Nous avons testé et aimé —
- Découvrir les secrets de Jordanie, grâce aux explications d'un guide francophone
- Séjourner dans des établissements 3*, 4* ou 5* selon ses goûts
- Découvrir Wadi Rum durant un tour en 4x4 pour une expérience inoubliable
- S'émerveiller devant les richesses culturelles et les trésors cachés de la Jordanie
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Votre circuit en un clin d'oeil —
Ce circuit en 7 nuits, vous fera découvrir les trésors de la Jordanie : découverte de la sublime Pétra, le désert du Wadi Rum ou encore la mer Morte... Préparez-vous pour un voyage culturel riche entre réserves naturelles et monuments historiques !
Nous vous donnons le choix sur l'hébergement de votre séjour :
Circuit de 8 jours/7 nuits en hôtels 3*, 4* ou 5*
VOS ITINERAIRES :
SAMEDI / SAMEDI
Jour 01: Samedi : France, Amman
Jour 02: Dimanche : Amman, Châteaux du Désert
Jour 03: Lundi : Amman, Jerash, Ajloun, Amman
Jour 04: Mardi : Iraq El Amir, Mer Morte, Amman
Jour 05: Mercredi : Route des Rois, Madaba, Nébo, Kerak, Petra
Jour 06: Jeudi Petra la Rose
Jour 07: Vendredi : Petra - Wadi Rum
Jour 08: Amman : transfert de départ
DIMANCHE / DIMANCHE
Jour 01: Dimanche : France – Amman
Jour 02: Lundi : Amman – Jerash – Ajloun – Amman
Jour 03: Mardi : Amman – Iraq El Amir – Mer Morte – Amman
Jour 04: Mercredi : Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra
Jour 05: Jeudi : Petra la Rose
Jour 06: Vendredi : Petra la Rose - La petite Petra - Wadi Rum – Amman
Jour 07: Samedi : journée libre à Amman
Jour 08: Dimanche: Amman transfert départ
LUNDI / LUNDI
Jour 01: Lundi : France – Amman
Jour 02: Mardi : Amman – Iraq El Amir – Mer Morte – Amman
Jour 03: Mercredi : Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra
Jour 04: Jeudi : Petra la Rose
Jour 05: Vendredi : Petra la Rose - La petite Petra - Wadi Rum – Amman
Jour 06: Samedi : Journée libre à Amman
Jour 07: Dimanche : Amman – Châteaux du Désert – Amman
Jour 08: Lundi: Amman transfert départ
MARDI / MARDI
Jour 01: Mardi : France – Amman
Jour 02: Mercredi : Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra
Jour 03: Jeudi : Petra la Rose
Jour 04: Vendredi : Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman
Jour 05: Samedi : journée libre à Amman
Jour 06: Dimanche : Amman – Châteaux du Désert – Amman
Jour 07: Lundi : Amman – Jerash – Ajloun – Amman
Jour 08: Mardi: Amman transfert départ
Prêts à vous envoler avec nous ?
Zoom sur votre programme —
Du samedi au samedi
Jour 1 : Amman
Accueil à l’aéroport Queen Alia International et transfert à l’hôtel sur Amman.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 2 : Amman - Châteaux du Désert - Amman
Après le petit déjeuner, départ pour les châteaux du Désert / Déjeuner. Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l'importance des écuries suggère plutôt un caravansérail. Qasr Amra se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale. Qasr Amra occupe une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires, et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers.
Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne pas manquer la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d'y descendre, une visite du Musée Archéologique, le temple d’Hercule et du Palais Omeyyade s'impose. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 3 : Amman - Jerash - Ajloun - Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la ville antique de Jerash ou Gérasa.
C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles.
Après le déjeuner, direction Ajloun cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales.
Retour à Amman.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 4 : Amman – Iraq El Amir – Mer Morte – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers l’ouest d’Amman vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C).
Etonnante construction, où l’on retrouve divers inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain. Puis, direction la Mer Morte pour déjeuner et pour une baignade et une expérience inoubliable. Son climat particulier en fait un lieu de villégiature d’exception. Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les Hébreux la «mer du Sel» ou encore « la mer de Lot ». Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe.
Retour vers Amman.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 5 : Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de Madaba.
La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Vous visiterez l’église Saint-Georges de Madaba et découvrirez la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin.
Puis vous visiterez le Mont. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba, site présumé de la tombe de Moïse, le mont Nébo culmine à 840 m d'altitude. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne. Puis direction la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, qui fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Déjeuner à Kérak avant de rouler vers Petra via la route de désert.
