Circuit découverte du Kenya - Nairobi - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Réaliser un rêve d'enfant et observer animaux et paysages légendaires dans des célèbres parcs du Kenya
  • Contempler les monts du Kilimandjaro et ses neiges éternelles
  • Ramener des souvenirs inoubliables lors de safaris en 4x4
  • Terminer son voyage par un moment de repos au bord de l'océan Indien 

La note de nos clients

8,2/10 21 avis

Rendez-vous... au Kenya

Envie de partir pour un voyage extraordinaire ? 
Partez au cœur de paysages spectaculaires, de rencontres animales inoubliables et d'une civilisation incroyable. Vivez une expérience en terres inconnues où les couleurs du ciel et de la terre se mélangent pour vous faire vivre un séjour étonnant. Le Kenya vous offre aussi la douceur du sable chaud et une escapade 100% détente sur ses magnifiques plages. Quoi de mieux pour enfin faire une pause dans votre quotidien ? 
Revenez en connaissant le véritable sens du mot voyage...

Votre circuit en un clin d'oeil

Durant 10 jours et 7 nuits, préparez-vous à en prendre plein les yeux au Kenya...
D'abord, vous découvrirez l'intérieur des terres, et ses parcs réputés lors de safaris puis vous rejoindrez le littoral pour une fin de séjour au bord de la mer.

Vos itinéraires

En 2019

Jour 1 : Europe / Nairobi
Jour 2 : Nairobi / Masai Mara 
Jour 3 : Réserve Nationale de Masai Mara 
Jour 4 : Masai Mara / Lac Elementaita
Jour 5 : Lac Elementaita / Hell's Gate / Lac Elementaita
Jour 6 : Lac Elementaita / Parc National d’Amboseli
Jour 7 : Parc National d’Amboseli / Parc Tsavo Est
Jour 8 : Parc Tsavo Est / Mombasa / Diani Beach
Jours 9 : Diani Beach / Mombasa
Jour 10 : Mombasa / France

En 2020
Jour 1 : France / Nairobi
Jour 2 : Nairobi / Masai Mara
Jour 3 : Réserve Masai Mara
Jour 4 : Masai Mara / Lac Elementaita
Jour 5 : Lac Elementaita / Hell's Gate / Lac Elementaita
Jour 6 : Lac Elementaita / Parc d'Amboseli
Jour 7 : Parc d'Amboseli / Parc Tsavo Est
Jour 8 : Parc Tsavo Est / Mombasa - Océan Indien côte Nord
Jour 9 : Mombasa
Jour 10 : Mombasa / France

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.​
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.​
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.​

Zoom sur votre programme en 2019

Jour 1 :  Arrivée à Nairobi                                
Convocation des participants à l'aéroport. Formalités d'enregistrement et embarquement. 
Dîner et nuit à bord. 

Jour 2 :  Nairobi / Masai Mara
Arrivée à l’aéroport International de Nairobi.
Accueil par votre guide francophone à l'aéroport puis route vers Narok pour la fameuse réserve du Masai Mara. Prolongation naturelle du parc du Serengeti voisin situé en Tanzanie, cette réserve de 1 500 km² environ, a une altitude moyenne de 1 650 m et possède un paysage de plaines, d’acacias et d’arbres isolés ainsi qu’une faune riche et variée. C’est en effet dans ce parc de Serengeti et la réserve de Masai-Mara que se déroule chaque année l’extraordinaire migration des gnous. 
Installation au camp.
Déjeuner au lodge et temps libre.
Puis en fin de journée safari photos à la recherche des fauves à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos, jusqu’au coucher du soleil. 
Dîner et nuit.

