Circuit Royaume des nabatéens de la Jordanie en 8 jours / 7 nuits - Amman - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir un pays d'une beauté stupéfiante le temps d'un circuit très complet
  • Rester bouche bée devant la splendeur de Petra et en prendre plein les yeux
  • Visiter des sites incontournables inscrits au Patrimoine mondial par l'UNESCO
  • Faire l'expérience insolite d'une nuit en campement à Wadi Rum et d'une baignade dans la mer Morte

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Vous serez émerveillé par la culture locale et les paysages à couper le souffle.

Anaïs
Spécialiste Circuits

Rendez-vous... en Jordanie

Prêt pour le voyage d'une vie ?
Pas besoin d'aller au bout du monde pour cela mais juste quelques heures de vol pour rejoindre une terre de couleurs, mythique, sacrée et biblique : la Jordanie, véritable musée à ciel ouvert. Témoin des plus grandes civilisations du Proche-Orient, ce pays vous emmène à la rencontre de paysages exceptionnels.
Des paysages calmes et magnifiques du Wadi Rum à la capitale grouillante et urbaine d'Amman, des ruines majestueuses des civilisations passées de Pétra à la splendeur intemporelle de la mer Morte, la Jordanie est une destination unique avec ses sites mystérieux et majestueux...
Suivez le guide !

Votre circuit en un clin d'oeil

Vivez une expérience époustouflante le temps d'un circuit en 8 jours/ 7 nuits avec guide francophone à travers un pays haut en couleur : Pétra, Amman, sans oublier l’or du désert... Vous profiterez d'une nuit à la Mer Morte magique et d'un tour en Jeep à Wadi Rum.
Dépaysement Garanti !

Votre itinéraire

Jour 1 : France - Amman
Jour 2 : Amman – Umm Qais - Jerash - Amman (140 km - 2h40)
Jour 3 : Amman - Châteaux du désert - Amman
Jour 4 : Amman - Route des Rois - Madaba - Nébo - Kérak - Pétra (266 km - 4h)
Jour 5 : Pétra
Jour 6 : Pétra - La Petite Pétra - Wadi Rum (115 km - 1h40)
Jour 7 : Wadi Rum - La Mer Morte (320 km - 4h)
Jour 8 : Mer Morte - France

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : France/Amman
Envol à destination d’Amman, la capitale jordanienne. Dîner à bord. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Installation et nuit l’hôtel.
Jour 2 : Amman- Umm Qais- Jerash- Amman (140km – 2h30)
Petit-déjeuner à Hôtel. Départ pour Umm Qais. Construite à l'emplacement de l'antique cité de Gadara. Cette ville de la Décapole (regroupant les dix plus grandes villes de la région pendant la période romaine) est bâtie sur un site spectaculaire, un promontoire haut perché d'où la vue porte sur la vallée du Jourdain, le plateau du Golan, le lac de Tibériade et la vallée du Yarmouk. Composé de deux parties, la ville antique et le village ottoman, vous pourrez notamment admirer son théâtre en basalte noir de 3000 places, remarquablement conservé et restauré. Continuation vers la vallée du Jourdain pour la ville Jérash pour déjeuner. Visite du deuxième plus grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes romaines les mieux conservées du Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles, elle fut découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, magnifié par les rayons du soleil à l'aube et au couchant. Vous pourrez admirer les trésors de cette ville romaine avec : ses rues pavées de colonnades, d'immenses temples et théâtres, ses thermes et fontaines ainsi que ses murailles percées.  Déjeuner et continuation vers la vallée du Jourdain pour Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Amman – Châteaux du Désert – Amman
Après le petit déjeuner, départ pour les Châteaux du Désert . Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l'importance des écuries suggère plutôt un caravansérail. Qasr Amra se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale. Qasr Amra occupe une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires, et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers.  Qasr Al Azraq fut durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. C'est l'inscription au-dessus de l'entrée principale qui a permis de dater la rénovation du XIIIe siècle, date probable de la construction de la mosqué au centre de la cour.  Retour à Amman, déjeuner d’un des meilleurs restaurant de la capitale. Ensuite visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne pas manquer la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d'y descendre, une visite du Musée Archéologique, le temple d’Hercule et du Palais Omeyyade s'impose. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ. Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 4 : Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kérak – Pétra
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la Route des Rois pour la visite de Madaba. Appelé aussi la ville des mosaïques, cet évêché byzantin compte 14 églises d’une valeur artistique majeur qui a abrite aussi d’extraordinaire école de mosaïstes. Vous découvrirez l’église Saint-Georges de Madaba avec sa carte de la Palestine exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du 6e siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin. Puis vous visiterez le Mont Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba. Moïse parti des plaines de Moab et monta au sommet du mont Nébo. Culminant à 840 m d'altitude, le mont est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne.  Continuation vers la forteresse de Kérak, cette vallée en contrebas qui fut l'une des grandes voies vers la Palestine. Déjeuner à Kérak. Continuation vers Pétra via la route du désert. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Pétra
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une journée de visite entièrement consacrée à Petra, la ville rose. La géologie est en effet à l'origine de la ville rouge, entièrement taillée dans un grès tendre. L'homme, présent ici depuis une dizaine de milliers d'années a achevé de donner son aspect actuel au site. Ce sont près de 800 monuments qui parsèment Pétra sur 100 km2.  Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie et du Moyen Orient.  Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, « Al Khazneh » ou le « Trésor » au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des tombeaux royaux, des bains, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ.  Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le « Qasr El Bint », le seul temple encore debout et dans état de conservation remarquable. Déjeuner au restaurant du site.  Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir pour admirer le chef-d’œuvre du site, « le Monastère ». Temps libre. Retour à l’hôtel.  Dîner et nuit à l’hôtel. 

