Circuit accompagné Découverte du Laos et du Cambodge - Luang Prabang - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • S'offrir la douceur du Laos et les richesses culturelles du Cambodge durant ce circuit de 13 nuits
  • Profiter de conditions de confort optimales pension complète avec guide francophone et hôtels de qualité sélectionnés avec soin
  • Voir défiler des paysages magnifiques en mini-bus climatisé, en tuk-tuk, bateau traditionnel laotien et pirogue
  • Et aussi... Explorer les temples d'Angkor, naviguer sur le Tonlé Sap et visiter Phnom Penh

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Durant ce circuit, vous partagerez de nombreux instants inoubliables comme lors de la croisière sur le Mékong pour rejoindre Luang Prabang !

Julie
Créatrice de circuits authentiques

Rendez-vous... au Laos

Vous êtes à la recherche du meilleur moyen pour déconnecter du quotidien ?
Partez pour "le pays où l’on écoute pousser le riz..." venez-vous imprégner de l'authenticité et de la douceur de vivre laotiennes.
Au départ de Chiang Rai en Thaïlande, embarquez pour une croisière en bateau traditionnel sur le mythique fleuve Mékong, direction le Laos. Traversez un univers hors du temps, loin de l'effervescence citadine, et vivez une parenthèse appréciable au contact des ethnies locales de Pak Beng.
Rejoignez ensuite Luang Prabang, l'ancienne capitale au million d'éléphants, puis Vientiane sur les bords du Mékong, en passant par Nam Ngum ou Vang Vieng aux paysages bucoliques magnifiques.

Changez de décor en poursuivant l'évasion par une immersion au Cambodge pour découvrir un patrimoine culturel exceptionnel, à voir absolument au moins une fois dans sa vie. Angkor et ses temples mystiques recouverts d'une nature exubérante vous émerveilleront, et les cambodgiens vous toucheront par leurs sourires. La vie sur le Tonlé Sap vous époustouflera et la visite de Phnom Penh vous donnera une vision encore plus complète de l'histoire et de la culture khmer.
Vous vous y voyez déjà ? Suivez le guide !

Votre circuit en un clin d'oeil

A travers cet itinéraire de 13 nuits du Laos au Cambodge, offrez-vous les incontournables des 2 pays au cœur des paysages et des cités royales d'Asie du sud-est.

Voyagez serein avec tous les transferts inclus, la pension complète, un guide francophone et une sélection d'hôtels de qualité.

Le compromis parfait pour une première approche complète !

Votre itinéraire

Jour 1 : PARIS – CHIANG RAI
Jour 2 : CHIANG RAI
Jour 3 : CHIANG RAI – BAN HOUAY SAY – PAK BENG • (130 km/1h30 + 7h de navigation)
Jour 4 : PAK BENG • (3 km/1h)
Jour 5 : PAK BENG – LUANG PRABANG • (160 km/7h de navigation)
Jour 6 : LUANG PRABANG
Jour 7 : LUANG PRABANG • (70 km/1h30)
Jour 8 : LUANG PRABANG – NAM NGUM • (255 km/6h30)
Jour 9 : NAM NGUM – VIENTIANE • (135 km/3h30)
Jour 10 : VIENTIANE – SIEM REAP – ANGKOR • (36 km/50 min)
Jour 11 : TEMPLES D’ANGKOR (Siem Reap) • (100 km/2h30)
Jour 12 : TEMPLES D’ANGKOR (Siem Reap) • (25 km/45 min)
Jour 13 : TONLE SAP (Siem Reap) • (30 km/1h30)
Jour 14 : SIEM REAP – SKUN – PHNOM PENH • (380 km/7h)
Jour 15 : PHNOM PENH – PARIS
Jour 16 : ARRIVÉE À PARIS

Zoom sur votre programme

Jour 1 : PARIS – CHIANG RAI
Vol à destination de Chiang Rai. Nuit en vol.