Dîner et nuit à l'hôtel à Pétra
Jour 6 : Petra la Rose
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée de visite entière de Petra, la "ville rose". Au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie. Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Vous déjeunerez au restaurant du site. Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), et temps libre.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 7 : Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ, vers la petite Petra « Little Petra », puis route vers le Wadi Rum. Le désert du Wadi Rum, impressionnant par son écrasante grandeur, saura vous séduire le temps d'un tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin.
Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 8 : Amman transfert départ
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.
Fin du circuit.
Du dimanche au dimanche
Jour 1 : Amman
Accueil à l’aéroport Queen Alia International et transfert à l’hôtel sur Amman.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 2 : Amman – Jerash – Ajloun – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la ville antique de Jerash ou Gérasa.
C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles.
Après le déjeuner, direction Ajloun cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales.
Retour à Amman.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 3 : Amman – Iraq El Amir – Mer Morte – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers l’ouest d’Amman vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C).
Etonnante construction, où l’on retrouve divers inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain. Puis, direction la Mer Morte pour déjeuner et pour une baignade et une expérience inoubliable. Son climat particulier en fait un lieu de villégiature d’exception. Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les Hébreux la «mer du Sel» ou encore « la mer de Lot ». Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe.
Retour à Amman.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 4 : Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de Madaba.
La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Vous visiterez l’église Saint-Georges de Madaba et découvrirez la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin.
Puis vous visiterez le Mont. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba, site présumé de la tombe de Moïse, le mont Nébo culmine à 840 m d'altitude. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne. Puis direction la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, qui fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Déjeuner à Kérak avant de rouler vers Petra via la route de désert.
Dîner et nuit à l'hôtel à Pétra
Jour 5 : Petra la Rose
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée de visite entière de Petra, la "ville rose". Au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie. Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Vous déjeunerez au restaurant du site. Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), et temps libre.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 6 : Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ, vers la petite Petra « Little Petra », puis route vers le Wadi Rum. Le désert du Wadi Rum, impressionnant par son écrasante grandeur, saura vous séduire le temps d'un tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin.
Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 7 : journée libre à Amman
Profitez de votre journée libre à Amman en pension complète à l’hôtel pour découvrir la ville.
Jour 8 : Amman transfert départ
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.
Fin du circuit.
Du lundi au lundi
Jour 1 : Amman
Accueil à l’aéroport Queen Alia International et transfert à l’hôtel sur Amman.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 2 : Amman – Iraq El Amir – Mer Morte – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers l’ouest d’Amman vers Iraq El Amir et son château de l’époque hellénistique Qasr El Abed (IIème siècle avant J. C).
Etonnante construction, où l’on retrouve divers inspirations : grecque, orientale, avec des allures de palais romain. Puis, direction la Mer Morte pour déjeuner et pour une baignade et une expérience inoubliable. Son climat particulier en fait un lieu de villégiature d’exception. Les Grecs l'ont appelée le «lac Asphaltite», les Musulmans le «lac puant», les Hébreux la «mer du Sel» ou encore « la mer de Lot ». Longue de 75 km et large de 15 km, la mer Morte couvre une surface de 920 km2, soit près de deux fois celle du lac Léman. La profondeur maximale de la mer Morte est de 399 m. Le niveau inférieur de la dépression du Jourdain est donc à 410 m au-dessous du niveau de la mer et à ce titre, il représente le point le plus bas du globe.
Retour à Amman.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 3 : Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de Madaba.
La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Vous visiterez l’église Saint-Georges de Madaba et découvrirez la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin.
Puis vous visiterez le Mont. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba, site présumé de la tombe de Moïse, le mont Nébo culmine à 840 m d'altitude. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne. Puis direction la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, qui fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Déjeuner à Kérak avant de rouler vers Petra via la route de désert.
Dîner et nuit à l'hôtel à Pétra
Jour 4 : Petra la Rose
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée de visite entière de Petra, la "ville rose". Au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie. Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Vous déjeunerez au restaurant du site. Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), et temps libre.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 5 : Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ, vers la petite Petra « Little Petra », puis route vers le Wadi Rum. Le désert du Wadi Rum, impressionnant par son écrasante grandeur, saura vous séduire le temps d'un tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin.
Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 6 : journée libre à Amman
Profitez de votre journée libre à Amman en pension complète à l’hôtel pour découvrir la ville.
