Nous avons testé et aimé —
- S'offrir la douceur du Laos et les richesses culturelles du Cambodge durant ce circuit de 13 nuits
- Profiter de conditions de confort optimales pension complète avec guide francophone et hôtels de qualité sélectionnés avec soin
- Voir défiler des paysages magnifiques en mini-bus climatisé, en tuk-tuk, bateau traditionnel laotien et pirogue
- Et aussi... Explorer les temples d'Angkor, naviguer sur le Tonlé Sap et visiter Phnom Penh
Nouveauté Voyage Privé —
Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction
Durant ce circuit, vous partagerez de nombreux instants inoubliables comme lors de la croisière sur le Mékong pour rejoindre Luang Prabang !
Rendez-vous... au Laos —
Partez pour "le pays où l’on écoute pousser le riz..." venez-vous imprégner de l'authenticité et de la douceur de vivre laotiennes.
Au départ de Chiang Rai en Thaïlande, embarquez pour une croisière en bateau traditionnel sur le mythique fleuve Mékong, direction le Laos. Traversez un univers hors du temps, loin de l'effervescence citadine, et vivez une parenthèse appréciable au contact des ethnies locales de Pak Beng.
Rejoignez ensuite Luang Prabang, l'ancienne capitale au million d'éléphants, puis Vientiane sur les bords du Mékong, en passant par Nam Ngum ou Vang Vieng aux paysages bucoliques magnifiques.
Changez de décor en poursuivant l'évasion par une immersion au Cambodge pour découvrir un patrimoine culturel exceptionnel, à voir absolument au moins une fois dans sa vie. Angkor et ses temples mystiques recouverts d'une nature exubérante vous émerveilleront, et les cambodgiens vous toucheront par leurs sourires. La vie sur le Tonlé Sap vous époustouflera et la visite de Phnom Penh vous donnera une vision encore plus complète de l'histoire et de la culture khmer.
Vous vous y voyez déjà ? Suivez le guide !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Voyagez serein avec tous les transferts inclus, la pension complète, un guide francophone et une sélection d'hôtels de qualité.
Le compromis parfait pour une première approche complète !
Votre itinéraire
Jour 1 : PARIS – CHIANG RAI
Jour 2 : CHIANG RAI
Jour 3 : CHIANG RAI – BAN HOUAY SAY – PAK BENG • (130 km/1h30 + 7h de navigation)
Jour 4 : PAK BENG • (3 km/1h)
Jour 5 : PAK BENG – LUANG PRABANG • (160 km/7h de navigation)
Jour 6 : LUANG PRABANG
Jour 7 : LUANG PRABANG • (70 km/1h30)
Jour 8 : LUANG PRABANG – NAM NGUM • (255 km/6h30)
Jour 9 : NAM NGUM – VIENTIANE • (135 km/3h30)
Jour 10 : VIENTIANE – SIEM REAP – ANGKOR • (36 km/50 min)
Jour 11 : TEMPLES D’ANGKOR (Siem Reap) • (100 km/2h30)
Jour 12 : TEMPLES D’ANGKOR (Siem Reap) • (25 km/45 min)
Jour 13 : TONLE SAP (Siem Reap) • (30 km/1h30)
Jour 14 : SIEM REAP – SKUN – PHNOM PENH • (380 km/7h)
Jour 15 : PHNOM PENH – PARIS
Jour 16 : ARRIVÉE À PARIS
Zoom sur votre programme —
Vol à destination de Chiang Rai. Nuit en vol.
Jour 2 : CHIANG RAI
Arrivée à Chiang Rai. Accueil par votre guide et transfert. Déjeuner et dîner libres, nuit à l’hôtel.
Suggestion : promenade au marché local où vous pourrez acheter de l’artisanat.
Jour 3 : CHIANG RAI – BAN HOUAY SAY – PAK BENG • (130 km/1h30 + 7h de navigation)
Tôt le matin, vous passerez la frontière et vous embarquerez pour une croisière à bord d’un bateau de style traditionnel, aménagé pour satisfaire les exigences des voyageurs (espace, sécurité, confort, protection contre le soleil ou la pluie, etc.), à la découverte des rives du mythique fleuve Mékong, avec un arrêt dans deux villages de minorités. Déjeuner à bord. Arrivée en fin de journée à Pak Beng où vous découvrirez ce bourg où se mélangent Lao, Hmong et Kamu. Dîner et nuit en hôtel situé au bord du Mékong.
Matinée libre pour vous détendre à l'hôtel ou découvrir par vous-même le village, son marché local coloré. Après un déjeuner au restaurant, balade jusqu’à un village Kamu, puis visitez du temple Vat Si Chom Chaeng. Dîner.