Jour 2 : CHIANG RAI
Arrivée à Chiang Rai. Accueil par votre guide et transfert. Déjeuner et dîner libres, nuit à l’hôtel.
Suggestion : promenade au marché local où vous pourrez acheter de l’artisanat.

Jour 3 : CHIANG RAI – BAN HOUAY SAY – PAK BENG • (130 km/1h30 + 7h de navigation)
Tôt le matin, vous passerez la frontière et vous embarquerez pour une croisière à bord d’un bateau de style traditionnel, aménagé pour satisfaire les exigences des voyageurs (espace, sécurité, confort, protection contre le soleil ou la pluie, etc.), à la découverte des rives du mythique fleuve Mékong, avec un arrêt dans deux villages de minorités. Déjeuner à bord. Arrivée en fin de journée à Pak Beng où vous découvrirez ce bourg où se mélangent Lao, Hmong et Kamu. Dîner et nuit en hôtel situé au bord du Mékong.
Jour 4 : PAK BENG • (3 km/1h)
Matinée libre pour vous détendre à l'hôtel ou découvrir par vous-même le village, son marché local coloré. Après un déjeuner au restaurant, balade jusqu’à un village Kamu, puis visitez du temple Vat Si Chom Chaeng. Dîner.

Jour 5 : PAK BENG – LUANG PRABANG • (160 km/7h de navigation)
Poursuite de la croisière sur le Mékong jusqu’à Luang Prabang à travers de magnifiques paysages. Déjeuner à bord. Arrêt aux grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de Bouddha. Arrivée à Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, où vous serez hébergé proche du centre-ville. Dîner libre, nuit à l’hôtel. Ce sera l’occasion de boire un verre sur une terrasse surplombant le Mékong.

Jour 6 : LUANG PRABANG
Suggestion pour les lève-tôt : observation (sans guide) de la cérémonie des offrandes aux moines. Découverte de la ville en tuk-tuk : le temple Vat Xieng Thong, le Vat May, le Vat Visoun, le palais Royal devenu musée national. Déjeuner de spécialités: le "mok pa". Montée sur le mont Phousi pour admirer le coucher de soleil. Suggestion : promenade au marché local de nuit où vous pourrez acheter de l’artisanat ou flâner dans les rues. Dîner libre.

Jour 7 : LUANG PRABANG • (70 km/1h30)
Promenade sur le marché local puis route pour la cascade de Khouang Sy. Déjeuner au bord des chutes d’eau avec au menu les saucisses lao. Retour à Luang Prabang, traversée du Mékong pour une promenade à la découverte de petits temples, du village de Xieng Mene et de villages de tisserands. En soirée, vous assisterez à la cérémonie animiste "baci" suivie d’un repas chez l’habitant. Le chaman est là, ses officiants entourent les offrandes. La soirée commencera par des psalmodies, pour s’achever par des chants et des danses.

Jour 8 : LUANG PRABANG – NAM NGUM • (255 km/6h30)
Départ pour Vang Vieng, la route offre de magnifiques panoramas sur les vallées et montagnes, parsemées de villages pittoresques. Déjeuner. Arrivée à Vang Vieng au milieu d’un beau paysage de roches karstiques et rizières. Promenade en pirogue sur la rivière Nam Song afin d’admirer les magnifiques paysages puis poursuite jusqu’à l'hôtel et nuit à Nam Ngum ou Vang Vieng.

Jour 9 : NAM NGUM – VIENTIANE • (135 km/3h30)
Route pour Vientiane, la capitale. Déjeuner de spécialités : "laap kaï", émincé de poulet aux herbes, puis visite de la ville avec les très beaux temples Vat Sisakhet et Vat Ho Phra Keo. Puis promenade le long du Mékong pour le coucher de soleil. Dîner, nuit à l'hôtel.

