être munis, à défaut de passeport, d’une carte nationale d’identité dont la durée de validité devra dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie, d’une part, et d’une autorisation de voyage établie sous seing privé par le(s) parent(s) et comportant une signature légalisée.  
 
En outre, en prévision de leur retour en France, les personnes possédant la double nationalité franco tunisienne veilleront également à se munir d’un document de voyage français (passeport ou carte nationale d’identité) en cours de validité.  
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922 

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit La Jordanie en liberté en 4*, pré-extension à Istanbul