Jour 5 : PAK BENG – LUANG PRABANG • (160 km/7h de navigation)
Poursuite de la croisière sur le Mékong jusqu’à Luang Prabang à travers de magnifiques paysages. Déjeuner à bord. Arrêt aux grottes sacrées de Pak Ou, qui abritent des centaines de statuettes de Bouddha. Arrivée à Luang Prabang, classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, où vous serez hébergé proche du centre-ville. Dîner libre, nuit à l’hôtel. Ce sera l’occasion de boire un verre sur une terrasse surplombant le Mékong.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
A chaque étape, vous poserez vos valises en chambre double standard dans des hôtels de qualité sélectionnés avec soin.
Vos hôtels ou similaires durant le circuit* :
- Chiang Rai : Wiang Inn 4* ou similaire
- Pakbeng (situé au bord du Mékong) : Pakbeng Lodge ou le Mékong Riverside ou similaire
- Luang Prabang (en centre-ville) : Sanctuary 3* ou similaire
- Lac de la Nam Ngum : Sanctuary 3* ou similaire
- Vientiane : Mercure 4* ou similaire
- Siem Reap : Empress Angkor 5* ou similaire
- Phnom Penh : Frangipani 4* charme ou similaire
Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.
Alors si vous être un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.
La capacité maximale en chambre est la suivante
Il est possible de réserver en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Pour un maximum de sérénité, vous profiterez de la formule pension complète selon programme (hors boissons).
La pension complète est prévue du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 15, sauf pour le Laos les diners des jours 2, 5 et 6 et au Cambodge le dîner du jour 13, pendant lesquels vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine locale.
Le Cambodge et le Laos offrent une belle variété de plats : le poisson d’eau douce, le poulet, le canard, le porc sont souvent à l’honneur et le riz est l’aliment de base. De nombreuses soupes vous seront proposées.
La plupart de vos repas seront pris dans des restaurants locaux. Vous aurez l'occasion de tester plusieurs spécialités locales : l’Amok ou Mok pa, poisson cuit à l’étouffé dans une feuille de bananier; le Loc-Lac : boeuf mariné dans du citron et accompagné d’un oeuf frit, d’oignons.
En dessert, vous apprécierez les fruits exotiques : banane, ananas, papaye, mangue, pastèque, mangoustan, ramboutan, fruit du dragon… selon la saison.
Il est vivement déconseillé de consommer de l´eau du robinet et toute boisson contenant de la glace pilée (les glaçons manufacturés sont sans danger). Au Laos, dans la plupart des restaurants, une petite bouteille d’eau de source cachetée est mise à disposition gratuitement. Attention ce n’est pas forcément le cas dans les pays voisins, notamment en Thaïlande ou au Cambodge (où les bouteilles d’eau sont payantes).
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Gravir 328 marches pour rejoindre le sommet du Mont Phusi et admirer le coucher de soleil sur Luang Prabang. S'installer en terrasse sur les rives du Mékong après une journée de visites que se soit à Luang Prabang ou à Phnom Penh.
Pour faciliter les échanges...
Au Laos :
- Bonjour : sabaïdii - Au revoir : sabaïdii ou la kone (Prononcer laconne ) - Merci : Khawp jaï (prononcer Krop chaï) - Combien ça coûte ? : Thao daï - C'est cher : lakha pheng làaï - Je cherche … : khoy sok ha… - Banque : thanakhan - Téléphone : tolasap - Ouvert : peut - Fermé : pit
Au Cambodge :
- Bonjour = johm riab sua / sua s’dei - Au revoir = lia suhn hao-y - Oui = baat (pour les hommes) et jaa (pour les femmes) - Non = te - Merci = aw kohn
Pour ne pas commettre d'impairs...
Sur votre route, vous aurez souvent l’occasion de rencontrer les populations locales. Où que vous soyez, sachez faire preuve de discrétion et d’humilité. Prenez le temps de comprendre les personnes que vous rencontrez, et écoutez les conseils de votre guide ! Il connaît mieux que quiconque les comportements à éviter ou à adopter.
Par exemple, si vous souhaitez prendre une personne en photo, demandez-lui toujours sa permission. Le meilleur moyen qu’elle accepte est d’avoir établi un contact préalable.
De même, ne distribuez pas des cadeaux à tout va… Cela incite souvent les enfants à mendier, pour éviter ce genre de dérive, mieux vaut se référer aux structures locales compétentes (faire un don à l’école, à l’hôpital, au chef du village etc.).
Enfin, veillez à ne pas porter de tenue trop légère (short court, décolleté…) et éviter les comportements exubérants.