Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir le charme particulier de chacune des trois capitales baltes
  • S'émerveiller devant la beauté du Château de Trakai, connu pour les nombreux tournages qui y ont eu lieu
  • Savourer les anecdotes du guide accompagnateur francophone tout au long du séjour
  • Et aussi... S'essayer au basket, sport national en Lituanie !

La note de nos clients

Nous n'avons pas encore assez d'avis clients pour afficher une note moyenne.

Rendez-vous... dans les pays baltes

Envie de nouveauté ?
Prenez la direction des pays baltes, les trois pays à l'est de la mer Baltique : la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie.
Venez prendre le pouls des trois capitales qui disposent chacune d'un charme et d'une atmosphère bien particuliers : Vilnius la baroque au riche passé historique, Riga à la Jugen Style et Tallinn la médiévale. Avec une nature généreuse en cours de route, parsemée de nombreux châteaux, lacs et forêts... C'est certain, vous allez tomber sous le charme de cette petite région du monde encore méconnue !
Laissez-vous guider...

Votre circuit en un clin d'oeil

Riga, Siaulia, Vilnius, Trakai, Bauska, Cesis, Tartu ou encore Tallin... Si ces noms ne vous évoquent de prime abord pas grand chose, c'est bien parce que la région de la Baltique est encore relativement épargnée par l'afflux touristique. Pourtant riches d'histoires et de paysages à couper le souffle, les Pays Baltiques et leurs capitales s'érigeront en décor d'un séjour des plus marquants, auquel s'ajoutera le plaisir de découvrir une destination encore peu connue...

Tous les voyants sont au vert, plus question d'hésiter !

Votre itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Riga
Jour 2 : Riga
Jour 3 : Riga / Siaulia / Vilnius
Jour 4 : Vilnius / Trakai
Jour 5 : Bauska / Cesis
Jour 6 : Cesis / Tartu / Tallinn
Jour 7 : Tallinn
Jour 8 : Tallin / Retour en France

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Arrivée à Riga
Arrivée à Riga, capitale de la Lettonie. Accueil par votre guide accompagnateur et transfert à l’hôtel situé au centre-ville de Riga.
Dîner et nuit à l’hôtel Opera & Spa ou similaire.

Jour 2 : Riga
Petit-déjeuner à l’hôtel. Balade guidée dans la Vieille Ville de Riga. La ville du baron Münchhausen présente une grande diversité de styles architecturaux, du gothique au baroque. La plupart des sites à visiter sont accessibles à pied.
La Vieille ville : L’ancien château de l’ordre de Livonie, les Trois frères, la Cathédrale du Dôme, l’église St-Jean, l’église Saint-Pierre. Visites extérieures : la Porte Suédoise et la Tour Poudrière, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guildes, le Parlement et les surprenants immeubles Art Nouveau de la Ville Nouvelle.
Déjeuner au centre-ville. Après-midi libre pour découvrir la Capitale Lettonne à votre rythme. 
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Opera & Spa ou similaire.

Jour 3 : Riga / Siaulia / Vilnius
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la Lituanie, en direction de Siauliai au nord du Pays et arrêt à la Colline aux Croix près du village de Jurgaiciai. Personne n’en connaît vraiment l’origine. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter des croix aux milliers qui sont déjà en place. Elles sont décorées de chapelets et sont de toutes tailles, des plus petites aux plus monumentales. Déjeuner à Siauliai.
Route vers Vilnius. La plus belle et la plus boisée des capitales baltes se dresse à 290 kilomètres à l’intérieur des terres, sur la Néris au milieu de petites collines. Si Tallinn est incontestablement la plus pittoresque des trois villes et Riga la plus urbaine, Vilnius est la plus vivante. Ses habitants se montrent généralement plus chaleureux, moins réservés et il y règne une atmosphère plus internationale du fait de l’influence de la diaspora lituanienne et de l’ouverture dont la ville a toujours fait preuve vers l’Europe Centrale et le monde extérieur.
Dîner et nuit à l’hôtel. 
Jour 4 : Vilnius / Trakai
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de Vilnius. La vieille ville, dont l’ensemble architectural d’inspiration catholique d’Europe Centrale contraste avec l’influence germanique que l’on trouve dans les autres capitales baltes, offre un dédale de rues sinueuses, de cours intérieures, de vieilles églises qui semblent jalousement cacher quelques mystères. Ce tour inclut notamment la Cathédrale de Vilnius et la visite de l’église Sainte Anne (ext.) : l’un des chefs d’œuvre gothique de Lituanie.
Déjeuner à Vilnius.
L’après-midi, départ pour Trakaï, une des anciennes capitales de la Lituanie. Aujourd'hui, c'est l'unique château sur l'eau de toute l'Europe Orientale et le centre d'attraction de la ville de Trakaï. Découverte de la cité médiévale de Trakai, ses maisons en bois et du plus célèbre des châteaux de Lituanie, le château de Trakai se dresse sur une péninsule au milieu du lac de Galve. 
Le musée du château de Trakai présente des objets préhistoriques dans les salles qui entourent la cour intérieure et fait revivre le grand-duché de Lituanie à l’époque où il s’étendait de la Baltique à la mer Noire. Dans les dépendances sont rassemblées du mobilier, des céramiques et des objets en verre, courants dans les grandes demeures d’autrefois.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Panorama ou similaire