Jour 10 : VIENTIANE – SIEM REAP – ANGKOR • (36 km/50 min)
Envol pour Siem Reap. Fruits à disposition à votre arrivée au Cambodge. Début des visites du site d’Angkor par les temples de Prasat Kravan avec ses 5 tours en brique et le Mebon oriental. Coucher de soleil depuis le temple-montagne du Pre Rup. Au dîner, dégustation du plat "trei dott tik trei pa-em" (poisson cuit au four avec sauce sucrée), puis nuit à l'hôtel.

Jour 11 : TEMPLES D’ANGKOR (Siem Reap) • (100 km/2h30)
Visite du temple de Banteay Srei, en grès rose finement sculpté. Ascension (env. 45 min de marche à travers la forêt) pour admirer Kbal Spean, connu sous le nom de "la rivière aux mille lingas". Déjeuner dégustation du "amok". Puis, découverte d’une ONG locale spécialisée dans la fabrication de la soie selon les méthodes traditionnelles : observation des procédés de filature, de tissage et de teinture. Dîner-spectacle avec danses traditionnelles khmères.

Jour 12 : TEMPLES D’ANGKOR (Siem Reap) • (25 km/45 min)
Visite de la Porte sud du 12e siècle, du Bayon et ses 49 tours aux 200 visages, du Baphûon, de la Terrasse des éléphants et de elle du roi lépreux. Déjeuner. Visite du plus impressionnant des temples, Angkor Wat. Promenade parmi les fromagers géants au temple Ta Prohm en fin de journée. Dîner dégustation du "trei prama". Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : TONLE SAP (Siem Reap) • (30 km/1h30)
Journée de découverte du Tonle Sap et de l’artisanat local. Visite du vieux marché avant de naviguer sur le lac Tonle Sap et de découvrir le village flottant de Chong Khneas avec ses techniques de pêche et ses élevages de crocodiles. L’après-midi, visite d'ateliers d'artisans à Angkor (sculpture, peinture sur soie) ainsi que découverte des senteurs d’Angkor (épices, savons, encens), dans le cadre de leur jardin botanique. Dîner libre.

Jour 14 : SIEM REAP – SKUN – PHNOM PENH • (380 km/7h)
Route vers Kampong Thom, arrêt au pont Naga. Puis visite de Sambor Prei Kuk, site pré-angkorien avec plus d’une centaine de petits temples éparpillés dans la forêt tropicale. Arrêt dans le village de Skun, dont la spécialité est les insectes grillés. Installation à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Jour 15 : PHNOM PENH – PARIS
Visite de Phnom Penh : le Musée national, le palais Royal et sa pagode d’Argent, le Wat Phnom et l’ancienne prison "S-21" transformée en musée du Génocide. Libre jusqu’au transfert pour l’aéroport et vol retour sur Paris.

Jour 16 : ARRIVÉE À PARIS

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

A chaque étape, vous poserez vos valises en chambre double standard dans des hôtels de qualité sélectionnés avec soin.

Vos hôtels ou similaires durant le circuit* :
- Chiang Rai : Wiang Inn 4* ou similaire
- Pakbeng (situé au bord du Mékong) : Pakbeng Lodge ou le Mékong Riverside ou similaire
- Luang Prabang (en centre-ville) : Sanctuary 3* ou similaire
- Lac de la Nam Ngum : Sanctuary 3* ou similaire
- Vientiane : Mercure 4* ou similaire
- Siem Reap : Empress Angkor 5* ou similaire
- Phnom Penh : Frangipani 4* charme ou similaire

Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.

La capacité maximale en chambre est la suivante

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Il est possible de réserver en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un maximum de sérénité, vous profiterez de la formule pension complète selon programme (hors boissons).

La pension complète est prévue du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 15, sauf pour le Laos les diners des jours 2, 5 et 6 et au Cambodge le dîner du jour 13, pendant lesquels vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine locale.

Le Cambodge et le Laos offrent une belle variété de plats : le poisson d’eau douce, le poulet, le canard, le porc sont souvent à l’honneur et le riz est l’aliment de base. De nombreuses soupes vous seront proposées.