Jour 7 : Amman - Châteaux du Désert - Amman
Après le petit déjeuner, départ pour les châteaux du Désert / Déjeuner. Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l'importance des écuries suggère plutôt un caravansérail. Qasr Amra se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale. Qasr Amra occupe une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires, et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers.
Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne pas manquer la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d'y descendre, une visite du Musée Archéologique, le temple d’Hercule et du Palais Omeyyade s'impose. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 8 : Amman transfert départ
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.
Fin du circuit.
Du mardi au mardi
Jour 1 : Amman
Accueil à l’aéroport Queen Alia International et transfert à l’hôtel sur Amman.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 2 : Amman – Route des Rois – Madaba –Nébo – Kerak – Petra
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers la Route des Rois, visite de Madaba.
La ville des mosaïques, tant dans les églises que dans les maisons, leur haute technicité, leur valeur artistique, prouvent que cet évêché byzantin qui comptait 14 églises a abrité une extraordinaire école de mosaïstes. Vous visiterez l’église Saint-Georges de Madaba et découvrirez la "carte de la Palestine" exhumée en 1898 lors de la construction de l'église. Cette mosaïque du milieu du VIe siècle, à peine altérée, retrace la géographie du Proche-Orient byzantin.
Puis vous visiterez le Mont. Nébo, à 10 km au nord-ouest de Madaba, site présumé de la tombe de Moïse, le mont Nébo culmine à 840 m d'altitude. Il est devenu un lieu de pèlerinage universel à partir du début de l'ère chrétienne. Puis direction la forteresse de Kerak - Le Wadi Kérak, vallée en contrebas de la cité, qui fut l'une des grandes voies de pénétration en Palestine. Déjeuner à Kérak avant de rouler vers Petra via la route de désert.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 3 : Petra la Rose
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée de visite entière de Petra, la "ville rose". Au total, ce sont près de 800 monuments, surtout des tombeaux, qui parsèment Pétra sur 100 km2. Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial par l’UNESCO, c’est le site le plus célèbre de la Jordanie. Vous traverserez le Siq, étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique. Au bout du Siq, apparaît soudain, le monument le plus majestueux de Petra, «Al Khazneh» ou le «Trésor» au décor gréco-romain. Quel spectacle éblouissant de beauté… Au-delà du Trésor, il y a des centaines de bâtiments sculptés, des temples, des Tombeaux Royaux, des maisons, des chambres funéraires, des salles de fêtes, des bains, des escaliers monumentaux, des portes en forme d’arche, des rues pavées et surtout Le Théâtre Romain de 3000 sièges environ. Vous traverserez Le Cardo Romain et vous visiterez le Qasr El Bint, le seul temple encore debout et dans un bon état de conservation. Vous déjeunerez au restaurant du site. Dans l’après-midi, ascension au mont El Deir ou le Monastère (facultative), et temps libre.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 4 : Petra – La Petite Petra – Wadi Rum – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ, vers la petite Petra « Little Petra », puis route vers le Wadi Rum. Le désert du Wadi Rum, impressionnant par son écrasante grandeur, saura vous séduire le temps d'un tour en pick-up 4X4 « local » dans le désert pour environ une heure et demie. Déjeuner dans un camp bédouin.
Transfert vers Amman, le long du Wadi Araba.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 5 : journée libre à Amman
Profitez de votre journée libre à Amman en pension complète à l’hôtel pour découvrir la ville.
Jour 6 : Amman - Châteaux du Désert - Amman
Après le petit déjeuner, départ pour les châteaux du Désert / Déjeuner. Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s'agit probablement du seul qui ait eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Cependant, pour certains chercheurs, l'importance des écuries suggère plutôt un caravansérail. Qasr Amra se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq, au bord de la route principale. Qasr Amra occupe une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec. Ce petit château, bien conservé, arbore des lignes claires, et des contours arrondis, dont la pierre blonde se fond dans la chaleur du désert. Qasr Amra a été bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers.
Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l'est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d'habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne pas manquer la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d'y descendre, une visite du Musée Archéologique, le temple d’Hercule et du Palais Omeyyade s'impose. Petit tour ensuite dans la ville basse, qui a conservé un beau Théâtre Gréco-Romain, qui peut accueillir six mille spectateurs environ.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 7 : Amman – Jerash – Ajloun – Amman
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la ville antique de Jerash ou Gérasa.