La réserve Nationale de Masaï Mara
D'une superficie de 1510 km² se situe au Sud-ouest du pays, à 275 km de Nairobi et à la frontière de la Tanzanie en prolongement du parc national de Serengeti. L'altitude se situe entre 1500 et 2100 m. Il présente une succession de paysages : savane arbustive avec beaucoup d'acacias et d'épineux, collines, escarpements et marais qui sont caractéristiques de l'Afrique de l'Est. Règne du monde animal, à peu près toutes les espèces d'Afrique de l'Est sont représentées : les « big five » bien sûr (lions, léopards, éléphants, buffles, rhinocéros), guépards, hyènes, chacals, zèbres de Burchel, gazelles de Grant et de Thomson, élans, impalas, gnous, hippopotames, crocodiles, etc. C'est notamment entre le Serengeti tanzanien et le Masaï–Mara que se déroule chaque année l'extraordinaire migration des gnous et des zèbres, généralement d’août à octobre. Le spectacle de la migration et du passage de la rivière Mara, ces interminables colonnes de gnous et de zèbres qui se pressent pour traverser, est inoubliable. Le Masaï Mara abrite également une grande quantité d'oiseaux : grues couronnées, serpentaires, aigles, vautours, cigognes, etc. C'est aussi le pays des Masaï, ces pasteurs qui ont remonté le Nil au cours des siècles avec leurs troupeaux pour se fixer dans la région des hauts plateaux au Kenya et en Tanzanie et cohabitent depuis toujours avec la vie animale sauvage.

Jour 3 : Réserve de Masai Mara  
Safari photo matinal dès l’aube, avant le petit déjeuner, car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et cherchent les points d’eau pour se rafraîchir.
Retour au camp pour le petit déjeuner.
Puis safari photo, jusqu’à l’heure de déjeuner.
Déjeuner au camp, et temps libre.
Dans l’après-midi, retour dans la réserve. Masai Mara vous offre la possibilité de voir les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Éléphants, rhinocéros, lions, léopards, et buffles qui se promènent sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière.

En option (à réserver sur place - non inclus au programme) :
Visite d'un village Masai
C’est un incontournable de tout voyage au Kenya. Vous serez accueillis au sein d’un village avec des chants et des danses. Puis vous découvrirez leur mode de vie et leur habitat traditionnel « Manyatta ».

Dîner et nuit au camp.

Jour 4 : Masai Mara / Lac Elementaita

Après le petit déjeuner, départ pour le Lac  Elementaita, en descendant tout d’abord dans la « Rift Valley », aux paysages impressionnants. 
A votre arrivée, déjeuner tardif.
Ensuite, départ en direction de Lac Elementaita. 
A votre arrivée installation au lodge.
Le lac Elementaita, est un lac salé, il se niche dans la Grande Vallée du Rift. Les flamants roses y ont également élu domicile, sous l’œil attentif des zèbres, gazelles, et phacochères présents en nombre aux abords du lac. Une série de collines ceinturent le lac Elementaita : le « Masai dormant » tire son nom de sa forme étirée, dont le profil arrondi rappelle celui d’un masaï en position allongée. Vous aurez l’occasion de découvrir cette nature sauvage au cours d’une nature-walk d’environ 1 heure avec un guide se sera une chance d’en apprendre plus sur la vie sauvage environnante. 
Dîner et nuit au lodge. 


Jour 5 : Lac Elementaita / Hell's Gate / Lac Elementaita
Petit déjeuner.
Puis départ dans la matinée pour le parc National de Hell’s Gate (« Les portes de l’enfer »). Il tire son nom de deux falaises aux teintes rouges situées de part et d’autre d’un vaste espace à la géothermie active, ce parc est situé au sud du Lac Naivasha. 
L’intérêt de Hell's Gate tient avant tout à son activité volcanique et au paysage grandiose qu’il a forgé : gorges et canyons, sources d’eaux chaudes, geysers, fumées de souffres, cascade, grottes et cavités… En dépit de son nom, Hell’s Gate est une excursion idéale pour les familles : en effet, du fait de la faible densité d’animaux sauvages (quelques buffles, girafes maasaïes, lions, léopard et guépards), c’est l’un des seuls parcs nationaux du Kenya où vous effectuerez un safari à pied !

En option (à réserver sur place - non inclus au programme) :
Safari original à vélo (2 à 3h00 de balade)

Vous aurez la possibilité de découvrir ce parc également à vélo et accompagné de votre guide. Vous vous rendrez en vélo jusqu'aux gorges afin de découvrir en toute liberté la faune et la flore sauvage.

Déjeuner pique-nique dans le parc.
Retour vers Elementaita dans l’après-midi. Fin de journée libre.  
Dîner et nuit au lodge.      