La plupart de vos repas seront pris dans des restaurants locaux. Vous aurez l'occasion de tester plusieurs spécialités locales : l’Amok ou Mok pa, poisson cuit à l’étouffé dans une feuille de bananier; le Loc-Lac : boeuf mariné dans du citron et accompagné d’un oeuf frit, d’oignons.
En dessert, vous apprécierez les fruits exotiques : banane, ananas, papaye, mangue, pastèque, mangoustan, ramboutan, fruit du dragon… selon la saison.

Il est vivement déconseillé de consommer de l´eau du robinet et toute boisson contenant de la glace pilée (les glaçons manufacturés sont sans danger). Au Laos, dans la plupart des restaurants, une petite bouteille d’eau de source cachetée est mise à disposition gratuitement. Attention ce n’est pas forcément le cas dans les pays voisins, notamment en Thaïlande ou au Cambodge (où les bouteilles d’eau sont payantes).

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour en prendre plein les yeux...
Gravir 328 marches pour rejoindre le sommet du Mont Phusi et admirer le coucher de soleil sur Luang Prabang. S'installer en terrasse sur les rives du Mékong après une journée de visites que se soit à Luang Prabang ou à Phnom Penh.

Pour faciliter les échanges...
Au Laos :
- Bonjour : sabaïdii - Au revoir : sabaïdii ou la kone (Prononcer laconne ) - Merci : Khawp jaï (prononcer Krop chaï) - Combien ça coûte ? : Thao daï - C'est cher : lakha pheng làaï - Je cherche … : khoy sok ha… - Banque : thanakhan - Téléphone : tolasap - Ouvert : peut - Fermé : pit

Au Cambodge :
- Bonjour = johm riab sua / sua s’dei - Au revoir = lia suhn hao-y - Oui = baat (pour les hommes) et jaa (pour les femmes) - Non = te - Merci = aw kohn

Pour ne pas commettre d'impairs...

Sur votre route, vous aurez souvent l’occasion de rencontrer les populations locales. Où que vous soyez, sachez faire preuve de discrétion et d’humilité. Prenez le temps de comprendre les personnes que vous rencontrez, et écoutez les conseils de votre guide ! Il connaît mieux que quiconque les comportements à éviter ou à adopter.
Par exemple, si vous souhaitez prendre une personne en photo, demandez-lui toujours sa permission. Le meilleur moyen qu’elle accepte est d’avoir établi un contact préalable.
De même, ne distribuez pas des cadeaux à tout va… Cela incite souvent les enfants à mendier, pour éviter ce genre de dérive, mieux vaut se référer aux structures locales compétentes (faire un don à l’école, à l’hôpital, au chef du village etc.).
Enfin, veillez à ne pas porter de tenue trop légère (short court, décolleté…) et éviter les comportements exubérants.