Jour 5 : Bauska / Cesis
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Après le passage de la frontière voisine avec la Lettonie, route vers Bauska et Rundales. Cette petite ville s'enorgueillit de posséder le plus beau des châteaux du baroque letton, chef-d’œuvre architectural édifié à la fin 17e siècle pour le duc de Courlande, sur les plans de l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli. Visite du château de Rundales et de son musée d’art baroque.
Continuation vers la ville hanséatique de Cēsis qui se trouve au centre de la région de Vidzeme et est l’une des plus jolies villes de Lettonie. Le symbole de la ville est un château fort médiéval le mieux conservé de l’ordre teutonique en Lettonie. Le château avec son parc crée une atmosphère romantique et pleine de la tranquillité.
Diner et nuit à l’hôtel Cēsis ou similaire.

Jour 6 : Cesis / Tartu / Tallinn
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Tallinn. Etape à Tartu, deuxième ville d’Estonie, centre culturel important et célèbre pour son université, l’une des plus anciennes des Pays Nordiques créés en 1632. Déjeuner sur place.
L’après-midi, continuation vers Tallinn pour une première visite des environs : Marina Pirita, le parc et château de Kadriorg (ext.).
Kadriorg signifie "Vallée de Catherine", du nom de la femme de Pierre 1er. C’est aujourd’hui un prestigieux parc (dessiné entre 1718 et 1725 par Niccolo Michetti à la demande de Pierre le Grand, en cadeau pour sa femme Catherine) boisé, planté de tilleuls, de chênes, de bouleaux et de châtaigniers.
Dîner et nuit à l’hôtel Tallinn Seaport ou similaire.

Jour 7 : Tallinn

Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Visite guidée de la capitale de l’Estonie. Peu de cités en Europe ont su, comme Tallinn, préserver leurs vestiges de XIVème et XVème siècles. Au cœur de la cité se trouve la vieille ville (Vanalinn), qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse. Cette dernière, centrée autour de la Raekoja Plats (la place de l’hôtel de ville) est entourée d’une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. Tout autour s’étale la ville nouvelle.
Lieux d’intérêts majeurs : le château Toompea, la Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski (visite intérieure) datant du XIXème siècle, témoignage imposant de l’impérialisme russe.
Déjeuner.
L’après-midi, temps libre pour poursuivre la découverte de la ville, faire du shopping, se balader dans les ruelles pavées du vieux centre…  
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Tallinn Seaport ou similaire.

Jour 8 : Tallinn / Retour en France
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Temps libre avant transfert pour l’aéroport de Tallinn.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Visite guidée de la capitale de l’Estonie. Peu de cités en Europe ont su, comme Tallinn, préserver leurs vestiges de XIVème et XVème siècles. Au cœur de la cité se trouve la vieille ville (Vanalinn), qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse. Cette dernière, centrée autour de la Raekoja Plats (la place de l’hôtel de ville) est entourée d’une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. Tout autour s’étale la ville nouvelle. 

 

Lieux d’intérêts majeurs : le château Toompea, la Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski (visite intérieure) datant du XIXème siècle, témoignage imposant de l’impérialisme russe.

 

Déjeuner.

L’après-midi, temps libre pour poursuivre la découverte de la ville, faire du shopping, se balader dans les ruelles pavées du vieux center…  

 

Diner libre. Nuit à l’hôtel  Tallinn Seaport ou similaire.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Vous poserez vos valises en chambre Standard dans les hôtels 3 et 4* énoncés ci-dessous, tous situés en centre ville, à proximité des animations qui font le charme des villes que vous vous apprêtez à découvrir.