Jour 6 : Lac Elementaita / Parc d’Amboseli

Petit déjeuner.
Puis départ pour le parc d’Amboseli situé au pied du Mont Kilimandjaro. Ce magnifique parc est dominé par la masse colossale d’un des plus majestueux volcan : le Kilimandjaro (5892m). Célèbre pour ses troupeaux d’éléphants, le parc offre une faune riche et diversifiée. 
Installation et déjeuner tardif au camp (ou similaire).
Dans l’après-midi, safari photo, dans ce parc situé en territoire Masai, avec pour toile de fond le somptueux Mont Kilimandjaro, toit de l’Afrique où, les splendides paysages mêlent faune dense et forêts d’acacias.
Dîner et nuit au camp.

Le parc national d’Amboseli, au pied du Kilimandjaro
Le parc national d'Amboseli est l'un des plus anciens parcs nationaux du Kenya et l'un des plus petits avec seulement 392 Km carrés. Amboseli est un endroit très attachant par sa situation unique au pied du Kilimandjaro dont le sommet aux neiges éternelles culmine à 5995 mètres et forme un extraordinaire décor naturel. Le parc est composé d'étendues sableuses et de bois d'acacias tortilis. Il change d'aspect suivant les saisons. Quand il fait très chaud et sec il n'est pas rare de voir d'immenses étendues d'eau qui ne sont que des mirages. Le principal attrait d'Amboseli réside dans sa grande population d'éléphants mais aussi d'oiseaux qui y résident en permanence car les marais alimentés par le Kilimandjaro, ne s'assèchent jamais : Jacanas, spatules, flamants, cormorans, pélicans, cigognes, hérons Goliath, hérons gris et blancs, etc. C'est un vrai paradis pour les ornithologues. Amboseli est le refuge de nombreux mammifères : éléphants, zèbres de Burchel, gazelles de Grant, gazelles de Thomson, gnous, impalas, gerenuks, girafes, hippopotames et félins.

Jour 7 : Parc d’Amboseli / Parc Tsavo Est
Petit déjeuner au camp.
Départ pour le parc de Tsavo Est, un des plus vastes d’Afrique. 
Installation et déjeuner au camp.
Dans l’après-midi, safari photos au sein de ce parc à la faune riche et variée, mais qui offre aussi de magnifiques paysages à ses visiteurs : le plateau Yatta, les Lugard Falls sur la rivière Galana et le Mudanda Rock qui surplombe un point d’eau où viennent s’abreuver de nombreux éléphants en saison sèche.Retour au camp avant le coucher du soleil.
Dîner et nuit au Camp.

Parc de Tsavo Est
La plus grande partie du Parc est fermée au public et sert de région d’étude et de reproduction de la faune. Les zones autorisées à la visite évoquent l’Afrique des explorateurs du début du siècle avec ses plaines infinies plantées de baobabs épars. Au-delà des frontières du parc ces mêmes plaines inhospitalières sont parcourues par les chasseurs et pasteurs nomades de la tribu Wata...La vie animale se concentre le long de la Galana River dans de superbes paysages.A voir également Lugard’s Falls - des rapides impressionnants qui traversent un goulot rocheux de la rivière...Le Tsavo Est constitué d'un plateau aride où pousse une steppe arbustive mais est coupé par la rivière Athi-Galana-Sabaki. Dans le Tsavo, on rencontre de grands troupeaux d'éléphants, des rhinocéros noirs et aussi des girafes, des cobs, des antilopes, des chacals : toute la faune kenyane est réunie dans le Tsavo.

Jour 8 : Parc Tsavo Est / Mombasa / Diani
Après le petit déjeuner départ vers la côte sud de Mombasa.
Transfert à votre hôtel situé sur la côte sud de Mombasa. 
Déjeuner libre (non inclus). 
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel. 

En option (à réserver sur place - non inclus au programme) : surclassement à l'hôtel Baobab Beach Resort 4*.

Jours 9 : Diani Beach
Petit déjeuner à l’hôtel. 
Déjeuner libre, puis journée libre.
Dîner à l’hôtel.
La chambre reste à disposition jusqu’au transfert tardif (vers 23h30) à l’aéroport de Mombasa, assistance aux formalités d’enregistrement, puis envol à destination de la France.

Jour 10 : Mombasa / France
Prestations à bord. Arrivée en France.