La météo

Janv
min : 17°C max : 28°C
Févr
min : 20°C max : 30°C
Mars
min : 22°C max : 32°C
Avril
min : 25°C max : 33°C
Mai
min : 25°C max : 32°C
Juin
min : 25°C max : 31°C
Juil
min : 25°C max : 31°C
Août
min : 25°C max : 30°C
Sept
min : 25°C max : 31°C
Oct
min : 23°C max : 30°C
Nov
min : 21°C max : 29°C
Déc
min : 17°C max : 27°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Le programme n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Si le niveau du Tonle Sap est insuffisant, la croisière sur le lac le jour 13 se fera par la route (5h) avec visites de villages de pêcheurs et de marchés locaux
- Une photo d’identité numérisée sera prise à l’entrée du site d'Angkor pour la confection de votre Angkor Pass. Chaque participant devra toujours être en possession de celui-ci pour chaque entrée sur le site
- L'hébergement le jour 8 pourra avoir lieu à Vang Vieng et les étapes jours 8 et 9 pourront être légèrement modifiées
- Bien que le rythme des visites ait été étudié au mieux pour allier découverte et confort, les aléas liés aux transports peuvent rendre certaines étapes très longues. Le réseau routier est plutôt médiocre, la vitesse des bus est limitée. Le nombre de kilomètres et le temps de trajet (en bus) sont donnés à titre indicatif. En raison d’événements spéciaux (conditions météos, jours de fermeture de certains sites ou monuments, états des routes et des situations imprévisibles), certaines étapes pourront être modifiées. Les horaires et fréquences des vols intérieurs pouvant changer, nous nous réservons le droit de modifier l’itinéraire de votre circuit .
- Le niveau du Mékong peut être insuffisant et poser des problèmes de navigation, nous nous réservons le droit de changer de type de bateau ou modifier les itinéraires.
- Prévoir de préférence un sac souple de 20kg maximum, et un sac à dos pour vos effets personnels de la journée.
- Prévoir des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu’une veste et une laine, un vêtement de pluie (en période de mousson). Au Laos les matinées et les soirées peuvent être fraîches, voire froides, entre Novembre et Février. Une tenue correcte est souhaitable dans tous les lieux publics. Les épaules et les cuisses doivent être couvertes pour la visite des temples. Pour le soir prévoir des vêtements couvrant jambes et bras afin d’éviter les piqures de moustiques. Une paire de chaussure de marche confortable, et une paire de chaussure imperméable en cas de pluies. Prévoir des tongs car au Laos, il faut se déchausser pour entrer dans les temples.
(A ne pas oublier : lunettes de soleil, crème de protection contre le soleil et les moustiques, une casquette, ou un chapeau, et un foulard, une serviette de toilette et vos affaires de toilettes personnelles, petite pharmacie personnelle).
- Les pourboires ne sont pas obligatoires mais sont toujours bien appréciés. Ils doivent être employés en signe de remerciement. Si vous êtes satisfait du service, il est d’usage de laisser un pourboire au guide, accompagnateur et chauffeur. Prévoir environ 5€ par jour et par personne. Petits pourboires à prévoir également pour les bagagistes des hôtels, garde chaussures, rickshaws, 4x4, toilettes, les cyclopousses et les rameurs (1 à 2 € par personne environ). A noter, les guides et les chauffeurs changent au Laos et au Cambodge.
- Nous vous recommandons d’obtenir le visa pour le Laos avant le départ de France car les formalités administratives à la frontière souvent assez longues peuvent retarder tout le circuit et peut poser des problèmes pour la réalisation des visites du programme.
- Nous vous conseillons de vous munir d’un adaptateur (220 volts dans les villes et 110 volts dans les zones rurales).

Le prix comprend :
- le vol Paris/Chiang Rai - Phnom Penh/Paris sur Thai Airways et le vol Vientiane/Siem Reap sur Lao Airlines- les taxes aériennes, la surcharge carburant et transporteur de 83 €, soumises à modification
- les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon descriptif du circuit
- l’hébergement dans les hôtels cités, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
- la pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 15, sauf pour le Laos les diners des jours 2, 5 et 6 et au Cambodge le dîner du jour 13
- les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
- le port d’un bagage par personne
- les services de guides locaux francophones dans chaque pays sauf si journée libre

Le prix ne comprend pas :
- les boissons, 4 repas et les déjeuners du 1er et du dernier jour
- les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 5 €/jour/pers
- les frais de visas (Laos et Cambodge) à faire avant le départ
- les assurances
- les dépenses personnelles

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Pour ce séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière choisie par notre fournisseur en classe économique, avec la compagnie Thai Airways (à titre indicatif)..

Vous vous envolerez depuis Paris à destination de Chiang Rai (en Thaïlande).
Le vol retour se fera depuis Phnom Penh (Cambodge).
Le vol interne Ventiane (Laos) - Siem Reap (Cambodge) est compris dans nos offres en classe économique et avec Lao Airlines (à titre indicatif).