Jour 6 : Pétra – La Petite Pétra - Wadi Rum
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ vers la « petite Pétra », pour une dernière visite de ce site majestueux ! Puis, vous prendrez la route vers le désert Wadi Rum. Si Pétra est le résultat du travail de l'homme conjugué à celui de la nature ; les falaises, les pics et les vallées du Wadi Rum ne doivent qu'à eux-mêmes leur sereine beauté et leur écrasante grandeur selon T. E. Lawrence. Ce site désolé fut, en effet, l'un des hauts lieux de la Grande Révolte arabe, magnifié par le réalisateur David Lean dans l'une des scènes les plus impressionnantes de son film Lawrence d'Arabie. Déjeuner dans un camp bédouin pour découvrir le sens de l’hospitalité et la gastronomie bédouine. Dans l’après-midi, vous partirez en randonnée de 2h en pick-up 4X4 pour admirer la splendeur de ce désert millénaire du Wadi Rum. Dîner et nuit au campement.

Jour 7 : Wadi Rum - La Mer Morte
Petit-déjeuner au campement. Départ pour la Mer Morte, le point le plus bas du globe avec 417 mètres sous le niveau de la mer et est reconnu comme étant le plus riche trésor mondial de sels naturels !  Riches en minéraux, cette eau est réputée pour soigner certaines maladies. Elle est aussi connue pour faire littéralement flotter les gens dû à sa teneur en sel. La mer Morte n'est pas seulement une visite touristique, mais une visite pour vous détendre et vous permettre de vous baigner sur les rives de cette Mer hors du commun. Déjeuner au point le plus bas au monde. L’après-midi, vous profiterez des différentes activités de l’hôtel dont le Spa (avec supplément). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : La Mer Morte - France
Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour que votre voyage soit encore plus beau, nous avons sélectionné pour vous des chambres Standard (ou similaire) en hôtels 3* ou 4* (ou similaire).

Vos hôtels durant le circuit* :
- Amman : Rawa hotel suites 3* ou Monarc ou Harir 4* (ou similaire)
- Petra : Edom 3* ou Petra moon 4* (ou similaire)
- Wadi Rum : Mirage Rum Camp (ou similaire)
- Mer Morte : Ramada ou Grand East 4* (ou similaire)

Vous aurez la possibilité de choisir, en option et avec supplément, un hôtel 5* à la Mer Morte, le Holiday Inn 5* (ou similaire), lors de votre réservation.

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un séjour serein, vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons) tout au long du circuit.
Vous ferez également l'expérience d'un déjeuner dans un camp bédouin pour découvrir le sens de l’hospitalité et la gastronomie bédouine.

Votre voyage vers Amman

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.  

Les informations de vol

Pour ce séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Mettez une option sur l’évasion

Pause Zen et bien-être à la mer Morte

Mettez une option sur l’évasion
Dans une ambiance chaleureuse, le Spa vous convie à un interlude relaxant avec 1 gommage du corps aux produits de la Mer Morte et une séance de 50 minutes de massage (cou et épaules). Vous profiterez d’un réel moment de détente et de bien-être avec ce modelage relaxant qui vise à dénouer les nœuds et tensions.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour vous initier à de nouvelles saveurs...
Se régaler de falafels, houmous, de pâtisseries à la figue ou à la datte et ramener du zaatar, un mélange d'épices (sésame et thym séché) qui se déguste avec du pain et de l'huile d'olive.

Pour se mettre dans l'ambiance...
Revoir Lawrence d'Arabie, pour s'imaginer dans le Wadi Rum avant l'heure !