...lire la suite

Zoom sur votre programme en 2020

Jour 1 : France / Nairobi
Convocation des participants à l’aéroport. Formalités d’enregistrement. Envol à destination de Nairobi sur vols réguliers (avec 1 ou 2 escales).
Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Nairobi / Masai Mara
Arrivée à l’aéroport international de Nairobi. Formalités.
Accueil par un représentant francophone, briefing par votre chauffeur-guide francophone à l’aéroport. Route via Narok pour la fameuse réserve du Masai Mara (une pause sera effectuée pour pouvoir acheter une collation pour ceux qui le souhaite). Prolongation naturelle du parc du Serengeti voisin situé en Tanzanie, Masai Mara est une réserve de 1 500 km² environ, a une altitude moyenne de 1 650 m et possède un paysage de plaines, d’acacias et d’arbres isolés ainsi qu’une faune riche et variée. C’est en effet dans ce parc de Serengeti et la réserve de Masai-Mara que se déroule chaque année l’extraordinaire migration des gnous. 
Déjeuner au lodge.
Installation au camp et temps libre.
Puis en fin de journée safari photos à la recherche des fauves à l’heure où la lumière devient idéale pour les photos, jusqu’au coucher du soleil. 
Dîner et nuit à l’hôtel. 

La réserve Nationale de Masaï Mara
D'une superficie de 1510 km² se situe au Sud-ouest du pays, à 275 km de Nairobi et à la frontière de la Tanzanie en prolongement du parc national de Serengeti. L'altitude se situe entre 1500 et 2100 m. Il présente une succession de paysages : savane arbustive avec beaucoup d'acacias et d'épineux, collines, escarpements et marais qui sont caractéristiques de l'Afrique de l'Est. Règne du monde animal, à peu près toutes les espèces d'Afrique de l'Est sont représentées : les « big five » bien sûr (lions, léopards, éléphants, buffles, rhinocéros), guépards, hyènes, chacals, zèbres de Burchel, gazelles de Grant et de Thomson, élans, impalas, gnous, hippopotames, crocodiles, etc. C'est notamment entre le Serengeti tanzanien et le Masaï–Mara que se déroule chaque année l'extraordinaire migration des gnous et des zèbres, généralement d’août à octobre. Le spectacle de la migration et du passage de la rivière Mara, ces interminables colonnes de gnous et de zèbres qui se pressent pour traverser, est inoubliable. Le Masaï Mara abrite également une grande quantité d'oiseaux : grues couronnées, serpentaires, aigles, vautours, cigognes, etc. C'est aussi le pays des Masaï, ces pasteurs qui ont remonté le Nil au cours des siècles avec leurs troupeaux pour se fixer dans la région des hauts plateaux au Kenya et en Tanzanie et cohabitent depuis toujours avec la vie animale sauvage.

Jour 3 : Réserve Masai Mara
Safari photo matinal dès l’aube, avant le petit déjeuner car c’est la meilleure heure pour observer les animaux qui se réveillent et cherchent les points d’eau pour se rafraîchir.
Retour au camp pour le petit déjeuner.
Puis safari photo, jusqu’à l’heure de déjeuner.
Déjeuner au camp, et temps libre.
Dans l’après-midi, retour dans la réserve. Masai Mara vous offre la possibilité de voir les principaux animaux sauvages notamment les « Big Five ». Éléphants, rhinocéros, lions, léopards, et buffles qui se promènent sur le flanc des collines couvertes d’acacias, le long de la rivière.

En option (à réserver sur place - non inclus au programme) : Visite d'un village Masai sur le chemin du retour.
Dîner et nuit au camp.

Jour 4 : Masai Mara / Lac Elementaita
Après le petit déjeuner, départ pour le Lac  Elementaita, en descendant tout d’abord dans la « Rift Valley », aux paysages impressionnants. 
A votre arrivée, déjeuner tardif au lodge.
Ensuite, départ en direction de Lac Elementaita. A votre arrivée, installation au lodge et pour profiter du lodge ou des alentours, sur les rives du lac Elementaita. Ce lac salé est niché dans la Grande Vallée du Rift. Les flamants roses y ont également élu domicile, sous l’œil attentif des zèbres, gazelles, et phacochères présents en nombre aux abords du lac. Une série de collines ceinturent le lac Elementaita : le « Masai dormant » tire son nom de sa forme étirée, dont le profil arrondi rappelle celui d’un masaï en position allongée. Vous aurez l’occasion de découvrir cette nature sauvage au cours d’une nature-walk d’environ 1 heure avec un guide se sera une chance d’en apprendre plus sur la vie sauvage environnante. 
Dîner et nuit au lodge. 