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Vos horaires de vol à titre indicatif :
Aller
Décollage de Paris à 12h55, arrivée Bangkok à 6h25 (le lendemain)
Décollage de Bangkok à 11h05 – arrivée à Chiang Rai à 12h25

Retour
Décollage de Phnom Penh à 20h35, arrivée à Bangkok à 21h40
Décollage de Bangkok à 00h05 (le lendemain), arrivée à Paris à 06h50

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités pour la Thaïlande

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le Gouvernement royal thaïlandais a annoncé que la crémation royale de feu le Roi Bhumibol Adulyadej devrait se tenir du 25 au 29 octobre 2017, au Sanam Luang Ceremonial Ground à Bangkok. La crémation aura lieu le 26 octobre, qui a été déclaré jour férié en Thaïlande. Durant cette période, tous les visiteurs pourront continuer leurs programmes de voyage normalement. Toutes les entreprises de transport, banques, tourisme et hôtellerie fonctionneront comme à l’habitude.Il est cependant demandé que la solennité de ces rites soit observée. Beaucoup de Thaïlandais porteront des vêtements noirs ou blancs en signe de deuil. Bien que ceci ne soit pas exigé des visiteurs, il leur est conseillé de porter des vêtements sombres et respectueux en public. En outre, ils devront s'abstenir de tout comportement inapproprié ou irrespectueux.

Ambassade de France en Thaïlande : http://www.ambafrance-th.org/

Les formalités pour le Laos

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès des ambassades ou des consulats des pays concernés).
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Visas :
Les voyageurs doivent impérativement s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport par le service de l’immigration au risque de devoir payer une amende pour pouvoir quitter le territoire laotien.

En outre, l’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les postes de frontières peuvent être fermés et la délivrance de visas interrompue sans aucune information préalable.

Les visas touristiques sont valables pour une entrée sur le territoire pendant 30 jours pour un montant de 30 US$ (tarifs à titre indicatif).

Les visas peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne (depuis la France, adressez-vous à l’Ambassade du Laos à Paris) et par la plupart des postes de frontières.

La quasi-totalité des postes frontières laotiens sont habilités à délivrer des visas lors de l’entrée sur le territoire.

Pour se rendre en Chine, au Cambodge et au Vietnam par la route à partir du Laos, il est nécessaire de se munir au préalable d’un visa.

Le visa touristique peut être renouvelé au bureau de l’immigration de Vientiane pour la somme de 2 US$ par jour. Une pénalité de 10 US$ par jour sera appliquée en cas de dépassement de la validité du visa.

Ambassade de France au Laos : http://www.ambafrance-laos.org

Les formalités pour le Cambodge

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.(Merci de vérifier auprès des ambassades ou des consulats des pays concernés).
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Le visa est obligatoire et non inclus dans nos offres.
Il peut être délivré à l’aéroport international de Phnom Penh par les services de l’immigration (contre paiement d’une taxe de 20$ pour les touristes et de 25$ pour les hommes d’affaires ; prévoir dans les deux cas une photo d’identité (de format 4 x 6 cm), à condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (4 mois au minimum). Les visas de tourisme ouvrent droit à un séjour d’un mois. Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge, munies d’un visa de tourisme, via l’aéroport de Siem Reap, sont tenues de séjourner au minimum 24 h sur le territoire cambodgien avant de repartir à l’étranger.

Ambassade de France au Cambodge : http://www.ambafrance-kh.org/

INFORMATION IMPORTANTE
Nous vous remercions de nous communiquer 48h maximum après votre réservation les éléments suivants :

- Nom et prénom comme renseigné sur le passeport
- Date de naissance
- Sexe
- Nationalité
- No de Passport
- Date de l'expiration de passeport
- Date de l’expiration de visa au Vietnam

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit accompagné Découverte du Laos et du Cambodge