C’est le deuxième grand site de Jordanie après Pétra. Aujourd’hui, considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le Proche-Orient. Dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être découverte et restaurée durant 70 ans. La ville a été entièrement construite dans un calcaire rosé orangé, que magnifient, à l'aube et au couchant, les rayons du soleil. L'apogée de Gérasa date des IIe et IIIe siècles. Jérash est l'exemple même de la planification municipale romaine, vaste et formelle, dans tout le Moyen-Orient. Elle est ornée de rues pavées, à colonnades, d'immenses temples sur la crête des collines, de théâtres ravissants, de places publiques spacieuses, de thermes, de fontaines et de murailles percées par des tours et des grilles.
Après le déjeuner, direction Ajloun cette ville compte une très impressionnante Forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne, construite au XIIème siècle, à l’époque de Saladin, pour défendre la région et contrôler les mines de fers locales.
Retour à Amman.
Dîner et nuit à l'hôtel
Jour 8 : Amman transfert départ
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.
Fin du circuit.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Durant votre circuit, nous avons sélectionné pour vous des établissements 3, 4 ou 5* (selon l'offre choisie) retenus pour leur confort et/ou situation et dans lesquels vous vous reposerez en chambre Standard.
Vos hôtels 3* durant le circuit* :
- Amman : Retaj Hotel 3* ou Sparr Hotel 3* (ou similaire)
- Petra : La Mison 3* ou Al Anbat 3* (ou similaire)
Vos hôtels 4* durant le circuit* :
- Amman : Samawer by Wynndham 4* ou Tellal Madena 4* (ou similaire)
- Petra : Petra Panorama Hotel 4* ou Petra Palace Hotel 4* (ou similaire)
Vos hôtels 5* durant le circuit* :
- Amman : Crowne Plaza 5* ou Landmark Hotel 5* (ou similaire)
- Petra : Hyatt Zaman Hotel 5* ou Movennpick Nabatean Castle 5* (ou similaire)
Pour un séjour des plus tranquilles, bénéficiez d'un accueil en toute sérénité. Vos établissements s'engagent à respecter les mesures sanitaires en vigueur pour assurer votre sécurité et votre bien-être.
À noter : Les mesures sanitaires peuvent être amenées à évoluer au fur et à mesure des recommandations gouvernementales. Par conséquent, elles sont susceptibles d’impacter l’accès à certaines infrastructures. Les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être ainsi que les piscines extérieures peuvent être fermées ou limitées en terme d'accès. Nous vous conseillons de prendre contact auprès de l'hôtel ou de l'office de tourisme deux jours avant votre arrivée.
La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes + 1 enfant
Les bébés ne sont pas acceptés.
Vos repas
Pour un circuit entre liberté et sérénité, vous profiterez de la formule demi-pension (hors boissons). Certains déjeuners mentionnés dans le programme sont inclus durant les visites (voir descriptif). Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être fermés ou limités en nombre de places. Nous vous conseillons fortement de contacter l'hôtel pour de plus amples informations deux jours avant votre arrivée.
Votre voyage vers Amman —
Vos informations de vol
Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus) ou en classe affaires (en option avec supplément). Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
Voyagez en toute sérénité
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers
Les bagages et prestations à bord
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection.
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaître le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire.
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV
Vos transferts
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.
L'accueil et assistance à l'arrivée sont inclus avant douane et selon autorisation.
Votre destination —
Rendez-vous... en Jordanie
Vous vous êtes toujours senti l’âme d’un aventurier ?
La Jordanie saura à coup sûr vous enchanter ! Ce pays majestueux, occupé en grande partie par le désert, regorge d’innombrables richesses naturelles et culturelles. Laissez-vous éblouir par la somptueuse Pétra, une des sept merveilles du monde, par sa trépidante capitale Amman ou encore Jerash, de véritables joyaux datant de l’Antiquité romaine.
Marchez sur les pas de Lawrence d’Arabie dans le désert du Wadi Rum et ressentez son immensité sous vos pieds… Et pour sublimer votre séjour, faites l’expérience d’une baignade inédite dans la mer Morte, un phénomène unique au monde !
Et pour aller plus loin —
Nos petites astuces pour un séjour idéal
Pour vous initier à de nouvelles saveurs...
Se régaler de falafels, houmous, de pâtisseries à la figue ou à la datte et ramener du zaatar, un mélange d'épices (sésame et thym séché) qui se déguste avec du pain et de l'huile d'olive.
Pour arrêter le temps...
Passer la nuit dans un campement dans le désert et pénétrer dans le Siq de Pétra (étroit défilé long de 1 200 m environ qui forme l'entrée de la ville antique de Pétra en Jordanie).