Jour 5 : Lac Elementaita / Hell's Gate / Lac Elementaita
Petit déjeuner.
Départ dans la matinée pour le parc National de Hell’s Gate (« Les portes de l’enfer »). Il tire son nom de deux falaises aux teintes rouges situées de part et d’autre d’un vaste espace à la géothermie active, ce parc est situé au sud du Lac Naivasha.
L’intérêt de Hell's Gate tient avant tout à son activité volcanique et au paysage grandiose qu’il a forgé : gorges et canyons, sources d’eaux chaudes, geysers, fumées de souffres, cascade, grottes et cavités… En dépit de son nom, Hell’s Gate est une excursion ou escale idéale pour les familles : en effet, du fait de la faible densité d’animaux sauvages (quelques buffles, girafes maasaïes, lions, léopard et guépards), c’est l’un des seuls parcs nationaux du Kenya où vous effectuerez un safari à pied !

En option (à réserver sur place - non inclus au programme) : Safari original à vélo (2 à 3h00 de balade)

Vous aurez la possibilité de découvrir ce parc également à vélo et accompagné de votre guide. Vous vous rendrez en vélo jusqu'aux gorges afin de découvrir en toute liberté la faune et la flore sauvage.

Déjeuner pique-nique dans le parc.
Retour vers Elementaita dans l’après-midi. Fin de journée libre. 
 Dîner et nuit au lodge      

Jour 6 : Lac Elementaita / Parc d'Amboseli
Petit déjeuner matinal.
Puis départ pour le parc d’Amboseli situé au pied du Mont Kilimandjaro. Ce magnifique parc est dominé par la masse colossale d’un des plus majestueux volcan : le Kilimandjaro (5892m). Célèbre pour ses troupeaux d’éléphants, le parc offre une faune riche et diversifiée. 
Installation et déjeuner tardif au camp. 
Dans l’après-midi, safari photo, dans ce parc situé en territoire Masai, avec pour toile de fond le somptueux Mont Kilimandjaro, toit de l’Afrique où, les splendides paysages mêlent faune dense et forêts d’acacias. 
Dîner et nuit au camp.

Le parc national d’Amboseli, au pied du Kilimandjaro
Le parc national d'Amboseli est l'un des plus anciens parcs nationaux du Kenya et l'un des plus petits avec seulement 392 Km carrés. Amboseli est un endroit très attachant par sa situation unique au pied du Kilimandjaro dont le sommet aux neiges éternelles culmine à 5995 mètres et forme un extraordinaire décor naturel. Le parc est composé d'étendues sableuses et de bois d'acacias tortilis. Il change d'aspect suivant les saisons. Quand il fait très chaud et sec il n'est pas rare de voir d'immenses étendues d'eau qui ne sont que des mirages. Le principal attrait d'Amboseli réside dans sa grande population d'éléphants mais aussi d'oiseaux qui y résident en permanence car les marais alimentés par le Kilimandjaro, ne s'assèchent jamais : Jacanas, spatules, flamants, cormorans, pélicans, cigognes, hérons Goliath, hérons gris et blancs, etc. C'est un vrai paradis pour les ornithologues. Amboseli est le refuge de nombreux mammifères : éléphants, zèbres de Burchel, gazelles de Grant, gazelles de Thomson, gnous, impalas, gerenuks, girafes, hippopotames et félins.

Jour 7 : Parc d'Amboseli / Parc Tsavo Est 
Petit déjeuner matinal.
Départ pour le parc de Tsavo Est, le plus grand et le plus ancien du pays, est caractérisé par des paysages tourmentés et arides, sauf le long de la rivière Galana. Les terres rouges de Tsavo colorent les paysages, les rivières et même les animaux, qui peuplent le parc.Safari photo dès l’entrée du parc, après les premiers contacts avec les éléphants, les lions, les buffles, les girafes.
Installation et déjeuner tardif au camp.
Après-midi, safari photos au sein de ce parc à la faune riche et variée, mais qui offre aussi de magnifiques paysages à ses visiteurs : le plateau Yatta, les Lugard Falls sur la rivière Galana et le Mudanda Rock qui surplombe un point d’eau où viennent s’abreuver de nombreux éléphants en saison sèche.Retour au lodge avant le coucher du soleil.
Dîner et nuit au camp.