Vos hôtels durant le circuit* :
- Riga : l’hôtel Opera & Spa 4* ou similaire
- Vilnius : Panorama Hotel 3* ou similaire
- Cesis : Hotel Cēsis 3* ou similaire
- Tallinn : Tallinn Seaport 3* ou similaire. 

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Pour un séjour des plus confortables, vous séjournerez en formule pension complète (café, thé et eau inclus) du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (petit-déjeuner buffet, déjeuner 2 plats et dîners 3 plats), sauf les dîners des jours 2, 4 et 7. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir, par vous-même, le savoir-faire culinaire de la région qui repose sur des produits naturels issus de ses prairies, de ses potagers, de la mer et de ses cours d’eau.
En option et avec supplément, vous pourrez également craquer pour une soirée dans un restaurant médiéval à Tallinn le jour 7.

A Riga, ne manquer pas de découvrir les marchés de la ville : le marché central et le marché Āgenskalns.
Côté viande, les Baltes préfèrent le porc, en côtelettes panées ou grillées, en jambon, en saucisses ou en boudin noir.
Le poisson a la faveur particulièrement en région côtière et en campagne. On y mange en particulier du saumon de mer fumé, du hareng mariné.
Le plat principal est le plus souvent accompagné de pommes de terre.
Côté sucré, vous pourrez savourer des petites crêpes fourrées à la confiture, de bananes ou de petits fruits. En Lituanie il vous faudra goûter à "l'arbre-gâteau", une spécialité aux origines germaniques qui consiste à faire cuir au feu de bois des superpositions de couches de pâtes. En Lettonie et Estonie, la crème chantilly se mange en toute occasion !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
Mené à la manière d’un carnet de voyage où se mêlent les rencontres de fortune et les esquisses biographiques, Les Âmes baltes, nous fait sentir la cruauté et la violence d’une époque mais aussi la tendresse et la solidarité de tout un peuple, uni par-delà les frontières. L'auteur, Jan Brokken nous fait découvrir avec ce récit captivant la richesse de ces pays dont l'Histoire est trop souvent ignorée.

Pour ravir ses papilles...
Les douceurs sont légions dans ces pays ! Fondez pour le zéphir, une boule ressemblant à de la meringue aromatisée à différents parfums.

Pour faire plaisir à ses proches...
Une bouteille de Vana Tallinn Winter Spice est un parfait souvenir. Cette liqueur est assaisonnée d’épices comme la cannelle, la cardamome, l’anis et la muscade.

La météo

Janv
min : -3°C max : 0°C
Févr
min : -4°C max : 0°C
Mars
min : -2°C max : 4°C
Avril
min : 5°C max : 14°C
Mai
min : 7°C max : 18°C
Juin
min : 12°C max : 22°C
Juil
min : 14°C max : 23°C
Août
min : 12°C max : 22°C
Sept
min : 8°C max : 16°C
Oct
min : 5°C max : 10°C
Nov
min : -1°C max : 2°C
Déc
min : -5°C max : -1°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend :
- Hôtels 3/4 étoiles situés en centre-ville
- Pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (Petit-déjeuner buffet, déjeuner 2 plats et dîner 3 plats. Café, thé et eaux inclus) Sauf dîner des jours 2, 4, 7
- Transport par autocar grand tourisme avec toilettes du jour 2 au jour 7
- Guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit
- Transfert jours 1 et 8
- Visites guidées (guides locaux) : 02h Vilnius, 02h Riga, 02h Tallinn.
- Entrées : Château de Trakai, Palais de Rundales, cathédrale orthodoxe Alexander Nevski, la cathédrale de Vilnius.

Le prix ne comprend pas :
- Boissons
- Port des bagages
- Dépenses personnelles
- Vols
- Pourboires

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, charter ou low-cost.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la province, Bruxelles et Genève à destination de Riga.
Le vol retour s'effectuera au départ de Tallinn.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV.
Dans le cas où vous commencez votre voyage par le trajet aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV.      
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Carte d'identité valide plus de 3 mois après la durée du séjour ou passeport en cours de validité
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

À compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Ambassade de France en Lituanie : http://www.ambafrance-lt.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos 30 acheteurs, professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Une parfaite maîtrise de nos achats pour les offres que nous "produisons" nous-mêmes.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Des supports numériques à la pointe et une innovation permanente de nos sites.

- Des plateformes d'échange et de partage sur les réseaux sociaux.

- Un accompagnement de notre Service Client avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit découverte des capitales Baltes