La météo

Janv
min : 3°C max : 11°C
Févr
min : 4°C max : 12°C
Mars
min : 6°C max : 16°C
Avril
min : 10°C max : 21°C
Mai
min : 13°C max : 26°C
Juin
min : 17°C max : 29°C
Juil
min : 19°C max : 31°C
Août
min : 19°C max : 31°C
Sept
min : 17°C max : 29°C
Oct
min : 14°C max : 26°C
Nov
min : 9°C max : 18°C
Déc
min : 5°C max : 13°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Groupe jusqu'à 40 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
Hébergement en chambre Standard en hôtels 3* ou 4*
En formule pension complète (hors boissons)
1 déjeuner (hors boissons) dans un restaurant local à Amman, le "Tawaheen Al Hawa"
1 bouteille d'eau offerte dans le bus durant les visites
Guide francophone permanent durant les journées d’excursions
Frais d'entrée aux sites selon le programme
Tour en pick-up 4x4 local (Jeep) à Wadi Rum pour environ 1h30
Frais de visa (voir conditions dans le descriptif)
Accueil et assistance à l'arrivée et au départ
Transport selon le nombre de personnes (véhicule, van, mini, moyen ou large autocar) modernes
Transferts aéroport/hôtel/aéroport inclus

À noter : frais de visa gratuit à condition de nous fournir les copies de passeport 1 semaine avant le départ.
Attention, pour toute modification de vol (annulation ou retard), il est impératif de contacter les numéros d'urgence communiqué dans notre voucher afin que notre partenaire puisse être présent à l'aéroport pour garantir l'exemption des frais. Dans le cas contraire, vous risquez de devoir régler les frais sur place (non remboursables).

Le circuit ne comprend pas :
Boissons
Entrées et visites non mentionnées
Supplément de la promenade en calèche à Petra. 
Tout service optionnel non décrit dans le tour
Dépenses personnelles
Pourboires usuels pour le guide, chauffeurs, Cavalier à Petra et dans les restaurants et hôtels
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le circuit comprend"

À noter : en Jordanie le pourboire est de coutume pour tous les intervenants au cours de votre circuit, il constitue une part non négligeable de leur salaire. Un pourboire de 25 dinars (env. 32 €) par personne sera demandé par le guide en début de circuit pour être réparti entre restaurateurs, hôteliers, serveurs, bagagistes, chauffeurs de 4x4, personnel dans le Wadi Rum ainsi que le chauffeur du car. Ce pourboire est demandé en début de circuit afin de faciliter l’organisation et la redistribution de façon équitable. Quant au pourboire pour le guide, il est d’usage de le remettre en fin de circuit et est laissé à votre libre appréciation. Là encore, il constitue la majorité de son salaire. À titre indicatif, il faut compter 3 JD par jour et par personne, libre à vous de donner plus ou moins, mais dans tous les cas sachez qu’il sera fortement apprécié !

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Pour la Jordanie, le visa est obligatoire et payant. Les visiteurs qui disposent d’un passeport valide peuvent obtenir un visa auprès des ambassades ou consulats jordaniens à l’étranger. Le passeport est également obligatoire, il doit avoir une validité minimale de 6 mois

Il est également obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman ou au passage de n’importe quelle frontière du pays (à l’exception du passage du pont King Hussein et du ferry en provenance d’Egypte).

Le coût du visa d’entrée simple est d’environ 50euros. Les droits doivent être versés en devise locale. Les visas sont valides pendant deux semaines, mais une extension peut être obtenue dans tous les postes de police.

Lors de la sortie du territoire jordanien, une taxe de départ de 8 JDs ($13) est demandée aux passages frontière, sauf dans les aéroports.

Les touristes qui achètent un « JORDAN PASS » via le site www.jordanpass.jo bénéficient également d’un visa d’entrée gratuit ainsi que de la gratuité d’accès à 43 sites touristiques jordaniens, à condition de séjourner 3 nuits au minimum en Jordanie. Le coût du « JORDAN PASS » est d’environ 100 US dollars.

Pour les touristes français qui souhaitent visiter d’autres pays de la région, il est indispensable d’être muni, avant le départ de France, des visas requis par les pays concernés.  

Il arrive également que les autorités israéliennes présentes aux frontières terrestres avec la Jordanie refusent l’accès de leur territoire à certains ressortissants français, notamment (mais non exclusivement) binationaux.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922
 
Les déplacements à l’intérieur de la Jordanie doivent se faire impérativement munis de papiers d’identité.

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Royaume des nabatéens de la Jordanie en 8 jours / 7 nuits