Parc de Tsavo Est
La plus grande partie du Parc est fermée au public et sert de région d’étude et de reproduction de la faune. Les zones autorisées à la visite évoquent l’Afrique des explorateurs du début du siècle avec ses plaines infinies plantées de baobabs épars. Au-delà des frontières du parc ces mêmes plaines inhospitalières sont parcourues par les chasseurs et pasteurs nomades de la tribu Wata...La vie animale se concentre le long de la Galana River dans de superbes paysages.A voir également Lugard’s Falls - des rapides impressionnants qui traversent un goulot rocheux de la rivière...Le Tsavo Est constitué d'un plateau aride où pousse une steppe arbustive mais est coupé par la rivière Athi-Galana-Sabaki. Dans le Tsavo, on rencontre de grands troupeaux d'éléphants, des rhinocéros noirs et aussi des girafes, des cobs, des antilopes, des chacals : toute la faune kenyane est réunie dans le Tsavo.

Jour 8 : Parc Tsavo Est / Mombasa - Océan Indien côte Nord
Après le petit déjeuner départ vers la côte nord de Mombasa.
Transfert à votre hôtel situé sur la côte nord de Mombasa. 
Installation à l’hôtel en chambre standard en demi-pension (hors boissons). 
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel. 

En option : formule tout inclus 

Jour 9 : Mombasa 
Petit déjeuner à l’hôtel. 
Déjeuner libre, puis journée libre.
Dîner à l’hôtel.Transfert à l’aéroport de Mombasa, assistance aux formalités d’enregistrement, puis envol à destination de la France.

Jour 10 : Mombasa - France
Prestations à bord. Arrivée en France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre plus grand confort, vous logerez en chambre Standard en hôtels et lodges 3* ou 3* sup de charme selon l'offre choisie en plein milieu de la savane, pour une expérience naturelle totale !
 Le jour 9 vous profiterez d'une chambre pour 6 mise à votre disposition de 10h à 18h.
 
Vos hôtels et lodges durant le circuit * :
- Masai Mara : Mara Sentrim Camp 3*
- Lac Elementaita : Sentrim Elementaita 3*
- Amboseli : Sentrim Amboseli 3*
- Tsavo Est : Sentrim Tsavo Est 3*
- En 2019 fin de séjour balnéaire : Mombasa sud : Amani Tiwi Beach Resort 3* (ou similaire).
Vous pourrez choisir un surclassement en hôtel 4* au Baobab et en formule tout inclus, en option avec supplément à payer sur place.
- En 2020 fin de séjour balnéaire: Mombasa nord : Sarova Whitesands Beach Resort & Spa 4* (ou similaire)

Vous partez en 2020 ! Faites durer l’expérience et offrez-vous 3 nuits supplémentaires au Sarova Whitesands Beach Resort & Spa 4* (ou similaire) en option et avec supplément. Vous aurez également l'occasion de profiter de la formule tout inclus en option et avec supplément.
 

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes
+
1 Enfant
ou
Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Lors de votre aventure, vous profiterez d'une formule selon programme qui vous permettra de vivre votre circuit sans contrainte. 
La pension complète (hors boissons) du déjeuner du jour 02 au petit-déjeuner du jour 08, puis formule demi-pension (hors boissons) à partir du jour 8 au petit déjeuner du jour 9 pour la fin de séjour balnéaire (déjeuner libre).

Votre extension balnéaire possible en 2020

En option et avec supplément, vous pourrez prolongez de 3 nuits votre séjour au Sarova Whitesands, sur les départs de 2020 uniquement.

Au nord de Mombasa, le Sarova Whitesands Beach  s'ouvre sur l'une des plus belles plages de l'Afrique orientale, protégées par le parc marin de Mombasa : Bamburi Beach. Vous séjournerez au cœur de 9 hectares de jardins, parsemés de majestueux palmiers.

Découvrez un hôtel mêlant classique et authenticité, où la beauté naturelle et le design fusionnent pour créer un lieu romantique et unique. Placé sur les rivages du merveilleux océan Indien, votre séjour sera dépaysant.

Les chambres
Vous poserez vos valises en chambre Standard (39 m²). Les chambres sont décorées avec un mobilier en bois et en rotin, et offrent une salle de bains agréable. Chacune dispose d'une terrasse ou d'un balcon pour que vous puissiez profiter du climat.

Les saveurs
Dans le cadre de nos offres vous séjournerez en formule demi-pension (hors boissons) durant votre séjour à l'hôtel Sarova Whitesands. En option et avec supplément, vous pourrez choisir la formule tout inclus.

Les loisirs
Profitez de ce superbe voyage au cœur de la nature pour explorer tous les bienfaits que propose votre hôtel.
Prenez un bain de soleil sur la plage de l'hôtel, préférez le calme de l'une des 4 piscines, gardez la forme à la salle de sport ou entamez une partie endiablée de tennis ! Pour lâcher prise, offrez-vous un massage, face à l'immensité de l'océan indien...

...lire la suite

Votre séjour vers Nairobi

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- Turkish Airways

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

20 kg de bagages sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pourboires
Il est d'usage de donner un pourboire au chauffeur et/ou au guide de votre safari. Il faut savoir que leur rémunération dépend en grande partie de celui-ci. Pensez-donc à changer suffisamment à l'aéroport ou à retirer des espèces.

Que mettre dans votre valise ?
La panoplie d'Indiana Jones n'est pas nécessaire. Prévoir cependant des vêtements simples, confortables, et de couleur neutre (évitez le blanc ou le noir) et des vêtements chauds pour le soir. Un foulard pour vous protéger de la poussière, de la crème solaire, une paire de jumelle ou un bel objectif sont indispensables !

Quelques mots en Swahili :
Bienvenue : karibu !
Bonjour : jambo !
Au revoir : kwaheri !
Ça va ? : habari gani ?
Ça va bien : mzuri sana
Bon voyage : safari nje ! safari njema

...lire la suite

La météo

Janv
min : 11°C max : 25°C
Févr
min : 11°C max : 26°C
Mars
min : 12°C max : 26°C
Avril
min : 14°C max : 24°C
Mai
min : 13°C max : 23°C
Juin
min : 11°C max : 22°C
Juil
min : 9°C max : 21°C
Août
min : 10°C max : 22°C
Sept
min : 10°C max : 24°C
Oct
min : 12°C max : 25°C
Nov
min : 13°C max : 23°C
Déc
min : 12°C max : 23°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Départ garanti à partir de 4 participants et maximum 35 personnes

En Afrique de l’Est, l’usage du pourboire est largement répandu. Bien que cette gratification soit laissée à votre seule appréciation selon votre niveau de satisfaction de votre chauffeur-guide, il est d'usage de prévoir un pourboire. Il est bon de prévoir également un pourboire pour le personnel des hôtels camps et lodges, ainsi que pour les porteurs à l'aéroport
Les billets en dollars US antérieurs à 2000 ne sont pas acceptés
Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé en gardant l’intégralité des visites prévues
Aucun vaccin n'est obligatoire, mais la vaccination contre la fièvre jaune et un traitement antipaludéen sont très vivement conseillés
Copie de passeports à nous remettre 45 jours avant le départ

Le circuit comprend :
- Hébergement en chambre Standard dans des hôtels 3*, camps ou lodges
- Hébergement en chambre Standard en hôtel 3* ou 4* à Mombasa
- En formule selon programme 
- Tous les safaris et visites mentionnés au programme
- Transport en minibus de 8 personnes pour l'offre en 2019 et en 4x4 7 personnes pour l'offre en 2020
- ½ litre d’eau minérale par personne et par jour, à bord du véhicule pendant les safaris
- Les droits d’entrée dans les sites visités, les parcs et réserves mentionnés au programme

Le circuit ne comprend pas :
- Les excursions en option
- Les frais de visa Kenyan (pour les ressortissants français à obtenir avant l’arrivée via l’ambassade du Kenya à Paris ou directement en ligne sur le site http://evisa.go.ke/evisa.htm (environ 50€ / pers)
- Les pourboires usuels de 8 à 10 USD par jour et par personne
- Les boissons
- Les assurances
- Les dépenses personnelles

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place. 
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles. 

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire. 
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure. 
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les ressortissants français doivent être titulaires d’un visa pour entrer au Kenya. Le passeport doit disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.  

Il convient d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site http://evisa.go.ke/evisa.html (site en anglais).
 
Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d'entrée est apposé par les services de l'immigration sur leur passeport.  
 
Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.  
 
Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Le Membre est invité à consulter régulièrement les formalités et conseils de voyages délivrés sur le site du Ministère des affaires étrangères relative au pays de destination jusqu’à la date de son départ

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit découverte du Kenya